#451 2024-05-25 14:06:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 168

Re : Béziers - Brive

caguole a écrit :

J’ai dis demandé ,pas parti …

cece19 a écrit :
caguole a écrit :

J’ai dis ça moi ? Carbo reste malgrés grosses sollicitations, ferté a voir , je parlais de Moriarty.

Oui

caguole a écrit :

Tu crois que Ferté / Raffy / carbo ils sont pas demandé par des grosses équipes top14 !

caguole a écrit :

Pas de montée donc les jeunes vont sûrement activer les clauses .



Tu as dis que les jeunes allaient activer leur clause de non remontée. Donc qui sont ces jeunes et quel intérêt d'activer la clause pour finalement rester?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#452 2024-05-25 14:57:04

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 187

Re : Béziers - Brive

En tant que télespectateur neutre , je me suis régalé sur ce match à haute intensité .
J'ai noté que lorsque Brive a mené 31/26 , il a trop temporisé en renvoyant systématiquement le ballon aux pieds; Béziers n'avait pas d'autres alternatives que de lancer des offensives , même de loin, multipliant les temps de jeu ,cherchant la faille ...qui s'est produite à la 75 eme quand le 10 arrive en relayeur et trompe un défenseur briviste ( à la droite du n°1 ?) qui misant sur une ouverture , monte de suite sur le 1er attaquant bitérois , créant une bréche entre le 1 et ?, dans laquelle il s'engoufre ... essai de N'Kinsy .
Derniére boulette à la 80eme minute , alors que Brive est à l'offensive , multipliant les temps de jeu , entre dans le camps de Béziers , dans une zône où ,en cas de fautse des défenseurs , la pénalité de la victoire est dans les cordes  du buteur briviste ... hélas le 16 au maillot noir et blanc , arrive sur le ruk et botte dans le ballon qui va dans des bras biterrois ...fin du match !
On peut dire , comme souvent,que la victoire ou la défaite tient à rien ...à 1 ou 2 détails !

Hors ligne

#453 2024-05-25 16:12:39

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Béziers - Brive

Je vois pas l'intérêt entre Sadrugu, Moriarty et Wasayaco on est bien équipé

lespaul a écrit :
personne19 a écrit :

Du coup on récupère qui du Racing,ça se passe souvent comme ça avec eux non?

Kamikamica probablement

Ca m'étonnerait franchement qu'ils aient des clauses, ils seraient partis déjà l'an dernier. C'est justement l'intérêt de les cueillir jeunes et de leur proposer un contrat de 3 ans sans clauses. Par contre il me semble que l'année prochaine c'est leur dernière année ?

Hors ligne

#454 2024-05-25 17:33:15

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Béziers - Brive

Non leur contrat court jusqu'en 2026

Hors ligne

#455 2024-05-25 17:47:44

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 407

Re : Béziers - Brive

CoujouParisBrive a écrit :

Je vois pas l'intérêt entre Sadrugu, Moriarty et Wasayaco on est bien équipé

lespaul a écrit :
personne19 a écrit :

Du coup on récupère qui du Racing,ça se passe souvent comme ça avec eux non?

Kamikamica probablement

Ca m'étonnerait franchement qu'ils aient des clauses, ils seraient partis déjà l'an dernier. C'est justement l'intérêt de les cueillir jeunes et de leur proposer un contrat de 3 ans sans clauses. Par contre il me semble que l'année prochaine c'est leur dernière année ?

L'avantage de Kamikamica c'est qu'il est jiff et avec la blessure de Wasayaco ça pourrait être pas négligeable

Hors ligne

#456 2024-05-25 18:10:55

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Béziers - Brive

Oui mais trouver un arrière JIFF pouvant créer l'incertitude autant que Ferté c'est quasi impossile. Kamicamica en transfert sec pourquoi pas mais contre Ferté c'est un gâchis monstre

gregory38 a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Je vois pas l'intérêt entre Sadrugu, Moriarty et Wasayaco on est bien équipé

lespaul a écrit :

Kamikamica probablement

Ca m'étonnerait franchement qu'ils aient des clauses, ils seraient partis déjà l'an dernier. C'est justement l'intérêt de les cueillir jeunes et de leur proposer un contrat de 3 ans sans clauses. Par contre il me semble que l'année prochaine c'est leur dernière année ?

