#276 2023-11-06 07:02:03

lespaul
Герой Советского Союза

Re : AURILLAC - BRIVE

Tic et Tac a écrit :

D'ailleurs, au tout début, le bazar dans lequel on est n'aurait pas trouvé sa source quand Davidson, qui ne voulait pas le prolonger, s'est retrouvé en opposition avec les dirigeants et le reste du staff ?

Exactement, et pour être plus précis : Davidson a très mal pris le fait qu'on lui impose la prolongation de Hireche sans lui accorder de rallonge budgétaire équivalente, Il avait déjà négocié avec certains joueurs et n'a pas pu finaliser faute de pognon, d'où le recrutement en dernière minute des Delannoy etc.

#277 2023-11-06 08:10:58

6ril
Герой Советского Союза

Le plus surprenant il n'a aucune envie plus rien!!! Lui qui s'est dépouillé pour le club pendant des années, et la le probleme de l'age il n'a rien a voir.
Si dans le vestiaire et sur le terrain il avait le meme comportement qu'avant, je pense que ça irait déja beaucoup mieux.

#278 2023-11-06 08:19:05

Diablo69
Soviet Supreme

6ril a écrit :

Outre Ratuva celui qui fait vraiment peine a voir c'est Hireche. C'est un fantome sur le terrain et ce n'est pas qu'une question d'age.
On dirait un nouveau joueur arrivé au club. Il n'encourage plus , ne motive plus, ne rassemble plus, ne fédere plus. Les mecs passent a 50cm de lui il ne bronche pas. Mais voila personne n'osera le sortir du groupe. et biensur qu'il ne mérite pas une fin de carriere de la sorte.
Il y a 3 ans il aurait du sortir par la très très grande avec le respect et les louanges de l'ensemble du rugby français( public- entraineurs - joueurs- journaliste....).
Quand au club lui,  jamais il n'aurait du lui proposer de prolongation cette année afin de ne pas se retrouver dans l'embarras.

C'est, à mon avis, un des problèmes majeurs de ce groupe. Personne ne sort du lot pour tirer le groupe vers le haut. Pourtant, il y a des joueurs avec un fort passé, comme Moriarty, Olding, Van Der Merwe, ou Johnson, voire même Bonneval, qui ont connu le niveau d'équipes nationales. Ils auraient la légitimité pour mener cette équipe et motiver le groupe, comme Hirèche le faisait quelques années auparavant.

Tout le monde est perdu, sur le terrain. On dirait des moins de 10 ans, ayant toujours besoin que l'entraîneur leur dise ce qu'il faut faire et ou il faut qu'ils se placent.

Je ne crois pas une seconde que les joueurs et le staff se contentent de toucher le chèque à la fin du mois sans autre motivation. Sur le papier, cette équipe devrait cartonner à tous les matches et envoyer du jeu. A mon sens, le non jeu qu'ils produisent est plus "psychologique" que sportif. Soit ils ne savant pas ou trouver la motivation, soit ils ne comprennent rien à ce qu'ils font aux entraînements (puisque les gens du forum qui assistent aux entraînements disent que ça se passe bien), soit ils ne savent pas gérer le statut de favoris qui leur a été mis en début de saison. Aux dirigeants de trouver la solution, mais ça ne peut pas continuer comme ça, ou le CAB va droit dans le mur.

#279 2023-11-06 08:58:01

Arthuras
Герой Советского Союза

Bien évidemment Moriarty peut faire de bons matchs en numéro 8, il en a déjà fait par le passé.

mais cela était couru d'avance qu'avec une 3ième ligne encore en déficit de puissance, et lui estampillé n°8 censé être le perforateur n°1, cela va faire pschit...
il a du gaz, il peut percuter, porter un peu la balle, mais ne selon moi ne doit pas être notre perforateur n°1. il va s'épuiser, il va être sur-sollicité, et ne gagnera pas les mètres suffisants,  même aura du mal à terminer les actions près de la ligne, pour remettre le paquet dans l'avancée à chaque prise de balle.

il nous manque ce profil + dense, Je ne l'ai pas bcp vu jouer mais SADRUGU peut apporter sur cet aspect apparemment. Mais il semble avoir un peu le même profil / gabarit que MORIARTY et WAREN, il ne sera pas le profil dense que l'on rencontre souvent face à nous. C'est une plaie dans notre effectif ce manque, dans les matchs sur terrains lourds de la saison c'est presque autant pénalisant qu'un buteur en berne.

#280 2023-11-06 09:12:01

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

D'ailleurs, au tout début, le bazar dans lequel on est n'aurait pas trouvé sa source quand Davidson, qui ne voulait pas le prolonger, s'est retrouvé en opposition avec les dirigeants et le reste du staff ?

Avis partagé, ainsi qu' avec Paulo: Hirêche est devenu un poids mort, il reste en retrait, regarde jouer...et c'est vraiment malheureux à dire car on a l' impression de lui manquer de respect, ce qui n'est pas le cas mais avec lui aligné, on joue à 14 sad
Dans ce groupe, il manque dorénavant un harangueur, un catalyseur, un dynamiteur, un fort en gueule légitime...et c'est pas le zozo qui le fera.

#281 2023-11-06 09:19:41

corto
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Avis partagé, ainsi qu' avec Paulo: Hirêche est devenu un poids mort, il reste en retrait, regarde jouer...et c'est vraiment malheureux à dire car on a l' impression de lui manquer
de respect, ce qui n'est pas le cas mais avec lui aligné, on joue à 14 sad
Dans ce groupe, il manque dorénavant un harangueur, un catalyseur, un dynamiteur, un fort en gueule légitime...et c'est pas le zozo qui le fera.

Et pourtant, j'en vois des harangeurs et des gars motivés...dans d'autres circonstances, ils le seraient ou l'ont été bcp plus: VDM, Hamel, Moriarty, Carbo, Rixen, Tuivuaka...
C'est l'effect "castrateur" de Colazzo?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#282 2023-11-06 09:23:10

Arthuras
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
6ril a écrit :

Outre Ratuva celui qui fait vraiment peine a voir c'est Hireche. C'est un fantome sur le terrain et ce n'est pas qu'une question d'age.
On dirait un nouveau joueur arrivé au club. Il n'encourage plus , ne motive plus, ne rassemble plus, ne fédere plus. Les mecs passent a 50cm de lui il ne bronche pas. Mais voila personne n'osera le sortir du groupe. et biensur qu'il ne mérite pas une fin de carriere de la sorte.
Il y a 3 ans il aurait du sortir par la très très grande avec le respect et les louanges de l'ensemble du rugby français( public- entraineurs - joueurs- journaliste....).
Quand au club lui,  jamais il n'aurait du lui proposer de prolongation cette année afin de ne pas se retrouver dans l'embarras.

C'est, à mon avis, un des problèmes majeurs de ce groupe. Personne ne sort du lot pour tirer le groupe vers le haut. Pourtant, il y a des joueurs avec un fort passé, comme Moriarty, Olding, Van Der Merwe, ou Johnson, voire même Bonneval, qui ont connu le niveau d'équipes nationales. Ils auraient la légitimité pour mener cette équipe et motiver le groupe, comme Hirèche le faisait quelques années auparavant.

Tout le monde est perdu, sur le terrain. On dirait des moins de 10 ans, ayant toujours besoin que l'entraîneur leur dise ce qu'il faut faire et ou il faut qu'ils se placent.

Je ne crois pas une seconde que les joueurs et le staff se contentent de toucher le chèque à la fin du mois sans autre motivation. Sur le papier, cette équipe devrait cartonner à tous les matches et envoyer du jeu. A mon sens, le non jeu qu'ils produisent est plus "psychologique" que sportif. Soit ils ne savant pas ou trouver la motivation, soit ils ne comprennent rien à ce qu'ils font aux entraînements (puisque les gens du forum qui assistent aux entraînements disent que ça se passe bien), soit ils ne savent pas gérer le statut de favoris qui leur a été mis en début de saison. Aux dirigeants de trouver la solution, mais ça ne peut pas continuer comme ça, ou le CAB va droit dans le mur.

pour ce qui est de HIRECHE, évidement il est en train d'écorner son image qu'il avait mis une dizaine d'années à se faire. c'est dommage pour lui.
Saïd s'est révélé sur le tard, très tard même. il a pour lui aussi la qualité d'être extrêmement rarement blessé ! pas fragile!

il a galéré avec 2 saisons a mi temps à AURILLAC avant de devenir titulaire incontestable, quand il signe chez nous il a déjà 27 ans. Puis beaucoup de saisons au temps de jeu assez limité chez nous (3 années autour de 1.000 minutes),
après une année ou on lui a confié le leadership suite au départ de nos vieux leaders (JBP, Méla, Ribes, etc...) il a été mis en capitaine et sur le devant de la scène, avec une année horrible qui s'est traduit par une descente en PROD2,

et ce n'est qu'en 2019 avec la remontée, à partir de 34 ans qu'il a enfin était reconnu et qu'il est devenu l'emblème de l'effectif, puis a enchainé 2/3 bonnes saisons pendant la période COVID où il tenait un peu l'équipe, trop à mon gout. On en a presque trop fait avec lui, sans partager le leadership avec d'autres (par manque certainement), le club ne communiquait que via lui, toutes les campagnes publicitaires, sur Internet, à Noël, les interviews, représentant du CAB au niveau du TOP14, des arbitres, les campagnes d'abonnement, la façade du club house, etc... tout était basé sur lui. Au CAB cela n'avait jamais était aussi loin sur un seul joueur.

je me dis que quand tu "galères" et bataille comme un chien pour te faire une petite place dans des clubs laborieux pendant presque toute ta carrière et que tu commences vraiment à exploser à partir de 34 ans, tu te dis que tu as envies que ça dure encore un peu et que tu ne l'as pas volé. mais le club aurait du mieux appréhendé cela. C'est le manque de structuration du club qui a permis cela.

et cela a presque créé une mauvaise "dépendance", mais c'est la faute du club. Comment après arriver à y mettre fin dans de bonnes conditions? c'est délicat. et J DAVIDSON au final avait certainement raison ! et cette histoire où le club lui a déjà promis une place dans le staff un peu en récompense ??

son espoir on l'a bien compris, partir par la grande porte en remettant le club en TOP14, et partir en haut de l'affiche, mais trop risqué à 39 ans.

ce serait très dommage que ça finisse mal, effectivement, la bonne porte de sortie était mai 2022, avec en prime un maintien, comme JD l'avait préconisé, à 37 ans s'il vous plait!! c'était tout à fait honorable.

#283 2023-11-06 09:26:34

Arthuras
Герой Советского Союза

corto a écrit :
letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Avis partagé, ainsi qu' avec Paulo: Hirêche est devenu un poids mort, il reste en retrait, regarde jouer...et c'est vraiment malheureux à dire car on a l' impression de lui manquer
de respect, ce qui n'est pas le cas mais avec lui aligné, on joue à 14 sad

Et pourtant, j'en vois des harangeurs et des gars motivés...dans d'autres circonstances, ils le seraient ou l'ont été bcp plus: VDM, Hamel, Moriarty, Carbo, Rixen, Tuivuaka...
C'est l'effect "castrateur" de Colazzo?

ça peut oui,
et toujours le problème de la place de Saïd... il est là, capitaine, tu peux pas parler à sa place, cela créé une situation très "délicate", les joueurs ont forcément du respect par rapport à lui.

on peut essayer de nous faire croire l'inverse, même épisodiquement, nous dire que ça bosse dur à l'entrainement selon certains,
mais il y a clairement un malaise (ou plusieurs même) dans cette équipe.
il y a pas mal de choses qui ne tournent pas rond, c'est trop grossier.

#284 2023-11-06 09:38:05

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

Je pense comme je l’ai écrit il y a quelques jours que le staff est persuadé que la saison étant très longue il ne sert à rien d’être performant avant le printemps. Donc on assure les matchs à domicile et on reste dans les six sans trop s’investir et en construisant un collectif d’où la communication visant à montrer un groupe qui vit bien s’entraîne bien et ne s’inquiète pas trop non plus. En attendant on accumule les non JIFF, on s’éloigne des deux premières places et aucun collectif n’émerge.

#285 2023-11-06 12:06:40

lespaul
Герой Советского Союза

Inversement, une equipe comme Vannes est tres dependante de Lafage et Duplenne qui jouent tous les matchs, ils vont avoir du mal a tenir comme ca jusqu'en mai.

#286 2023-11-06 12:51:53

corto
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Je pense comme je l’ai écrit il y a quelques jours que le staff est persuadé que la saison étant très longue il ne sert à rien d’être performant avant le printemps. Donc on assure les matchs à domicile et on reste dans les six sans trop s’investir et en construisant un collectif d’où la communication visant à montrer un groupe qui vit bien s’entraîne bien et ne s’inquiète pas trop non plus. En attendant on accumule les non JIFF, on s’éloigne des deux premières places et aucun collectif n’émerge.

Oui, je le sens comme toi mais on vient de vivre une descente et le seul discours du staff et des joueurs pendant les 5 derniers mois de la saison passée a été : "on a le temps, on peut encore se maintenir".
Là, c'est reparti..."on a le temps, la saison est longue, les autres vont bien se casser la gueule".

C'est de la merde en barre. Le printemps c'est loin et on aura joué une grande grand partie de la saison d'ici là.

Les résultats ne sont pas bons et si encore il y avait la manière et l'engagement, je dis pas mais ce n'est même pas le cas. Donc la seule incantation du "on a du matos, on est les "gros" de la Pro D2, ca va marcher", j'y crois pas une seule seconde.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#287 2023-11-06 14:27:18

lespaul
Герой Советского Союза

On est d'accord, il suffit de voir qu'il a fallu 3 saisons a Oyo pour remonter...

#288 2023-11-06 14:49:21

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

On est d'accord, il suffit de voir qu'il a fallu 3 saisons a Oyo pour remonter...

Et avec des gens pour...qui chez nous ?
Après, la remontée, faut la vouloir.
C'est étonnant comme les joueurs semblent disposer de peu de directives tactiques sur le terrain. Un truc de temps à autre...comme les engagements de Stuart au ras du sol: un coup ça passe mais c'est pas la peine de continuer wink

#289 2023-11-06 18:18:25

6ril
Герой Советского Союза

Et bé les directives techniques la aussi c'est un drole de bordel.  Le seul qui bouge son cul en bord de touche c'est Carbo. Seulement il est a 100/100prioritaire avec les espoirs et le reste du temps il entraine les pros et au bord de touche. A un moment donné il faut le positionné et/ou se positionne.
Je parlerai aussi de Reihanna( personne très gentille) mais j'ai pas l'impression qu'il n'ait pas  son mot a dire la dedans( moins d'influence que Carbo voir Lespinas). A part proposer des combinaisons et lancements de jeu(du moins je suppose) je le sens toujours a l'écart juste bon a poser les plots et les ramassés.
La aussi il faudrait sérieusement éclaircir les roles de chacun.

Sinon l'un de vous a évoquer le cas d'un prépa mental en la personne de Pat Barnad et que "Collazo ne voulait pas en  entendre parler ou qq choses comme ça" et bien moi personnellement je préférerais 1000 un prépa mental a Chalon qui intervient toutes les semaines depuis plus d'un an. Vu ce qu'on voit sur le terrain si il y en a bien un qui sert a rien c'est lui.

#290 2023-11-06 18:38:44

Brive19
Soviet Supreme

Vendredi il y avait un autre derby. Je ne sais pas comment ça se passe dans le vestiaire briviste mais j'espère de la même façon que dans le vestiaire dacquois. Quand on entend les discours des entraîneurs et des joueurs et qu'on voit leur union... A voir à partir de 44min20 dans cette vidéo :
https://prod2.lnr.fr/videos/replay-matc … is%20Rugby

Dernière modification par Brive19 (2023-11-07 20:12:23)

#291 2023-11-06 19:14:44

Diablo69
Soviet Supreme

Brive19 a écrit :

Vendredi il y avait un autre derby. Je ne sais pas comment ça se passe dans le vestiaire briviste mais j'espère de la même façon que dans le vestiaire dacquois. Quand on entend les discours des entraîneurs et des joueurs et qu'on voit leur union... A voir à partir de 44min20 dans cette vidéo :
https://prod2.lnr.fr/videos/replay-matc … eekName=J9

Voilà ce qui manque à Brive. Avec un groupe soudé comme celui de Dax, l'équipe actuelle du CAB ferait un malheur.

#292 2023-11-06 19:55:42

Yvanov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

C'est étonnant comme les joueurs semblent disposer de peu de directives tactiques sur le terrain. Un truc de temps à autre...comme les engagements de Stuart au ras du sol: un coup ça passe mais c'est pas la peine de continuer wink

Ces joueurs mérite surtout un bon coup pied dans le C.l

Et ceux qui vont voir le match  les siffler avant de démarrer   cela va pas leur faire du mal

Bien au contraire  autrement ils vous prennent des Cons !  il y a pas d'autres mots

Mais un moment il va falloir que cela change ce club depuis le temps que l'on en parle

je serais sur Brive j'irais même pas voir les matchs vu leur niveau

tu rentres chez toi avec les boulettes il ne faut pas être Masso non plus

Quel plaisir de voir un tel jeu !

Dernière modification par Yvanov (2023-11-06 19:56:39)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#293 2023-11-06 20:21:07

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Yvanov a écrit :
letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Ces joueurs mérite surtout un bon coup pied dans le C.l

Et ceux qui vont voir le match  les siffler avant de démarrer   cela va pas leur faire du mal

Bien au contraire  autrement ils vous prennent des Cons !  il y a pas d'autres mots

Mais un moment il va falloir que cela change ce club depuis le temps que l'on en parle

je serais sur Brive j'irais même pas voir les matchs vu leur niveau

tu rentres chez toi avec les boulettes il ne faut pas être Masso non plus

Quel plaisir de voir un tel jeu !

C'est qui Masso ???

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#294 2023-11-06 21:04:07

Yvanov
Герой Советского Союза

Maso  ....Comment s'appelle une personne qui aime la douleur ?
Relatif au masochisme (en tant que trait de caractère). Plaisir masochiste.

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#295 2023-11-06 21:09:00

phylipexrcb
Moderator

Jo maso et Arnaud sadik smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#296 2023-11-07 06:58:29

cece19
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

J'ai eu la même réflexion mais à mon avis ça vient surtout des joueurs. Quand tu vois qu'ils ne sont même pas capables de trouver des penaltouches. Ça m'étonnerait que les coachs donnent comme consigne de foirer ces coups de pieds.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#297 2023-11-07 08:57:37

Molotov
Герой Советского Союза

Donc le raisonnement du staff est d'attendre que les autres s’essoufflent, se fatiguent et perdent de vitesse pour gagner notre place en Top14.
Moi qui croyais que les matchs d'hiver permettaient de souder un groupe, le faire travailler, forger un noyau de joueurs pour qu'au printemps on récolte les fruits du travail de dur labeur hivernal.
Finalement, on est bien dans l'état d'esprit inculqué depuis plusieurs mois avec des faux semblants médiatiques. Courage, fuyons !

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#298 2023-11-07 11:58:16

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

phylipexrcb a écrit :

Le premier a été international de rugby mais le second n'a été que Président de la République...en 1887 je crois...quand les premiers joueurs du Stade Français commençaient à se passer des gonfles...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#299 2023-11-07 13:29:04

Arthuras
Герой Советского Союза

encore une petite pensée pour David DELARUE et Anderson NEISEN suite à ce match... pour eux, n'en doutons pas la motivation était toute trouvée! et cette victoire ils ont bien dur la savourer!!
des numéros 3 ou 4 qui n'ont jamais eu leur chances chez nous et dans un club certainement pas fait pour eux au moment où ils s'y trouvaient.

l'occasion de rappeler qu'une descente en PROD2 est souvent une aubaine incroyable pour certains jeunes qui découvrent le rugby pro après les espoirs, et qui n'auraient jamais pu prétendre au top14 dans des conditions correctes.

l'occasion de se rendre compte également que tous les joueurs qui ont découvert l'équipe 1ère la saison dernière (par la force des choses et du fait de l'hécatombe) ont donné pour la plupart satisfaction, parfois au delà de nos espérances..., et pour autant cette année on a l'impression qu'on ne va pas en tenter un seul nouveau??

est on certain que certains jeunes ne feraient pas aussi bien que la pléthore de non JIFFS qu'on s'évertue à utiliser tous les week ends?
est ce normal que certains qui avaient donné satisfaction pour leurs débuts, à un niveau bien supérieur, aient disparu depuis ? alors qu'en PROD2 ils devraient emmagasiner et montrer s'ils peuvent faire la maille.

#300 2023-11-07 14:48:31

phylipexrcb
Moderator

Vincent Vega a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Le premier a été international de rugby mais le second n'a été que Président de la République...en 1887 je crois...quand les premiers joueurs du Stade Français commençaient à se passer des gonfles...

Cela ne s écrit pas comme ça smile mais ça m’a fait rire Sadi carnot

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums