#251 2024-05-23 19:20:05

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 802

Re : Béziers - Brive

peppone a écrit :

pour ceux qui n'iront pas à Béziers et qui n'ont pas d'abonnement à canal+ ou sport+ ou je ne sais quoi, y a t'il moyen de voir le match dans Brive en mangeant par la même occasion ?

En ville : le Watson et la Banou, mais il vaut mieux réserver par avance


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#252 2024-05-23 19:40:28

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 545

Re : Béziers - Brive

Entre :
Un 10 qui a peur de jouer au rugby
Un 11 qui n'a plus envie de jouer au rugby
Un 14 qui ne sait pas jouer au rugby,

Ça fait 3 arrières sur 6 qui n'inspire pas la confiance

Hors ligne

#253 2024-05-23 20:06:45

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Béziers - Brive

Tuivaka ne sait pas jouer au rugby?
Tu es dur.
Le gars est peu académique certes mais diablement efficace car monopolise souvent plusieurs défenseurs pour le faire tomber et ne donne pas sa part au chien en défense.
Je pense qu'il va faire mal aux biterrois demain avec sa densité physique, on en reparlera.
Et puis il n'a pas joué depuis un bon mois il me semble donc le Tank va être tout frais!!!!

Moi deux joueurs me font peur c'est Bonneval et Raffy. Surtout en defense.J'espère qu'ils vont se mettre en mode phase finale.

Hors ligne

#254 2024-05-23 20:34:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

Re : Béziers - Brive

Je crois qu il faut avoir plus peur des biterrois que de nos joueurs quand même smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#255 2024-05-23 20:39:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 785

Re : Béziers - Brive

Alors je sais pas si c’est l’entame Grenobloise qui est exceptionnelle ou l’entame Dacquoise complètement à la rue,mais sois une équipe est hyper forte ou l’autre hyper faible.
Sûrement un peu des deux à la demie heure de jeu.27-3 pour le FCG.
Pitié,les gars on serre les boulons de la 1 ère à la dernière minute demain.

Hors ligne

#256 2024-05-23 20:44:32

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Béziers - Brive

Grenoble est très fort et Dax paye peut être l absence, entre autres, de son capitaine suite au rouge à Nevers.
Après, l'effet de surprise dacquois est passé. C'est toujours plus dur de confirmer.

Dernière modification par Pitchouna_19 (2024-05-23 20:45:03)

Hors ligne

#257 2024-05-23 20:57:43

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 117

Re : Béziers - Brive

Sam Davis le 10 qu il nous faudrait, 3 passes décisives, trois essais imparables,
Du miel.....


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#258 2024-05-23 21:19:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 670

Re : Béziers - Brive

Il est logique que Dax explose…
Leur parcours est hors du commun mais là, c’est stop./

Hors ligne

#259 2024-05-23 21:34:43

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 545

Re : Béziers - Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Tuivaka ne sait pas jouer au rugby?
Tu es dur.
Le gars est peu académique certes mais diablement efficace car monopolise souvent plusieurs défenseurs pour le faire tomber et ne donne pas sa part au chien en défense.
Je pense qu'il va faire mal aux biterrois demain avec sa densité physique, on en reparlera.
Et puis il n'a pas joué depuis un bon mois il me semble donc le Tank va être tout frais!!!!

Moi deux joueurs me font peur c'est Bonneval et Raffy. Surtout en defense.J'espère qu'ils vont se mettre en mode phase finale.

Si tu as une vidéo de Tuivaka faire :
- une passe tendue de plus de 10m
- une croisée
- un petit coup de pied à suivre
- un cadrage débordement
- un crochet (!)
Je suis preneur.

Après, c'est un joueur qui peut te faire gagner un match... ou le perdre.

J'espère de tout cœur qu'il me fera mentir demain mais quand il est sur la feuille je suis pas serein

Hors ligne

#260 2024-05-23 21:39:52

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 833

Re : Béziers - Brive

Perso j'aime bien Tuivaka

Hors ligne

#261 2024-05-23 21:43:50

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 62

Re : Béziers - Brive

Silvester Staline a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Tuivaka ne sait pas jouer au rugby?
Tu es dur.
Le gars est peu académique certes mais diablement efficace car monopolise souvent plusieurs défenseurs pour le faire tomber et ne donne pas sa part au chien en défense.
Je pense qu'il va faire mal aux biterrois demain avec sa densité physique, on en reparlera.
Et puis il n'a pas joué depuis un bon mois il me semble donc le Tank va être tout frais!!!!

Moi deux joueurs me font peur c'est Bonneval et Raffy. Surtout en defense.J'espère qu'ils vont se mettre en mode phase finale.

Si tu as une vidéo de Tuivaka faire :
- une passe tendue de plus de 10m
- une croisée
- un petit coup de pied à suivre
- un cadrage débordement
- un crochet (!)
Je suis preneur.

Après, c'est un joueur qui peut te faire gagner un match... ou le perdre.

J'espère de tout cœur qu'il me fera mentir demain mais quand il est sur la feuille je suis pas serein

Je suis d'accord, certes il fait preuve d'un gros coeur et de beaucoup d'envie ce qui l'améne à parfois faire la différence, mais en contre partie, il accumule les erreurs de placements et fautes parfois incompréhensibles ...
Demain ça va être trés chaud car Raffy et Tuivaka n'ont pas le niveau les capacités d'Olding et de Ferté, tout le monde en est conscient ... Espérons un match pourri que nous remporterons ... cela fera plaisir aux anciens qui auront trop de plaisir à se "venger" des biterrois qui nous aurons tant fait souffrir dans le passé !!!

Hors ligne

#262 2024-05-23 22:01:59

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 670

Re : Béziers - Brive

Pourvu qu’on se ramasse pas comme Dax!!! 60 points en barrage, ça fait désordre!!! sad

Hors ligne

#263 2024-05-23 22:09:36

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 545

Re : Béziers - Brive

Moi je signe pour un 3-6 pour le CAB avec 6 cartons jaunes et 2 rouges.

Si on les regarde jouer au rugby, on est morts.

A l'extérieur c'est défense, défense défense et sur un malentendu on marque un peu plus de points qu'eux

Hors ligne

#264 2024-05-23 22:14:13

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 292

Re : Béziers - Brive

Je pense pas qu'on ramassera, on est sur une dynamique positive. De la à gagner, je ne pense pas, faut les bouffer devant et on n'a pas le choix.
Néanmoins, je me pose la question d'une montée éventuelle (improbable à l'heure actuelle).
Entre l'effectif que l'on garde, et les recrues, on se ferait par contre ramasser à coup sur en top 14, on sera plus faible qu'on l'etait déjà l'an dernier.

Dans le positif, on peut se dire que PHB a quand même fait du bon boulot, on est passés de la 11eme à la 6e place avec un effectif pas ouf qu'il n'a pas choisi, une ambiance morose à son arrivée et un énorme retard de JIFF à rattraper. Histoire de rappeler à quel point "le péteux colérique" nous a fait mal.

Dernière modification par Allez Alphonse (2024-05-23 22:32:08)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#265 2024-05-23 22:40:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Béziers - Brive

En tout cas, les Grenoblois, ils savent quoi faire avec le ballon... eux.
Et quand le ballon sort d'un ruck, ils sont 7 ou 8 en profondeur prêts à faire tout un tas de combinaisons... et du coup à les faire, en se faisant des passes qui arrivent dans le bon tempo à la bonne hauteur.
Au CAB d'empêcher les Biterrois de faire la même chose... parce que compter que les nôtre en fassent autant, il est plus raisonnable de croire au père Noël.

Hors ligne

#266 2024-05-23 22:50:04

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 525

Re : Béziers - Brive

Silvester Staline a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Tuivaka ne sait pas jouer au rugby?
Tu es dur.
Le gars est peu académique certes mais diablement efficace car monopolise souvent plusieurs défenseurs pour le faire tomber et ne donne pas sa part au chien en défense.
Je pense qu'il va faire mal aux biterrois demain avec sa densité physique, on en reparlera.
Et puis il n'a pas joué depuis un bon mois il me semble donc le Tank va être tout frais!!!!

Moi deux joueurs me font peur c'est Bonneval et Raffy. Surtout en defense.J'espère qu'ils vont se mettre en mode phase finale.

Si tu as une vidéo de Tuivaka faire :
- une passe tendue de plus de 10m
- une croisée
- un petit coup de pied à suivre
- un cadrage débordement
- un crochet (!)
Je suis preneur.

Letarmo n'a toujours pas réagi... bizarre !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#267 2024-05-23 23:07:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Béziers - Brive

big_smile

Hors ligne

#268 2024-05-23 23:18:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : Béziers - Brive

Sergio24 a écrit :

Pourvu qu’on se ramasse pas comme Dax!!! 60 points en barrage, ça fait désordre!!! sad

Ils ont dû faire la bringue de leur vie le WE dernier pour fêter ça, et ils sont allés à Grenoble avec la valise déjà prête pour décoller de Saint Exupéry demain matin wink

Bravo à eux, la marche était trop haute dans tous les cas

Hors ligne

#269 2024-05-24 06:09:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 019

Re : Béziers - Brive

maska a écrit :

Bonjour à tous, le sujet a dû déjà être abordé mais je ne retrouve pas le post.
Savez vous pourquoi Sasha Gué ne joue plus ? Blessé ?
Allez brive !!!


je ne donnerai que mon avis personnel,
il n'est pas déméritant, il a des points forts, notamment bon plaqueur / coureur, excellent en touche, mais comme cela a été dit précédemment, on a constaté depuis 2 saisons que cela ne servait absolument à rien de récolter toutes ces munitions si après tu n'as pas assez de porteurs de balle puissant pour faire avancer...
ou si tu n'as pas les joueurs avec la jugeotte nécessaire et la qualité pour faire jouer chez nos arrières.

Par contre selon moi il a un manque de densité physique qui fait que pour lui il ne franchira pas le cap nécessaire s'il ne travaille pas la dessus.
à son arrivée, Pétrus HAuman avait eu le même souci pendant un an (Pétrus était + habille balle en mains, et pouvant jouer n° 8 aisément), quand il est passé de PROD2 à TOP14 à l'été 2011 en arrivant chez nous, pendant sa première saison il avait beaucoup galéré et il avait du travailler sur la capacité à prendre les impacts et à faire face physiquement.
il avait pris 5/7 kilos minimum et une fois ce problème réglé tout avait roulé pour lui.

là, concernant Gué, je trouve qu'il n'a pas assez progressé sur son impact physique, et aussi il n'arrive pas à gratter de ballons je dirais,


autres raisons:
-MARAIS lui est supérieur dans le domaine physique
-le retour de blessure de Mathieu VOISIN, sans quoi il aurait bcp moins joué l'an dernier et cette année
-les hommages à Saïd pour
-au niveau puissance pure, SADRUGU (et Moriarty) sont indispensables.
ça ne laisse plus de place pour lui, ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#270 2024-05-24 06:20:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 019

Re : Béziers - Brive

Molotov a écrit :
Silvester Staline a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Tuivaka ne sait pas jouer au rugby?
Tu es dur.
Le gars est peu académique certes mais diablement efficace car monopolise souvent plusieurs défenseurs pour le faire tomber et ne donne pas sa part au chien en défense.
Je pense qu'il va faire mal aux biterrois demain avec sa densité physique, on en reparlera.
Et puis il n'a pas joué depuis un bon mois il me semble donc le Tank va être tout frais!!!!

Moi deux joueurs me font peur c'est Bonneval et Raffy. Surtout en defense.J'espère qu'ils vont se mettre en mode phase finale.

Si tu as une vidéo de Tuivaka faire :
- une passe tendue de plus de 10m
- une croisée
- un petit coup de pied à suivre
- un cadrage débordement
- un crochet (!)
Je suis preneur.

Letarmo n'a toujours pas réagi... bizarre !


non mais je crois qu'il y a 2 jours il avait dit qu'il faisait une pause sur le forum jusqu'au match !
big_smile

N'empêche il est "marrant" ce joueur, un peu flippant mais marrant tant il ne rentre pas dans les standards!
en tout cas pour ceux qui n'en veulent plus chez nous, il a trés largement sa place en PROD2 !!! haut la main. on va pas nous faire croire qu'il n'y a que des poètes chez les autres.

Dernière modification par Arthuras (2024-05-24 06:22:25)

Hors ligne

#271 2024-05-24 06:37:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 604

Re : Béziers - Brive

En tout cas Grenoble fait vraiment peur.
La demi entre eux et Aix va être très intéressante.

