#1451 2024-05-14 14:00:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Pitchouna_19 a écrit :

Je ne comprends pas la polémique avec Jalibert.
Ce qu'il a fait c'est rien par rapport aux provocations verbales entre les joueurs dans les regroupements ou après avoir marqué.
Quand je vois certains de nos joueurs degoupiller parfois et que sur les images au ralenti on voit un des joueurs adverses glisser quelques mots doux, je me dis qu'en termes de provocation et chambrage, la petite tape de Jalibert c'est pas grand choses....

Je pense que la différence entre les gestes de Jalibert et ceux que tu décris, c'est que les mots doux et chambrages dont tu parles se font face à face, yeux dans les yeux.
Le Jalibert, lui, il arrive dans le dos des gonzes sans que ceux-ci ne se doutent de quoi que ce soit et à des moments bien particuliers : après que la victoire a changé de camp dans le temps additionnel pour Dumora et après une erreur personnelle humiliante pour Alldritt.
Il me semble que c'est bien différent...

#1452 2024-05-14 15:32:17

ORTHO
Герой Советского Союза

Exactement! Et après les gosses vont faire pareil et ont se demandera pourquoi ça vire vinaigre.

#1453 2024-05-14 15:41:43

bastyen
Apparatchik

J adore ce joueur.. pourquoi ?
Notamment parce que l an dernier au stadium, j ai rarement vu un joueur passer autant de temps après le match avec les gosses faire des photos et signer des ballons et maillots…c est aussi ça un grand… pas comme les starlettes qui sitôt le coup de sifflet final foncent dans les vestiaires

#1454 2024-05-15 09:29:38

6ril
Герой Советского Союза

Après les comportements sur et en dehors du terrain sont parfois à des années lumieres et vraiment surprenant.
Combien de fois j'ai rencontré ou vu joué des mecs d'une gentillesse incroyable en dehors et etre les pires saloperies sur le terrain.

#1455 2024-05-18 15:59:19

phylipexrcb
Moderator

Le staff de Montpellier et collazo , c est qui les escrocs smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1456 2024-05-18 16:29:50

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Le staff de Montpellier et "le péteux colérique" , c est qui les escrocs smile

On peut pas comparer, t'es sur de l' international, là, du renard de haut vol, de l' embrouilleur de juge...et donneur de leçons en plus ;D
Après, là, ils prennent une veste contre la B du ST mais cousue d'or...
Ha si seulement...le MHR et le BO barragistes, voila qui serait piquant...;Le BO, je sais plus ce qu'ils risquent.

#1457 2024-05-18 16:44:43

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

le BO, je sais plus ce qu'ils risquent.

Relégation administrative seulement. Niveau sportif rien du tout.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#1458 2024-05-18 17:18:08

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)

Attendre la fin des matchs en cours, ça sent bon pour le MHR qui va gagner son rab pour se frotter à la D2 ! À voir contre qui...!?

"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

#1459 2024-05-18 18:08:12

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Collazo : On a dit aux gars : "Dans quatre semaines, on aura un truc à faire."

Ca me rappelle quelque chose !

#1460 2024-05-18 18:08:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Pour le  Kolazzo show c'est fait pour le barrage YESSS!!!!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#1461 2024-05-18 18:10:40

Brive19
Soviet Supreme

Bayonne est officiellement maintenu après la victoire contre l'USAP.

#1462 2024-05-18 19:22:39

fabal
Soviet Supreme

Cool de voir le MHR en barrages mais… collazo va tranquillement gérer les JIFF pour mettre une equipes de tanks en access… dommage qu’Oyo n’ait plus d’espoir

#1463 2024-05-18 20:10:49

Yvanov
Герой Советского Союза

DepressCabiste a écrit :

Attendre la fin des matchs en cours, ça sent bon pour le MHR qui va gagner son rab pour se frotter à la D2 ! À voir contre qui...!?

Si il passe contre Grenoble il risque de voir la Pro D 2 

et pas bon signe pour nous si ont y restent avec Montpellier en plus

ont risquent d'y rester longtemps dans cette division

leur budget n'est pas le même que le notre

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#1464 2024-05-18 20:49:11

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Ouai ben bon courage a Montpellier pour se coltiner les déplacements à Angoulême, Aurillac, Dax, Nevers...
Avec leurs starlettes si elles restent malgré la descente.

La prod2 c'est dur. T as des morts de faim en face et Montpellier serait l'équipe à battre.

Nous, avec le meilleur budget on a galéré comme pas possible et on se qualifie in extremis.

#1465 2024-05-18 20:55:05

Molotov
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
DepressCabiste a écrit :

Si il passe contre Grenoble il risque de voir la Pro D 2 

et pas bon signe pour nous si ont y restent avec Montpellier en plus

ont risquent d'y rester longtemps dans cette division

leur budget n'est pas le même que le notre

Tout dépend de leur entraineur big_smile

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#1466 2024-05-18 22:29:49

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Ouai ben bon courage a Montpellier pour se coltiner les déplacements à Angoulême, Aurillac, Dax, Nevers...
Avec leurs starlettes si elles restent malgré la descente.

La prod2 c'est dur. T as des morts de faim en face et Montpellier serait l'équipe à battre.

Nous, avec le meilleur budget on a galéré comme pas possible et on se qualifie in extremis.

Et, à voir le désespoir des gus de Nevers hier soir, avec ce scénario fou ou ils étaient qualifiés jusqu'à notre dernier essai, qui les prive des phases finales, je me demande si on apprécie notre part de réussite à sa juste valeur.
Surtout qu'on ne fait quand même pas un grand match.

#1467 2024-05-19 07:37:29

jeanmi
Administrateur

Tarmo, on ne fait pas un grand match, mais on le gagne comme il faut avec le bonus offensif, et c'est ce qui compte, comme les peut-être et je l'espère suivants, on ne devra pas les jouer, mais les gagner.

L'échec est le fondement de la réussite

#1468 2024-05-19 08:00:55

letarmo
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

Tarmo, on ne fait pas un grand match, mais on le gagne comme il faut avec le bonus offensif, et c'est ce qui compte, comme les peut-être et je l'espère suivants, on ne devra pas les jouer, mais les gagner.

D' où ma remarque: A côté du plaisir et du succès, il y a eu de sacrés dysfonctionnements qu'il faudrait pouvoir limiter si on veut continuer et réussir. Justement ce n'est qu'un constat: bien sûr et heureusement on le gagne mais on ne peut pas s'en contenter. Mettre l' essai qui nous sauve et perd Nevers à la 82 ième est idéal pour le suspense mais c' était chaud quand même.
Avec le jeu de chaises musicales rapporté par Tic, c'était vraiment le souk et ça a duré.

#1469 2024-05-19 08:30:48

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Effectivement la détresse des joueurs de Nevers m'a fait mal au cœur.
Surtout qu'entre l'essai qu'ils encaissent après la sirène à Béziers et le scénario de vendredi soir, c'est cruel pour eux.

Si on avait fait un match a sens unique avec le bonus des la 50eme, sûr que mentalement Nevers n y aurait pas cru alors que là on leur a laissé l'espoir, ils se sont arraché pour aller chercher le bonus mais finalement pour rien....

Après faut remettre les choses dans leur contexte : Nevers a bien été aidé par le pétage de plomb des dacquois et a joué à 15 contre 13 la seconde mi temps il me semble. Et l'essai du bonus a la 88' semble un peu litigieux avec l'arbitre qui aurait sifflé la fin du match avant de se raviser ...
Ce que je veux dire c'est qu'on n'a pas eu un Nevers en face qui a maitrisé et survolé son match. Ils ont, comme nous, bien galéré et souffert pour aller chercher un BO et on été aidé par certains faits de match.

#1470 2024-05-19 09:16:12

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

letarmo a écrit :

Et, à voir le désespoir des gus de Nevers hier soir, avec ce scénario fou ou ils étaient qualifiés jusqu'à notre dernier essai, qui les prive des phases finales....

Pitchouna_19 a écrit :

Surtout qu'entre l'essai qu'ils encaissent après la sirène à Béziers et le scénario de vendredi soir, c'est cruel pour eux.

désolé motard et pitchouna... je comprends la tristesse des joueurs de nevers, mais froidement les chiffres sont là:
nous sommes à 16 victoires 1 nul et 14 défaites, nevers est à 15 victoires et 15 défaites
je suis désolé, mais en quoi seraient ils plus méritants que nous avec une victoire de moins...?
et pitchouna, je crois aussi bien me souvenir que nous avons perdu à aix après la sirène et sans bonus...

#1471 2024-05-19 09:49:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Tout à fait Nevers n'est pas plus méritant que nous au même titre que Mont de Marsan le classement est là on est devant donc c'est nous qui méritons plus qu'eux d'être en barrage .La détresse de Nevers on s'en tapes ,vous auriez préféré que ce soit nous en détresse ?

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#1472 2024-05-19 10:11:47

Diablo69
Soviet Supreme

ness a écrit :

Tout à fait Nevers n'est pas plus méritant que nous au même titre que Mont de Marsan le classement est là on est devant donc c'est nous qui méritons plus qu'eux d'être en barrage .La détresse de Nevers on s'en tapes ,vous auriez préféré que ce soit nous en détresse ?

On l'a été une bonne partie de la saison, en détresse, alors c'est bien triste pour Nevers et MdM, mais personne ne nous a plaint.
Profitons de ce moment big_smile

#1473 2024-05-19 10:21:47

cece19
Герой Советского Союза

19-31-81 a écrit :
letarmo a écrit :

Et, à voir le désespoir des gus de Nevers hier soir, avec ce scénario fou ou ils étaient qualifiés jusqu'à notre dernier essai, qui les prive des phases finales....

Pitchouna_19 a écrit :

désolé motard et pitchouna... je comprends la tristesse des joueurs de nevers, mais froidement les chiffres sont là:
nous sommes à 16 victoires 1 nul et 14 défaites, nevers est à 15 victoires et 15 défaites
je suis désolé, mais en quoi seraient ils plus méritants que nous avec une victoire de moins...?
.

Parce qu'ils s'appellent Nevers et nous brive. A entendre certains, il faudrait presque s'excuser d'être 6eme.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#1474 2024-05-19 10:51:02

6ril
Герой Советского Союза

19-31-81 a écrit :
letarmo a écrit :

Pitchouna_19 a écrit :

et pitchouna, je crois aussi bien me souvenir que nous avons perdu à aix après la sirène et sans bonus...

C'est pas une question de mérite, mais de circonstances, bonjour l'ascenseur émotionnel!!!
A la fin du match j'ai fait exactement la meme réflexion que Pitchouna, mais après avoir vu le dernier essai de Nevers ça m'a calmer car l'arbitre à clairement sifflé pendant la course du Neversois.
D'ailleurs si on passe à la trappe, je pense que le CAB aurait porter le pet ???

#1475 2024-05-19 10:55:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Euh, que fait cette discussion sur la légitimité comparée de Brive et de Nevers à être qualifiés dans le topic Top 14 ?
Est-ce à dire que que la place du 6ème de Pro D2 est en Top 14 ? wink

Pied de page des forums