#826 2024-06-11 21:33:24

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 454

Re : Transferts

Autant nous on peut se payer Lawes autant Angoulême c’est une énigme pour trouver le fric pour May. 1,5 million de redressement urssaf l’an dernier

Dernière modification par Guez (2024-06-11 21:34:59)

Hors ligne

#827 2024-06-11 21:49:16

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Transferts

Selon des sources il ne serait payé « que »  4600€ par mois


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#828 2024-06-11 22:48:08

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Transferts

Pour moi le recrutement est terminé,  vous vous creusés bien le tête pour rien

nous allons avoir une très belle équipe  ALLEZ  BRIVE !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#829 2024-06-12 06:18:36

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 795

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

Pour moi le recrutement est terminé,  vous vous creusés bien le tête pour rien

nous allons avoir une très belle équipe  ALLEZ  BRIVE !

Très belle équipe, oui, à condition que la mayonnaise prenne. Pour cela, PHB et son staff devront faire le nécessaire, mais je pense que l'on peut leur faire confiance et être très optimiste pour cette saison à venir.
Sauf si Pélissier revient en forme très vite, il faudrait peut-être chercher un talonneur supplémentaire.

Hors ligne

#830 2024-06-12 06:26:18

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 802

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

Pour moi le recrutement est terminé,  vous vous creusés bien le tête pour rien

nous allons avoir une très belle équipe  ALLEZ  BRIVE !

Très belle équipe, oui, à condition que la mayonnaise prenne. Pour cela, PHB et son staff devront faire le nécessaire, mais je pense que l'on peut leur faire confiance et être très optimiste pour cette saison à venir.
Sauf si Pélissier revient en forme très vite, il faudrait peut-être chercher un talonneur supplémentaire.

On a déjà 4 talonneurs : Boudou, Hamel, Da Silva et Pélissié + Siciliano et Algay en espoirs, on ne va pas les collectionner .

Dernière modification par Vincent Vega (2024-06-12 06:29:28)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#831 2024-06-12 06:55:01

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 795

Re : Transferts

Effectivement, je ne pensais plus aux espoirs ...

Hors ligne

#832 2024-06-12 08:03:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : Transferts

Si Laranjeira continue a porter le tee au bord du terrain, il faut clairement un 15 (ou un 10 et stabiliser Bosch en 15).

Hors ligne

#833 2024-06-12 09:10:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Transferts

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que lespaul est parti pour nous faire une fixette sur Bosch en 15... wink

Hors ligne

#834 2024-06-12 09:32:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : Transferts

Si Laranjeira n'est pas remplace et continue a porter le tee, il est tres clair qu'on est beaucoup trop faibles en 10-15 par rapport a la concurrence.

Hors ligne

#835 2024-06-12 09:32:37

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 802

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Si Laranjeira continue a porter le tee au bord du terrain, il faut clairement un 15 (ou un 10 et stabiliser Bosch en 15).

Bosch vient pour jouer 10, en 15 il y a Krone ; Olding et Ferté peuvent également y jouer, même Zénon pour dépanner, sans oublier qu'on pourrait voir les premières apparitions de Lewis Noon.

Beaucoup trop faibles par rapport à la concurrence ??????

Dernière modification par Vincent Vega (2024-06-12 09:44:09)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#836 2024-06-12 11:40:40

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 796

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

Si Laranjeira continue a porter le tee au bord du terrain, il faut clairement un 15 (ou un 10 et stabiliser Bosch en 15).

Bosch vient pour jouer 10, en 15 il y a Krone ; Olding et Ferté peuvent également y jouer, même Zénon pour dépanner, sans oublier qu'on pourrait voir les premières apparitions de Lewis Noon.

Ouais je suis d'accord avec toi c'est en 10 qu'on a besoin de Bosch pas en 15. En 15 on "trouvera"...

Hors ligne

#837 2024-06-12 11:45:54

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 795

Re : Transferts

Lawes ne vient pas à Brive QUE pour le salaire, pour ceux qui en douteraient encore…

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/briv … 92869.html

Quoi de mieux qu'un joueur piqué au vif ? big_smile big_smile

Hors ligne

#838 2024-06-12 12:10:43

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 732

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Lawes ne vient pas à Brive QUE pour le salaire, pour ceux qui en douteraient encore…
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/briv … 92869.html
Quoi de mieux qu'un joueur piqué au vif ? big_smile big_smile

Le moment bizarre où Courtney Lawes savait qu'un club de deuxième division en France était l'endroit où il quitterait son bien-aimé Northampton pour rejoindre peut être révélé aujourd'hui.
Le capitaine vainqueur de la Premiership des Saints était courtisé par les clubs français de Montpellier et de Provence au début de l’année. Le Japon a également manifesté un intérêt considérable.
À l'improviste, il a reçu un message de Simon Gillham, président de l'équipe de Pro D2 de Brive, se présentant, décrivant la vision ambitieuse du club – et comment ils ont proposé de le mettre au cœur de celle-ci.

"J'avais mis la main sur le numéro de Courtney et j'ai décidé de lui envoyer un SMS directement", a révélé Gillham à Planet Rugby. "Littéralement, il m'a répondu 10 minutes plus tard."
Droit au but, Gillham a déclaré à Lawes qu'il serait « génial pour Brive ». Il a déclaré que les champions d'Europe de 1997 avaient l'intention de gravir à nouveau la montagne et qu'il pourrait avoir le même effet transformateur que Jonny Wilkinson avait eu sur Toulon entre 2012 et 2015.
Cela a attiré l’attention de Lawes et le grand homme s’est envolé avec son agent pour rencontrer Gillham et l’actionnaire britannique du club, Ian Osborne. C'est là qu'il a été présenté au directeur du rugby Pierre-Henry Broncan et qu'il a été confronté à un défi des plus inattendus.
«Pierre-Henry entre dans la pièce à sa manière très Pierre-Henry», raconte Gillham. « Il serre la main de Courtney et lui dit : ‘Bonjour, je m’appelle Pierre-Henry, si tu cherches à venir dans une maison de retraite, alors ne viens pas ici’.

« C’était essentiellement son pari d’ouverture. Cela a vraiment ennuyé Courtney, mais dans le bon sens. Courtney a alors écouté, très clairement, et a dit : 'Si je vais quelque part, je ne vais pas me reposer sur mes lauriers et si je viens à Brive, c'est pour vous ramener en Top 14'.
Gagnants et perdants de l’équipe de tournée d’Angleterre alors que la star de la Coupe du monde de rugby revient, Lawes a rappelé à Broncan, dont la carrière comprend un passage à Bath et un autre travail pour Eddie Jones, que sa première saison à Northampton a été consacrée à sortir les Saints de la deuxième division du rugby anglais."Il a dit qu'il aimait ce défi", ajoute Gillham. « Qu'être en Pro D2 n'était pas tant l'enjeu pour lui, plutôt l'ambition du club.

"Nous lui avons montré le projet que nous avons au club et les projets – nous construisons une toute nouvelle tribune, investissons dans la jeunesse [nous avons quatre joueurs dans l'équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde U20, plus que quiconque] – et nous bavardé toute la journée.
Lawes a aimé ce qu'il a vu mais, avec une femme [Jessica] et quatre enfants, il ne pouvait pas s'agir uniquement de lui. Avant de prendre la plume, ils sont tous venus jeter un œil.
"Ils ont passé un week-end, ils ont visité des maisons et des écoles, ce que j'ai adoré car Brive est un club familial incroyable", raconte Gillham. «Jess est ensuite venue avec son père pour visiter d'autres maisons.
« Ils sont venus voir notre match contre le rival local Aurillac où il y a eu un peu d'argy-bargy. A la fin, j'ai vu Jess et elle riait. «Je viens de téléphoner à Courtney pour lui en parler», a-t-elle déclaré. « Il dit : « J'attends vraiment ça avec impatience ! »

C’est ainsi que Lawes a signé un contrat de deux ans, puis a décidé de se concentrer sur la conduite des Saints vers une demi-finale de la Coupe des Champions avant, le week-end dernier, de signer en remportant le titre de Premiership.
"Nous recherchons un leader et nous pensons que, comme Victor Vito à La Rochelle et Jonny à Toulon, Courtney inspirera tout le monde", ajoute Gillham. « Pouvez-vous imaginer tous ces jeunes joueurs que nous avons à Brive, pensant : « Nous sommes sur le point de jouer avec Courtney Lawes ». Je pense que c'est génial.
« La façon dont il se comporte, la façon dont il prend soin de lui, son alimentation, ce qu'il mange, tout est si important pour lui. Nous aimerions vraiment penser qu’il restera avec nous et terminera sa carrière ici.
Souvenez-vous de Simon Shaw qui jouait à Toulon à 40 ans, de Saïd Hireche, un serviteur extraordinaire de notre club, il est capitaine depuis cinq ans et vient de terminer à 39 ans. Et puis il y a Jimmy Gopperth en Provence. Il a 40 ans, a réalisé une saison fantastique et vient de signer un nouveau contrat d’un an.
"Courtney n'a que 35 ans et il semble aller de mieux en mieux. Son match contre le Leinster en demi-finale de la [Coupe des Champions] était tout simplement extraordinaire.
Ce qui explique pourquoi l’icône anglaise 105 fois sélectionnée est désormais régulièrement interrogée sur la tournée des Lions britanniques et irlandais de l’été prochain.
Jouer en France pourrait le rendre inéligible pour l’Angleterre, mais les Lions sont libres de choisir qui ils veulent – en supposant que le club du joueur soit prêt à le rendre disponible.

Réponse de Gillham : « Il ne nous l’a pas demandé, ce n’est pas une discussion que nous avons eue.
« Si nous sommes en finale, il devra évidemment être là pour la finale. Je suis sûr que nous pourrions régler quelque chose après cela. Nous traverserons ce pont lorsque nous y arriverons.
La date proposée pour la finale de Pro D2 de la saison prochaine est le 24 mai, premier match de la tournée des Lions en Australie un mois plus tard.
Le club et le joueur savent qu’il y aura énormément de rugby à jouer d’ici là. Il n’y a absolument aucune urgence de faire appel à ce sujet maintenant.
Mais avec Lawes, vous ne voudrez peut-être pas parier contre une conversation qui aurait lieu plus tard.

Hors ligne

#839 2024-06-12 12:12:36

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 503

Re : Transferts

Zenon il jouait 15 cette saison non ?
Dridi peut y jouer aussi non?
Après c est vrai que la situation de Laranjeira mériterait d être éclaircie.  Est ce que ce N était pas un problème de commotions ?

Hors ligne

#840 2024-06-12 12:27:57

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que lespaul est parti pour nous faire une fixette sur Bosch en 15... wink


OUI  En effet  BOSCH est bien engagé comme OUVREUR  donc en 10

Curwin Bosch, demi d’ouverture des Sharks, s’engage au CA Brive

Pro D2. Le Sud-africain Curwin Bosch, nouvel ouvreur du CA Brive

Tous les journaux parlent de lui en 10

il pourrait dépanner en 15  à l'occasion

comme OLDING sa place c'est 12  mais peu jouer en 10 ou 15


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#841 2024-06-12 12:36:46

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 503

Re : Transferts

Un triangle arrière Ferte en 15 dridi et Tuivuaka aux ailes c est pas mal aussi.

Hors ligne

#842 2024-06-12 12:45:19

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Transferts

Seb46 a écrit :

Un triangle arrière Ferte en 15 dridi et Tuivuaka aux ailes c est pas mal aussi.

Oui aussi  nous avons plusieurs couteaux Suisse

Surtout Ferté  je crois qui peu jouer à 4 postes c'est énorme

Nous avons quand même de belles cartes dans notre Jeu

avec aux baguettes BRONCAN et ses acolytes !

Le public va revenir en force la saison s'annonce belle !

Apres de nombreux moments sombres on devrait sortir la tête de l'eau !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#843 2024-06-12 17:16:51

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Transferts

Nakosi annoncé à Vannes, je pense qu'effectivement les dernières pistes à l'aile ne se concrétiseront pas

Hors ligne

#844 2024-06-12 17:50:05

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Transferts

Je m'en doutais pour Nakosi qu'il irait chez l'équipe de D2 qui monterait.
Nous n'avons aucun intérêt à le recruter car on est plein niveau non JIFF avec Tuivaka qui reste.
Par contre Raisuque qui connait bien PHB et qui a l'avantage d'être JIFF, je pensais qu'on mettrait le paquet et qu'avec l'arrivée de Darricarere ça le ferait...
Le problème est que Castres ne veut pas le libérer je crois car il est sous contrat....

Hors ligne

#845 2024-06-13 20:48:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : Transferts

Le club n'était pas censé communiquer sur des départs en début de semaine?

Hors ligne

#846 2024-06-13 21:55:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 670

Re : Transferts

Le club a communiqué sur le départ le plus important: celui de Bonneval. C’est à mourir de rire qu’un gus de ce niveau arrive presque à faire le buzz… Il faut lire les commentaires et quand on les ramène aux performances du gus, c’est à se taper le cul par terre!!!!

Hors ligne

#847 2024-06-13 22:23:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

Re : Transferts

Fourberon aurai retrouvé du boulot sur le bassin


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#848 2024-06-13 23:03:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Transferts

Ostréiculteur ? big_smile

Hors ligne

#849 2024-06-14 05:47:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 670

Re : Transferts

Ce serait logique puisqu’il devait trouver des perles…

Hors ligne

#850 2024-06-14 08:04:02

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 208

Re : Transferts

Pour moi et ce serait une énorme cerise sur le gâteau, la dernière recrue à souhaiter et qui manque à notre puzzle, ce serait Raisuque, facteur X Jiff. J'espère que le dossier n’est pas totalement clos et que le duo Dari + PHB sauront trouver un argument magique.
Sinon, un petit pincement en voyant Grandidier signer à Pau. Peut-être qu’on l’avait sous la main notre facteur X Jiff sans avoir pu réellement le tester !...
Enfin, je note que le pilier droit de l’UBB ne nous a certes été « que prêté », mais à ma connaissance sans avoir été prolongé, or, son contrat se termine en 2025 ...;)

Hors ligne

Pied de page des forums