L'avantage de Kamikamica c'est qu'il est jiff et avec la blessure de Wasayaco ça pourrait être pas négligeable

Hors ligne

#457 2024-05-25 18:12:22

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Béziers - Brive

Le club a déjà a priori refusé de l'échanger contre Irribaren alors l'échanger contre Kamicamica...

Hors ligne

#458 2024-05-25 18:20:47

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 407

Re : Béziers - Brive

Ah non mais on est d'accord,je parle uniquement d'un transfert sec, pas de l'échanger contre Ferté.
Par contre au niveau 15 y a Ducuing qui n'a pas prolongé à lUBB. Malgré son âge il pourrait nous amener son expérience et il a un jeu au pied de déplacement très correct

Hors ligne

#459 2024-05-25 19:24:30

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 361

Re : Béziers - Brive

ça serait une bonne pioche Ducuing

gregory38 a écrit :

Ah non mais on est d'accord,je parle uniquement d'un transfert sec, pas de l'échanger contre Ferté.
Par contre au niveau 15 y a Ducuing qui n'a pas prolongé à lUBB. Malgré son âge il pourrait nous amener son expérience et il a un jeu au pied de déplacement très correct

Hors ligne

#460 2024-05-25 19:30:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : Béziers - Brive

Boris Goutard serait une bien meilleure pioche selon moi, il reste 2-3 saisons à Ducuing max.

Ne pas oublier la contrainte du buteur également, problème récurrent cette saison.

Hors ligne

#461 2024-05-25 19:36:03

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 407

Re : Béziers - Brive

Effectivement tu as raison Lespaul, Goutard est plus jeune et buteur aussi. Mais un joueur d'expérience c'est pas mal aussi

Hors ligne

#462 2024-05-26 10:52:58

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Béziers - Brive

Bonjour à tous

Une chose qui m'a paru surprenante  à la mi-temps dans le vestiaire

ceux qui donnent des consignes les 2 plus jeunes dont Raffy qui avait bien du mal a s'exprimer

j'ai rarement vu cela dans un vestiaire même en amateur

Normalement quand tu es plus jeune, tu écoutes la sagesse des plus anciens ( ou alors ces derniers s'en fichent complètement )

je pense que carbo prend vite les manettes à mon avis cela va trop vite pour lui

et c'est une erreur !

on verra avec Courtney lawes, si il lui donne autant de consignes

bizarre que Moriaty, VAN DER MERWE ne disent rien ..apparemment Ratuva veut tout bien

Il n'aurait pas commandé Cassadei ou Méla voir ribes à une époque

Ma conclusion ce groupe manque De Ténors, comme le BIZON, ils sont vaillants mais manque d'implication   

Mais je peux me tromper qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Yvanov (2024-05-26 10:54:04)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#463 2024-05-26 11:47:23

bob19000
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-13
Messages : 111

Re : Béziers - Brive

Pour moi un leader avec expérience nous manque cruellement PHB est obligé de tout commander de la touche hier on a pas vu Mola vociferer en cours du match pourtant très tendu

Hors ligne

#464 2024-05-26 12:01:21

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 336

Re : Béziers - Brive

Yvanov a écrit :

Bonjour à tous

Une chose qui m'a paru surprenante  à la mi-temps dans le vestiaire

ceux qui donnent des consignes les 2 plus jeunes dont Raffy qui avait bien du mal a s'exprimer

j'ai rarement vu cela dans un vestiaire même en amateur

Normalement quand tu es plus jeune, tu écoutes la sagesse des plus anciens ( ou alors ces derniers s'en fichent complètement )

je pense que carbo prend vite les manettes à mon avis cela va trop vite pour lui

et c'est une erreur !

on verra avec Courtney lawes, si il lui donne autant de consignes

bizarre que Moriaty, VAN DER MERWE ne disent rien ..apparemment Ratuva veut tout bien

Il n'aurait pas commandé Cassadei ou Méla voir ribes à une époque

Ma conclusion ce groupe manque De Ténors, comme le BIZON, ils sont vaillants mais manque d'implication   

Mais je peux me tromper qu'en pensez vous ?

On a juste vu ce que Canal a voulu nous montrer. Et aussi peut être sous validation du club.
Perso je pense que chaque joueur prend la parole a la mi-temps pour donner son ressenti.
Et canal a diffusé que les deux jeunes.

Hors ligne

#465 2024-05-26 12:19:52

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 796

Re : Béziers - Brive

Anto a écrit :
Yvanov a écrit :

Bonjour à tous

Une chose qui m'a paru surprenante  à la mi-temps dans le vestiaire

ceux qui donnent des consignes les 2 plus jeunes dont Raffy qui avait bien du mal a s'exprimer

j'ai rarement vu cela dans un vestiaire même en amateur

Normalement quand tu es plus jeune, tu écoutes la sagesse des plus anciens ( ou alors ces derniers s'en fichent complètement )

je pense que carbo prend vite les manettes à mon avis cela va trop vite pour lui

et c'est une erreur !

on verra avec Courtney lawes, si il lui donne autant de consignes

bizarre que Moriaty, VAN DER MERWE ne disent rien ..apparemment Ratuva veut tout bien

Il n'aurait pas commandé Cassadei ou Méla voir ribes à une époque

Ma conclusion ce groupe manque De Ténors, comme le BIZON, ils sont vaillants mais manque d'implication   

Mais je peux me tromper qu'en pensez vous ?

On a juste vu ce que Canal a voulu nous montrer. Et aussi peut être sous validation du club.
Perso je pense que chaque joueur prend la parole a la mi-temps pour donner son ressenti.
Et canal a diffusé que les deux jeunes.

Oui je pense aussi, Canal et le club montrent ce qu'ils veulent. On a vu deux minutes d'échanges sur 10 min de mi temps....

Hors ligne

#466 2024-05-26 14:00:53

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 424

Re : Béziers - Brive

Je ne pense pas   cela voudrait dire que tout le monde parle pendant 10 minutes

je vous dis pas la communication  smile

Si c'est bien structuré

Il y a des joueurs qui sont désignés pour encourager et donner des consignes

en premier temps le patron donc Broncan puis "le cador de l'équipe"

et c'est bien ces deux joueurs qui étaient disposés à cette tâche ...

Même les commentateurs étaient surpris, de voir des jeunes à cet exercice

Dernière modification par Yvanov (2024-05-26 14:04:00)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#467 2024-05-26 14:34:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

Re : Béziers - Brive

Les mi temps durent 20 minutes depuis 2020 smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#468 2024-05-26 14:51:34

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : Béziers - Brive

15 mn smile

Hors ligne

#469 2024-05-26 15:37:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Béziers - Brive

personne19 a écrit :

15 mn smile

C'est sûr que Carbokid n'a besoin de personne pour donner des directives, on l' avait déja remarqué...qu'il soit capitaine ne semble gêner personne alors pourquoi pas si ce qu'il dit est validé par le coach...sinon, oui 15 minutes...maxi wink

Hors ligne

#470 2024-05-26 17:23:42

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 521

Re : Béziers - Brive

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

15 mn smile

C'est sûr que Carbokid n'a besoin de personne pour donner des directives, on l' avait déja remarqué...qu'il soit capitaine ne semble gêner personne alors pourquoi pas si ce qu'il dit est validé par le coach...sinon, oui 15 minutes...maxi wink

Et dans le vestiaire on est plus près des 10 minutes, car le temps qu'ils rentrent (joueurs et encadrement), le temps qu'ils ressortent, ils restent pratiquement guère plus de 10 minutes


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#471 2024-05-26 17:31:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : Béziers - Brive

jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

15 mn smile

C'est sûr que Carbokid n'a besoin de personne pour donner des directives, on l' avait déja remarqué...qu'il soit capitaine ne semble gêner personne alors pourquoi pas si ce qu'il dit est validé par le coach...sinon, oui 15 minutes...maxi wink

Et dans le vestiaire on est plus près des 10 minutes, car le temps qu'ils rentrent (joueurs et encadrement), le temps qu'ils ressortent, ils restent pratiquement guère plus de 10 minutes

Et puis dans le cas précis de Béziers, il n'y avait pas trop à dire. ça jouait. Donc le quart d' heure c'est plutôt pour souffler soigner des bobos...voir l' était de chacun, enfin je suppose.

Hors ligne

Pied de page des forums