Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Est ce que certains connaissent ce joueur? Bonne pioche ? Gros pari?
Bon, en tout cas, niveau nombre, on commence à y être.
Mais je ne comprends pas du tout l'histoire du quota JIFF...
Bienvenu Taniela!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
On a droit à 13 non JIFF inscrits sur la liste des joueurs aptes à jouer en ProD2 :
VDM
Ratuva
Arnold
Warren Vosayaco
Timani
Abdaladze
Moriarty
Gardien Bachop
Olding
Tuivuaka
Johnson
Walidoliso
Lee
Ce dernier étant blessé, cela ne m'étonnerait pas qu'on inscrive Sadrugu à sa place.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Lee étant absent jusqu’en 2024 , il peut commencer la saison puis on sait comment ça se passe y’aura toujours 1-2 blessés puis il n’est pas exclu qu’il soit inscrit comme joueur supplémentaire donc je crois que ça passe. Cette règle est si peu claire
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Si on en juge sur la vidéo du site et sur les quelques vidéos trouvées par ci, par là, il joue toujours en avançant et il tient debout, le bougre.
À voir s'il s'adapte au style de jeu Briviste. Si c'est le cas, c'est une bonne pioche.
En tous cas, n'en déplaise aux Collazo-sceptiques :-), il a tenu ses promesses depuis la fin de la saison dernière :
- Équipe compétitive (sur le papier, pour le moment)
- Arrivèe d'un entraîneur des 3/4
- Arrivée d'un numéro 8
Reste à espérer que la dernière promesse sera tenue : remontée rapide en Top 14.
Et en défense il envoie
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Et en défense il envoie
Normal pour un treiziste, par contre en général ils sont habitués à plaquer au niveau du haut du corps pour empêcher que le ballon soit libérer. Espérons qu'il ne nous arrache pas trop de tête ?
Ouais il a l'air d'avoir une sacrée niaque sur les vidéos même si c'est de la présentation typique d'un agent.
Effectivement très dynamique, on voit le point commun annoncé par Collazo sur les profils recherchés et recrutés.
Maintenant, la difficulté sera de s'adapter très très vite au XV en Pro D2 avec un arbitrage qui ne lui fera aucun cadeau en cas de contact au dessus des épaules.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Si on en juge sur la vidéo du site et sur les quelques vidéos trouvées par ci, par là, il joue toujours en avançant et il tient debout, le bougre.
À voir s'il s'adapte au style de jeu Briviste. Si c'est le cas, c'est une bonne pioche.En tous cas, n'en déplaise aux Collazo-sceptiques :-), il a tenu ses promesses depuis la fin de la saison dernière :
- Arrivée d'un numéro 8Reste à espérer que la dernière promesse sera tenue : remontée rapide en Top 14.
Il avance et mobilise systématiquement 2 voir 3 défenseurs pour l’arrêter. Cela devrait ouvrir des trous ....
Il me semble que c'est 13 jiffs par match sur la feuille de match en moyenne
C'est 16 JIFF il me semble...ce qui est autrement plus compliqué pour nous...
Info trouvée sur le site Allrugby:
Pour cette saison 2023/2024, les clubs de Pro D2 devront aligner en moyenne par feuille de match pour éviter une perte de points la saison suivante :
16 JIFF pour les clubs promus
16 JIFF pour les clubs qui se maintiennent
16 JIFF pour les autres clubs
Si ces moyennes ne sont pas respectées, les clubs commenceront le championnat suivant avec des points en moins :
Moyenne supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16 : -6 points
Moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 15 : -8 points
Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -10 points
Moyenne inférieure à 13 : -12 points
La moyenne est calculée sur tous les matchs de la saison, phases finales et match d'accession compris, on n'enlève plus les extrêmes dans le calcul de la moyenne.
16 JIFF de moyenne sur la saison par match pour 2022-2023. À priori, il n'y aurait aucune modification pour la saison à venir
Bon, pour passer le temps, un exemple d'équipe 100% JIFF que l'on peut aligner dès le début du championnat
Brennan - Hamel - Coria M.
Van Eerten - Delannoy
Hireche - Voisin - Gué
Carbo - Raffy
Bonneval - Fabien - Biasotto - Brignonen
Ferté
Fraissenon - Pelissié - Marais - Lavergne - Blanc - Shvelidze - Laranjeira - Tapueluelu
Il ne faut pas oublier que la plupart des équipes qui viendront à Brive ça ne sera pas pour nous faire la guerre donc on peut se permettre de mettre quelques JIFF supplémentaires.
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Reste à espérer que la dernière promesse sera tenue : remontée rapide en Top 14.
A chaque fois que le cab remonte, beaucoup prédisent une descente rapide et c'est souvent 3 ou 4 saisons. C'est pareil pour la remontée?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Il ne faut pas oublier que la plupart des équipes qui viendront à Brive ça ne sera pas pour nous faire la guerre donc on peut se permettre de mettre quelques JIFF supplémentaires.
À voir, justement les autres peuvent vouloir taper l'équipe qui vient du niveau supérieur.
Diablo69 a écrit :Si on en juge sur la vidéo du site et sur les quelques vidéos trouvées par ci, par là, il joue toujours en avançant et il tient debout, le bougre.
À voir s'il s'adapte au style de jeu Briviste. Si c'est le cas, c'est une bonne pioche.En tous cas, n'en déplaise aux Collazo-sceptiques :-), il a tenu ses promesses depuis la fin de la saison dernière :
- Arrivée d'un numéro 8Reste à espérer que la dernière promesse sera tenue : remontée rapide en Top 14.
Il avance et mobilise systématiquement 2 voir 3 défenseurs pour l’arrêter. Cela devrait ouvrir des trous ....
Moi ce que j'aime chez Taniela, c'est qu'il faut s'y mettre à trois
Hôôô Tanieela, la vie n'est qu'un jeu pour toi.....
Hôôô Tanieela, la vie n'est qu'un jeu pour toi.....
Excellent
Sinon c'est cool de couper un peu pendant les vacances ( 10 jours) mais de belles nouvelles avec un entraineur des 3/4,un 8 ,1 Collazo qui apparemment serait le patron!
Me tarde la reprise !
Avec Taniela on peut y mettre les doigts!
A chaque fois que le cab remonte, beaucoup prédisent une descente rapide et c'est souvent 3 ou 4 saisons. C'est pareil pour la remontée?
Il y a quand même, cette année, un paramètre supplémentaire : Osborne, paramètre inconnu, mais paramètre à, peut-être , ne pas négliger.
Il a dù, déjà, je pense, mettre la main à la poche, pour Moriarty, Sanchez, Collazo, Reihana et autres Timani ou Tuivuaca, et "juste" pour de la Pro D2. Sûrement avec un objectif bien précis.
l’espoir a écrit :Il ne faut pas oublier que la plupart des équipes qui viendront à Brive ça ne sera pas pour nous faire la guerre donc on peut se permettre de mettre quelques JIFF supplémentaires.
À voir, justement les autres peuvent vouloir taper l'équipe qui vient du niveau supérieur.
A l'extérieur c'est une certitude: Tours-Massy-Carcassonne-Bourg.... à domicile pour les equipes milieu - bas de tableau les adversaires ne devraient pas venir pour faire la "guerre".
Brive19 a écrit :l’espoir a écrit :Il ne faut pas oublier que la plupart des équipes qui viendront à Brive ça ne sera pas pour nous faire la guerre donc on peut se permettre de mettre quelques JIFF supplémentaires.
A l'extérieur c'est une certitude: Tours-Massy-Carcassonne-Bourg.... à domicile pour les equipes milieu - bas de tableau les adversaires ne devraient pas venir pour faire la "guerre".
C'est plutôt à nos joueurs de les en dissuader !
Brive19 a écrit :l’espoir a écrit :Il ne faut pas oublier que la plupart des équipes qui viendront à Brive ça ne sera pas pour nous faire la guerre donc on peut se permettre de mettre quelques JIFF supplémentaires.
Tours............... fédérale 2
Massy Carcassonne et Bourg jouent en nationale ....
faut il trembler ?
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
6ril a écrit :Brive19 a écrit :À voir, justement les autres peuvent vouloir taper l'équipe qui vient du niveau supérieur.
Tours............... fédérale 2
Massy Carcassonne et Bourg jouent en nationale ....
faut il trembler ?
Moi j'en vois deux ou trois pénibles en milieu et bas de classement
Aurillac, le BO, Colomiers, Bézier, Montauban...les autres je les connais pas !