#26 2010-11-02 13:37:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Re : Un bout de montagne: en attendant des jours meilleurs

Ben finalement, je me demande si Mola a bien enfumé la direction …indices ?

1 – "ils ne coûtent pas cher" ; ça laisse planer peu de doutes sur les illusions éventuelles chez les dirigeants quant aux qualités du guide suprême quand même !
2 – après les lectures de SG dans le lien de Boris et celles de JJB dans la Montagne, j'en arrive à penser que la direction n'avait aucune, je dis bien aucune ambition pour cette année (ce qui éclaire un peu mieux le tonitruant mais sibyllin  : "faire honneur au Top14"): un match imperdable à Bourgoin aurait déjà dû faire grincer largement les dents pour un club "raisonnablement ambitieux" et provoquer un ultimatum pour le match largement gagnable à La Rochelle (le casse  à Paris a du paraître comme une incongruité agréable). Il a fallu attendre l'après match de LR et donc l'avant match du BO  pour qu'il y ait  "explication de texte", visiblement  peu efficace. Et comme un match perdu à la maison fait tâche (public, sponsors, et que la grogne monte, …) on se contente de l'expliquer par du conjecturel,  (la prestation de Bélie, pénalité ratée, carton jaune), ce dernier faisant office de bouc émissaire facile évitant de parler du structurel qui mènerait à la crise (le staff et le boulot qui lui incombe) ?
3 – les propos sur la DNACG (on attend leurs remarques ….même si je suis serein) et sur les prolongations de contrat (discussion est un grand mot …) laissent planer plus de larmes et  de sueurs (froides ?)  que de joies sur la saison d'après aussi.
4 – maintenant, le prochain match important, c'est Sale. Je me souviens pourtant avoir lu en pré-saison que le challenge ne serait pas un objectif ?

Ces quelques déclarations m'incitent à penser qu'une impasse a été faite sur cette saison (seulement ?), et sûrement en connaissance de cause, et que donc Mola n'a peut-être pas abusé les décideurs tant que ça finalement . (Les gestionnaires ont sûrement privilégié l'épurement du passif financier ; ça évite la fédérale 1, mais ça, ça n'empêchera pas la "bourgoinisation" du club dans l'avenir proche.)

Donc Mola manipulateur, peut-être, stratégie de "la bulle" et du "serrons les rangs aussi", mais si c'était la direction qui l'avait manipulé, lui, en lui laissant croire qu'il était capable d'être un grand chef ? Jusqu'à quand a t-elle "décidé" (le terme est ambigu) qu'il pouvait le croire ?
(Ps au sujet de l'entraînement : les propos de Peppone semblent bien confirmer ceux très fugitifs, mais visiblement perspicaces, du fameux aupabo qui a assisté à l'un d'eux avec incrédulité…non ?)

Quelques soient les problèmes financiers et les intentions des connus ou inconnus régissant le club, si la qualité d'un staff se mesure à sa capacité qu'il a à obtenir les meilleurs résultats possibles en fonction de son potentiel joueurs, je persiste à penser que l'évaluation dudit staff se révèle négative et ne favorise en rien les desseins futurs pour le club, si tant est que ces desseins envisagent son développement. Les pardessus s'attendaient-ils à autre chose ?

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#27 2010-11-02 16:38:57

letarmo
Герой Советского Союза

On est sans doute pas très loin du contexte réel dans ce que tu décris. Que Mola ait donné des assurances que pour cette année ça passerait suffit peut-être à Bertrand et Gilham pour le conforter.
Bertrand n' y connait rien, c' est pas son boulot, et Gilham, s' il est bon connaisseur, a certainement pour feuille de route de finaliser le désengagement de DD la thune.
Donc il est très possible qu'ils n'en aient rien à cirer de finir l' année petitement, comptant que parfois la chance va sourire et que le groupe est suffisamment bon pour assurer deux ou trois succès.
On aurait donc une alliance de circonstance pour nous enfumer jusqu' en avril prochain.

Avec deux brêles pour entrainer, des joeurs qui risquent pas la fracture de fatigue à l' entrainement et une Direction en train de gérer en priorité la passation de pouvoir.
Les supporters étant priés de regarder ailleurs si le spectacle les dérange.

A jouer la médiocrité, on pourrait quand même s' enfoncer plus qu' ils l' imaginent et jouer à nouveau le maintien lors des dernières journées.
Entretemps les joueurs les plus courtisés auront eu le temps de faire les petites annonces, donc, s' ils ont compris le film, pas de raison qu' ils s' inquiètent.

On voit ce scénario se dessiner...erreur ?
S' il est en route, le vrai problème, et ça je l' avais déja noté sera pour la saison suivante, ou, en plus de deux incapables pour entrainer, on aura perdu les joueurs les plus en vue...avec peut-être une nouvelle Direction !!

En tant que supporters, on ne peut faire qu' une chose; surveiller et ne pas être dupes. Inutile d' aller "soutenir" des gens qui se foutraient de nous. Il y a des limites à l' enfilage de masse.
On verra bien l' évolution de l' état d' esprit avant puis après Montpellier.
Mieux vaut ne pas se hâter de conclure sad

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#28 2010-11-02 17:06:09

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

Tu vois juste Letarmo !
Ajoutes à çà, un Bourliataud qui s'interdit (à tord ou à raison) de se mêler du sportif et tu as bien décrit une direction "molle" (attention, je ne dis pas incompétente mais molle, ah ? )  et qui ne cherche pas à faire plus, se contente du pathétique jeu de claquettes de Mola.

Pour cette saison, le maintien sera obtenu, sans plus. Mais c'est la suite : fort risque de départ de joueurs, ... etc
Mais à ne pas réagir tant que c'est encore chaud, çà complique pour la saison prochaine, la seule solution 2011/2012 sera le recrutement de 2 bons entraineurs qui arrivent avec des joueurs dans leur valise ....
et une nouvelle année de transition ... le temps passe, les cheveux blanchissent, ...

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#29 2010-11-02 17:24:48

Vieux Fusil
Apparatchik

Ce qui me fait dire , après reflexion , que le CAB n'est pas près de se sortir le cul des ronces , ce sont les propos de JJ  Boy concernant le VOLET FINANCIER de ses propos , sachant que le côté sportif n'est pas fait pour lui et en fait , au mieux , un supporter inconditionnel de l'équipe !!
Si en effet on examine le cursus professionnel de DUPONT et DUPOND , les duettistes de la direction ( je ne mentionne pas volontairement le sieur BOURLIATAUD qui , dans le Rugby , est à peu près aussi à l'aise que la poule qui a trouvé un couteau ), on voit bien que ces types sont rompus aux tractations du business , commerciales et surtout FINANCIERES !
Or , dans la situation opaque et préoccupante que traversent les finances du club , vous parlez bien qu'un SG ou mieux un JJB se serait empressé de claironner dans la presse , comme tous deux en ont eu la possibilité depuis 72 heures , qu'ils avaient la  ou les solution(s) aux difficultés du club !
Au-lieu de clà , pas un mot mais des paroles lénifiantes et soporifiques destinées à endormir la galerie , joueurs , public mais SURTOUT REPRENEURS POTENTIELS ( pour le futur à moyen terme ) et SPONSORS EVENTUELS ( pour l'avenir très immédiat ) !
Et lorsque JJB reconnait implicitement qu'il n'y a AUCUN contact avec les joueurs en vue des contrats à renouveler , c'est le bouquet !
Tous les bons joueurs du CAB ne sont pas à venir chercher , ils sont à ramasser !!
Et avec des requins comme le sont les présidents des clubs concernés , vous parlez bien que ce sera un jeu de cour d'école communale pour eux !!
Triste tout de même....

Pied de page des forums