#351 2024-05-24 22:08:32

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 833

Re : Béziers - Brive

Rien à dire sur raffy. Pas parfait mais il a tenu la pression
Et il a enquillé, 26 points en demi c'est pas rien

Sinon gros match. Dommage bien sur mais on a retrouvé le CAB sur la fin de saison, ça faisait longtemps

Hors ligne

#352 2024-05-24 22:08:40

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Béziers - Brive

jeanmi a écrit :
l’espoir a écrit :

Raffy coûte des points mais sur le match il en apporte plus , il ne fait pas un mauvais match

Revois le match stp

Je l’ai bien vu, je n’ai AUCUNE affinité envers lui mais c’est trop facile de lui tomber dessus. Ce n’est pas de sa faute si le club a fait un mauvais recrutement à ce poste. Raffy est un numéro 3 normalement mais avec les circonstances il est devenu titulaire en phase finale à 19 ans ( il faut le rappeler ). Je suis frustré , comme nous tous, mais ce n’est pas lui qui chie TOUS les renvois…


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#353 2024-05-24 22:09:02

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : Béziers - Brive

C'est pas Raffy qui fait perdre le match. On se chie sur tous les renvois tous!!! Et ça fait des années( déja lors de notre dernier passage en Dque c'est pareil c'est dindue quand meme d2.
Enfin l'essentiel c'est que l'an prochain dès le premier match les mecs s'y filent comme depuis et au moins on passera une saison agréable.

Hors ligne

#354 2024-05-24 22:09:28

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 670

Re : Béziers - Brive

Si Carbokid tape la plupart des ballons, c’est qu’il sait ne pas pouvoir compter sur son 10 quand c’est Raffy qui joue….

Hors ligne

#355 2024-05-24 22:09:51

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 898

Re : Béziers - Brive

D'accord avec ls derniers posts, les renvois nous coutent bien plus cher que Raffy.

Hors ligne

#356 2024-05-24 22:09:53

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : Béziers - Brive

On fait notre match,on a toujours les mêmes carences quand Olding n’est pas sur le terrain.
Ce n’est pas nouveau une équipe qui joue sans ouvreur ne peut pas rivaliser arriver à un certain niveau.
Je préfère un 10 qui sait jouer au rugby,qu’un dix qui enquille !impossible de continuer comme ça la saison prochaine,sinon on ne créera jamais d’incertitudes et on ne verra jamais de jeu.
Comment  peut t’on être aussi lent,faire autant de cagades,aucune prise d’initiative,ni spontanéité,il met trop de temp à analyser ce qu’il doit faire.
19-20 encore très jeune,mais il nous faut un vrai ouvreur dans ce club!Olding en N°2,Raffy en N°3 mais il nous faut un N°1!

Hors ligne

#357 2024-05-24 22:10:51

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 62

Re : Béziers - Brive

Le match nous ne l'avons pas perdu ce soir
C'est la conséquence d'une saison catastrophique et  qu'une fin de saison a failli sauver ...
Nous le perdons en ne qualifiant pas à une place correcte, et en ne jouant pas à domicile ...et pour finir avec les blessures de Ferté et  Olding contre Biarritz, match qui nous coute cher malgré la victoire
Ce soir les joueurs se sont envoyés et  on fait le boulot ... cela se joue à pas grand chose ....dommage mais normal au regard de notre saison ...
Bon ben espérons l'arrivée d'un 10 de haute valeur ...et pourquoi pas un ailier performant ...

Hors ligne

#358 2024-05-24 22:11:49

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 137

Re : Béziers - Brive

Sergio24 a écrit :

Si Carbokid tape la plupart des ballons, c’est qu’il sait ne pas pouvoir compter sur son 10 quand c’est Raffy qui joue….

Du coup il n’a pas non plus confiance en Olding car il joue de la même manière.

Hors ligne

#359 2024-05-24 22:12:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 168

Re : Béziers - Brive

Sergio24 a écrit :

Je suis désolé mais c’est pas possible de confier les clés du camion à un 10 aussi incapable sauf dans son rôle de buteur. Si la saison prochaine il est encore là comme numéro 1 a l’ouverture, je ne me réabonne pas…

J'espère que raffy sera alors numéro 1 à l'ouverture.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#360 2024-05-24 22:12:25

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 993

Re : Béziers - Brive

Notre seul essai c’est Bonneval sur un coup de rat de Carbokid sinon on a été inexistant dans le jeu de mouvement ( hormis la dernière action )


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#361 2024-05-24 22:14:18

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 137

Re : Béziers - Brive

C’est déjà bien d’être dans les 6, de plus nous sortons la tête haute. Peut être qu’un groupe est né, enfin je l’espère. Maintenant il faut continuer le recrutement. J’espère que cela permettra de lancer la prochaine saison avec plus de certitudes.

Hors ligne

#362 2024-05-24 22:17:21

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : Béziers - Brive

Et je comprend Carbo qui ne lui file que très rarement le ballon.Il n’a pas trop le choix.
Entièrement d’accord,ce soir ce n’est pas lui qui nous coûte le match,ces réceptions de renvoies sont inadmissibles,tout comme cette remontée de terrain où on laisse plusieurs fois les Biterrois avancer trop facilement sans y mettre la niffle sur le dernier essai,on doit casser tout avant qu’ils n’arrivent sur leurs 50 quitte à prendre une pénalité.

Hors ligne

#363 2024-05-24 22:18:06

chez guevara
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 513

Re : Béziers - Brive

aucune colere pour ma part, on voit un tres beau match avec du suspens et de belles actions. on n a pas à rougir de notre prestation et le 8 de devant, remplaçants compris a fait le job.
tout joueur peut avoir une mauvaise période mais Raffy n a pas le niveau,on est a 14 dans le jeu, il fuit le ballon, ne plaque pas, n avance jamais et ses coups de pied son des balles de relance pour l équipe adverse.On ne peut pas bloquer le poste de 10 pour lui parce qu il est adroit face aux perches.La plupart des mecs ont tout donné et ils ont tous apportés dans le jeu: Tuivaka et Bonneval compris. Raffy est le seul a n avoir rien fait ballon en mains et on se tape cela à chaque match! on ne peut clairement pas envisagé la prochaine saison sans un autre 10 et que lui éventuellement progresse meme si j ai de réels doutes.

Hors ligne

#364 2024-05-24 22:19:40

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 796

Re : Béziers - Brive

Geekologue a écrit :

C’est une grande tentation de chercher un bouc émissaire, mais un 10 pour attaquer la ligne doit recevoir des ballons, mais on tape systématiquement au pied depuis le 9. Pour attaquer il faut également des ailiers et un arrière qui viennent se proposer, s’intercaler. Notre incapacité à jouer derrière n’est pas la conséquence d’un seul mec.

Bah sans chercher de bouc émissaire, il faut juste être objectif. Ok du 90% face aux perches, un joli drop, mais après ?
Si on ne lui passe pas le ballon c'est pourquoi d'après toi ?
C'est qu'on sait que derrière il n'en fera rien, n'attaquera pas la ligne ou s'en débarrassera en foutant dans l'embarras le mec qui recevra sa saucisse.
En défense pourquoi on fait défendre le tank à sa place ou qu'on le fait défendre à l'aile ?
Mais je lui souhaite vraiment d'y arriver et de nous prouver le contraire..... rapidement j'espère, hein !

Le problème c'est que comme il était chaud et précieux face aux perches le staff ne l'a pas sorti, car il aurait pu nous faire gagner le match. Mais a un moment donné je me demande s'il n'aurait pas fallu faire rentrer Blanc et passer Carbokid en 10 pour avoir plus d'animation derrière ?

Dernière modification par crisbou46 (2024-05-24 22:22:12)

Hors ligne

#365 2024-05-24 22:20:04

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : Béziers - Brive

Geekologue a écrit :
Sergio24 a écrit :

Si Carbokid tape la plupart des ballons, c’est qu’il sait ne pas pouvoir compter sur son 10 quand c’est Raffy qui joue….

Du coup il n’a pas non plus confiance en Olding car il joue de la même manière.

+1
Du coup les renvois on les chient systématiquement pour pas passer la balle au 10???

Dernière modification par 6ril (2024-05-24 22:23:49)

Hors ligne

#366 2024-05-24 22:22:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 835

Re : Béziers - Brive

C'est trés bien comme ça mieux vaut perdre maintenant que perdre en finale voire même la gagner et monter ,pour faire quoi en top 14 prendre roustes sur roustes et redescendre illico pitié marre de trembler à chaque match au stadium.Tout le monde s'accorde à dire que l'on a pas l'équipe pour monter ;alors soyez content ce soir wink On a finit de souffrir on ne montera pas  c'est l'équipe qui va monter qui va faire souffrir son public ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#367 2024-05-24 22:24:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 168

Re : Béziers - Brive

Moi ce qui me fout les boules, c'est que si l'équipe avait joué comme les 3 dernièrs matchs toute la saison, on est dans les 2 je pense. A Montauban, à Agen, à Angoulême, à domicile les 2 défaites.

Donc les joueurs, ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul la saison prochaine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#368 2024-05-24 22:30:07

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 796

Re : Béziers - Brive

cece19 a écrit :

Moi ce qui me fout les boules, c'est que si l'équipe avait joué comme les 3 dernièrs matchs toute la saison, on est dans les 2 je pense. A Montauban, à Agen, à Angoulême, à domicile les 2 défaites.

Donc les joueurs, ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul la saison prochaine.

Oui c'est clair, tu as raison

Hors ligne

#369 2024-05-24 22:30:43

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 665

Re : Béziers - Brive

Premier bon point, on recrute un entraineur des lignes arrières de haut niveau ! A Castres, çà sait jouer derrière !
Je n'imagine pas qu'on ne recrute pas un vrai bon 10 pour conduire l'attaque. Et buteur efficace  !
Raffy a été très performant face aux perches mais dans le rugby d'aujourd'hui çà ne suffit pas d'être un très bon buteur, il faut savoir générer de l'incertitude ce que les lignes arrières du CAB ne savent pas faire. çà doit bosser, c'est tout !
Une année en Pro D2 pour construire (derrière) sur un terrain fertile (devant), c'est jouable ! Quand tu vois Grenoble et Béziers, tu te dis que le CAB va y arriver aussi !

Allez Brive

Hors ligne

#370 2024-05-24 22:32:34

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : Béziers - Brive

Pour autant pas déçu de ce match,on revient de loin,cette qualification était inespérée et les gars se sont battus et n’ont pas lâché .ça se joue à pas grand chose.J’ai rager pour le plaquage de Voisin où il n’y a rien,mais ça fait 3 points.
Il est temps de remettre les compteurs à zéro avec l’air Broncan-Darricarere qui débute.
Dans quelques jours,on aura des départs et il faut espérer quelques arrivées,on a le temps pour préparer la saison prochaine,profitons-en.

Hors ligne

#371 2024-05-24 22:33:03

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 326

Re : Béziers - Brive

Effectivement on est coincé sur l’effectif pour la saison prochaine
Mais on a l’équipe pour faire bien mieux l’année prochaine et on pourra sans doute recruter davantage l’année suivante son on monte
Quelque part on était coincé par le nombre de jiff
"le péteux colérique" a été la plus grosse cata de toute la vie du cab et on va le payer 3 ans

Hors ligne

#372 2024-05-24 22:34:34

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 817

Re : Béziers - Brive

Un match de phase finale. Tout se joue sur un coup de dés. L’action de l’essai de Béziers mérite à elle seule la qualification, donc rien à dire et aucune déception. La saison a été mauvaise et il était illusoire de penser monter. On aurait fait quoi en Top 14 avec ce groupe ? La saison prochaine sera très compliquée car Oyonnax sera tres difficile à battre et les Vannes ou Provence, Grenoble, Béziers, Mont de Marsan…nous feront encore des misères. On peut espérer être plus constants mais même avec l’arrivée de Darricarere et de nouveaux JIFF derrière on aura encore un jeu minimaliste. Olding aura un an de plus et Raffy restera Raffy même s’il continue sa progression. Bref une saison à oublier, une reprise avancée pour mettre en place notre jeu et croiser les doigts pour espérer une place dans les 2 premiers en attendant peut être un nouveau groupe a l’été 2025

Hors ligne

#373 2024-05-24 22:36:11

Adar
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 34

Re : Béziers - Brive

Honnêtement je trouve certains commentaires assez degueulasses. Taper sur Raffy sur ce match, j'ai sincèrement du mal à comprendre.
On était tous conscients que Brive fermerait le jeu et le match en s'appuyant sur le 8 de devant, il n'y avait rien de surprenant à ça, impossible de rivaliser sinon (ce qui est bien dommage, mais le débat ce soir n'est plus là). Derrière, certes Raffy n'a rien de transcendant, mais combien de courses de centre intéressantes ? Une seule, celle de Schvélidze sur la dernière action. Même Johnston s'est trouvé dans une position favorable de 3vs3 quelques minutes plus tôt, pour finalement balancer le ballon en touche au pied. Le jeu de 3/4 est pourri depuis le début de l'année, pas sur que Reihenna ait été viré qu'à cause de Raffy. Et puis à son âge et les lacunes qu'on lui connaissait, pas sûr qu'il ait décidé de lui-même d'être le seul 10 de formation dans une équipe censée rouler sur la Pro d2.

Hors ligne

#374 2024-05-24 22:37:01

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 546

Re : Béziers - Brive

Nuchy n'a pas eu les burnes de siffler l'énorme hors jeu biterrois sur la dernière action à 22 m face aux poteaux... Manque de courage du corps arbitral qui nous donne une leçon pour l'an prochain, finir plus haut pour bénéficier de l'arbitrage maison.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#375 2024-05-24 22:38:52

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 817

Re : Béziers - Brive

Adar a écrit :

Honnêtement je trouve certains commentaires assez degueulasses. Taper sur Raffy sur ce match, j'ai sincèrement du mal à comprendre.
On était tous conscients que Brive fermerait le jeu et le match en s'appuyant sur le 8 de devant, il n'y avait rien de surprenant à ça, impossible de rivaliser sinon (ce qui est bien dommage, mais le débat ce soir n'est plus là). Derrière, certes Raffy n'a rien de transcendant, mais combien de courses de centre intéressantes ? Une seule, celle de Schvélidze sur la dernière action. Même Johnston s'est trouvé dans une position favorable de 3vs3 quelques minutes plus tôt, pour finalement balancer le ballon en touche au pied. Le jeu de 3/4 est pourri depuis le début de l'année, pas sur que Reihenna ait été viré qu'à cause de Raffy. Et puis à son âge et les lacunes qu'on lui connaissait, pas sûr qu'il ait décidé de lui-même d'être le seul 10 de formation dans une équipe censée rouler sur la Pro d2.

Pour Rugbyrama Raffy a été de loin le meilleur joueur briviste

Hors ligne

Pied de page des forums