#1826 2023-07-16 15:09:02

Sergio24
Герой Советского Союза

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Sympa les petites photos de mich Lees avec la veste du CAB et le maillot Argentin dessous pour soutenir son pote Paulos lors d’Australie - Argentine

Où ces photos?

#1827 2023-07-16 16:17:18

personne19
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :
personne19 a écrit :

Sympa les petites photos de mich Lees avec la veste du CAB et le maillot Argentin dessous pour soutenir son pote Paulos lors d’Australie - Argentine

Où ces photos?

Twitter

#1828 2023-07-16 16:26:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1829 2023-07-16 17:22:37

Bigsd
Apparatchik

Meme si karka avait une clause de départ nous sommes hors période donc à mon avis il y a eu l'accord de Collazo donc du club

#1830 2023-07-16 17:46:31

Sergio24
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Merci….  et , en effet, très sympa.

#1831 2023-07-16 19:49:48

Molotov
Герой Советского Союза

Bigsd a écrit :

Meme si karka avait une clause de départ nous sommes hors période donc à mon avis il y a eu l'accord de Collazo donc du club

De toutes façons aux yeux de zozo l'effectif de l'année dernière n'était pas au niveau (sauf peut-être ceux qu'il s'est empressé de faire re-signé comme Bonneval ou Laranjeira) ce qui justifierai notre descente en D2. Donc Karka ou pas, un de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#1832 2023-07-17 09:03:41

Arthuras
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Ouais...soit Colazzo est un fin calculateur, cynique, qui savait déjà qui il voulait voir partir, quite à les dégoûter avec de tels coaching...soit on va au devant de grosses désillusions.
Qui a les clés ? Qui contrôle le sportif (même si on peut laisser de la latitude à PC et son staff)?

Moi je vois juste qu'on vient de perdre une équipe Pro entière (15 mecs!) alors que l'on souffrait de graves problèmes de profondeur d'effectif à pas mal de postes. Et la pro D2 c'est loin d'être un marathon gagné d'avance. Surtout quand tu changes rien à ton staff...et sans entraineur des arrières!
Que l'on a un problème limitant de non-JIFF depuis un bail...et que c'est reparti pour un tour.

je vois même d'autres problèmes à la tournure des évènements actuels...

que le différentiel départs / arrivées sur 2 saisons soit gigantesques c'est un fait mathématique!
que quelques uns des partants ne soient pas trop regrettés vu que c'est avec eux que l'on est descendu ... bon à la limite (à lire certains départs étaient presque souhaités par certains supporters, je trouve que bcp ont tendance à se voir trop beaux, et que bcp nous aurait été bien utiles en PROD2),
mais le souci c'est que les partants ne sont même pas remplacés dans un effectif déjà très restreint!!!
toutes les équipes sont soumises à la loi des blessures (bon nous on vient de faire très fort, mais comme on garde exactement le même fonctionnement médical et sportif...)!

les problèmes supplémentaires que je vois :

1/ selon moi on a énormément agrandit le gouffre entre le niveau de l'effectif et le niveau nécessaire pour bien figurer en top14. Même en cas de montée, le boulot de doublement ou triple des postes serait titanesque et on connait la lenteur de réactions du club en terme de prévision et anticipation de recrutement ... en gros tant qu'on ne serait pas certain de monter on n'anticipera pas car ce n'est pas la façon de fonctionner du club.

2/ le souci principal concerne nos jeunes. C'est très bien de les avoir mis en valeur, et ils sont très bons pour certains. Vraiment trés bon!!!  Je ne vois aucun espoir de les conserver 2, 3 ou 4 ans de + si on ne remonte pas immédiatement pour certains d'entre eux.
ne serait ce que Ferté, il est évidemment surveillé (sur les tablettes) des + gros clubs de top 14... Toulouse qui s'amuse à empiler les arrières internationaux big_smile
la Rochelle qui pourrait y trouver le remplaçant parfait à DULIN qui a bien 33/34 ans...
etc..
Grenoble va avoir le même problème évidemment avec leur 8.

tu vas pas le bloquer en PROD2 dans un club qui ne met pas en place les moyens de ses ambitions pendant xx saisons dans l'attente d'une hypothétique remontée, sans aucune garantie sur la suite... et non, proposer un gros salaire comme pour Esteban Abadie ne suffira pas à les garder!! ils auront la mêmE chose ailleurs ou +, il faut leur proposer un projet sportif de valeur!! pas juste une progression de nos infrastructures Messieurs Ric, SG and co.
cela fait mal de le dire... mais toutes ces pépites elles seront même trop bonnes pour rester chez nous si on n'assure pas tout de suite. et j'ai encore d'énormes doutes quand je vois notre fonctionnement depuis notre relégation officielle.

#1833 2023-07-17 09:27:15

lespaul
Герой Советского Союза

Putain les gars on a perdu Karkadze, le mec partait 4e dans notre hierarchie, il n'est meme pas selectionne pour la CdM avec la Georgie alors qu'ils n'ont personne a ce poste... Petez un coup sans deconner!

Il sera numero 3 et seul JIFF a ce poste a Montpellier, alors qu'il etait numero 4 derriere 3 autres JIFF a Brive. Tant mieux pour lui, et tant mieux pour nous aussi si ca libere une place pour un joueur plus talentueux.

#1834 2023-07-17 10:19:17

Yvanov
Герой Советского Союза

Mon inquiétude est surtout que le championnat redémarre dans un mois

Toujours pas d entraineur des arrières à mon avis cela va être Lespinas
et pas de nouvelles recrues
Aucune communication du club  à part les remerciements d'allez Brive on ne sait pas grand chose
cela me parait faible quand même cette nouvelle aventure Pro D 2
avez vous des nouvelles nombres abonnés cela baisse surement ?

Les abonnés 22/23 disposent d’une priorité pour renouveler leur abonnement jusqu'au dimanche 16 juillet 2023.

L'accès à la présentation de l'effectif 23/24 qui se déroulera le jeudi 20 juillet 2023 au Brive Festival

Les supporters ont il droit à la parole ? sur leur interrogation sur ce faible effectif ?

Cela m'étonnerait, je vous pose la question n'étant pas sur place   Merci

Dernière modification par Yvanov (2023-07-17 10:27:00)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#1835 2023-07-17 10:28:49

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Putain les gars on a perdu Karkadze, le mec partait 4e dans notre hierarchie, il n'est meme pas selectionne pour la CdM avec la Georgie alors qu'ils n'ont personne a ce poste... Petez un coup sans deconner!

Il sera numero 3 et seul JIFF a ce poste a Montpellier, alors qu'il etait numero 4 derriere 3 autres JIFF a Brive. Tant mieux pour lui, et tant mieux pour nous aussi si ca libere une place pour un joueur plus talentueux.

mes inquiétudes n'ont absolument rien à voir avec son départ, et je suis même très content pour lui qu'il parte à partir du moment ou Colazo reste.
tu dis que ça libère une place ... c'est certain,
mais alors tu dis que ça va permettre de recruter un joueur + talentueux et là j'attends de voir !! depuis qu'on libère tous ces joueurs, j'ai l'impression surtout qu'on libère beaucoup, mais qu'on remplace très peu, qu'on dégraisse et fais des économies sur la masse salariale, c'est tout. Avec tous ces départs non remplacés on est obligé de se demander si ce n'est pas pour destiner les économies salariales vers d'autres postes de fonctionnement (infrastructures, etc...).

je suis inquiet car
1/ je ne pense pas que l'on ait construit un effectif pour préparer un potentiel retour serein en TOP 14
2/ toujours blablater sur nos jeunes très bon c'est bien beau, belle récompense du centre de formation, etc... c'est certain. Mais sans équipe et projet compétitive en TOP 14 les jeunes ne resteront pas.

#1836 2023-07-17 10:59:51

lespaul
Герой Советского Союза

Karkadze a ete recrute comme un jeune espoir prometteur. Il sera probablement remplace par un autre jeune prometteur, probablement venant de l'exterieur.

22 departs en pro, mais si on enleve Dufour, Tronc, Tirefort, Herve, Bedou, Sanga, Bruni et Kunavula qui n'ont pas joue grand chose de la saison on est a 14 veritables departs.

#1837 2023-07-17 11:37:53

letarmo
Герой Советского Союза

Moi, ce qui me surprend c'est le montant du budget 2023. Ce serait 16M€ ?
J'ai dû mal lire...En tout cas les budgets annexes (sauf pour ceux qui s'en occupent) comme l' école de rugby sont en baisse importante.

#1838 2023-07-17 12:34:15

Yvanov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

J'ai dû mal lire...En tout cas les budgets annexes (sauf pour ceux qui s'en occupent) comme l' école de rugby sont en baisse importante.

c'était pas prévu à 18 M €

#1839 2023-07-17 12:35:17

Yvanov
Герой Советского Союза

avez vous des nouvelles nombres abonnés cela baisse surement ?

Les abonnés 22/23 disposent d’une priorité pour renouveler leur abonnement jusqu'au dimanche 16 juillet 2023.

#1840 2023-07-17 12:40:11

phylipexrcb
Moderator

Leçon numéro 1

Le nombre d abonnés est toujours caché,  un peu comme certains , tapis dans l ombre , prêt à prendre la place du calife ou à coordonner à outrance smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1841 2023-07-17 12:41:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

lors de mon renouvellement j'ai posé la question. timide au départ mais du monde depuis la reprise de l'entrainement. Aprés tu peux facilement te réabonner en ligne donc difficile de juger avec juste les personnes physiques. Seul le club peut avoir une vision. En tout cas, 6500 abonnés l'année dernière (j'ai posé la question). je pense que si l'on fait 5000 on pourra dire que ça sera bien.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1842 2023-07-17 13:15:53

personne19
Герой Советского Союза

Rien de nouveau ou de rassurant dans le midol en tout cas.

On dégraisse sévère depuis 2 ans ça c’est sûr,mais pour être mieux qualitativement et plus homogène ça j’en doute,ou alors homogène en baissant d’un cran le niveau hein,bon ça tombe bien on baisse de division.

Plus de vitesse,on verra bien si  les flèches Fidjiennes au centre et en 3 ém ligne,pour le pilar Géorgien,pour Arnold en 3 ém ligne et pour Brignonen à l’aile si la vitesse est là.

Je reste persuader que sans cascade de blessures on sera redoutable pour la Pro D2 mais qu’il ne nous faudra pas autant de blessés que la saison dernière car même le top 6 sera dur à accrocher.

Il nous manque quand même 4 ..5 joueurs de qualité ,au moins un pilier,un talon et un ailier.

Comme dit plus haut,en cas de remontée  directe,le chantier serait énorme pour renforcer  cet effectif pour le top 14.

Bon chaque chose en son temps…

#1843 2023-07-17 13:37:29

Sergio24
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Karkadze a ete recrute comme un jeune espoir prometteur. Il sera probablement remplace par un autre jeune prometteur, probablement venant de l'exterieur.

22 departs en pro, mais si on enleve Dufour, Tronc, Tirefort, Herve, Bedou, Sanga, Bruni et Kunavula qui n'ont pas joue grand chose de la saison on est a 14 veritables departs.

Au total, selon allrugby, nous en sommes à 30 départs avec les espoirs pour 11 arrivées!!! Pour dégraisser, ça , c'est du dégraissage.....

#1844 2023-07-17 13:49:09

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

"les blessures sont le lot de toutes les équipes de rugby" alors c'est très à facile à dire, comme on dit ça ne mange pas de pain !! le CAB version 2022/2023 a poussé a permis de vérifier à l'extrême cette évidence!

du coup je ne comprends pas pourquoi tu enlèves plusieurs joueurs soit blessés sur 6 mois de la saison (Bruni, DUFOUR, Tirefort), certains joueurs qui ont été des flops en joker médicaux (kunavula), d'autres qui ont chuté et sont devenus méconnaissables (Hervé), ou encore certains encore espoirs (Bedou).

dans toutes les arrivées tu auras forcément des flops, dans les restants des joueurs dont le niveau va baissé ou être décevant (comme HERVé cette année), et des blessés longue durée (tu as déjà Nico LEE). donc J'ai un peu de mal avec ce raisonnement dans le comptage des départs ! big_smile

Aprés je suis d'accord pour lancer des jeunes espoirs plutôt qu'avoir trop de joueurs extérieurs faibles ou de même niveau que nos jeunes, mais là quand même !!! on pousse l'idée trop loin! on se leurre en procédant ainsi et c'est un jeu dangereux si le nombre de flops, de blessures, etc... est dans la moyenne.

#1845 2023-07-17 13:51:46

Arthuras
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

lors de mon renouvellement j'ai posé la question. timide au départ mais du monde depuis la reprise de l'entrainement. Aprés tu peux facilement te réabonner en ligne donc difficile de juger avec juste les personnes physiques. Seul le club peut avoir une vision. En tout cas, 6500 abonnés l'année dernière (j'ai posé la question). je pense que si l'on fait 5000 on pourra dire que ça sera bien.

les personnes qui font les abonnements ont des consignes et c'est logique vu la tournure...
l'an dernier ils avaient fait la même...
en gros tu as un délai hyper court pour garder ta place d'abonné à l'identique, après ils rallongent le délai, et après même souvent ils t'appellent pour te demander si c'est une erreur ou un oubli de ta part si tu ne t'es pas réabonné lol

#1846 2023-07-17 14:08:13

letarmo
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
letarmo a écrit :

c'était pas prévu à 18 M €

Sur la fiche CAB page 16 du Midol de ce lundi, je vois écrit "budget de la SASP environ 16M €"
Après, si c'est plus tant mieux mais en interne on dirait que ça serre les boulons ;(

#1847 2023-07-17 15:34:27

Madol
Apparatchik

lespaul a écrit :

Tu as raison lespaul, mais va on le trouver ce talon plus talentueux, et va t’on le faire signer....??  Moi au final ce que je trouve deplorable, c est le départ de tronc..

#1848 2023-07-17 15:45:20

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Madol a écrit :
lespaul a écrit :

Tu as raison lespaul, mais va on le trouver ce talon plus talentueux, et va t’on le faire signer....??  Moi au final ce que je trouve deplorable, c est le départ de tronc..

Tronc a signé à Cognac-St-Jean-d'Angely en Nationale 2...s'il avait vraiment eu le niveau il aurait signé ailleurs...en Pro D2 ou même en Nationale...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#1849 2023-07-17 19:30:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Sur Twitter, un compte un peu comme allezBrive, mais pour le stade Français, déclare que Rixen aurait fait 2 saisons en cdf chez eux.
Si ça s'avère exact, il sera jiff pour cette saison....

Je suis Charlie ! ! !

#1850 2023-07-17 22:46:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

C'est un running gag, cette histoire de Rixen jiff ou pas.
Y a pas un tableau officiel faisant foi, à la fédé, à la ligue, ou je ne sais où ?

Pied de page des forums