#176 2024-05-22 11:18:14

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 20

Re : Béziers - Brive

Pourquoi pas dans l'avenir repositionner Tuivaka en 3e ligne c

Hors ligne

#177 2024-05-22 11:44:44

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Béziers - Brive

Clemouthe a écrit :

Pourquoi pas dans l'avenir repositionner Tuivaka en 3e ligne c

Ça fait un moment que je pose cette question. Il a le profil idéal et permettrait à Moriarty de jouer flanker, poste ou il excelle.

Concernant les postes 9 et 10, quitte à aligner Blanc et Carbo, je préfèrerais Carbo en 9 (sans savoir ce que vaudrait Blanc en 10, a-t-il déjà joué à ce poste ? ), je le trouve plus "filou" que Blanc.

Hors ligne

#178 2024-05-22 11:47:50

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 407

Re : Béziers - Brive

corto a écrit :
l’espoir a écrit :
corto a écrit :

Je vote Shvelidze en 10 et Raffy sur le banc wink
C'est ça ma surprise du chef !!

Pour l’avoir vu jouer à ce poste en espoirs c’est un coffre à ballon puissance 10

Ok bon à savoir. Il n'est pas dans ce registre là en pro au centre en tout cas.
Et puis coffre à ballon c'est un peu l'exact opposé de Raffy qui a souvent l'air de vouloir se débarrasser vite du ballon en le passant au gars à côté...

Sinon, Carbo en 10, à voir, ce serait aussi discréditer Raffy assez fortement mais bon, au moins on aurait un gars rageux qui s'y colle.

N'a surtout zéro jeu au pied.
Pour moi ce serait touche 6.Krone et laranjeira en 15.

Dernière modification par 6ril (2024-05-22 11:48:30)

Hors ligne

#179 2024-05-22 11:56:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Béziers - Brive

Molotov a écrit :

Je vote 5 : le tank en 10 avec au programme jeu de quilles et travail d'avants.

PECELI NACEBEEEEEEEEE, l'ouvreur-arriere buteur masque qui porte le numero 14 big_smile

"Peceli Nacebe, 22 ans, est un ouvreur fidjien explosif et capable d'occuper le poste d'arrière. Il défendra les couleurs de Brive pour l'année prochaine. Connu pour son jeu original et ses pointes de vitesse impressionnantes, nombreuses sont les vidéos sur internet qui en témoignent. "

https://www.cabrive-rugby.com/index.php … sse-040618

Tres grosse valeur ajoutee sur ce communique de presse wink

Dernière modification par lespaul (2024-05-22 11:58:04)

Hors ligne

#180 2024-05-22 12:31:07

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Béziers - Brive

lespaul a écrit :

PECELI NACEBEEEEEEEEE, l'ouvreur-arriere buteur masque qui porte le numero 14 big_smile

"Peceli Nacebe, 22 ans, est un ouvreur fidjien explosif et capable d'occuper le poste d'arrière. Il défendra les couleurs de Brive pour l'année prochaine. Connu pour son jeu original et ses pointes de vitesse impressionnantes, nombreuses sont les vidéos sur internet qui en témoignent. "

https://www.cabrive-rugby.com/index.php … sse-040618

Tres grosse valeur ajoutee sur ce communique de presse wink

Faut pas être cardiaque, avec cet humour big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#181 2024-05-22 12:40:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Béziers - Brive

J'aurais peut-etre du rajouter "et qui a tape son dernier coup de pied quand Rodriguez entrainait encore au CAB"

Hors ligne

#182 2024-05-22 12:49:31

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Béziers - Brive

Molotov a écrit :

Je vote 5 : le tank en 10 avec au programme jeu de quilles et travail d'avants.

ça s'appelle un demi de fermeture... big_smile ( nb: c'était mon poste en scolaire jusqu'en junior...  roll )

En ligne

#183 2024-05-22 12:57:17

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 821

Re : Béziers - Brive

6ril a écrit :
corto a écrit :
l’espoir a écrit :

Pour l’avoir vu jouer à ce poste en espoirs c’est un coffre à ballon puissance 10

Ok bon à savoir. Il n'est pas dans ce registre là en pro au centre en tout cas.
Et puis coffre à ballon c'est un peu l'exact opposé de Raffy qui a souvent l'air de vouloir se débarrasser vite du ballon en le passant au gars à côté...

Sinon, Carbo en 10, à voir, ce serait aussi discréditer Raffy assez fortement mais bon, au moins on aurait un gars rageux qui s'y colle.

N'a surtout zéro jeu au pied.
Pour moi ce serait touche 6.Krone et laranjeira en 15.

Vous croyez vraiment que c'est le moment de faire des essais en mettant Carbo, Blanc, Krone ou encore Shvelidze en 10 alors qu'ils n'y ont jamais joué à part des bouts de matchs pour dépanner... ??? Non le 10 après Olding c'est Raffy, et en n°3 c'est JGB...mais bon pour lui la saison est terminée sauf si qualif et que Raffy se blesse...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#184 2024-05-22 13:03:13

tabai matson
Apparatchik
Inscription : 2011-03-09
Messages : 23

Re : Béziers - Brive

Diablo69 a écrit :
tabai matson a écrit :

Les paris sont lancés : sondage, qui voyez-vous en 10 ?
- Olding avec une attelle, tapez 1
- Raffy tapez 2
- Carbo tapez 3
- surprise du chef : Laranjeira tapez 4

Allez Brive !

2 ! Et en plus de ça, le p'tit Raffy va nous sortir un match d'anthologie !

yes!

Hors ligne

#185 2024-05-22 13:14:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Béziers - Brive

Tu as sans doute raison Vincent Vega mais on s'amuse à faire un petit Rugby Manager entre nous wink

Donc si pas de surprises la compo on la connait déjà...mais j'aimais bien avoir des petites "innovations" comme Walisoliso à l'aile par exemple, s'il est en forme


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#186 2024-05-22 13:41:00

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 613

Re : Béziers - Brive

Depuis samedi le stress ne fait que grimper!!!
Je vais jamais tenir jusqu'à vendredi soir....
Et mon petit cœur a déjà bien morflé contre Vannes, puis durant le lendemain sur les matchs Béziers Nevers et Montauban MdM et vendredi dernier contre le BO.

L'adrénaline des phases finales c'est quelque chose quand même!
Tu joues à la vie à la mort sur 80 minutes. On sait que la saison peut être terminée vendredi.

Hors ligne

#187 2024-05-22 14:00:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Béziers - Brive

Certes.
Mais il y a peu, on la voyait terminée vendredi dernier. Là, y aurait pas eu de stress, hein, mais aurait-ce été mieux ? wink

Hors ligne

#188 2024-05-22 14:14:06

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Béziers - Brive

Même si le CAB avait "roulé" sur la Pro D2, comme c'était prédit en début de saison, il y aurait eu ce stress.
Le "charme" de ce système ou le champion de France ne se détermine pas sur la saison, mais se joue entre les équipes qui finissent dans le top 6.

Hors ligne

#189 2024-05-22 14:23:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Béziers - Brive

Diablo69 a écrit :

Même si le CAB avait "roulé" sur la Pro D2, comme c'était prédit en début de saison, il y aurait eu ce stress.
Le "charme" de ce système ou le champion de France ne se détermine pas sur la saison, mais se joue entre les équipes qui finissent dans le top 6.

Pour etre plus exact, il a ete dit qu'avec les moyens avances et l'effectif aligne on devait rouler sur la D2 et finir dans les deux premiers et que tout autre resultat serait une contre-performance.

L'an pro avec Oyo voire Montpellier ou Aix/Vannes renforces de leurs recrues annoncees ce ne sera pas du tout la meme limonade vu notre recrutement actuel!

Hors ligne

#190 2024-05-22 14:42:26

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Béziers - Brive

lespaul a écrit :

Pour etre plus exact, il a ete dit qu'avec les moyens avances et l'effectif aligne on devait rouler sur la D2 et finir dans les deux premiers et que tout autre resultat serait une contre-performance.

L'an pro avec Oyo voire Montpellier ou Aix/Vannes renforces de leurs recrues annoncees ce ne sera pas du tout la meme limonade vu notre recrutement actuel!

Montpelier et ses starlettes .... on voit ce que ça donne big_smile

Dans notre recrutement, on pourrait bien avoir de bonnes surprises (je pense à Dridi, par exemple). Cette année, il y a bien eu Warren-Vosayaco et Sadrugu, pour moi, belles trouvailles.

Hors ligne

#191 2024-05-22 15:00:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 690

Re : Béziers - Brive

Même Walisoliso est une satisfaction, en regard de son début de saison…. Les flops, ce sont avant tout la négligence et le m’enfoutisme des recruteurs et du Coco en regard des Jiffs notamment. Les joueurs ont des qualités hormis les Bonneval, Brignognen et JGB et autres Douglas…
La gestion des hommes, les tactiques mises en œuvre ont été, au moins une partie de la saison, catastrophiques et Broncan a récupéré une situation vraiment peu nette. Qui aurait mis une pièce, à son arrivée, sur une qualification?
Pas moi.
Tous les joueurs ne sont pas des aigles mais il y a quand même du matos…

Hors ligne

#192 2024-05-22 15:19:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Béziers - Brive

En 10 où le meilleur n'en est pas un et aux ailes où on en a un seul qui ne tracte pas sa caravane, le matos, c'est pas vraiment ça, quand-même.

Hors ligne

#193 2024-05-22 15:22:21

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 821

Re : Béziers - Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Depuis samedi le stress ne fait que grimper!!!
Je vais jamais tenir jusqu'à vendredi soir....
Et mon petit cœur a déjà bien morflé contre Vannes, puis durant le lendemain sur les matchs Béziers Nevers et Montauban MdM et vendredi dernier contre le BO.

L'adrénaline des phases finales c'est quelque chose quand même!
Tu joues à la vie à la mort sur 80 minutes. On sait que la saison peut être terminée vendredi.

Aucun stress, car pour moi, au vu de la saison, ce match c'est déjà du bonus...je dis bien "au vu de la saison".
Et j'ajouterai que je ne souhaite pas que l'équipe monte cette année...Je préfère qu'on construise une équipe solide pour monter...ce qui n'est pas le cas cette saison.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#194 2024-05-22 15:27:23

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 613

Re : Béziers - Brive

Diablo69 a écrit :

Même si le CAB avait "roulé" sur la Pro D2, comme c'était prédit en début de saison, il y aurait eu ce stress.
Le "charme" de ce système ou le champion de France ne se détermine pas sur la saison, mais se joue entre les équipes qui finissent dans le top 6.

La différence est qu'on aurait joué à domicile et c'est un ÉNORME avantage.
J'étais moins stressée en 2019 pour notre demi contre Vannes, d'une part car on avait démonté sur l'ensemble de la saison qu'on était la meilleure équipe de la division et d'autre part car on avait un stade entier avec nous.
Même sur la finale contre Bayonne j'étais (à tort) confiante car je nous voyais au dessus rugbystiquement. Malheureusement on s'est bien foiré et Bayonne avait su nous faire déjouer.

Là c'est totalement différent. On a été mediocre sur pleins de matchs cette saison, voire limite nuls. On finit 6eme in extremis grâce à un regain de forme et beaucoup de chance grâce aux contre performance de Nevers et MdM.
On a des manques a certains postes clés.
Donc pas du tout confiante.
Si Béziers fait jeu égal en conquête, ils auront fait le plus dur car je les vois meilleurs que nous collectivement.
Bref le stress vient du fait que je vois le match de vendredi comme une montagne et que j'aimerai tellement que nos joueurs arrivent à la gravire et à réitérer le match à Vannes qui est notre match référence.

Hors ligne

#195 2024-05-22 15:31:44

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 148

Re : Béziers - Brive

Vincent Vega a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Depuis samedi le stress ne fait que grimper!!!
Je vais jamais tenir jusqu'à vendredi soir....
Et mon petit cœur a déjà bien morflé contre Vannes, puis durant le lendemain sur les matchs Béziers Nevers et Montauban MdM et vendredi dernier contre le BO.

L'adrénaline des phases finales c'est quelque chose quand même!
Tu joues à la vie à la mort sur 80 minutes. On sait que la saison peut être terminée vendredi.

Aucun stress, car pour moi, au vu de la saison, ce match c'est déjà du bonus...je dis bien "au vu de la saison".
Et j'ajouterai que je ne souhaite pas que l'équipe monte cette année...Je préfère qu'on construise une équipe solide pour monter...ce qui n'est pas le cas cette saison.

Tout à fait d’accord avec ça… La prochaine intersaison sera clé avec beaucoup de contrats expirants, notamment non jiff. Autant faire une saison solide en D2 en espérant des bonnes surprises sur les recrues jiff de cette saison que de monter miraculeusement et de faire une saison à 2 victoires l’an pro. Le recrutement de l’an pro montrera ou non l’ambition du club pour les années à venir. Pour le recrutement de cette saison on fait avec les moyens du bord et avec les contrats des non jiff en mode boulet au pied ! Merci à l’incompétence de certains…

Hors ligne

#196 2024-05-22 15:58:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 690

Re : Béziers - Brive

Tic et Tac a écrit :

En 10 où le meilleur n'en est pas un et aux ailes où on en a un seul qui ne tracte pas sa caravane, le matos, c'est pas vraiment ça, quand-même.

En effet, tu parles de ceux que j’ai cité et là, il est vrai que c’est pas bon…. Je parle pas de Stuart, qui bien que 12 de préférence, fait partie des meilleurs 10 de ProD2 mais le reste, il y a eu des erreurs de casting, pour le moins.

Hors ligne

#197 2024-05-22 17:48:39

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Béziers - Brive

Sergio24 a écrit :

Même Walisoliso est une satisfaction, en regard de son début de saison…. Les flops, ce sont avant tout la négligence et le m’enfoutisme des recruteurs et du Coco en regard des Jiffs notamment. Les joueurs ont des qualités hormis les Bonneval, Brignognen et JGB et autres Douglas…
La gestion des hommes, les tactiques mises en œuvre ont été, au moins une partie de la saison, catastrophiques et Broncan a récupéré une situation vraiment peu nette. Qui aurait mis une pièce, à son arrivée, sur une qualification?
Pas moi.
Tous les joueurs ne sont pas des aigles mais il y a quand même du matos…

Ah oui !!!! Walisoliso, je l'ai oublié. Un style purement venu des îles, mais efficace.
En fait, à part JGB et Brignonen, on peut dire que le recrutement du "le péteux colérique" n'a pas été aussi nul que ça

Hors ligne

#198 2024-05-22 18:02:05

l’espoir
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-13
Messages : 1 003

Re : Béziers - Brive

Le problème du recrutement c’est que Warren , Pelissie, Timani , Walisoliso sont où ont été blessé. JGB ne sert à rien et c’est sûrement ça le plus gros problème , si ce dernier était bon le recrutement serait plus que correct
De plus c’est qu’on a perdu beaucoup de JIFF pour peu d’arrivée en jiff ( en même temps travailler avec "le péteux colérique"…) donc on a pas pu mettre nos non JIFF en même temps

Dernière modification par l’espoir (2024-05-22 18:03:48)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#199 2024-05-22 19:26:39

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 569

Re : Béziers - Brive

En parlant de jiff…le péteux colérique ayant pris la voie de la continuité au MHR…et maintenant que leur sort est scellé, l’access match, il va pouvoir aligner 23 jiffs sur les 2 derniers matchs qui lui restent de saison régulière pour affronter avec ses meilleurs éléments Grenoble, que l’on aura bien entendu battu en finale !!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#200 2024-05-22 19:27:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 937

Re : Béziers - Brive

Le recrutement n à pas été nul , il a été mauvais smile

Et on va le payer encore l année prochaine  sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

Pied de page des forums