Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Priorité quota. Jiff
Discipline
Le staff
Afaire adhérer les joueurs au projet
Intégration des jeunes
Concurrence accrue
Entraînement aux bourriottes mercredi et les joueurs entraîneront les jeunes
Redevenir conquérant
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Priorité quota. Jiff
Discipline
Le staff
Afaire adhérer les joueurs au projet
Intégration des jeunes
Concurrence accrueEntraînement aux bourriottes mercredi et les joueurs entraîneront les jeunes
Redevenir conquérant
Merci Phil...t'as eu l'impression d'un gars franc du collier ou un peu langue de bois ?
Lu en creux, ça donne:
Les joueurs n' étaient pas assez surveillés
Le staff est à revoir
Les joueurs n' adhéraient pas au projet
Il faut davantage intégrer les jeunes (qui ?)
Les postes sont redistribués à chaque match, moins de "titulaires"
Améliorer le mixage avec les jeunes.
Enfin, c'est ce que je lis.
Dernière modification par letarmo (2023-11-20 16:25:52)
déjà il ne se touche pas la figure toutes les 2 secondes , il a l air de savoir là où il veux aller , je pense que des choses vont bouger
La conférence de presse de Broncan est sur le site cab Facebook. 10 minutes.
Je rajouterai qu’il veut changer à partir de mercredi le rythme des entraînements…
La conférence de presse de Broncan est sur le site cab Facebook. 10 minutes.
Je rajouterai qu’il veut changer à partir de mercredi le rythme des entraînements…
OK merci, j'ai pas facebook mais on fera un effort
https://twitter.com/i/status/1726604153403654439
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … nt-6993110
Dernière modification par phylipexrcb (2023-11-20 16:30:49)
pour les jiffs, allrugby dit qu'on est à -20, Broncan lui dit -9
A chaud bonne impression. Pas de métaphores à 2 balles. Claire, précis, on sent que le type connais le sujet . Ric par contre ... lol
Sur la question jiff, il a dit ce que tout le monde demandé. Dommage que la vidéo a coupé sur l explication de ses 3 grands axes de projets de jeu.
Un petit mots pour le public de la part de ric. Ma reponse: je serai derrière mon équipe si elle se viande comme des fou et si le quota jiff est respecté.
En résumé, bonne impression à confirmer sur le pré.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Je n'ai pour l'instant écouté que le début de la conférence de presse.
Mais l'avantage, c'est que ce sujet JIFF très nébuleux et opaque dans la comm' du club depuis le début de saison est clairement mis en avant.
De ses propos transparent l'évidence maintes fois constatée chez les suiveurs : "oulalala, qu'est-ce que Brive a foutu avec son effectif".
Tu vois bien qu'il doit rattraper le coup et que ça va complexifier l’équation "objectif réaffirmé d'être dans les 6 qualifiés" vs compétitivité" de l'équipe en faisant appel à des JIFF qui ne sont pour l'instant pas ou peu intégrés (des jeunes du centre de formation, les faire-valoir tels Douglas, ...).
On ressent bien le sérieux de l'approche et le relatif désastre aussi sur cette gestion-là.
Ce qui donne envie d'avoir le son de cloche des dirigeants, donc des patrons qui encadrent le suite de organigramme : pourquoi cette constitution d'effectif-là sachant depuis longtemps les exigences du règlement de la LNR?!
Mais bon, ça on aura pas d’explications.
Notre PHB est donc un pompier, toujours très appréciable comme corps de métier, j'en sais qqchose. Chapeau à lui d'accepter, surtout en l'écoutant livré son approche d'une arrivée en club ("j'aime bien- logique pour un manager - choisir mon entourage et ma structure de travail")
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
pour les jiffs, allrugby dit qu'on est à -20, Broncan lui dit -9
Car lors des 11 matchs Grandidier était avec l’équipe de France à 7 donc 1 JIFF de plus à chaque match
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
sur allrugby ,on a 156 jiff pour 176 attendus , si on rajoute 11 jiffs pour grandidier , ça fait 167 jiffs pour 176 attendus , donc ça fait moins 9 . donc on a une moyenne de 15,18
premier éclaircissement depuis le début de la saison
sur allrugby ,on a 156 jiff pour 176 attendus , si on rajoute 11 jiffs pour grandidier , ça fait 167 jiffs pour 176 attendus , donc ça fait moins 9 . donc on a une moyenne de 15,18
Oui... Le gars donne confiance avec une certaine gène et de l' humilité dans ses propos mais semble t'il de la détermination sous-jacente très marquée mais pas agressive. On ne peut guère espérer plus pour le moment, déja agir en réparant les fautes de gestion antérieures
Son idée de jouer, enfin d'entrainer aux Bourriottes me semble inédite et excellente, surtout sachant que j'ai trois petits diables qui devraient en être
ça fait penser à autrefois quand joueurs et supporters se retrouvaient mélangés en fin de match...C'est aussi le sens du rugby.
Dernière modification par letarmo (2023-11-20 17:58:22)
phylipexrcb a écrit :sur allrugby ,on a 156 jiff pour 176 attendus , si on rajoute 11 jiffs pour grandidier , ça fait 167 jiffs pour 176 attendus , donc ça fait moins 9 . donc on a une moyenne de 15,18
Oui... Le gars donne confiance avec une certaine gène et de l' humilité dans ses propos mais semble t'il de la détermination sous-jacente très marquée mais pas agressive. On ne peut guère espérer plus pour le moment, déja agir en réparant les fautes de gestion antérieures
Son idée de jouer, enfin d'entrainer aux Bourriottes me semble inédite et excellente, surtout sachant que j'ai trois petits diables qui devraient en être
ça fait penser à autrefois quand joueurs et supporters se retrouvaient mélangés en fin de match...C'est aussi le sens du rugby.
oui c'était le bon temps tarmo. et on avait des casquettes pour se reconnaitre... ah non.
Dernière modification par Franç19 (2023-11-20 18:00:10)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Bon discours. Bonne impression. Bon mec il me semble
letarmo a écrit :phylipexrcb a écrit :sur allrugby ,on a 156 jiff pour 176 attendus , si on rajoute 11 jiffs pour grandidier , ça fait 167 jiffs pour 176 attendus , donc ça fait moins 9 . donc on a une moyenne de 15,18
ça fait penser à autrefois quand joueurs et supporters se retrouvaient mélangés en fin de match...C'est aussi le sens du rugby.oui c'était le bon temps tarmo. et on avait des casquettes pour se reconnaitre... ah non.
Ha si...enfin moi, j'ai généralement un casquette, je l' enlevais (ou pas) avec Iznogoud dans le coin? Quoiq'on s'est bien trouvés nez à nez une fois
Et chacun a tourné les talons...
Franç19 a écrit :letarmo a écrit :Oui... Le gars donne confiance avec une certaine gène et de l' humilité dans ses propos mais semble t'il de la détermination sous-jacente très marquée mais pas agressive. On ne peut guère espérer plus pour le moment, déja agir en réparant les fautes de gestion antérieures
ça fait penser à autrefois quand joueurs et supporters se retrouvaient mélangés en fin de match...C'est aussi le sens du rugby.oui c'était le bon temps tarmo. et on avait des casquettes pour se reconnaitre... ah non.
Ha si...enfin moi, j'ai généralement un casquette, je l' enlevais (ou pas) avec Iznogoud dans le coin? Quoiq'on s'est bien trouvés nez à nez une fois
Et chacun a tourné les talons...
a j'avais pas encore cette anecdote ! tu me la raconteras à un repas !!
Place I 1552
Le discours de Broncan fait du bien. Priorité : redevenir conquérants, intégrer encore plus de jeunes, regagner la confiance du public, gérer le problème du nombre de JIFF. On a l'impression qu'il parle vrai, contrairement à "le péteux colérique" dont le discours donnait l'impression qu'il nous prenait pour des cons.
Maintenant attendons les résultats sur le terrain. Lui seul sera jugé de paix.
Allez on y croit !
Dernière modification par Vincent Vega (2023-11-20 20:14:23)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
phylipexrcb a écrit :sur allrugby ,on a 156 jiff pour 176 attendus , si on rajoute 11 jiffs pour grandidier , ça fait 167 jiffs pour 176 attendus , donc ça fait moins 9 . donc on a une moyenne de 15,18
Oui moi j'ai bien aimé ses propos. D'entrée il a mis le doigt ou ça fait mal (Jif) et sur les carences que l'on voit tous, concernant les entraînements et le rendement de certains joueurs. Il est lucide, humble et comme tu dis, il donne confiance. Il a des idées sur le jeu et la préparation, c'est plutôt un bon début, moi j'ai vraiment pas l'impression qu'il arrive les mains en haut du guidon comme j'avais eu avec Collazo.
Après souhaitons lui le meilleur mais surtout qu'il ne se fasse pas tout de suite broyer par la "machine" briviste à broyer toutes les bonnes volontés qui cherchent à aider le club...
letarmo a écrit :phylipexrcb a écrit :sur allrugby ,on a 156 jiff pour 176 attendus , si on rajoute 11 jiffs pour grandidier , ça fait 167 jiffs pour 176 attendus , donc ça fait moins 9 . donc on a une moyenne de 15,18
ça fait penser à autrefois quand joueurs et supporters se retrouvaient mélangés en fin de match...C'est aussi le sens du rugby.Oui moi j'ai bien aimé ses propos. D'entrée il a mis le doigt ou ça fait mal (Jif) et sur les carences que l'on voit tous, concernant les entraînements et le rendement de certains joueurs. Il est lucide, humble et comme tu dis, il donne confiance. Il a des idées sur le jeu et la préparation, c'est plutôt un bon début, moi j'ai vraiment pas l'impression qu'il arrive les mains en haut du guidon comme j'avais eu avec Collazo.
Après souhaitons lui le meilleur mais surtout qu'il ne se fasse pas tout de suite broyer par la "machine" briviste à broyer toutes les bonnes volontés qui cherchent à aider le club...
Bah il ne reste plus grand-chose à broyer, un ou deux potes à glisser dans des plaçous peut-être, mais les gros bonnets sont sans doute prudents. En tout cas il ne semble inféodé à aucune des castes présentes au sein du club.
Son discours me plaît bien maintenant attendons de voir ce que ça va donner mais j'ai envie d'y croire.
En revanche Ric il est grand temps qu'il parte aussi pour insuffler du sang neuf ..
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
C était qui le croque-mort à côté de broncan
C était qui le croque-mort à côté de broncan
j'ai trop eu la même impression !
et si Ric pouvait partir avec le speaker ! pour le remplacer il y a le président des Afeciouna .
Dernière modification par Franç19 (2023-11-20 20:46:33)
Place I 1552
Comme vous j'ai trouvé la sa première apparition plus qu'intéressante.
Une analyse claire de la situation.
J'espère qu'il aura les mains libre pour gérer le sportif comme il le souhaite.
Bon chance à lui
Elle fait du bien cette petite conférence de presse,on sent que le gars voit parfaitement l’ampleur de la tâche qui l’attend.
Déjà il a pris conscience de notre problème Jiffs,il ne se cache pas non plus quand il dit qu’il va falloir intégrer les jeunes(pas persuader qu’il y en ait énormément au niveau),tout bénéf pour les fraissenon,Fabien,Noon,Shvelidze,Krone,..?En sachant très bien qu’on va souffrir lorsqu’on voudra faire remonter cette moyenne.
Il le dit très bien en évoquant le fait d’être dans les 6,avec le bon quota jiff pour mettre la meilleure équipe pour les phases finales.
Petit message certainement aussi quand il dit que d’habitude il vient avec son staff,mais comme on est pas Montpellier..
En tout cas j’ai bien aimer,si son discours passe bien et que ça a le don de re motiver certains cadres tout devrait aller pour le mieux.