Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ni dieu, ni mėtre
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Tu veux nous porter la maffre, Sylvester ?
Très loin de moi!
Au contraire, quitte à être à fond dans la superstition, je pense que ça a moins de chance d'arriver en en parlant qu'en le taisant. ;-)
C'était juste une façon de souligner le risque de casser la tirelire et axer sa stratégie de développement sur un seul joueur. Stratégie qui peut être effectivement gagnante (et je le souhaite plus que quiconque) mais qui reste risquée car M. Lawes reste un humain (aux dernières nouvelles en tout cas). Mais je suis convaincu que tout va bien se passer, hein! ;-)
Tic et Tac a écrit :Tu veux nous porter la maffre, Sylvester ?
Très loin de moi!
Au contraire, quitte à être à fond dans la superstition, je pense que ça a moins de chance d'arriver en en parlant qu'en le taisant. ;-)C'était juste une façon de souligner le risque de casser la tirelire et axer sa stratégie de développement sur un seul joueur. Stratégie qui peut être effectivement gagnante (et je le souhaite plus que quiconque) mais qui reste risquée car M. Lawes reste un humain (aux dernières nouvelles en tout cas). Mais je suis convaincu que tout va bien se passer, hein! ;-)
Pas de blessure cette saison, 1907 minutes de jeu, 26 fois titulaire sur 27 matches joués, il ne faudrait pas lui porter le mauvais œil ....
Tic et Tac a écrit :Tu veux nous porter la maffre, Sylvester ?
Très loin de moi!
Au contraire, quitte à être à fond dans la superstition, je pense que ça a moins de chance d'arriver en en parlant qu'en le taisant. ;-)C'était juste une façon de souligner le risque de casser la tirelire et axer sa stratégie de développement sur un seul joueur. Stratégie qui peut être effectivement gagnante (et je le souhaite plus que quiconque) mais qui reste risquée car M. Lawes reste un humain (aux dernières nouvelles en tout cas). Mais je suis convaincu que tout va bien se passer, hein! ;-)
Dire que la stratégie de développement est axée sur un seul joueur est très réducteur et faux.
Elle est axée sur des joueurs cadres : VDM, Moriarty, Olding, Johnson, Marais et Lawes pour la prochaine saison ; et des jeunes formés au club : Carbo, Férté, Fraissenon, Raffy, Gué…
Un savant mélange qui doit permettre à cette équipe de jouer la montée.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Gué risque de ne pas trop voir le jour la saison prochaine. Déja avec le retour de Voisin + le maintien de Marais en 3eme ligne c'est l'éclipse totale.
Pour nous on espere que Maximin soit une bonne pioche, lui surement un peu moins d'autant plus avec des Lavergne et Malaterre( je sais ce dernier un peu frelou physiquement mais...pas plus que Gué).
Silvester Staline a écrit :Tic et Tac a écrit :Tu veux nous porter la maffre, Sylvester ?
Très loin de moi!
Dire que la stratégie de développement est axée sur un seul joueur est très réducteur et faux.
Elle est axée sur des joueurs cadres : VDM, Moriarty, Olding, Johnson, Marais et Lawes pour la prochaine saison ; et des jeunes formés au club : Carbo, Férté, Fraissenon, Raffy, Gué…
Un savant mélange qui doit permettre à cette équipe de jouer la montée.
Exactement. Erreur de raisonner à partir de Lawes: même si d' aventure il se blessait, il y a un recrutement complet qui donc ne soumet pas les résultats à un seul gus.
Il me semble que quand Toulon fait signer Wikinson en 2009, le mec était considéré fini et n'avait pas pu aligner 5 matchs consécutifs sans blessure depuis 2 ans.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Gué risque de ne pas trop voir le jour la saison prochaine. Déja avec le retour de Voisin + le maintien de Marais en 3eme ligne c'est l'éclipse totale.
Pour nous on espere que Maximin soit une bonne pioche, lui surement un peu moins d'autant plus avec des Lavergne et Malaterre( je sais ce dernier un peu frelou physiquement mais...pas plus que Gué).
Je regardais un peu la troisième ligne pour l'an prochain et j'aurais tendance à catégoriser comme suit. Dans tous les cas, cela fait de belles combinaisons !
6:
Moriarty
Ussaraga
Marais
7:
Maximin
Voisin
Gué
8:
Warren-Vosayoco
Sadrugu
Lavergne
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
6ril a écrit :Gué risque de ne pas trop voir le jour la saison prochaine. Déja avec le retour de Voisin + le maintien de Marais en 3eme ligne c'est l'éclipse totale.
Pour nous on espere que Maximin soit une bonne pioche, lui surement un peu moins d'autant plus avec des Lavergne et Malaterre( je sais ce dernier un peu frelou physiquement mais...pas plus que Gué).Je regardais un peu la troisième ligne pour l'an prochain et j'aurais tendance à catégoriser comme suit. Dans tous les cas, cela fait de belles combinaisons !
6:
Moriarty
Ussaraga
Marais7:
Maximin
Voisin
Gué8:
Warren-Vosayoco
Sadrugu
Lavergne
Et Lawes ??? C’est un 6, il ne joue plus 2ème ligne depuis 4 saisons
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Et lawes, le mec est international des lions et champion d Angleterre ...et tu mets voisin, maximin devant...ouhhh
Bon, si vous tenez vraiment à rajouter un pré-retraité
6:
Lawes
Ussaraga
Marais
7:
Maximin
Voisin
Gué
Malaterre
8:
Warren-Vosayoco
Moriarty
Sadrugu
Lavergne
Dernière modification par corto (2024-06-13 21:56:57)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
C’est pas en huit que Moriarty est le meilleur..
Marais notre meilleur joueur l'an dernier sur l'ensemble de la saison... Quand je pense que des bien informés c'était jeté sur les RS pour annoncé son arret de carriere il y a 2ans!!!
Ils avaient confondu avec Peet.
Non Peet avait déja arreté.
C'était en meme temps que Lees a cause de son poignet. Au mois de juin il avait été surpris d'apprendre son arret !!!
Ce devait être une énième connerie d’un journaliste….
je n'ait plus vraiment souvenir en avoir entendu parler sur les journaux.
Par contre sur ce forum et Facebook oui.
Bref des bien informés ont parfois des informateurs dont ils devrait se méfier avant de se jetter sur les clavier.
6:
Lawes
Ussaraga
Marais7:
Maximin
Voisin
Gué
Malaterre8:
Warren-Vosayoco
Moriarty
Sadrugu
Lavergne
C'est vrai que ça a de la gueule!
Mine de rien, on a eu beau critiquer les dirigeants mais cette année, ils ont réussi à nous avoir le staff de Castres qui a été en finale du T14, des Lawes, Moriarty, Bosch, Olding et Jean Passe, + la nouvelle tribune et des jeunes prometteurs qui préfèrent rester avec nous en d2 que d'aller en T14. Tout en ayant anticipé la succession de Guilham. Et bien je dis chapeau. J'ai l'impression que pour une fois, cette saison, il nous est permis de rêver un peu
6:
Lawes
Ussaraga
Marais7:
Maximin
Voisin
Gué
Malaterre8:
Warren-Vosayoco
Moriarty
Sadrugu
Lavergne
Pour ma part, je mettrais Ussaraga en seconde ligne et Moriarty en flanker, poste auquel il excelle.
Mais effectivement, le pack va avoir une sacrée gueule, aux 3/4 d'aller au charbon et de mettre de la vitesse.
N°1 : Tapueluelu - Fraissenon - Lager - Odishvili
N°2 : Pélissié - Hamel - Boudou - Da Silva
N°3 : Van Der Merwe - Abdaladze - Coria Marchetti - Kiteau - Affane
2ème ligne : Lawes - Van Eerteen - Timani - Ratuva - Karst - Mikautadze - Ussaraga - Delannoy
3ème ligne : Marais - Voisin - RWV - Sadrugu - Moriarty - Gué - Lavergne - Maximim - Malaterre - Notshe
9 : Carbokid - Sidobre
10 : JGB - Raffy - Verdu - Bosch
Centre : Olding - Galletier - Johnson - Walisoliso - Arnold - Fabien - Shvelidze - Pimienta -
Ailiers : Tuivuaka - Brignonen - Dridi - Lefranc - Zenon - Biasotto
15 : Ferte - Laranjeira - Krone
Recrues : Kiteau - Odishvili - Boudou - Affane - Lawes - Maximim - Mikautadze - Notshe - Verdu - Bosch - Pimienta - Dridi - Zenon
Entraîneur Darricarere
Départ : Bonneval - BO
Grandidier - Pau
Rixen - ASM
Blanc - Massy
Hireche - retraite
Reilhes - Retour ST
Douglas - fin de contrat
Brennan - RCT
Lee - fin de carrière
Non jiff 17/13
Je suis Charlie ! ! !
J’ai du louper une étape ou m’endormir sous un fût de bière: Notshe ??...
N°1 : Tapueluelu - Fraissenon - Lager - Odishvili
N°2 : Pélissié - Hamel - Boudou - Da Silva
N°3 : Van Der Merwe - Abdaladze - Coria Marchetti - Kiteau - Affane
2ème ligne : Lawes - Van Eerteen - Timani - Ratuva - Karst - Mikautadze - Ussaraga - Delannoy
3ème ligne : Marais - Voisin - RWV - Sadrugu - Moriarty - Gué - Lavergne - Maximim - Malaterre - Notshe
9 : Carbokid - Sidobre
10 : JGB - Raffy - Verdu - Bosch
Centre : Olding - Galletier - Johnson - Walisoliso - Arnold - Fabien - Shvelidze - Pimienta -
Ailiers : Tuivuaka - Brignonen - Dridi - Lefranc - Zenon - Biasotto
15 : Ferte - Laranjeira - Krone
Recrues : Kiteau - Odishvili - Boudou - Affane - Lawes - Maximim - Mikautadze - Notshe - Verdu - Bosch - Pimienta - Dridi - Zenon
Entraîneur DarricarereDépart : Bonneval - BO
Grandidier - Pau
Rixen - ASM
Blanc - Massy
Hireche - retraite
Reilhes - Retour ST
Douglas - fin de contrat
Brennan - RCT
Lee - fin de carrièreNon jiff 17/13
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Oh putaing, j’reprends mon abonnement de suite
Carbo, Ferté, Biassotto, Malaterre dans la 1ere liste de 31 joueurs pour la Cdm en Afsud
Raffy réserviste