Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je partirai sur :
Reilhes - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Gue - Moriarty - Marais
Carbo - Raffy
Tuivuaka - Olding - Walisoliso - Bonneval
Ferte
Fraissenon - Boudou - Coria - Ussaraga - Sadrugu - Voisin - Blanc - Arnold/Johnston
15 + 1 Jiff
Je partirai sur :
Reilhes - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Gue - Moriarty - Marais
Carbo - Raffy
FerteFraissenon - Boudou - Coria - Ussaraga - Sadrugu - Voisin - Blanc - Arnold/Johnston
15 + 1 Jiff
+1
J'aurais pas dit mieux.
Quand on regarde cette compo, l'an prochain dans le 15, on peut changer Bonneval par Dridi, Ratuva par Lawes, peut-être Raffy par Verdu. On manque quand même d'une autre poutre si possible plus impactante dans le jeu que Delannoy, d'un centre JIFF au dessus de Walisoliso qui marque le pas depuis son retour de blessure et d'un 10 bon buteur qui puisse tirer la bourre à Raffy parce que si le projet du club repose sur le pari Verdu y'a de quoi s'inquiéter.
Adar a écrit :Je partirai sur :
Reilhes - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Gue - Moriarty - Marais
Carbo - Raffy
FerteFraissenon - Boudou - Coria - Ussaraga - Sadrugu - Voisin - Blanc - Arnold/Johnston
15 + 1 Jiff
+1
Pourquoi pas carbo à l'ouverture, l'essai en 10 de jeudi dernier a peut-être donné des idées à PHB
L'échec est le fondement de la réussite
Pourquoi pas, à mon avis ce qui bloque c'est la question du but. Olding n'est vraiment pas fiable
philou13 a écrit :Adar a écrit :Je partirai sur :
Reilhes - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Gue - Moriarty - Marais
Carbo - Raffy
15 + 1 Jiff
+1
Pourquoi pas carbo à l'ouverture, l'essai en 10 de jeudi dernier a peut-être donné des idées à PHB
Pas de reilhes. Puisque brennan est revenu
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pas de reilhes. Puisque brennan est revenu
Reilhes est un joueur supplémentaire pas un joker médical donc il peut encore jouer
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
phylipexrcb a écrit :Pas de reilhes. Puisque brennan est revenu
Reilhes est un joueur supplémentaire pas un joker médical donc il peut encore jouer
On verra
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
La seule alternative à Raffy c'est Laranjeira, pour prendre le but. Mais si ce dernier n'est pas choisi, en effet, cela réduit les choix.
Je ne vois pas PHB tenter un nouveau 10 sur un match de cette importance, ce sera donc Raffy ou Olding et pour moi y a pas photo si y a un second centre qui a un peu de rugby, Olding doit avoir l'ouverture.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
On va peut-être arrêter avec olding en dix
Son poste c'est 12 c'est du gâchis de la mettre ailleurs. Je préfère encore remettre Larenjeira en 10
On va peut-être arrêter avec olding en dix
Chacun son avis. Olding pour moi c'est le seul qui coche la plupart des cases en 10, dont la défense. C'est pas comme si nous n'avions personne au centre. Qu'il soit meilleur au centre c'est évident mais il reste bien meilleur que Raffy à l'ouverture.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Qui bute alors?
Carbo bute très bien mais il restera avec raffy car 90% d efficacité.
Il va densifier les centres car pluie avec terrain gras.
C’est quoi le ratio de victoire avec quel 10?
brive-cosnac
Qui bute alors?
C'est pour ça que j'ai mis Larenjeira en 15 avec Olding en 10 dans ma compo
Si t'as pas TL, c'est compliqué niveau buteur...
Chacun son avis. Olding pour moi c'est le seul qui coche la plupart des cases en 10, dont la défense. C'est pas comme si nous n'avions personne au centre. Qu'il soit meilleur au centre c'est évident mais il reste bien meilleur que Raffy à l'ouverture.
Oh que je plussoie!!!!
Thomas Larangeira c est combien de minutes de jeux depuis le début de saison,ça me paraît compliqué de le mettre sur un match aussi important
Il faut un buteur fiable pour gagner les matchs donc c'est Raffy en 10 et pas Olding sauf si Laranjera joue en 15 mais vu que Thomas n'a pas l'air dans les plans de PHB ce sera Raffy le buteur ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Carbo bute très bien mais il restera avec raffy car 90% d efficacité.
Il va densifier les centres car pluie avec terrain gras.
Je suis vraiment surpris par 90%. Avant Montauban il y avait me semble t'il quand meme pas mal de déchet et on ne l'a jamais vu ou peu sur des pénalités au dela des 40 .
90% ça en ferait le meilleur buteur ou presque de d2 et meme top14.
A part lors des tous premiers matchs il passe presque tout et même en bord de touche. La stat de 70% annoncée sur canal+ est celle du club.
https://prod2.lnr.fr/classement/joueurs … sformation
Uniquement sur les transformations il ne figure pas dans les 20 meilleurs pourcentages et le 20eme est à 79/100.
Je doute que ce soit les pénalités qui lui font gagnés 10/100 .
Dernière modification par 6ril (2024-03-31 20:57:54)
Sur les 90% je ne connais pas les sources et ça me semble élevé, mais en ce moment il enchaîne et avec beaucoup de sang-froid sur des coups de pied à enjeux. Même a 79 % pour un débutant ça reste plus que pas mal.
En début de saison on a perdu des matchs à cause de ça, avec JGB et Olding qui rataient des pénalités vraiment faciles. Aujourd’hui on ne peut pas se permettre de jouer sans buteur et Thomas n’étant pas dans les plans c’est logique de le voir sur le pré.
On peut dire ce qu'on veut de Raffy,mais pour son jeune age il enquille et c'est un bon buteur !
Larenjeira, j’aime bien mais ça fait 3 ans qu’il ne joue pratiquement plus. Tout le monde crachait sur lui et c’est maintenant que vous voulez le faire jouer ? Pourtant il est buteur, jiff et polyvalent mais fragile .
brive-cosnac