#151 2023-03-04 21:50:02

corto
Герой Советского Союза

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Ce soir, je rejoins Cece19, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui doivent utiliser leur tête et avoir l'envie de s'en sortir. Là, c'est trop hétérogène. Tu alternes entre des gars de niveau Fédérale et de bons joueurs de top 14. Ca ne peut pas marcher. Sans parler de la scoumoune mais si on marque un essai en supériorité numérique à la 50eme, le match peu encore basculer dans une autre dimension.
Collazo est clair en conférence de presse sur la responsabilité des joueurs dans ce ping pong rugby déguelasse. Je le crois mais effectivement, il est aussi du ressort du staff de travailler sur des plans de jeu pour remonter le ballon à la main et ne pas se retrouver constamment en infériorité numérique.

Bref, faillite individuelle, collective, stratégique. C'est la Pro D2, au moins commençons dès maintenant à la préparer.

J'ai trouvé les supporters d'une très grande patience et extrême mansuétude au stade ce soir. Un fataliste bien corrézien certainement. Alors, oui, un peu de chambrage sur Hervé à la fin quand cela devenait risible et une bronca méritée envers le speaker de mer.. que l'on se tape. Il y a une belle base de supporters et amateurs de rugby à Brive, c'est aux propriétaires et aux décideurs de ce club de prendre leurs responsabilités et de préparer le futur, dès maintenant sans se voiler la face, mais avec ambition.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#152 2023-03-04 21:52:03

corto
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :
Fables19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Au contraire de notre speaker en dessous de tout , comme d habitude .

Il a fait quoi encore?? Lui c'est pareil y a un soucis quand même!

Déjà il ne connaît pas les joueurs adverses , déjà on voit que le gars il ne suit pas le rugby , il prononce des noms improbables, smile

Aujourd’hui, alors qu on prend une branlée , devant un public un peu éteint quand même, juste après l essai bordelais, il gueule dans son micro : vous êtes là public briviste ?

Il y a eu une broncha mais il est mauvais ….

J'ajoute que pendant l'un des moments où le stade poussait fort, il te casse la dynamique en annonçant l'entrée d'un joueur...cela aurait pu attendre 30 secondes...Un nul !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#153 2023-03-04 21:54:14

letarmo
Герой Советского Союза

tom87 a écrit :

Sur rugbyrama.fr,  interview de collazo

Comment expliquer que vous rendiez autant de ballons au pied ?

On rend beaucoup de ballons parce qu’on est démobilisés, tout simplement. Vous croyez que la stratégie c’est de rendre les ballons gratos comme ça ?

S'il a dit ça, c'est un sacré aveu d' échec. Parce que ça fait un bail qu'on râle contre ce choix mais la faute à qui ?
Le jeu au pied n'est pas en soi une bêtise: Les autres le font aussi mais ils montent derrière.  Mais si on laisse les gars d'en face revenir ça ne sert strictement à rien. Et puis certains joueurs chez nous sont vraiment très lents.
Tout simplement j'ai bien peur que Collazo se cache derrière son petit doigt. Et ce ne sera pas mieux en D2: Qu'il explique et applique sa "stratégie", moi j'ai rien compris, sauf qu'on avait décidé de faire jouer le pack après la mi-temps mais qu'en face ils étaient plus costauds.
Bref la démobilisation a bon dos....à mon avis. Si Collazo se défausse sur les joueurs, ça va être pire.

#154 2023-03-04 22:17:46

corto
Герой Советского Союза

Tu ne peux pas nier la part de responsabilité des joueurs. Qu'est ce que tu risques à 0-20 à remonter qq ballons à la main? Franchement, bien moins de ridicule qu'à faire des pets de mouche au pied et à perdre du terrain systématiquement, surtout contre le vent.
L'interview de Collazo (entre autres est ici: https://twitter.com/CABCLRUGBY/status/1 … 716447749)

Un autre grand absent, c'est le capitaine. Y en avait un sur le terrain? Où est-il en conférence de presse?
En tout cas, ce match aura drôlement clarifié les choses concernant joueurs qui ont encore envie de mouiller le maillot vs. les autres. A méditer pour la saison prochaine.

Et perso, je n'ai pas trouvé que Bordeaux nous ait dominé devant tant que cela, nos gros ont fait le boulot comme ils le pouvaient. C'est surtout leurs arrières et leur charnière qui ont bien mieux géré ce match.

Dernière modification par corto (2023-03-04 22:18:33)

#155 2023-03-04 22:28:00

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Ce soir, je rejoins Cece19, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui doivent utiliser leur tête et avoir l'envie de s'en sortir. Là, c'est trop hétérogène. Tu alternes entre des gars de niveau Fédérale et de bons joueurs de top 14. Ca ne peut pas marcher. Sans parler de la scoumoune mais si on marque un essai en supériorité numérique à la 50eme, le match peu encore basculer dans une autre dimension.
Collazo est clair en conférence de presse sur la responsabilité des joueurs dans ce ping pong rugby déguelasse. Je le crois mais effectivement, il est aussi du ressort du staff de travailler sur des plans de jeu pour remonter le ballon à la main et ne pas se retrouver constamment en infériorité numérique.

Bref, faillite individuelle, collective, stratégique. C'est la Pro D2, au moins commençons dès maintenant à la préparer.

J'ai trouvé les supporters d'une très grande patience et extrême mansuétude au stade ce soir. Un fataliste bien corrézien certainement. Alors, oui, un peu de chambrage sur Hervé à la fin quand cela devenait risible et une bronca méritée envers le speaker de mer.. que l'on se tape. Il y a une belle base de supporters et amateurs de rugby à Brive, c'est aux propriétaires et aux décideurs de ce club de prendre leurs responsabilités et de préparer le futur, dès maintenant sans se voiler la face, mais avec ambition.

Je sui assez d' accord avec tes deux posts mais pas vraiment à propos des joueurs: Oui les joueurs sont sur le terrain mais ça doit fonctionner en collectif et ce collectif marche de moins en moins. Comment jouer un bon match si chacun ne sait pas avant comment jouer avec les autres. Et ça c'est aussi avant que ça se prépare.
Sûr qu'on avait pas de capitaine. Mais aussi quand Sanchez est là, ça joue, parce qu'il sait jouer et faire jouer autour de lui. Personne ne le remplace et ça nous a déja coûté plusieurs matchs entre ses sorties à la 50 ième et ce soir. Sûr que ce match n'était pas encore perdu quand on marque.

Donc avoir un deuxième bon ouvreur c'était essentiel. Hervé étant inexistant et n' ayant visiblement plus la confiance de ses partenaires, la messe est dite. Carbo s'est bien débrouillé mais ce n'était pas rôdé.
Les joueurs n'ont à mon avis que la responsabilité de bonifier les tactiques mais s'il n'y en a pas, et là je n'en ai pas trop vue sauf faire jouer les gros...
En tout cas une chose est sûre, on a pas à déplacer le problème vers nous en nous victimisant.Sûr que c'est pas marrant mais en aucun cas on ne peut écrire que les joueurs se foutent de nous. D' autant que l'envie ils l' avaient, au moins la plupart. Le savoir-faire collectif au niveau du top14, c'est moins sûr.
Et puis le groupe ça reste un lieu fermé et nous n'en sommes pas. Et je trouve catastrophique que Collazo charge ses joueurs. SE défausser comme ça c'est la fin.

Dernière modification par letarmo (2023-03-04 22:33:08)

#156 2023-03-04 23:26:25

lespaul
Герой Советского Союза

Quelle honte d'envoyer Sangs en conf de presse pfffff, les cadres n'ont rien dans le froc.

#157 2023-03-05 07:33:14

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

D' autant que l'envie ils l' avaient, au moins la plupart

Ah bon? Tellement que même des supporters ont scandé "mouillé le maillot". Tellement qu'une partie de la grande tribune s'est vidée à la 75eme minute. Et ça ce n'est pas parce que les joueurs jouaient mal, ou qu'ils sont nuls. Non juste que beaucoup de supporters n'ont pas senti cette envie, cette hargne. Il n'y a qu'à voir la sortie de hireche. C'est révélateur.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#158 2023-03-05 08:42:31

6ril
Герой Советского Союза

iL n'y a pas de surprises. Le mal est très très très profond.
Il faudrait redescendre et foutre un grand coup de balai dans tout les domaines, direction,staff,joueurs et reconstruire un club une équipe saine qui ne soient plus dans cette spirale et quotidien négatif.
Ca fait des années qu'on se maintien par miracle et coup de pouce d'adversaires. Ce n'est pas de cette saison qu'on est mauvais( l'an dernier hormis la période ASM-Montpellier-Toulon-Castres) le reste c'était ZERO pointé et les saisons auparavant( hormis celle stoppé par le covid) pas mieux.
Mais alors cette année je n'ai jamais vu ça. On arrive a peine a scorer au stadium( contre Toulouse et UBB on peut faire zéro point), on l'a fait a ( Toulon et le Racing)!!!
On a stimagtisé en début de championnat le fait que le recrutement était pourrave voir inexistant mais ce qui est désolant c'est qu'avec les retours de joueurs de standing plus élevé et frais les résultats sont les memes.
Je rejoins certains forumeurs, on va pas revenir sur les solutions inexistantes que le staff devrait apporté aux joueurs et a l'équipe, mais peu de nos joueurs ont un niveau"bas" de top 14!!! Les  erreurs et carences  individuelles elles sont la et indéniables !!!on est pas dans cette situation par hasard et simple "incompétence" de membres du staff!

Dernière modification par 6ril (2023-03-05 08:43:09)

#159 2023-03-05 08:43:59

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

D' autant que l'envie ils l' avaient, au moins la plupart

Ah bon? Tellement que même des supporters ont scandé "mouillé le maillot". Tellement qu'une partie de la grande tribune s'est vidée à la 75eme minute. Et ça ce n'est pas parce que les joueurs jouaient mal, ou qu'ils sont nuls. Non juste que beaucoup de supporters n'ont pas senti cette envie, cette hargne. Il n'y a qu'à voir la sortie de hireche. C'est révélateur.

Bah oui, sans aucun doute, ce qui n'empêche en rien la tribune de se vider en fin de match quand il n'y avait plus d'espoir comme chez les joueurs. Quand on voit la violence des chocs en début de match et par exemple la blessure de Sanchez, c'est indécent de s'outrer parce qu'ils se seraient moqués de quiconque. Notamment de supporters, c'est quoi cette prétention ?
Et Hirèche est sorti comme à chaque fois. La situation n'est déja pas marrante alors se faire un film contre les joueurs, c'est en rajouter pour rien. Un mauvais encadrement, de mauvaises directives, de mauvaises analyses rendent une équipe inefficace, tout comme un orchestre sans chef et les "supporters" qui veulent absolument dédouaner les chefs jouent contre leur camp.
On a changé de manager, t' as vu une différence dans la façon de jouer ? Moi pas...l' effet Collazo surement !
Qui gère, qui recrute, qui choisit les joueurs, compose le groupe, qui définit la tactique: les joueurs ne font rien tout seuls, c'est un peu facile de s'outrer en s'en prenant aux lampistes après avoir dédouané les responsables toute la saison.
C'est pas une science exacte mais en se trompant de cible, on risque que ça continue y compris en D2. Justement les joueurs sont sur le terrain mais pas les responsables et pourtant pour moi ils sont au moins aussi critiquables.

#160 2023-03-05 09:05:25

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

Si on est objectif, quels joueurs sur la feuille d’hier chez nous ont montré avoir le niveau Top 14 : Matu’u, VDM, Abadie, Sanchez…et je n’en vois pas d’autres. Ajouter à cela un grand manque de confiance, la peur au ventre, l’absence de plan de jeu et de meneur d’hommes, un jeu au pied de niveau fédérale, les blessures…Bref, on est à notre place et il faut dès maintenant préparer l’avenir en changeant beaucoup beaucoup de choses

#161 2023-03-05 09:06:33

Molotov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
tom87 a écrit :

Sur rugbyrama.fr,  interview de collazo

On rend beaucoup de ballons parce qu’on est démobilisés, tout simplement. Vous croyez que la stratégie c’est de rendre les ballons gratos comme ça ?

S'il a dit ça, c'est un sacré aveu d' échec. Parce que ça fait un bail qu'on râle contre ce choix mais la faute à qui ?

Tout simplement j'ai bien peur que Collazo se cache derrière son petit doigt. Et ce ne sera pas mieux en D2: Qu'il explique et applique sa "stratégie", moi j'ai rien compris, sauf qu'on avait décidé de faire jouer le pack après la mi-temps mais qu'en face ils étaient plus costauds.
Bref la démobilisation a bon dos....à mon avis. Si Collazo se défausse sur les joueurs, ça va être pire.

Donc Pejoine enseigne aux joueurs un autre style de jeu que celui qu'il a pratiqué durant toute sa carrière pro. Autre chose que des petits tas par 3, un ralentissement de jeu et des coups de pieds rendus à l'adversaire

Comme Letarmo, je serai bien curieux de comprendre le fond de jeu, enfin si Collazo daigne l'exposer.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#162 2023-03-05 09:18:12

letarmo
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Si on est objectif, quels joueurs sur la feuille d’hier chez nous ont montré avoir le niveau Top 14 : Matu’u, VDM, Abadie, Sanchez…et je n’en vois pas d’autres. Ajouter à cela un grand manque de confiance, la peur au ventre, l’absence de plan de jeu et de meneur d’hommes, un jeu au pied de niveau fédérale, les blessures…Bref, on est à notre place et il faut dès maintenant préparer l’avenir en changeant beaucoup beaucoup de choses

C'est une bonne question et (à mon avis) une bonne approche: tu peux (à mon avis toujours)  ajouter au moins Carbo, Ferté, Tuicuvu, Tapueluelu...
Surtout ce qui est râlant c'est que les bordelais n'ont plus joué pendant une demi-heure en seconde mi-temps. Là on les a pressés et quoi qu'en disent certains les mecs s'envoyaient...Et puis rien, du coup on est rentrés sur nos bases et Hervé nous a fait son festival. On pouvait en prendre 50.

#163 2023-03-05 09:35:30

tom87
Soviet Supreme

Et Ratuva et Nico Le

#164 2023-03-05 09:38:31

racines19
Garde Rouge

Si le plan de jeu n’est pas de rendre les ballons au pied on a vraiment du mal à comprendre comment quelque soit le 9 on voit systématiquement ce type de jeu . Ou les joueurs se mettent d’accord pour ne jamais respecter le plan de jeu où on nous prends pour des ânes….
Quelque chose est cassé dans cette équipe, on en a tous conscience. Chercher le coupable nous détourne de la vrai question : que faire et avec qui pour retrouver ce qui faisait notre club « l’envie de se battre pour un maillot,et se battre au stadium pour se faire respecter dans ce rugby de gros .
Hier soir j’ai compris que l’on nous préparait à la chute mais le plus triste c’est que ceux qui pilotent ont des parachutes et nous demandent de rester « confiant ».
Je ne sais pas qui est fautif mais le silence de la direction est bien pesant……!!!

#165 2023-03-05 09:49:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Top 14 - Patrice Collazo (Brive) : "Il y a une institution qui est en jeu, peut-être qu’il faut arrêter de s’écouter"
Par Yanis Guillou
Le 04/03/2023 à 21:20
Mis à jour à 21:59
TOP 14 - Aussi remonté que dépité, le manager briviste Patrice Collazo est revenu sur la triste performance de ses hommes face à l'UBB (7-28). Alors que le CAB est dernier, il tire la sonnette d'alarme.

Avez-vous des nouvelles de Nicolas Sanchez, sorti sur civière après un K.O ?

On va commencer par le match d’abord. Parlons du collectif avant de parler des individus. Pour moi ça fonctionne comme ça.

Sur le match alors, Brive concède une nouvelle défaite à domicile et a semblé vraiment en dessous...

Ce soir on a matché dans pas grand-chose. Il y a des secteurs dans lesquels nous avons rivalisés comme la touche et la mêlée en revanche collectivement ce n'était pas assez bien pour mettre la pression sur Bordeaux. Je nous ai trouvé très en dessous des standards qu’on a montrés depuis quinze jours. Que ce soit en termes d’intensité ou de combat. Il y a eu des problèmes d’entrée de match, de plus les soixante bonnes premières minutes habituelles n'étaient pas là non plus. On s’est mis très vite à l’envers. Il faut aussi parler de la sortie de Nicolas Sanchez, de celle de Guillaume Galletier… Cela nous a un peu démobilisés mais bon, ce n’est pas une excuse non plus. Par rapport aux deux derniers week-ends, je constate que, plus que du surplace, on recule. C’est ce qui me dérange.

On rend beaucoup de ballons parce qu’on est démobilisés, tout simplement. Vous croyez que la stratégie c’est de rendre les ballons gratos comme ça ? Pour jouer au rugby, il faut être en confiance. Si vous ne l’êtes pas, vous faites un minimum : vous prenez le ballon et vous tapez dedans, comme ça, vous êtes sûrs de ne pas faire d’erreurs ! Mais arrêtez de penser qu’on dit aux mecs de taper dans le ballon et de ne pas jouer, surtout quand on a vingt points dans le cornet. Ça n’existe nulle part ça. Comptez le nombre de fois où Jean-Baptiste Péjoine a demandé de jouer et d’arrêter de taper dans le ballon…

Vous avez souffert aussi au niveau des mauls en vous faisant coffrer de nombreuses fois. Vous confirmez ?

En première mi-temps pas trop, vu qu’on les a mis à mal. Nous avons surtout passé dix minutes près de la ligne en deuxième mi-temps sans marquer de point. Ensuite, oui les mauls ont été improductifs. Même quand on volait les touches adverses, ils réussissaient à nous coffrer !

Avez-vous manqué de leaders ?

Quand vous perdez un 10 et un 12 au bout de vingt minutes de jeu, ça devient compliqué aussi. C’est la septième défaite à domicile de la saison, donc très vite, une chape de plomb s’installe. Après les leaders, soit vous les avez, soit vous ne les avez pas. Vous n’allez pas les fabriquer en dix minutes à la pause. Donc vous prenez la ligne des trois-quarts, on finit avec des minots à des postes clés, comme Léo (Carbonneau, N.D.L.R) en 10 car Nico (Sanchez, N.D.L.R) se blesse. On n’a pas de solution de rechange.

Léo Carbonneau (Brive) est passé à l'ouverture en cours de match face à l'UBBLéo Carbonneau (Brive) est passé à l'ouverture en cours de match face à l'UBB Icon Sport - Icon Sport
À l'arrivée, le score est lourd et vous êtes toujours derniers...

Bordeaux a surtout le droit d’être meilleur que nous. Au début du match ils sont sixièmes, nous quatorzièmes. Ce qui me dérange, c’est de ne pas avoir mis ce qu’on a retrouvé les quinze derniers jours. Sur ce match, on ne mérite pas mieux et le classement qu’on a ce soir est logique. Il reste six matchs. Brive s’est sauvé quand la saison dernière ? À la dernière journée. Voilà.

Comment expliquer ces différents visages d'une semaine à l'autre ?

Je nous trouve à l’aise à l’extérieur mais en difficulté à la maison.

Pourquoi ?

Je ne sais pas. Mais ce soir, j’ai vu les mêmes carences que contre Perpignan.

Espérez-vous récupérer du monde après la trêve ?

Oui, après il faut peut-être passer au-delà du bobo. Avoir envie de vraiment apporter quelque chose à l’institution. Car au-delà des cas personnels, il y a une institution qui est en jeu. Peut-être qu’il faut arrêter de s’écouter aussi… Après on a des joueurs qui sont fatigués parce qu’on tire dessus depuis beaucoup de temps.

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/04/top … -jXcr1xo9U

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#166 2023-03-05 10:00:06

letarmo
Герой Советского Союза

Tout et son contraire. C'est pas lui qui sortira "l' institution" de la merde même s'il est payé pour. Le "bobo" pour Tuicuvu , Galletier, Sanchez ?
Voila un mec qui essaye de sauver ses miches, déja, en pratiquant la langue de bois sans se montrer solidaire du tout de ses joueurs. Alors que, oui, on tire dessus, et il continue....J' arrête avant de m' énerver pour de bon 1103.gif

#167 2023-03-05 10:13:08

Molotov
Герой Советского Союза

"Peut-être qu'il faut arrêter de s'écouter aussi..." dit celui qui a annoncé les phases finales aux joueurs à son arrivée.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#168 2023-03-05 10:19:00

fabal
Soviet Supreme

Objectivement je ne crois plus au maintien et quand bien même nous serions en mesure d’aller le chercher que je ne le voudrais même pas.
Tout est à changer dans ce club. Alors peut-être que Collazo peut remettre de la rigueur, franchement j’en sais rien mais il en manque à tous les étages. Pour que ca marche faut que le grand argentier soit dans les coins, demande des comptes, fixe des objectifs aux salariés etc. Le CAB est une entreprise et de ce que je crois en voir aujourd’hui c’est une sorte de petite asso de quartier où chacun a ses petits avantages, veut les conserver et surtoupas faire de bruit! Tout le monde doit se remettre en question mais finalement on coule en silence.
Concernant les joueurs, certains se moquent du monde. On peut avoir peur, on peut tomber contre meilleur que soit, on peut perdre mais bordel qu’on crève les armes à la main!
Hier j’ai vu des attitudes scandaleuses, indignes de joueurs pros.
J’ai dépassé le stade de l’énervement… je suis résigné et écœuré

#169 2023-03-05 10:26:44

letarmo
Герой Советского Союза

fabal a écrit :

Objectivement je ne crois plus au maintien et quand bien même nous serions en mesure d’aller le chercher que je ne le voudrais même pas.
Tout est à changer dans ce club. Alors peut-être que Collazo peut remettre de la rigueur, franchement j’en sais rien mais il en manque à tous les étages. Pour que ca marche faut que le grand argentier soit dans les coins, demande des comptes, fixe des objectifs aux salariés etc. Le CAB est une entreprise et de ce que je crois en voir aujourd’hui c’est une sorte de petite asso de quartier où chacun a ses petits avantages, veut les conserver et surtoupas faire de bruit! Tout le monde doit se remettre en question mais finalement on coule en silence.
Concernant les joueurs, certains se moquent du monde. On peut avoir peur, on peut tomber contre meilleur que soit, on peut perdre mais bordel qu’on crève les armes à la main!
Hier j’ai vu des attitudes scandaleuses, indignes de joueurs pros.
J’ai dépassé le stade de l’énervement… je suis résigné et écœuré

Je suis d' accord dans ta description et je suppose qu'on est nombreux à penser qu'il faut une remise en question plus globale (qui s'y collerait ?) mais de quels joueurs tu parles ? J' avoue que je n'ai pas vu, à part bien sûr les renvois aux moineaux.

#170 2023-03-05 10:44:07

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

Je ne crois pas non plus que les joueurs n’ont pas fait preuve de professionnalisme, le mal est plus profond. Sur un terrain on a besoin aussi de quelques joueurs qui haranguent les autres à certains moments et hier même pendant la période de domination Hirèche était très en dedans et les autres aussi sauf peut être Carbo. Jurand, Karkadze, Japa voire Muller ont beaucoup manqué sur cet aspect

#171 2023-03-05 10:46:52

fabal
Soviet Supreme

Je peux t’en citer 2 sans problème et pourtant j’aime pas tirer sur l’ambulance mais Hervé c’est définitivement plus possible il ne sait pas quoi faire du ballon, se ferait déborder par pilar, s’échappe systématiquement au placage (je l’ai observé de près)
Bonneval même combat! Certes pas toujours bien servi mais quand je vois le petit ferté il se pose pas question et met les cannes!
Finalement seuls les gros tiennent globalement la route…

#172 2023-03-05 10:50:43

cece19
Герой Советского Союза

fabal a écrit :

Je peux t’en citer 2 sans problème et pourtant j’aime pas tirer sur l’ambulance mais Hervé c’est définitivement plus possible il ne sait pas quoi faire du ballon, se ferait déborder par pilar, s’échappe systématiquement au placage (je l’ai observé de près)
Bonneval même combat! Certes pas toujours bien servi mais quand je vois le petit ferté il se pose pas question et met les cannes!
Finalement seuls les gros tiennent globalement la route…

Et encore quand tu vois la pénalité jouée à la main. Cette non chalence pour faire une passe à un bordelais. Les mauls où on se fait coffrer une fois, 2 fois et on continue au lieu de le sortir rapidement.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#173 2023-03-05 11:02:49

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Sanga n’a fait qu’encourager ses coéquipiers depuis sa rentrée, s’est agacé plusieurs fois avec des bordelais on voit que ça lui tenait à cœur.

#174 2023-03-05 11:06:03

personne19
Герой Советского Союза

Début de match où on ne voit pas le ballon,blessures de Galletier et Sanchez,20-0 puis 20-7
2 ém mi-temps 13 points de retard,on campe 20 mn dans les 22 Bordelais,multitude dé pénalités en notre faveur..
Jouées à la main,Mêlée à 5 ,touche à 5 .mauvaise combine,mêlée perdu à 7 contre 8,touche capté maul coffré,on perd tout ces ballons et tant d’autres sur ces 20 mn sans ramener 1 seul point..
En gros on fait une première mi-temps à chier bien aider par les sorties de nos deux joueurs et les différents repositionnements.
2 ém mi-temps fut un temps sur ces 20 premières minutes on repartait avec 2 essais tellement notre pression était forte.
Le reste fut un sketch

Pour ma part,les joueurs ont jouer à leurs niveaux,pas grand chose à dire sur le 8 de devant qui a juste eu un déficit de puissance comme souvent cette année,la mêlée à pas mal tenue et à été souvent sanctionnée avant introduction,la touche impériale comme d’habitude,les mauls sont notre point noir avec aussi notre incapacités à faire tomber l’adversaire sans se prendre 5 ou 10 mètres dans la tronche.
Derrière ce fut le néant total et abyssal,hormis défendre on a aucune solutions.
Et ça franchement,avec la réorganisation derrière,je ne sais pas à qui en incombe la faute?
Ce que je sais c’est que ces coups de pieds de bourrins ça peut marcher quand tu as des joueurs comme Muller et Bituniyata qui suivent .
Je suis désolé pour Hervé,je descends rarement les joueurs mais comment a t’il pu descendre aussi bas?
Bonneval a 3 ballons à négocier,3 en avants sur les deux parpaings de passe qu’il a reçu.
Lee et Tuicuvu on tenter mais ont surtout défendu,Ferté à des cannes mais comment les utiliser sans ballons?
Sanga,Carbo on fait avec les moyens qu’on leur a donner et se sont plutôt bien demerder.

Aujourd’hui je suis résigné comme beaucoup.

Cette saison est un calvaire,que les joueurs lâchent 15jours/3semaines,qu’ils décompressent et que ceux qui veulent finir la fin de saison en jouant au rugby se proposent pour nous montrer au moins un peu de jeu sur nos 3 dernières réceptions.

Je met une compo pour notre prochaine réception,juste pour voir si dans la saison on pourra s’appuyer sur ce qui peut se rapprocher d’une équipe type (ça me permettra de comparer avec qui sera dans le groupe ou pas,ça n’a d’intérêt que pour moi)

Tuimauga Karkadze VDM

Ratuva. Paulos

Abadie.. Bruni Marais

Carbo. Sanchez

Muller.  Olding. Lee Bituniyata

Tuicuvu

Matu’u,Tapueluelu,Delanoy,Kunavula ou,Papali’i,Lobz,Ferté,Arnold,Ceccarelli

#175 2023-03-05 11:30:52

letarmo
Герой Советского Союза

J'ai été aux news pour Sanchez (et d' autres trucs, bref). J'ai bien peur que ce soit un mois minimum. Quand Collazo dans son Collazo show dit que devant ça a tenu, il prêche pour sa paroisse: J'ai trouvé que notre mêlée était dominée sans vraiment craquer. Et ça a été pire avec les mauls, et puis ce fichu ballon perdu sur la ligne entre deux gros (intercepté)...
Enfin bon on refera pas le match. Pour Hervé et BOnneval cités plus haut, totalement d' accord.

personne19 a écrit :

Début de match où on ne voit pas le ballon,blessures de Galletier et Sanchez,20-0 puis 20-7
2 ém mi-temps 13 points de retard,on campe 20 mn dans les 22 Bordelais,multitude dé pénalités en notre faveur..
Jouées à la main,Mêlée à 5 ,touche à 5 .mauvaise combine,mêlée perdu à 7 contre 8,touche capté maul coffré,on perd tout ces ballons et tant d’autres sur ces 20 mn sans ramener 1 seul point..
En gros on fait une première mi-temps à chier bien aider par les sorties de nos deux joueurs et les différents repositionnements.
2 ém mi-temps fut un temps sur ces 20 premières minutes on repartait avec 2 essais tellement notre pression était forte.
Le reste fut un sketch

Pour ma part,les joueurs ont jouer à leurs niveaux,pas grand chose à dire sur le 8 de devant qui a juste eu un déficit de puissance comme souvent cette année,la mêlée à pas mal tenue et à été souvent sanctionnée avant introduction,la touche impériale comme d’habitude,les mauls sont notre point noir avec aussi notre incapacités à faire tomber l’adversaire sans se prendre 5 ou 10 mètres dans la tronche.
Derrière ce fut le néant total et abyssal,hormis défendre on a aucune solutions.
Et ça franchement,avec la réorganisation derrière,je ne sais pas à qui en incombe la faute?
Ce que je sais c’est que ces coups de pieds de bourrins ça peut marcher quand tu as des joueurs comme Muller et Bituniyata qui suivent .
Je suis désolé pour Hervé,je descends rarement les joueurs mais comment a t’il pu descendre aussi bas?
Bonneval a 3 ballons à négocier,3 en avants sur les deux parpaings de passe qu’il a reçu.
Lee et Tuicuvu on tenter mais ont surtout défendu,Ferté à des cannes mais comment les utiliser sans ballons?
Sanga,Carbo on fait avec les moyens qu’on leur a donner et se sont plutôt bien demerder.

Aujourd’hui je suis résigné comme beaucoup.

Cette saison est un calvaire,que les joueurs lâchent 15jours/3semaines,qu’ils décompressent et que ceux qui veulent finir la fin de saison en jouant au rugby se proposent pour nous montrer au moins un peu de jeu sur nos 3 dernières réceptions.

Je met une compo pour notre prochaine réception,juste pour voir si dans la saison on pourra s’appuyer sur ce qui peut se rapprocher d’une équipe type (ça me permettra de comparer avec qui sera dans le groupe ou pas,ça n’a d’intérêt que pour moi)

Tuimauga Karkadze VDM

Ratuva. Paulos

Abadie.. Bruni Marais

Carbo. Sanchez

Muller.  Olding. Lee Bituniyata

Tuicuvu

Matu’u,Tapueluelu,Delanoy,Kunavula ou,Papali’i,Lobz,Ferté,Arnold,Ceccarelli

Pied de page des forums