Hors ligne

#272 2024-05-24 07:20:57

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : Béziers - Brive

Arthuras a écrit :
maska a écrit :

Bonjour à tous, le sujet a dû déjà être abordé mais je ne retrouve pas le post.
Savez vous pourquoi Sasha Gué ne joue plus ? Blessé ?
Allez brive !!!


je ne donnerai que mon avis personnel,
il n'est pas déméritant, il a des points forts, notamment bon plaqueur / coureur, excellent en touche, mais comme cela a été dit précédemment, on a constaté depuis 2 saisons que cela ne servait absolument à rien de récolter toutes ces munitions si après tu n'as pas assez de porteurs de balle puissant pour faire avancer...
ou si tu n'as pas les joueurs avec la jugeotte nécessaire et la qualité pour faire jouer chez nos arrières.

Par contre selon moi il a un manque de densité physique qui fait que pour lui il ne franchira pas le cap nécessaire s'il ne travaille pas la dessus.
à son arrivée, Pétrus HAuman avait eu le même souci pendant un an (Pétrus était + habille balle en mains, et pouvant jouer n° 8 aisément), quand il est passé de PROD2 à TOP14 à l'été 2011 en arrivant chez nous, pendant sa première saison il avait beaucoup galéré et il avait du travailler sur la capacité à prendre les impacts et à faire face physiquement.
il avait pris 5/7 kilos minimum et une fois ce problème réglé tout avait roulé pour lui.

là, concernant Gué, je trouve qu'il n'a pas assez progressé sur son impact physique, et aussi il n'arrive pas à gratter de ballons je dirais,


autres raisons:
-MARAIS lui est supérieur dans le domaine physique
-le retour de blessure de Mathieu VOISIN, sans quoi il aurait bcp moins joué l'an dernier et cette année
-les hommages à Saïd pour
-au niveau puissance pure, SADRUGU (et Moriarty) sont indispensables.
ça ne laisse plus de place pour lui, ce n'est que mon avis.

Je te suis totalement d'accord, juste un petit doute sur la prise de poids de Hauman. Je me souviens d'un article ou il disait ne pas arriver ou avoir des difficultés pour prendre du poids. Sinon tout pareil.

Hors ligne

#273 2024-05-24 07:39:58

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : Béziers - Brive

Compo logique meme si perso je trouve l'abscence d'un non jiff supplémentaire dommage.
Abaladzé qui a sous utilisé justement pour les jiffs aurait"mérité" d'etre sur la feuille,de mon point de vue semble plus complet et polyvalent que Coria.
On a du batailler toute la saison pour rentrer dans les clous et avoir des largesses pour les phases finales et une fois qu'on y ait ce doit etre l'un des très rare match ou l'on est 17. 
J'imagine et suppose que l'ambiance ne doit pas etre totalement génial avec les propositions de rupture de contrat refusé. Si tel est le cas il va falloir que ça se regle et vite et qu'on ne reparte pas sur une saison avec des placardés et ou tensions!
Sinon  sans surprise pas de Hamel. Logique tant Da silva et Boudou font le taff actuellement.
Bon match à tous et toutes,pour ma part match sans pression tant une défaite à l'exter serait moins difficile a digérer et une éventuelle remontée une cata

Hors ligne

#274 2024-05-24 08:21:43

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 768

Re : Béziers - Brive

Et bien pour moi la compa est logique.

Il veut absolument rester dans les clous des JIFF. Et il veut mettre l'accent là où l'on peut être meilleur que Bézier, dans l'axe.
D'où les deux porteurs ensemble Sadrugu et Moriarty, et il compte sur Voisin pour être au soutient permanent car Bézier est, il me semble la meilleur équipe sur turnover.
Si Ferté avait était apte il n'aurait pas mis Tuivaka et mis Abdaladze à la place de Coria.
Là où il doit se gratter la tête c'est de ne pas avoir Olding pour la défense. Je me demande si on va pas avoir un switch en face défensive.

Hors ligne

#275 2024-05-24 09:36:25

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 503

Re : Béziers - Brive

Si Raffy et Bonneval mettaient autant d engagement que Tuivuaka, nous serions moins à la ramasse derrière.
Et puis des joueurs qui monopolisent plusieurs défenseurs, c est utile.

Hors ligne

Pied de page des forums