Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Juste pour reprendre la discussion en poursuivant sur le topic ouvert par kakalachnokov,avec "quand même" un titre un peu violent..Laissons ça à Mourad le bienheureux...
Sachant de toute évidence:
Qu'il s' agit d'un projet déja très avancé sinon La Montagne ne s'en ferait pas l' écho.
Que les habitants de Limoges ne sont pas en cause. Ils sont comme nous et espèrent toujours voir arriver du foin dans le ratelier, mais que là ils ne sont pas spécialement demandeurs.
Sauf paradoxalement quelques supporters du CAB exilés qui prêchent pour leur paroisse et aimeraient bien que le CAB se déplace plutôt que de descendre à Brive;))
Et qui, oui il existe dans ce dossier une connotation politique mais que c'est délicat à discuter compte tenu de nos opinions respectives forcément divergentes.
Et qu'enfin Giham est à la manœuvre, exactement comme il a fait à Richmond ou il avait déja tué un club en le délocalisant.
En ligne
Je pense pas non plus que les supporters de lUsal soit hyper motivé a venir voir une équipe dont une partie des match serait a Brive ...
Et sans Parler des joueurs de l'Usal en particulier qui ce retrouveraient du jour au lendemain au Chômage ...
Ce que je ne comprend pas, un club comme Castre y arrivent ??
En gros, c'est la solution de replis, on descend mais c'est pas de notre faute, c'est la faute de l'économie local qui n'est pas assez fort et c'est la faute de vous supporter qui ne venait pas assez nombreux au stade ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Et pour te répondre Traps...
Effectivement tout dépend de ce que ce "projet" pourrait apporter.
Ce que tu espères comme retombées éventuelles, crois-tu que ça ait la moindre chance de se réaliser ?
Pour avoir la réponse, il ne faut évidemment pas écouter les promoteurs de cette lubie mais raisonner en toute indépendance...
Là la population des supporters brivistes sait ce qu'elle peut perdre. Concernés, 20,30 000 personnes ?
Les supporters limougeauds...heuu, à part Stranglov et un bon copain, j'en connais pas
Etc, etc...
mais faut en garder pour la suite, les sabres sont sortis, la fièvre monte...
L' ANGLOIS NE PASSERA PAS
Ou alors de vie à trépas !
Giham, salaud, le peuple aura ta peau...
ça sonne bien, non ?
En ligne
et pourquoi pas faire un grand club avec : Limoges, Périgeux, Brive, Aurillac, et Clermont. et Construire un nouveau stade de 40 000 place au milieu ... tien ça tombe à Sarran Marrant non ???
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Oui avec une pizzeria et une buvette, par exemple ???
Même un MacDO, tiens, le bonheur, y a des autoroutes, y a tout quoi !
En ligne
Ouaip, on peut mettre de côté ton avant dernière phrase celle de ton post 1.
J'avais cité bien plus haut dans ce topic ou un autre que ce dossier devait être sous le coude depuis un moment et pas dans un tiroir. On peut en discuter pendant des semaines (nos opinions de Sciences Pô au placard) et on arrivera toutes démonstrations faites, au même résultat qu'il nous plaise ou non.
Si toutefois SG et ses sbires n'envoie pas le club six feet under ground, je l'accepterai, mais mon petit niveau ne me permet pas d'entrevoir d'autres soluces et de toute manière, personne n'en tiendrait compte. Une bonne idée qui sortirait de la plèbe serait forcément celle d'un chien galeux.
Tout ce que je sais, c'est le flouze le nerf de la guerre et il faut bien le trouver si on veut rester.
Dernière modification par Traps (2012-01-12 14:29:40)
Hors ligne
En plus Brive devrait se développer plus vite que Limoges, alors c'est quoi ces excuses à la con!
Hors ligne
Le flouse on l'a eu...
Seulement il a été gaspillé par Seigne et compagnie avec un recrutement un carton..
A ce moment la on avait les moyens de mettre un bon staff en place et de faire un recrutement intelligent.
Et de pouvoir perenniser le club sur du long terme...
Au lieu de ca on a fait n'importe quoi pour faire une saison en Hcup et prendre 6 branlées.
ce qui arrive aujourd'hui n'est que le résultat de 4 années d'incompétence à la tete de ce club que ce soit coté administratif ou sportif!!
Hors ligne
"En plus Brive devrait se développer plus vite que Limoges"
Tu veux dire que Brive aurait été bien supérieur, sans pillage et barrage des ressources!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Ca devrait le faire, mais plus lentement que prévu: D
Hors ligne
Ma foi, cher traps, je vais t'expliquer la connotation dite politique pour ce que je connais de ce dossier.
