#726 2024-06-08 20:43:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 620
Site Web

Re : Transferts

Montpellier a "le péteux colérique" et il est capable de faire jouer un pilier gauche espoir au talonnage dans un match décisif ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#727 2024-06-08 21:08:17

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Montpellier a "le péteux colérique" et il est capable de faire jouer un pilier gauche espoir au talonnage dans un match décisif ...

Oui  pourvu que cela Match !  c'est son mot smile


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#728 2024-06-08 21:32:38

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 898

Re : Transferts

J'espère que ce sera bonnard à la fin surtout!!

Hors ligne

#729 2024-06-08 22:29:22

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 546

Re : Transferts

l’espoir a écrit :

Mais franchement qui peut croire que Grenoble va battre Montpellier ?

Moi...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#730 2024-06-08 22:43:33

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Transferts

La question c'est aussi de savoir qu'est ce qui est le mieux pour nous..

Avoir le MHR en prod2 c'est bien en terme de visibilité pour ce championnat mais ça serait un sacré concurrent, peut être hors catégorie si Altrad allonge les euros....bien qu'à cette période, ça serait chaud pour eux de recruter du costaud si un nombre important de leurs joueurs se font la malle (ça resterait à voir vu qu'il ne doit pas y avoir de clause de descente dans les contrats du MHR).
Il pourrait alors avoir un peu le même problème que nous l'an dernier avec un effectif à rebâtir.

Ça pourrait être tout simplement un tournant pour ce club.
D'autres l'ont connu avant eux.
Souvenez-vous Perpignan de l'après Dan Carter qui a finit par descendre de façon assez inattendue et ça avait sonné le glas de la belle période de l'USAP de cette époque.

Hors ligne

#731 2024-06-09 06:31:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

Re : Transferts

il y a des  chances que le sponsor de grenoble l année prochaine soit une filiale d altrad   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#732 2024-06-09 07:10:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 670

Re : Transferts

Pitchouna_19 a écrit :

La question c'est aussi de savoir qu'est ce qui est le mieux pour nous..

Avoir le MHR en prod2 c'est bien en terme de visibilité pour ce championnat mais ça serait un sacré concurrent, peut être hors catégorie si Altrad allonge les euros....bien qu'à cette période, ça serait chaud pour eux de recruter du costaud si un nombre important de leurs joueurs se font la malle (ça resterait à voir vu qu'il ne doit pas y avoir de clause de descente dans les contrats du MHR).
Il pourrait alors avoir un peu le même problème que nous l'an dernier avec un effectif à rebâtir.

Ça pourrait être tout simplement un tournant pour ce club.
D'autres l'ont connu avant eux.
Souvenez-vous Perpignan de l'après Dan Carter qui a finit par descendre de façon assez inattendue et ça avait sonné le glas de la belle période de l'USAP de cette époque.

C’est PSA, lors d’un interview qui a, en effet, expliqué qu’il n’y avait aucune clause de descente dans les contrats montpelliérains et donc que les joueurs , encore sous contrat, iraient batailler en division inférieure au cas où.

Hors ligne

#733 2024-06-09 07:47:03

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Transferts

On n'a aucun intérêt à ce que Montpellier descende ça serait un sacré client

Hors ligne

#734 2024-06-09 07:51:25

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Transferts

Notre numéro 8 percutant on l'a avec Wosayaco qui a été un des rares à surnager dans cette équipe avant sa blessure. Il doit revenir quand ? On a des joueurs qui ne seront pas remis pour la pré saison ? Olding, Wosayaco, Pélissier ?

Hors ligne

#735 2024-06-09 07:54:49

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Transferts

Très clairement il ne faut pas que Montpellier descende car altrad s’en moque il restera et ils seront injouables la saison prochaine. Ce sont que des mercenaires là bas donc bon ils ne vont pas partir.
Outre ça , je peux retourner le problème dans tous les sens , si Montpellier joue tout devant contre Grenoble je ne vois pas comment ils peuvent perdre. Et je ne compare même pas les lignes arrières des deux équipes où il y a 1 voire 2 classes d’écart

Dernière modification par l’espoir (2024-06-09 07:55:11)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#736 2024-06-09 08:22:37

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 796

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

La question c'est aussi de savoir qu'est ce qui est le mieux pour nous..

Avoir le MHR en prod2 c'est bien en terme de visibilité pour ce championnat mais ça serait un sacré concurrent, peut être hors catégorie si Altrad allonge les euros....bien qu'à cette période, ça serait chaud pour eux de recruter du costaud si un nombre important de leurs joueurs se font la malle (ça resterait à voir vu qu'il ne doit pas y avoir de clause de descente dans les contrats du MHR).
Il pourrait alors avoir un peu le même problème que nous l'an dernier avec un effectif à rebâtir.

Ça pourrait être tout simplement un tournant pour ce club.
D'autres l'ont connu avant eux.
Souvenez-vous Perpignan de l'après Dan Carter qui a finit par descendre de façon assez inattendue et ça avait sonné le glas de la belle période de l'USAP de cette époque.

C’est PSA, lors d’un interview qui a, en effet, expliqué qu’il n’y avait aucune clause de descente dans les contrats montpelliérains et donc que les joueurs , encore sous contrat, iraient batailler en division inférieure au cas où.

Oui je l'ai entendu aussi cette histoire d'absence de clause sur les contrats montpelliérains, mais attention ce n'est pas parceque leurs "stars" descendraient que Montpellier serait injouable. Sur le papier d'accord, comme nous d'ailleurs en  début de saison dernière d'après les journalistes et on a vu ce que ça a donné.
Mais la vérité du terrain est tout autre, est ce que justement ces stars auront envie de s'y mettre s'ils ont été contraint de jouer au niveau inférieur ? Ils seront l'équipe à battre et toutes les équipes seront sur motivées pour le accrocher, et la prod D2 est un championnat long et exigeant, on en sait quelque chose. Et puis s'ils gardent le "le péteux colérique" on est tranquille....

Après je pense qu'ils ont quand même largement les moyens de battre Grenoble, même au stade des Alpes et pour moi ils vont se maintenir.

Hors ligne

#737 2024-06-09 09:11:03

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 795

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

On n'a aucun intérêt à ce que Montpellier descende ça serait un sacré client

Je pense le contraire. Si on veut remonter en fin d'année, autant aller se frotter à du lourd, ça aguerrira l'équipe et donnera une expérience à nos jeunes joueurs qui ne connaissent pas le Top 14. À mon sens, ça pourrait être très utile, et donner une idée réelle du niveau de l'équipe, car sur le papier, le CAB est quand même bien fourni pour jouer les têtes d'affiche.

Hors ligne

#738 2024-06-09 09:17:48

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 795

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Notre numéro 8 percutant on l'a avec Wosayaco qui a été un des rares à surnager dans cette équipe avant sa blessure. Il doit revenir quand ? On a des joueurs qui ne seront pas remis pour la pré saison ? Olding, Wosayaco, Pélissier ?

Sadrugu a aussi fait une belle saison en 8, sa première à XV, me semble-t-il.
Vosayaco devrait être prêt, Olding aussi, mais Pélissié, je ne pense pas, j'espère qu'on le reverra sur un terrain de rugby, mais sa blessure est très sérieuse.

Hors ligne

#739 2024-06-09 09:46:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 670

Re : Transferts

Je suis d’accord.. Sadrugu a montré de sacrées qualités en huit . Avec WV et Lawes qui peut aussi jouer huit, on est équipés…

Hors ligne

#740 2024-06-09 10:09:34

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Transferts

l’espoir a écrit :

Très clairement il ne faut pas que Montpellier descende car altrad s’en moque il restera et ils seront injouables la saison prochaine. Ce sont que des mercenaires là bas donc bon ils ne vont pas partir.
Outre ça , je peux retourner le problème dans tous les sens , si Montpellier joue tout devant contre Grenoble je ne vois pas comment ils peuvent perdre. Et je ne compare même pas les lignes arrières des deux équipes où il y a 1 voire 2 classes d’écart

Justement , ça pourrait leur faire drôle aux "mercenaires" d'aller à Angoulême, Aurillac, Dax...
Pas sûr qu'ils soient prêt à se mettre minables dans ce genre de match, or en rugby une bonne partie se joue sur l'envie et l'engagement.

Après , le problème d'une équipe comme Montpellier si ils gardent leur ossature c'est qu'il leur suffit de se qualifier même 5eme ou 6eme et ils auront l'équipe pour tout gagner en phase finale.

Imaginez si le CAB finit dans les 2 pour se faire éliminer en demi finale par un MHR injouable. Une saison bien menée qui se terminerait cruellement à cause d'une équipe qui est hors catégorie et qui a seulement besoin de se réveiller au bon moment, ca foutrait vraiment les boules....
Donc finalement je préfère que Grenoble reste avec nous.... smile

Hors ligne

#741 2024-06-09 10:58:26

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Transferts

On est encore en montée en puissance. Je pense sincèrement qu'avec la fin de contrat de pas mal de non JIFF l'an prochain + une montée potentielle, avec notre nouveau chéquier notre effectif sera encore meilleur dans 2 ans que l'an prochain. Ca serait bête de râter le coche pour "se tester"


Diablo69 a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

On n'a aucun intérêt à ce que Montpellier descende ça serait un sacré client

Je pense le contraire. Si on veut remonter en fin d'année, autant aller se frotter à du lourd, ça aguerrira l'équipe et donnera une expérience à nos jeunes joueurs qui ne connaissent pas le Top 14. À mon sens, ça pourrait être très utile, et donner une idée réelle du niveau de l'équipe, car sur le papier, le CAB est quand même bien fourni pour jouer les têtes d'affiche.

Hors ligne

#742 2024-06-09 11:13:29

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 137

Re : Transferts

J’ai lu ici que Lefranc pourrait être laissé à disposition de France 7. Avez vous des infos à ce sujet?
Se serait une très bonne chose, il pourrait continuer sa formation et surtout nous aurions un +1 JIFF. On pourrait alors profiter au maximum de nos joueurs étrangers.

Hors ligne

#743 2024-06-09 11:33:45

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : Transferts

Concernant qui sera avec nous en Pro D2 l’an prochain,je préfère largement que ce soit le FCG.
d’un autre côté qu’est ce que ce serait jouissif qu’ils battent le MHR.
Sur un match sec,malgré la fatigue,la différence de niveau des joueurs,si le MHR n’est pas prêt pour aller au combat dans un stade des Alpes bouillonnant à guichet fermé tout acquis à la cause de leur équipe ils vont se planter royalement.
Là on peut parler de pression,sur le papier le FCG doit en avoir aucune face à cet orge,mais à contrario avec la tension qu’il doit régner depuis quelques semaine au MHR,comment vont se comporter les joueurs,j’entend ici et là qu’il n’y pas de clause de descente dans leurs contrats,mais si ils veulent avoir le même salaire l’an prochain ils ont obligation de rester en top 14 et MHR ou pas il m’étonnerait qu’Altrad reparte avec 30 M de budget l’an prochain en Pro D2.
En tout cas pour moi,allez le FCG

Hors ligne

#744 2024-06-09 11:46:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : Transferts

Du coup,puisqu’ils ont été encenser sur le développement de leur club avec une remontée bien préparée.
On doit toujours prendre exemple sur Bayonne qui fini 12 ém ?
Sur le MHR qui a du pognon?
Sur Oyo,Pau,Usap?
Ou doit t’on bâtir sur notre modèle sans s’occuper des autres et structurer notre club comme on l’entend au niveau sportif et développement sans s’occuper des autres,en prenant des exemples qui ne brillent que de façon éphémères et galèrent toujours à se maintenir ou stagnent même avec du pognon.

Hors ligne

#745 2024-06-09 11:51:17

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Transferts

Il faut pas vous inquiétez  avec MHR   

Si ils descendent,  il y aura 2 équipes plus faibles en top 14 GRENOBLE et VANNES

cela revient au même  L'une ou l'autre il faudra jouer en barrage contre elle, si l'on passe pas la Finale

Puis ces joueurs de MHR  vont baissés de niveau automatiquement en changeant de division


Les avoir cela donne du piment dans la compétition aussi

Une Pro D 2 trop faible n'est pas mieux pour monter en top 14

Puis cela fait la beauté de ce sport, il faut de l'opposition

le public sera que ravi ! quand l'équipe se prend une taule c'est pas mieux non plus

Dernière modification par Yvanov (2024-06-09 11:56:31)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#746 2024-06-09 12:01:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 670

Re : Transferts

Autant Oyo n’aura pas vraiment besoin de temps d’adaptation à la ProD2 puisqu’ils connaissent sur le bout des doigts, autant le MHR, s’il est rétrogradé, aura un temps de flottement…

Hors ligne

#747 2024-06-09 13:02:31

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 503

Re : Transferts

Plus de  rumeurs sur un éventuel renfort de plus ?
Le recrutement est clos ?

Hors ligne

#748 2024-06-09 15:42:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 670

Re : Transferts

Je pense que les seules annonces qui seront faites concerneront des départs. On risque d’ avoir quelques chèques à faire sinon…

Hors ligne

#749 2024-06-09 16:54:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : Transferts

Je viens de voir que Chauvac quitte Pau,il était au MHR,retour prêt ou sans club?

Hors ligne

#750 2024-06-09 17:01:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 835

Re : Transferts

Libéré de Montpellier pour être joker médical à Pau.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums