Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai démissionné...
Désolé les gars mais je ne suis ni Ugo, ni Simon, mais j'ai simplement démissionné de mon poste de supporter.
J'ai assisté aux déroutes aller Agenaises et Lyonnaises... Depuis, je me suis refusé de remttre les pieds au stadium. Un comble quand ceux qui me connaisse savent que j'y vais depuis que mon père m'amené, dans le stadium version 70 avec ses deux petites tribunes... Mais là, je ne peux plus. Non pas que j'ai une dent contre les uns ou les autres, je cotoie Jamie qui est un mec super, j'ai eu l'occas' de discuter avec Ugo qui vit à 200% pour le CAB, j'aime ce club! Mais depuis le début de la saison, le ressort est cassé! Même invité, je n'y vais plus.
Lentement mais surement, et aussi inéluctablement, le CAB, Brive devrait-je dire, va retrouver le niveau qui doit être le sien : la pro D2 au mieux, la Fédéral au pire.
Je n'ai pas envie de vomir nos dirigeants, nos joueurs ou encore nos entraineurs, non, j'ai envie de vomir ce rugby "d'élite", uniquement interessé par le pognon et monter des clubs dans des "grandes villes". Moi c'est cette logique qui me fait quitter le navire top14, alors que je prends du plaisir à entrainer des gamins ou encore retrouver mes potes d'Argentat avec lesquels on a sué sang et larmes!!!
Voilà amis coujous, ne regrettez pas, réagissez seulement, ouvrez les yeux. Le top 14 est promis aux clubs des villes de plus de 200 000 habitants. C'est inéxorable. Ca n'excuse rien, mais vous verrez l'élite du rugby dans 10 ans : que des grandes agglos. Certainement que le nombre de club sera à 12 voire 10, que le BO pas beau aura fusionné avec l'aviron à voile et à vapeur mais sans Afflelou, que les ténors seront Paris, Toulouse, Clermont, Toulon, Lyon, Bordeaux (Bègles aura disparu du nom!), Montpellier, L'entente Euskadi et pourquoi pas quelques clubs nouveau comme Strasbourg, Saint Nazaire, Saint Etienne ou encore Lille Métropole. Mlaheureusement les clubs historiques Agen, Brive, Castres ou encore Bourgoin (ah merde eux c'est déjà fait) auront disparu du paysage.
Ce que je crains, ou ce que j'espère secretement, c'est que Canal+ se lasse de son jouet et renvoie chier tout le monde et que le top12 finisse sur Aljezeera, et là ce sera vraiment le drame!
Voilà, je n'en veux à personne, mais j'ai quand même l'impression que nous sommes des invincibles gaulois qui finiront par baisser pavillon. Alors, c'est vrai, j'aime trop ce jeu pour le quitter comme une maitresse qui vous a fait cocu, mais je ne cautionnerai plus ce rugby pro et surtout les dirigeants de ce rugby qui feront tout pour arriver à leurs fins, en espérant que celles-ci ne conduisent pas à la fin... du rugby!
Une chose est certaine, ni moi, ni mes enfants, ne verront le Brennus sous la Halle Georges Brassens... Et j'ai envie de pleurer...
Coujou avant tout!!!
Hors ligne
Comme d'autres ici je pense, qu'à court terme au moins, le CAB peut exister en Top14.
A la simple condition, si j'ose dire, d'optimiser tous les moyens dont dispose le club.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Et encore moi ici je connais des clubs de fed1 ou 2 meme 3 qui font la course a l'armement
c'est d'un triste
moi aussi je regrette ennormement quand mon pére me trainé au Stadium et qu'avec mon oncle je le suivait à la guierle pour refaire le match jusqu'a tard dans la soirée sacré club de la guierle
putain fff tu m'a foutu le bourdon .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Ne pleure pas Jeannette, nous nous en souviendroooooooooooooons................
J'avais déjà dit ça, il y a six ou sept ans, à mon père (grand supporteur) qui me prenait pour un plaisantin. Que des grandes villes, comme tu les a énumérées. On était déjà des visionnaires: malheureusement sauf miracle mai 2012 (des fois que) ) on y va.
Dernière modification par Traps (2012-01-08 17:27:23)
Hors ligne
je respecte la perception de la situation qu' a fff mais je ne la partage absolument pas sur le court terme.
Et je n'aimerais pas qu' elle puisse servir d' alibi aux fossoyeurs du club.
A moyens égaux voire inférieurs, le CAB garderait toutes ses chances si les moyens étaient gérés par des gestionnaires dignes de ce nom.
Possible qu' à terme, fff et ceux qui pensent comme lui aient raison. Très possible.
Mais la situation actuelle du CAB ne résulte EN RIEN de cette tendance. Elle est le fruit d' une dérisoire incompétence.
la bonne politique est bel et bien de TENIR, et de privilégier l'intérêt collectif et écartant les chercheurs de plaçous et les chasseurs de places gardées.
Pourquoi se faire hara-kiri lorsqu'on voit ce que le CAB véhicule comme image ?
Il faut privilégier le travail à court terme, les espérances à court terme. On ne doit pas se penser battus d' avance.
Des clubs pas plus gros que nous vivent ou survivent mais se battent, et sont capables de se remettre en question.
Bien sûr qu' à terme nous risquons de disparaître mais dis-moi fff: ne crois-tu pas qu'il peut rester quelques belles années au club pour figurer ?...qu'il aurait pu rester dirai-je ?
Si le club devenait enfin rigoureux et exigeant envers ses cadres ?
Le tueur a un nom et ce n'est pas le rugby pro, c'est un putain d' anglais spécialiste des déroutes !
C'est ce gars-là qui emmène le club au néant, pas l'évolution du rugby.
Hors ligne
D'accord avec toi letarmo sur le court terme voire le long. Seulement, il faudrait très rapidement un changement de résultats du club de haut en bas pour espérer une sauvegarde et une longévité. Tu sais bien qu'en haut lieu, nous sommes perçus comme de gentils garçons, sans avis ni conseils tolérables et viables. Cela fait combien de temps que l'on essaie de leur susurrer quelques idées?
Dernière modification par Traps (2012-01-08 18:29:43)
Hors ligne
moi aussi je regrette ennormement quand mon pére me trainé au Stadium et qu'avec mon oncle je le suivait à la guierle pour refaire le match jusqu'a tard dans la soirée sacré club de la guierle
putain fff tu m'a foutu le bourdon .....
Tout comme toi, fff m'a foutu le bourdon...
letarmo m'a redonné un peu le moral bien que sa solution n'est pas celle en vogue en terre coujou.
Il a sans doute raison dans ce monde ou tout va très (trop) vite, car tenir quelques temps de plus permettrait certainement de survivre à l'explosion de la "bulle rugbystique" que nous voyons grossir, grossir, grossir, et qui à l'instar de la bulle internet il y a quelques années, explosera en plein vol faute de ressources (enfin c'est mon avis).
Car dans ce monde touché par la crise économique telle qu'on la connait (je vous l'accorde, c'est pas la crise pour tout le monde !) on va pas me faire croire que cette course à l'armement, va pouvoir perdurer. C'est évident que les grosses villes de plus de 200 000 habitants pourront mieux faire face en cas de défection du mécène de leur club de rugby, mais le feront elles ? en auront elles envies si le rugby a perdu ses repères et ne véhicule plus aucunes valeurs ?
J'en sais trop rien, en tout cas les anglais y sont passés suite à quelques faillites monumentales, et depuis 2 ou 3 ans ils sont redevenus un peu plus raisonnables (la preuve, leurs stars viennent jouer chez nous !), alors je ne sais pas si c'est la marche à suivre, mais cela me parait évident qu'il faut s'accrocher, et ce dés cette année, au risque de plonger dans les abysses d'ou nous auront grandement du mal à ressortir.
Hors ligne
Bien sûr, en même temps je comprends totalement le désarroi qu' exprime fff car il y a une vraie crise de croissance du rugby et nous pouvons penser que nous n'aurons plus à terme notre place dans l' élite.
Mais il n'y a aucun déterminisme.
Pour moi c'est mon caractère, il faut "tenir". Accepter certaines nouvelles pratiques peu goûteuses du rugby pro, mais tenir.
Et les gens qui ont la chance d' avoir ce club entre leurs mains ont une obligation de le faire vivre le plus longtemps possible. A ce jour, il existe des enjeux importants pour la ville, pour tout ce que le CAB peut animer.
S'ils ne s'en sentent pas capables, s'ils sont désavoués, qu'ils s'en aillent. Ils ne comptent pas.
C'est le club qui les fait exister et pas l'inverse.
Hors ligne
Moi ce que j'aimerai, c'est qu'enfin Andros pointe le bout de son nez et mette guilham dans un avion direction l' angleterre...
On fini la saison avec peyo pour s'occuper des avants et bonnet ou soubira chez les 3/4
Et on apelle Magne pour lui donner plein pouvoir pour la saison prochaine que ce soit en top 14 ou en D2.
On le laisse choisir son staff et faire le recrutement...
Voila ce que j'aimerai...Et qui je pense serait une bonne solution..
Hors ligne
godignon fait du bon boulot
pelissié viré , waqaseduadua viré, dalla riva viré , ils sont premier de PROD2 avec grenoble
notre gestion des joueurs et égale à la gestion du club !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
godignon fait du bon boulot
pelissié viré , waqaseduadua viré, dalla riva viré , ils sont premier de PROD2 avec grenoble
notre gestion des joueurs et égale à la gestion du club !!
si tu entames une telle liste, tu vas avoir du boulot ...:)
quand au rugby pro, je partage l'avis de Letarmo ; quelque soient les tares du système, faut s'y accrocher tant qu'on le peut en étant inventifs pour éviter la disparition et les oubliettes. On n'en prend pas le chemin en se suicidant nous-mêmes.
ensuite, l'évolution de ce système, bien malin qui peut la prédire ... tant que Canal+ et autres y font leur beurre et que la LNR ne règlemente rien, ça continuera. Mais on a bien vu, sans même parler de "la crise", avec le basket ce qui s'est passé quand le (télé)spectateur s'est plus ou moins lassé : retrait des billes, retour au pain sec.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Exact, Andros n'ira pas plus loin. En fait la grosse question tourne autour des objectifs de Gilham. On arrête pas de se demander pourquoi il couve Mola. On peut aussi penser qu'il travaille toujours pour DD la thune. Prépare t' il la suite du désengagement de Derichebourg ?
Ce serait d'un cynisme absolu mais faute d' autre explication, la D2 pourrait être un prétexte...sauf que c'est osé envers un sponsor correct. En tout cas force est de constater que ce club ne fonctionne pas normalement puisque Gilham peut s' asseoir sur les décisions du conseil d' administration...si j'ai bien compris !
Hors ligne
godignon fait du bon boulot
pelissié viré , waqaseduadua viré, dalla riva viré , ils sont premier de PROD2 avec grenoble
notre gestion des joueurs et égale à la gestion du club !!
et encore les 3 que tu cite ne sont pas des titulaires incontestable.... en pro d2
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Waka joue souvent titulaire.
Hors ligne
ouias je te l'accorde mais les 2 autres 1 match sur 4 ou 5
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
je parle d'eux car je les ai vus cette apres midi
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
le score ? campo etait t'il sur le pré ?
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
le score ? campo etait t'il sur le pré ?
24-9, soldats waka et Campo présents
Hors ligne
merci
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Exact, Andros n'ira pas plus loin.
Je ne comprends pas ce que fait Andros ! Cela fait des années qu'ils se font attendre et finalement rien.
Peut être qu'une descente en D2 les arrangerait aussi car le club serait moins cher !!!
Je ne comprends plus rien, j'ai l'impression qu'ils se battent tous pour un trésor mais dans quelques mois ou années ce trésor ne vaudra plus rien!
Hors ligne
En réalité, dans le choc rugby des villes / rugby des champs, je trouve que le CAB est une sorte de paradoxe. Béziers, Bourgoin, Dax, Mont de Marsan et Narbonne ont été balayés en quelques saisons et, sauf miracle, ne retrouveront pas l'élite. Agen, grâce à un groupe de joueurs modifiés par touches successives par des entraîneurs installés dans la durée est quasi assuré de poursuivre son chemin en TopMachin une saison de plus et Castres est, pour l'instant, tenu hors de l'eau par un mécène.
Sur les quinze dernières années, le CAB a véritablement fait figure d'aimant à busards. Madrias, Drelon, Rousseau, Guilham et Bertrand ont, chacun à leur tour, contribué à plongé le club dans les profondeurs du classement. Malgré ça, malgré les contingents d'entraîneurs qui se sont succédé sur le banc et les régiments de joueurs qui ont foulé la pelouse du stadium, le club est toujours en TopMachin. J'ai même la faiblesse de penser que le CAB arrivera à se maintenir encore cette saison, en raison notamment des contre-performances de Bayonne et de Lyon et de l'éventuelle baisse de régime de Bègles.
C'est justement là que le bât blesse. Le club a réussi à se maintenir contre vents et marées et à se dresser en véritable exception à la domination du rugby des villes. Il y a donc une véritable opportunité de maintenir un foyer de rugby de haut niveau à Brive. A la lumière de ce constat, l'incompétence (à minima) des dirigeants en place est d'autant plus criante.
Hors ligne
Rien à ajouter: Certains méconnaissent la chance qu'on a de jouer encore le top14.
Et l'incompétence criante est insupportable dans ce contexte...au moins pour nous.
D'autres semblent s'en accommoder.
Hors ligne
idem sur le fond, hormis 2 détails :
"Agen, grâce à un groupe de joueurs modifiés par touches successives par des entraîneurs installés dans la durée est quasi assuré de poursuivre son chemin en TopMachin une saison de plus "
j'oserai dire des entraîneurs compétents qui savent faire bosser leur mecs et produire du jeu en fonction de leurs moyens d'une part, et, d'autre part, qui, ayant une connaissance fine et de la qualité, et de la quantité de leur effectif, ont une stratégie sur la saison claire et l'assument (impasse chocolat, impasses ciblées en top14, démarrage de la saison bien senti).
par contre, je trouve Raymundo un peu optimiste : si on s'en sort cette fois, il faut aller à la messe tous les dimanches !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
idem sur le fond, hormis 2 détails :
"Agen, grâce à un groupe de joueurs modifiés par touches successives par des entraîneurs installés dans la durée est quasi assuré de poursuivre son chemin en TopMachin une saison de plus "
j'oserai dire des entraîneurs compétents qui savent faire bosser leur mecs et produire du jeu en fonction de leurs moyens d'une part, et, d'autre part, qui, ayant une connaissance fine et de la qualité, et de la quantité de leur effectif, ont une stratégie sur la saison claire et l'assument (impasse chocolat, impasses ciblées en top14, démarrage de la saison bien senti).
par contre, je trouve Raymundo un peu optimiste : si on s'en sort cette fois, il faut aller à la messe tous les dimanches !
Totalement d'accord avec ton analyse. Pour Raymundo aussi ! C'est vrai, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais moi je n'y crois plus....
Dernière modification par Fred98 (2012-01-09 01:36:02)
Hors ligne
Pages : 1