#1176 2024-07-11 13:22:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Transferts

Alors, ne vendons pas la peau de l'ours, mais quelle différence de gestion de l'effectif avec la saison dernière !

Bon, y en a qui vont dire qu'en même temps, c'est pas pareil, on descendait, tout ça... N'empêche.
Et si ça foire, ce qu'à Dieu ne plaise, on pourra pas le mettre sur le dos du dégraissage et du recrutement, ce coup-ci.

Hors ligne

#1177 2024-07-11 13:33:19

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Transferts

A condition de ne pas compter Krone ...

corto a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Entre Johnson, Arnold et Walisoliso dur de choisir qui devait partir. Je pense que c'est le moins mauvais choix qu'à fait le club

Oui, choix difficile mais compréhensible.
Johnson a un profil unique et Walisoliso est un peu le seul "facteur x" derrière.
O
Il semble que nous ayons nos 13 non JIFF et l'effectif au complet.
Au boulot!

Hors ligne

#1178 2024-07-11 13:33:53

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :

Alors, ne vendons pas la peau de l'ours, mais quelle différence de gestion de l'effectif avec la saison dernière !

Bon, y en a qui vont dire qu'en même temps, c'est pas pareil, on descendait, tout ça... N'empêche.
Et si ça foire, ce qu'à Dieu ne plaise, on pourra pas le mettre sur le dos du dégraissage et du recrutement, ce coup-ci.


entièrement d'accord, c'est sérieux dans toutes les branches brindilles qui constituent l'arbre CAB !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1179 2024-07-11 17:41:12

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 205

Re : Transferts

Si le départ d Arnold et jgb se confirme, en complément de ceux déjà partis,  déjà d un bravo pour le travail effectué, et ensuite ça envoie un signal, si tu es pas bon, tu t en va et qu importe ce que ça coûte, moi je vois ça comme une direction qui envoie un message à tous ses futurs joueurs

Hors ligne

#1180 2024-07-11 17:48:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 620
Site Web

Re : Transferts

Une deuxième ligne timani mikotadze avec au cul lawe et moriarty ça va pas faire rire.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1181 2024-07-11 20:03:17

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Une deuxième ligne timani mikotadze avec au cul lawe et moriarty ça va pas faire rire.

Quand ils pourront jouer ensemble avec ce quotas.....

Rien n'est simple


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1182 2024-07-11 21:24:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : Transferts

Arnold pas bon ?!

Lee-Arnold était notre meilleure paire de centres, avec Johnson également et Olding quand pas 10. J'aurais préféré faire partir Tuivuaka et replacer Walisoliso àlaile, mais pas le meme salaire...

Hors ligne

#1183 2024-07-11 22:58:04

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Transferts

Pour les potentielles recrues , je dirais en seconde ligne et un ailier / arrière


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1184 2024-07-12 07:07:54

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Entre Johnson, Arnold et Walisoliso dur de choisir qui devait partir. Je pense que c'est le moins mauvais choix qu'à fait le club

Plutot un choix par défaut . Le club c'est rabattu sur Arnold car aucun arrangement n'a été trouvé/souhaité avec Walisoliso,Timani et leurs agents.
Arnold a céder et est le cocu de l'histoire.
L'effectif joueur et staff on la et c'est plus que du solide pour la saison prochaine. La seule chose que l'on puisse souhaiter c'est que l'ambiance soit au beau fixe avec des joueurs dans l'effectif qu'on triture depuis des semaines pour qu'ils quittent le club.

Hors ligne

#1185 2024-07-12 07:27:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 019

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :

Alors, ne vendons pas la peau de l'ours, mais quelle différence de gestion de l'effectif avec la saison dernière !

Bon, y en a qui vont dire qu'en même temps, c'est pas pareil, on descendait, tout ça... N'empêche.
Et si ça foire, ce qu'à Dieu ne plaise, on pourra pas le mettre sur le dos du dégraissage et du recrutement, ce coup-ci.


en résumé, tu veux dire que ça bosse ?
l'an dernier à la même époque on était en panique totale... (à part quelques fanatiques inconscients qui faisaient toujours confiance au père Colaze malgré le fiasco de 6 premiers mois).


pour Arnold c'est dommage quand même, 28 ans, en pleine force de l'âge... mais NON JIFF.
déjà il a souffert de l'idée lumineuse de l'autre hurluberlu qui avait voulu transformer un centre international irlandais de 28 ans en 3ième ligne??
tout ça car il avait fait n'importe quoi en recrutant à gogo des NON JIFF au Centre...
il a été gêné par quelques blessures aux mauvais moments cette année,
mais lui je ne m'inquiète pas, il trouvera un club, c'est un bon joueur avec une densité et des caractéristiques différentes.

Hors ligne

#1186 2024-07-12 07:30:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 019

Re : Transferts

6ril a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Entre Johnson, Arnold et Walisoliso dur de choisir qui devait partir. Je pense que c'est le moins mauvais choix qu'à fait le club

Plutot un choix par défaut . Le club c'est rabattu sur Arnold car aucun arrangement n'a été trouvé/souhaité avec Walisoliso,Timani et leurs agents.
Arnold a céder et est le cocu de l'histoire.
L'effectif joueur et staff on la et c'est plus que du solide pour la saison prochaine. La seule chose que l'on puisse souhaiter c'est que l'ambiance soit au beau fixe avec des joueurs dans l'effectif qu'on triture depuis des semaines pour qu'ils quittent le club.


je ne serais pas surpris que le club ait tenté de se séparer de Walisoliso en premier plutôt que ARNOLD...
après si ce sont les agents gravitant autour de "le péteux colérique" (ou le sien) avec qui il a fallu négocier, c'est certain que cela ne doit pas être aisé! il y a l'air d'avoir de put... de roublards! big_smile

Hors ligne

#1187 2024-07-12 07:53:07

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Transferts

Je vais aller à l’encontre de l’avis global mais je préfère garder Walisoliso plutôt qu’arnold. Ce dernier a un état d’esprit remarquable ça c’est sûr. Cependant Walisoliso a un profil de « facteur X » que n’a pas Arnold. Des centres puissants on a déjà Johnson , Galletier et Schvelidze.
On rajoute avec ça Olding , Pimienta , Biasotto, Fabien ( un peu perforateur aussi ) et donc Walisoliso, ça nous fait un bon nombre de joueur performant avec « seulement » 3 non JIFF et juste Johnson qui n’est pas polyvalent ( bien qu’il puisse jouer 12 et 13 )

Dernière modification par l’espoir (2024-07-12 07:55:44)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1188 2024-07-12 08:07:07

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 795

Re : Transferts

l’espoir a écrit :

Je vais aller à l’encontre de l’avis global mais je préfère garder Walisoliso plutôt qu’arnold. Ce dernier a un état d’esprit remarquable ça c’est sûr. Cependant Walisoliso a un profil de « facteur X » que n’a pas Arnold. Des centres puissants on a déjà Johnson , Galletier et Schvelidze.
On rajoute avec ça Olding , Pimienta , Biasotto, Fabien ( un peu perforateur aussi ) et donc Walisoliso, ça nous fait un bon nombre de joueur performant avec « seulement » 3 non JIFF et juste Johnson qui n’est pas polyvalent ( bien qu’il puisse jouer 12 et 13 )

100% d'accord avec toi. Je pense que garder Walisoliso est la meilleure solution, bien qu'Arnold a aussi fait de très bons matchs, pour le peu qu'il a joué.
La décision n'a sûrement pas dû être facile à prendre pour le staff.
Arnold retrouvera un club rapidement, je pense.

Hors ligne

#1189 2024-07-12 08:28:05

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Transferts

Ça c’est sûr , je le verrais même bien à vannes

Dernière modification par l’espoir (2024-07-12 08:28:17)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1190 2024-07-12 08:53:16

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 802

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
Franç19 a écrit :

Une deuxième ligne timani mikotadze avec au cul lawe et moriarty ça va pas faire rire.

Quand ils pourront jouer ensemble avec ce quotas.....

Rien n'est simple

Mikautadze est JIFF


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#1191 2024-07-12 09:15:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : Transferts

6ril a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Entre Johnson, Arnold et Walisoliso dur de choisir qui devait partir. Je pense que c'est le moins mauvais choix qu'à fait le club

Plutot un choix par défaut . Le club c'est rabattu sur Arnold car aucun arrangement n'a été trouvé/souhaité avec Walisoliso,Timani et leurs agents.
Arnold a céder et est le cocu de l'histoire.
L'effectif joueur et staff on la et c'est plus que du solide pour la saison prochaine. La seule chose que l'on puisse souhaiter c'est que l'ambiance soit au beau fixe avec des joueurs dans l'effectif qu'on triture depuis des semaines pour qu'ils quittent le club.

Exact, je ne vois pas comment ca peut etre le cas en realite... Il y a interet que ca gagne rapidement, sinon je sens que cette saison va encore etre longue pour tout le monde...

A mes yeux les plus faibles non jiff de l'effectif derriere etaient Garden Bachop et Tuivuaka. Ce dernier est toujours la, pas sur que ca se bouscule au portillon...

Hors ligne

#1192 2024-07-12 09:19:41

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Transferts

lespaul a écrit :
6ril a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Entre Johnson, Arnold et Walisoliso dur de choisir qui devait partir. Je pense que c'est le moins mauvais choix qu'à fait le club

Plutot un choix par défaut . Le club c'est rabattu sur Arnold car aucun arrangement n'a été trouvé/souhaité avec Walisoliso,Timani et leurs agents.
Arnold a céder et est le cocu de l'histoire.
L'effectif joueur et staff on la et c'est plus que du solide pour la saison prochaine. La seule chose que l'on puisse souhaiter c'est que l'ambiance soit au beau fixe avec des joueurs dans l'effectif qu'on triture depuis des semaines pour qu'ils quittent le club.

Exact, je ne vois pas comment ca peut etre le cas en realite... Il y a interet que ca gagne rapidement, sinon je sens que cette saison va encore etre longue pour tout le monde...

A mes yeux les plus faibles non jiff de l'effectif derriere etaient Garden Bachop et Tuivuaka. Ce dernier est toujours la, pas sur que ca se bouscule au portillon...

Tuivuaku est aussi faible qu’il peut apporter , cependant et on ne peut pas le nier il a considérablement progressé depuis le début de la saison, il est peut être récompensé pour cela

Dernière modification par l’espoir (2024-07-12 09:27:20)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1193 2024-07-12 10:06:43

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Transferts

Je vous trouve durs avec Tuivaka, son match contre Béziers en barrage est solide. Il a effectivement énormément progressé. Selon moins il a bien plus apporté en facteur X que Walisoliso cette saison, je trouve ce dernier trop lent

Hors ligne

#1194 2024-07-12 10:09:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : Transferts

En meme temps au debut de la saison ce n'etait pas un joueur de rugby. Il etait incapable de faire autre chose que prendre le ballon et aller tout droit la tete baissee. Apres 20 ans de bouillie les standards ne sont plus tres eleves a Brive.

Qu'il ait progresse soit, mais de la a occuper une place de non jiff dans un effectif sous contrainte qui vise la montee...

Dernière modification par lespaul (2024-07-12 10:11:11)

Hors ligne

#1195 2024-07-12 10:19:37

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 795

Re : Transferts

lespaul a écrit :

En meme temps au debut de la saison ce n'etait pas un joueur de rugby. Il etait incapable de faire autre chose que prendre le ballon et aller tout droit la tete baissee. Apres 20 ans de bouillie les standards ne sont plus tres eleves a Brive.

Qu'il ait progresse soit, mais de la a occuper une place de non jiff dans un effectif sous contrainte qui vise la montee...

Au moins, il avance big_smile

Il faudrait juste, maintenant, qu'il soit capable de passer le ballon dans de bonnes conditions pour ses coéquipiers.

Par contre, on ne peut pas lui reprocher son engagement, même quand toute l'équipe lâche, comme à Valence, c'est le seul qui s'est donné, ce jour-là.

Hors ligne

#1196 2024-07-12 14:18:57

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Transferts

Puis  Tuivaka il fait de l'ambiance à lui tout seul à Brive comme à l'extérieur

les gens sont contents et c'est le principal un peu d'animation

c'est pas avec BONEVAL que l'on pouvait se régaler dans ses départs


https://www.youtube.com/watch?v=pGsTRNjbirg

sur cette vidéo il le donne bien le ballon ...

Dernière modification par Yvanov (2024-07-12 14:24:18)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1197 2024-07-12 14:29:45

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Transferts

Après il a dû faire autant de passe cette saison qu’il a marqué d’essai ( 7 )


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1198 2024-07-12 14:46:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Transferts

l’espoir a écrit :

Après il a dû faire autant de passe cette saison qu’il a marqué d’essai ( 7 )

En même temps, c'est un ailier, y a personne après lui. wink

Hors ligne

#1199 2024-07-12 14:47:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Transferts

l’espoir a écrit :

Après il a dû faire autant de passe cette saison qu’il a marqué d’essai ( 7 )

BONNEVAL  4 essais

FERTE   12   notre meilleur marqueur   

le tank est plutôt bien  il nous avait mis un essai comme un pilier

pénalité joué à la main, si ma mémoire est bonne

Cela avait amusée toute la galerie et étonnés les commentateurs

Dernière modification par Yvanov (2024-07-12 14:49:07)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1200 2024-07-12 15:51:57

Arie
Soviet Supreme
Inscription : 2019-06-23
Messages : 512

Re : Transferts

Garden Bashop quitte Brive, c’est officiel

Hors ligne

Pied de page des forums