C'est juste un service entre amis, qui pourrait d' ailleurs survenir dans des collectivité d'autres bords.
Aussi surprenant que ça puisse être et ce n'est pas une question d' argent pour le CAB mais de dépense d' argent par la Région !
Denanot se heurte à une forte opposition à la réalisation d'un grand stade de 25000 places à Beaubreuil...Il faut l'aider et ça seuls des amis peuvent le faire, et l' ami c'est Hollande !
La manœuvre a également l' avantage de rendre service à un autre ami, Gilham qui a hâte de sortir de ce club qu'il adore ( sans y laisser de thune.
Voila: Guilham est prêt à brader le CAB avec la bénédiction de Hollande pour donner une raison à Denanot de réaliser son grand-œuvre à Beaubreuil !!!
Et c'est pas forcément les habitants de Limoges qui sont les plus ravis.
En ligne
cette annonce dans la Presse est calculée par le club .... il n'y a rien d'officiel, rien de fait. C'est juste de la com ... pour faire réagir les personnes concernées .... et leur faire faire ce qu'il faut ..... (en bref, c'est pour forcer le destin, mettre la pression sur certaines personnes). Donc on se calme ....
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Tu en as trop dit pour ne pas raconter la suite...
Hors ligne
C'est pas ce qui est sous entendu sur Rugbyrama qui prétend que ça se trame depui s plus d'un an!
Hors ligne
Ton explication tient la route et est acceptable par moi mais que je ne développerai pas (pas de politique ici). Ce sont des faits qui se produisent dans plusieurs régions. Le projet Denanot comporte aussi une piste de haute qualité d'athlétisme ce qui pourrait permettre tout sports confondus, l'organisation de grands évènements (y compris la zique-Johnny au stade de Limoges, ça jette plus qu'à z'Objat. Le partage permettrait sans doute aussi le chacun chez soi et les vaches seront bien gardées (donc le CAB pourrait rester dans son fief).
C'est comme un autre problème: création d'un grand stade de Rugby à Thiais (ville qui tient la corde) en concurrence au Stade de France.
Après ici, je me serais bien passé de l'aéroport (bon, il était déjà commencé, fallait bien le finir) et je préfèrerai le TGV sur la POLT, mais je serais déjà au crématoire.
Dernière modification par Traps (2012-01-12 15:16:40)
Hors ligne
Idem pour le projet de TGV. Je sais pas si tu te rappelles de ce dossier mais la Région a fait le forcing pour avoir son TGV depuis Poitiers, ce qui n' est pas idiot...mais surtout pas pour le prolonger vers Brive voire Toulouse !
Sur l' aéroport interdépartemental de Nespouls, j'ai un avis "partagé" mais je peux te dire pour avoir aussi vécu ce dossier, notamment sur les rachats de terres agricoles, ou pas, que la plus féroce opposition était régionale: "on" allait faire concurrence à la plateforme de Limoges...vrai ou pas ? En tout cas ça a été écrit.
C'est d' ailleurs une constante de la décentralisation d' avoir créé des concurrences entre tous les territoires, existants ou inventés et c'est calamiteux. Nos notables de tous poils ont pour principale activité d' accaparer des opportunités au détriment du voisin !
Je dis bien, de tous poils.
Et là c'est le CAB qui est mis à l' ancan.
En ligne
Je m'en rappelles à peu près pour le TGV, surtout que le POLT est une avenue vers l'Espagne, mais pas de concurrence déloyale avec Bordeaux et la région PACA. Toulouse a morflé pour être reliée mais avec bifurcation Bx, comme Limoges mais via Poitiers. Pourtant Malvy en a craché des sous, c'est pas faute d'avoir essayé: normal qu'il demande le remboursement. Nous, Limoges -Cahors trop cher (merci De Jouvenel), alors on est devenu comme Cerbère (la gare) le trou du cul de la France. Pour arriver ici, faut presque prendre la vapeur en changeant à Limoges. Vierzon, Chateauroux, Guéret, hop, à la pêche.
Pour l'aéroport, je me suis déconnecté. Tu veux parler de champs de cailloux devenus truffières qu'on a racheté à prix d'or (comme Cressenssac Moi, je n'avais plus Muzergues et son coucou bruyant survolant tous les WE les quartiers Chapélies. Pour les riverains pleureurs , faudrait qu'ils se rendent compte de Roissy ou Orly. On pouvait pas s'associer avec Bergerac (ils étaient déjà mal). Là où passe le TGV le tissu économique se régénère (voir la Drôme qui n'était qu'un causse).
On pourrait en discuter des heures, c'est un fût de ricard dont j'aurai besoin.
Et comme tu l'écrit "Nos notables de tous poils ont pour principale activité d' accaparer des opportunités au détriment du voisin" tu vois Andros qui pour s'installer à Brive réclame une bretelle d'autoroute et pour s'installer chez Jacob delafon demande l'accès gratuit à la voie ferrée pendant 20 ans (je comprends, c'est pas le nombre de trains qu'il peut gêner) mais y a pas de petits profits.
Pour le CAB, vaste problème encore, pourrait on soupirer.
Dernière modification par Traps (2012-01-12 16:24:41)
Hors ligne
Il ferait bien parti des pertes et profits!
Hors ligne
Mais moi j' adooore la gare de Cerbères !!!
Il m'a fallu un temps fou pour la trouver certes mais chaque fois que je prenais ce maudit 4408 dans le sens Limoges -Uzerche, je voyais qu'il continuait jusqu'à ...Cerbères, le rêve quand tu sors du bureau )
Des trous du cul comme ça, ça ferait bander le premier Berdos venu...
En ligne
dans le sens limoges uzerche à l'époque c'était le 4409 sens impair !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
cette annonce dans la Presse est calculée par le club .... il n'y a rien d'officiel, rien de fait. C'est juste de la com ... pour faire réagir les personnes concernées .... et leur faire faire ce qu'il faut ..... (en bref, c'est pour forcer le destin, mettre la pression sur certaines personnes). Donc on se calme ....
Je le vois bien comme ça aussi. Nos dirigeants ne savent plus quoi faire alors ils lancent des bouteilles à la mer, des fois que... et puis je vois mal les politiques mettre leurs nez dans ce merdier ! de plus à quelques mois de l'élection présidentielle. C'est juste un effet d'annonce, maintenant l'hypothèse à peut être était abordée mais de là à ce qu'elle aboutisse... Sinon pour donner mon avis je suis à 200% contre cette idée de fusion, Limoges a déjà du mal avec le CSP qui fait le yoyo alors pourquoi ils vont s'emmerder avec le CAB ce n'est leur culture. Le CAB doit rester à Brive et les dirigeants doivent assumer leur échec et ne pas ce défausser sur le tissu économique, l'affluence au stade, les joueurs et j'en passe !
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Traps : Pour l'aéroport, je me suis déconnecté. Tu veux parler de champs de cailloux devenus truffières qu'on a rachetés à prix d'or (comme Cressensac
Désolé mais les truffières existent bien, (on pourrait même dire qu'elles referment la quadrature du cercle avec le début de la discussion de ce matin); quant à l'aéroport, justement pour en parler, qui c'est qui a fait un bras d'honneur à la région en allant l'installer au nord de Limoges. Un peu plus au sud, il aurait pu être trop utile à Périgueux et... Brive! Mais il était mieux, parait-il, entre Limoges et Poitiers... Quant au train à Grande Vitesse, pourvu qu'il s'arrête à Limoges le reste on n’en a rien à foutre. Et enfin, le CAB? ... Mais les bons notables "socialistes (tout pour ma gueule)" de Limoges s'en foutent comme de leurs premières chemises. Ce qui les interesse c'est de rentabiliser leur projet de stade de 25000 places. Sans le CAB il n'a pas lieu d'être, et une "grande" ville comme Limoges se doit d'avoir son grand stade. 25000 Places? Mais ils n'ont rien à mettre dedans! Et Pierrot de gauche n'aura pas été long à convaincre, d'autant que le CAB il s'en fout aussi! Et surtout depuis qu'il s'était fait viré comme entraineur et déjà quand il nous entrainait surtout vers les profondeurs du classement.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
C'est vrai que la station expérimentale de Chartrier-ferrière près de Cressensac est un site très intéressant, et qui produit depuis 20 ans des arbustes mycorhizés, notamment des noisetiers.
mais c'est un autre sujet
Je sens bien venir des réactions locales assez vives, une idée comme ça....
Parce que franchement le papier de La Montagne est littéralement écrit pour porter le projet. Pas une phrase qui ne soit contestable, c'est assez triste.
En ligne
allez lire rugbyrama... ils n'ont pas l'air surpris non plus!
Hors ligne
Finalement la journée ce termine, avec le sentiment, que cette histoire n'a pour seul but de faire diversion. Rappelons que SG est directeur de communication, cette histoire nous fait un peu oublier les aléas du sportif, les échecs du staff, tien si on donnait du grain à moudre à nos vaches à lait, histoire qu'ils arrête de nous souler !!!
Perso on a beau nous rabâcher que Brive est trop petit que le tissus économique n'est pas assez important.
Je crois savoir que les budget en foot son nettement plus élevé, non ??
ex : Lorient 58400 hab / budget 35M€
Auxerre 37 000 hab/ 40M€
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne