Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Letarmo, pourquoi réponds tu ?
Ignore le
Pourquoi ? Le raisonnement de Lespaul est-il faux ?
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Piet19 a écrit :Letarmo, pourquoi réponds tu ?
Ignore lePourquoi ? Le raisonnement de Lespaul est-il faux ?
Oui, tu veux des morceaux choisis ?
Et modeste avec ça:
"Et ca permettait de passer sous le tapis l'incompetence et les mauvais choix realises par tous les gugus en dessous de lui, il y avait le coupable ideal, etranger de surcroit au pays des bouseux...
Sauf que malheureusement pour tous ces petits gens, depuis 2 ans on a plus de pognon que jamais notamment grace a Gilham... et des resultats sportifs plus mauvais que jamais. Donc forcement ca souffle dans les oreilles du serail local, et la panier de crabes essaye tant bien que mal de se proteger et de faire taire les voix dissidentes qui pourraient etre tentees de mettre en evidence les mauvais choix operes.
Dans la surenchere de quoi ? JE SUIS LE SEUL SUR CE FORUM à remuer la merde et a mettre les gens devant leurs responsabilites, et je me coltine toute la tripotee de serreurs de pinces de l'espace derichebourg emmenee par caguole et vincent vega qui veulent pouvoir s'enorgueillir de faire corps avec les sommités locales.
Encore une fois, Brive est sur le point de realiser une performance historiquement mediocre dans l'histoire du championnat de france de deuxieme division. Encore une fois, la premiere masse salariale qui ne se qualifie pas en playoffs c'est du jamais vu a date.
Vous etes surtout une belle bande de suce-burnes dont le seul interet est de s'assurer d'avoir les bonnes graces des gens importants dans ce club pour continuer a pouvoir serrer des pinces et sieger en bonne place dans le microcosme brivois. Ce club est consanguin, il en meurt tous les jours un peu plus ".
La performance du CAB est si mauvaise que ça ?
Sans parler des insultes envers des gens que par ailleurs je ne connais pas.
Mais c'est vrai que perso je ne me sens pas visé, là Piet19 a raison. J'en ai rien à cirer mais il sert à quoi le guignol, il se prend pour Zorro, comme si "le péteux colérique" n' avait pas suffi...
Je pense que tous nos clubs de petites villes, voire moyennes ressemblent au CAB et sont sur ce modèle. Quant au pognon, bien sûr qu'il a tort puisque rien n' était dispo quand le club a recruté. C'est juste un mauvais procès dicté par la hargne et la mauvaise foi.
Voila pourquoi je crois que son "raisonnement" est faux, oui.
Et être dans les six malgré les bouleversements nés de la descente, moi ça me va, en attendant la suite. Gilham a fait du bon taf, le sérail local, souvent d'envergure nationale en fait, n'a pas forcément aidé mais le CAB n'en meurt pas, quelle ineptie d' écrire ça. Et pourtant dieu sait que j'en ai fait sans doute plus que popol pour contrer certains orientations.
Dernière modification par letarmo (2024-05-12 09:46:35)
Tu tapes à côté Letarmo, la comparaison entre Tuivuaka et Moriarty n'a pas lieue d'être et est très bien expliquée. Si Piet ne le comprend pas ou ne le veut pas c'est dommage pour lui, cela n'a pas à voir avec les messages précédents.
Tu tapes à côté Letarmo, la comparaison entre Tuivuaka et Moriarty n'a pas lieue d'être et est très bien expliquée. Si Piet ne le comprend pas ou ne le veut pas c'est dommage pour lui, cela n'a pas à voir avec les messages précédents.
Non Molotov, parce que je n'ai PAS fait cette comparaison sauf pour souligner la tendance de popol à choisir des têtes de turc dont Moriarty et Tuivuaka. Sinon pas besoin d' avoir fait sciences Po pour remarquer qu'ils ne sont pas comparables. Ce n'est pas le sujet.
Moriarty n'est pas plus une tête de turc pour Lespaul que Tuivuaka est un chouchou pour toi.
Tout à fait Molotov !
Et je pense que l'on a fait le tour de ces 2 questions
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Tu crois ?
Morceaux choisis:
"Moriarty a des stats des merde dans tous les compartiments du jeu, il ne franchit pas, il ne fait pas jouer derriere lui, il ne gratte pas un ballon et il fait des fautes. OK est actif au plaquage, mais bon..."
"Moriarty gratte des ballons ? Lesquels, combien ? Moriarty franchit la ligne d'avantage ? Combien de fois ? IL porte la ballon ? Combien de metres parcourus cette saison ? Il est propre ? COmbien de fautes concedees cette saison ?"
"Si vous voulez vous branler sur des starlettes il y a le real madrid qui joue ce soir."
"par contre Moriarty ne sera probablement plus la si on est encore en D2... Deux bonnes nouvelles"
Bon, j'en reste là avec cette prose douteuse. Reste que Tuivuaka n'est pas mon chouchou. Simplement, il me fait marrer dans son styla particulier court sur pattes mais rapide et tout en étant efficace, et ceux d'en face par contre n' aiment pas trop "le tank".
Donc un joueur qui ne mérite pas qu'on crie à l' exclusion car il s'envoie, ne triche pas et nous vaut 3 essais dont deux de sa main sur ses 3 derniers matchs.
Après, qu'on voie arriver de nouveaux ailiers, surtout un de ceux annoncés, je n'en serai pas mécontent, faut pas croire
Dernière modification par letarmo (2024-05-12 10:14:11)
Si Tuivuaka était si bon que ça, il jouerait tous les matches. Or, on ne le voit plus depuis quelque temps.
Si Tuivuaka était si bon que ça, il jouerait tous les matches. Or, on ne le voit plus depuis quelque temps.
Depuis un match. Il a été efficace sur les trois d' avant. Personne n'a dit que c' était un très bon joueur mais il a l' avantage de n' avoir jamais déjoué et d' être restê agressif et offensif sur certains matchs ou l' équipe semblait arrêtée...
Ce que tu veux dire c'est que Bonneval est bon alors
Tuivaka perso j"aime ce joueur au moins lui il ne triche ,il mouille le maillot .On n'en serait pas là si tous avaient mis la même envie que lui.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
charlyoleg a écrit :Si Tuivuaka était si bon que ça, il jouerait tous les matches. Or, on ne le voit plus depuis quelque temps.
Tuivaka perso j"aime ce joueur au moins lui il ne triche ,il mouille le maillot .On n'en serait pas là si tous avaient mis la même envie que lui.
Bonneval n'apporte pas autant qu'il le devrait, c'est certain.
Mais il a cette capacité à faire jouer autour de lui.
Mouiller le maillot... j'espère qu'on attend plus d'un joueur pro.
Il y a clairement un souci au niveau de l'envie, du mental dans cette équipe. Mais l'envie seule ne suffit pas quand on voit le.nomb4e de matches pourris avec son lot d'en avant, de fautes bêtes, de passes ratées....
ness a écrit :charlyoleg a écrit :Si Tuivuaka était si bon que ça, il jouerait tous les matches. Or, on ne le voit plus depuis quelque temps.
Bonneval n'apporte pas autant qu'il le devrait, c'est certain.
Mais il a cette capacité à faire jouer autour de lui.
Mouiller le maillot... j'espère qu'on attend plus d'un joueur pro.Il y a clairement un souci au niveau de l'envie, du mental dans cette équipe. Mais l'envie seule ne suffit pas quand on voit le.nomb4e de matches pourris avec son lot d'en avant, de fautes bêtes, de passes ratées....
A mon avis, le plus gros défaut c'est avant tout par moments ou sur certains matchs le manque de collectif. On a perdu beaucoup de balles sur des rucks contrés faute de soutien, par exemple. Sinon, les gars font parfois des fautes, oui mais pas plus que chez les autres en D2, et on est content quand c'est la partie d'en face qui le fait. Mais quand on s'y colle, quand on monte avec une défense agressive et des plaquages qui stoppent le gars, quand on se bat sur les ballons hauts, etc... ça le fait.
Donc oui, comme tu le dis, on a eu au cours de la saison surtout un problême de mental, un groupe défait par la descente et les départs...et ça c'est sans doute pas simple à reconstituer...avec par exemple un coach qui se barre pendant un entrainement
C'est pas pour rien qu'on est quasiment les seuls petits nouveaux dans les six, les autres ont un groupe qui se construit depuis plus longtemps.
apparement les agenais seraient tres contents de se "débarrasser " des 2 ailiers...
Railevu a du potentiel mal exploité à Agen mais je pense que c'est une bonne pioche..
Quant au deuxième je suis plus dubitatif, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver comme apportant un plus à notre effectif
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Il est parfaitement faux de dire que l'apport en numeraire de Osborne n'a pas servi a financer le recrutement de la saison 2023-2024.
Osborne a depose 2 334 500 euros sur le compte de Brive Rugby le 7 octobre 2022, puis Brive Rugby a depose 2 071 710 euros sur le compte du club entre le 7 et le 21 octobre 2022. A partir du 21 octobre 2022 le club a pu disposer des fonds comme bon lui semblait, dont tres largement pour financer le recrutement de la saison en cours dont le recrutement de Moriarty par exemple. Et pour info, Osborne a remis 247 000 euros dans la machine le 7 avril 2023.
C'est precisement ce qui me derange : on a entendu pendant 15 ans le serail local repeter a tort et a travers "on a plein d'idees mais on n'a pas d'argent pour les realiser, quelle misere". Sauf que force est de constater que d'idees il n'y avait que trop peu et que sitot qu'on a eu un peu d'argent on s'est empresses de le gaspiller sur des starlettes qui n'apportent strictement rien au club sur la duree.
En realite, sur les 2.5 millions euros d'apport par Osborne, il y a deja environ 700k euros qui ont ete brules pour Moriarty sur la saison et demi disputee avec nous et il y aura 500k en plus pour Courtney Lawes la saison prochaine. C'est du delire, le CA Brive est le Japon des internationaux britanniques avec la benediction des pontes locaux.
Je tiens a preciser que je ne jette pas le bebe avec l'eau du bain: Sam Johnson et Rahboni Warren Vosayaco, deux tres bons joueurs de rugby dans le creux de la vague et revanchards tres bonne idee. A la limite Pelissie et Blanc, deux joueurs confirmes a la relance ca a du sens aussi. Hamel joueur confirme en D2 aussi.
Dernière modification par lespaul (2024-05-12 18:51:05)
Il fallait le dire… mais quelles sont tes sources pour donner des chiffres aussi précis ?
Où sont passés les 263 000 € manquants
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Dans la trésorerie pour une recrue
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Dans ton cul!
Il est parfaitement faux de dire que l'apport en numeraire de Osborne n'a pas servi a financer le recrutement de la saison 2023-2024.
Osborne a depose 2 334 500 euros sur le compte de Brive Rugby le 7 octobre 2022, puis Brive Rugby a depose 2 071 710 euros sur le compte du club entre le 7 et le 21 octobre 2022. A partir du 21 octobre 2022 le club a pu disposer des fonds comme bon lui semblait, dont tres largement pour financer le recrutement de la saison en cours dont le recrutement de Moriarty par exemple. Et pour info, Osborne a remis 247 000 euros dans la machine le 7 avril 2023.
C'est precisement ce qui me derange : on a entendu pendant 15 ans le serail local repeter a tort et a travers "on a plein d'idees mais on n'a pas d'argent pour les realiser, quelle misere". Sauf que force est de constater que d'idees il n'y avait que trop peu et que sitot qu'on a eu un peu d'argent on s'est empresses de le gaspiller sur des starlettes qui n'apportent strictement rien au club sur la duree.
En realite, sur les 2.5 millions euros d'apport par Osborne, il y a deja environ 700k euros qui ont ete brules pour Moriarty sur la saison et demi disputee avec nous et il y aura 500k en plus pour Courtney Lawes la saison prochaine. C'est du delire, le CA Brive est le Japon des internationaux britanniques avec la benediction des pontes locaux.Je tiens a preciser que je ne jette pas le bebe avec l'eau du bain: Sam Johnson et Rahboni Warren Vosayaco, deux tres bons joueurs de rugby dans le creux de la vague et revanchards tres bonne idee. A la limite Pelissie et Blanc, deux joueurs confirmes a la relance ca a du sens aussi. Hamel joueur confirme en D2 aussi.
Ouais, donc ils auraient brulé 700 k€ pour Moriarty...
Bon, c'est pas mon fric (ça risque pas). Peu importe comme dirait piet19 mais ça n'excuse pas les diatribes contre ce joueur ou les bouseux consanguins.
Sinon c'est vrai j'en ai rien à cirer...
On connait tous l' histoire: L'argent arrivé trop tard pour refaire le groupe 2022-2023, ensuite Davidson limogé, "le péteux colérique" entré en scène début 2023 qui n' empêche pas la descente et surtout l' exode de 2023 (-J'y pensais hier en voyant Papali'i), un recrutement 2023 de "pauvres" (Brignonen !, on fait jouer les jeunes) et cette saison bizarre 2023-2024 avec un groupe à eclipses d' abord avec le jem'enfoutisme signé "le péteux colérique", et enfin l' arrivée de PHB ce printemps. Reste à voir la fin mais c'est clairement l' arrivée tardive du sponsor annoncé suivie de la descente et, c'est vrai de mauvais choix comme "le péteux colérique", qui est en cause, selon moi.
Mais le principal va se jouer vendredi: Tout ça n'est pas si facile.
Dernière modification par letarmo (2024-05-12 21:08:11)
Phb est arrivé cet hiver.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Arrête ! On n’a pas eu de saison !
Traîter Moriarty de starlette ... Faut quand-même oser ...
Phb est arrivé cet hiver.
Oui certes , et même fin novembre je crois donc en automne mais le temps qu'il prenne ses marques, pour moi c' était déja le printemps, surtout qu'il a fait super beau en Février
Pour les transferts,les 2 d'Agen ne m'emballent pas du tout,tres faible temps de jeu,pas serials marqueurs même si celui de 27 ans me semble une meilleur pioche,à voir mais on doit trouver qu'un joueur à l'aile si Tuivuaka part(on en a déjà recruter 2)Dridi et Zénon doivent faire la maille pour remplacer le seul Bonneval,donc je comprend pas ces touches avec ce genre de joueurs,puis Fabien attend son heure et Lefranc sera surement relancer si on reste en Pro D2 pour couvrir les indisponibilités.