#1 2023-06-27 06:56:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Petite pie

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Au boulot 2 bébés pies étaient tombés du nid. On les a remit dans l'arbre dans un carton après avis d'un veto. Le lendemain les 2 par terre. Le soir un était mort. J'ai amené le 2eme chez le veto mais ils ont dû le piquer.
Le lendemain un 3eme par terre mort. A midi un 4eme par terre que j'ai mis dans un carton et amené au veto. On m'a dit d'essayer de le nourrir. Elle se nourrit bien. On l'a mis dans une volière ensuite. Mais dès le lendemain elle ne se levait plus. Apparemment elle s'était fait mal à une patte. Le veto m'a dit qu'il n'y avait rien de grave. De lui faire plier la patte. 2 jours plus tard elle remarchait bien. A nouveau volière et là elle bat des ailes mais ne se lève plus du tout. Elle continue de bien manger et boire. Est-ce normal?



"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2 2023-06-27 08:17:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 625

Re : Petite pie

Quand ta pie aura grandie dans ta cage, comment va t elle apprendre à se nourrir seule,  si tu la relâche elle va etre perdue ou alors elle est condamnée à vivre enfermée , si les petits tombent du nid , c est le cycle de la vie , (le roi lion smile  ) le plus fort de la portée élimine ses frères et sœurs,  à la fin il n en reste qu un.

Et des pies personnellement,  je pense qu il y en trop , c est marrant comme la grippe aviaire s attaque aux canards et aux poules mais pas aux corbeaux, pigeons et autres pies smile

Dernière modification par phylipexrcb (2023-06-27 08:19:30)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#3 2023-06-27 08:21:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Petite pie

phylipexrcb a écrit :

Quand ta pie aura grandie dans ta cage, comment va t elle apprendre à se nourrir seule,  si tu la relâche elle va etre perdue ou alors elle est condamnée à vivre enfermée , si les petits tombent du nid , c est le cycle de la vie , (le roi lion smile  ) le plus fort de la portée élimine ses frères et sœurs,  à la fin il n en reste qu un.

Et des pies personnellement,  je pense qu il y en trop , c est marrant comme la grippe aviaire s attaque aux canards et aux poules mais pas aux corbeaux, pigeons et autres pies smile

Après celle ci un 5eme est tombé et est mort. Elle commence à vouloir se nourrir seule (déjà elle boit). Ce qui m'inquiète ce sont les pattes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4 2023-06-27 08:22:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Petite pie

Après elle est mignonne. Ça faisait trop mal au cœur des les voir mourir de fin et de soif. Celle piquée chez le veto des mouches avaient pondu dans le bec. Elle était en train de se faire bouffer par les asticots de l'intérieur. Trop cruel quand même.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#5 2023-06-27 13:21:54

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 750

Re : Petite pie

Les pies tuent les petits des autres espèces dans leur nid. Perso je les chasse de chez moi …. Et ma chienne ne les supporte plus. Et oui il y en a trop!

Hors ligne

#6 2023-06-27 17:21:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 746

Re : Petite pie

Haha perso quand je trouve des voliéres piéges à corvidés  s'il y a des oiseaux dedans ben j'ouvre la porte et tout le monde s'envole  big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2023-06-27 17:24:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Petite pie

Non mais elle est toute mignonne. C'est la mascotte du bureau. On lui a donné un petit nom. Je ne vais pas la laisser mourir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums