Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon,châtier
Hors ligne
En fait je ne supporte pas cette équipe de Bayonne mais bon vu le score je vais prendre sur moi
Hors ligne
Olding manque énormément
Hors ligne
J’espère qu’ils vont finir 6eme Bayonne , comme ça on verra leur vrai niveau l’année prochaine
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Hors ligne
Bonne analyse d’Abadie, on a parlé toute la semaine mais on n’a rien fait ça nous remet à notre place…
Hors ligne
Faut espérer pour la semaine prochaine les retours de Sanchez Paulos karkadze
Hors ligne
oui Abadie au micro de la journaliste , c'est pas 40 min un match c'est 80 et en 2ème mi-temps on a pris une leçon de rugby, bon
on va passer à autre chose
Hors ligne
nous avons pris une leçon de rugby. bravo aux bayonnais et bon vent pour la suite.
certaines individualités ont completement failli et le banc a démontré un déficit flagrant de puissance
Hors ligne
La victoire bayonnaise est méritée, pour le bonus, merci Monsieur l'arbitre !
coujou for(t) e(t)ver(t)
Hors ligne
Ça va être très très chaud la semaine prochaine
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Hors ligne
Personne n’a jamais dit que la route serait pas longue!
Ce soir nous sommes tombés sur une équipe plus costaude que nous. Quand on voit que leurs 2 et 3 jouent 70 min en plus…
Dommage on n’a jamais essayé de lancer une attaque. Bitu au centre pas convaincu, notre toulousain est encore timide.
Les résultats ne nous sont pas favorables, va falloir s’accrocher dure dure
Hors ligne
En fait je ne supporte pas cette équipe de Bayonne mais bon vu le score je vais prendre sur moi
Oui,pas grand chose à dire quand même,on y était pas du tout aujourd’hui,les joueurs n’avaient aucunes inspirations.
Trop apathique,on a jamais pu accélérer par manque de possession.
On a pas pu devenir nul du jour au lendemain,mais là on se rend quand même compte que quand ton maître à jouer n’est pas là il est impossible d’être dangereux.
On va donc reprendre le train train quotidien sans droit à l’erreur le week end prochain.
Brive-Usap
Pau-Racing
ASM-Castres
On va recevoir Usap,Pau et Castres ,l’équipe derrière nous et les 2 juste devant.
Hors ligne
retour sur terre!Meme si je les avait toujours bien fixés au sol je revait sans trop y croire) timidement et secretement a la 13 eme place.
Meme si des progrès notoire sont a noter on en reste pas moins tres tres faible!
N otre combat est belle et bien de ne pas terminer 14eme mais ça va etre chaud!
Les catalans qui allume le SFrançais a 14 contre 15 vont etre dans le meme état d'esprit que nous après Clermont!
En ligne
Hélas à voir c'était inévitable. Je ne reproche rien à Ramos (désolé !), il a pu faire des erreurs d' appréciation mais c'est surtout l' arbitre vidéo qui est à critiquer. Cette enflure a klaxonné à au moins quatre reprises, uniquement contre le CAB, et Ramos qui l' avait pourtant prévenu en début de match, ne l'a heureusement pas suivi. Par ailleurs espérer que l' arbitre voie plein de fautes en face et siffle, ça ne change pas notre niveau de jeu. le pire c'est que les joueurs ont semblé s'y coller...mais vraiment...Finalement Collazo va avoir du taf ;D
Dernière modification par letarmo (2023-01-28 19:14:35)
Hors ligne
Bon, c'était un match à l'extérieur et les nôtres sont passés à côté, ça arrive.
L'important, c'est de gagner tout ce qui reste à la maison (en commençant bien sûr par la semaine prochaine) et être meilleurs sur d'autres matchs à l'extérieur.
On avait certes une équipe quasi complète (quasi car les deux meilleurs 10 n'étaient pas là, par exemple) mais les autres aussi perdent parfois avec leur effectif quasi complet.
Hors ligne
dommage on était ds le match jusqu a la 55 eme
Oui...si on veut, parce qu'on a pas eu une seule vraie occasion d' essai. Peut-être une en assaillant leur ligne ?
Pour moi ça a merdé dès qu'on s'est mis à taper plein champ en attendant de les voir revenir. Et nos ailiers, Müller notamment, n' avaient aucun soutien. On était bien plus défensifs qu' offensifs...enfin bon...et puis quand on voit la puissance physique qui se dégageait de RM92-LR...bien sûr l'important c'est déja de tout gagner à la maison, mais on manque de joueurs de même niveau pour gérer ça: Bonneval par exemple a été plus que discret.
Hors ligne
entre un terrain synthétique de l arena et le bourbier de bayonne , on ne peut pas faire le même jeu , d ailleurs à l époque du stadium emboué les commentateurs ne se génaient pas pour dire que ce n était pas possible de jouer là-dessus , à perpi et bayonne c est normal
le tournant du match est ce jeu au pied d enzo à 5 mètres de la ligne qui ne s imposait pas , là,il est sorti du match ...
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Ca me rappelle le Biarritz-Brive de l'an passé : même scénario
Hors ligne
Avec le même score et le même arbitre ( d’ailleurs j’ai appris 2h après la fin du match qu’il y avait eu 37-9 et pas 30-9, j’ai préféré stopper l’hémorragie)
Dernière modification par l’espoir (2023-01-29 09:28:26)
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Hors ligne
Le seul enseignement positif c’est qu’on n’a pas de casse pour la semaine prochaine.
L’AB a très bien exploité notre manque de présence dans l’axe des rucks. Des qu’ils enchaînaient les temps de jeu à 0 passe nous étions sur le reculoir.
Par ailleurs la doublette Bilu Maqala nous a fait mal.
Franchement Bayonne c’est clinique et solide.
Si nous avions scoré en 1ere mi-temps sur au moins une accaz à 5m de leur ligne la match aurait peut-être été différent, ils auraient doutés mais là… ils n’ont jamais paniqué.
Allez place à l’usap maintenant
Dernière modification par fabal (2023-01-29 09:40:02)
Hors ligne
entre un terrain synthétique de l arena et le bourbier de bayonne , on ne peut pas faire le même jeu , d ailleurs à l époque du stadium emboué les commentateurs ne se génaient pas pour dire que ce n était pas possible de jouer là-dessus , à perpi et bayonne c est normal
le tournant du match est ce jeu au pied d enzo à 5 mètres de la ligne qui ne s imposait pas , là,il est sorti du match ...
Vraiment non ce n'est pas le terrain. Mieux vaut comparer à nos récentes prestations !
ET l'engagement, la puissance athlétique, sont comparables quel que soit le terrain. D' autant qu'à Bayonne ce n' était pas un bourbier, et c' était le même terrain pour eux et nous.
Avec les joueurs dont on disposait, jamais on aurait dû voir ça même si pour ma part je le redoutais un peu.
Hors ligne
Bravo à Bayonne, on leur a bien mis la pression en première mi-temps mais Lopez c’est quand même une sacrée assurance il ne panique jamais. Il nous faut absolument un autre 10 pour pouvoir tourner sans changer le cours des matchs
Hors ligne
Bon je vais y aller de mon analyse, ça me permettra peut-être de sortir un peu la frustration ou déception suite à cette grosse déconvenue !
D'abord l'annonce au dernier moment du forfait de Sanchez (surtout de la titularisation de Hervé avec Lacoste sur le banc sans autre information) m'a mis un p'tit coup derrière la tête. C'est quoi l'idée de base?
On maintient le suspense toute la semaine pour finalement le mettre titulaire en 10 dans le XV de départ la veille et 30 minutes avant le début du match, changement de plan et plus de Sanchez !!!
Pour moi ça partait déjà mal du fait de son absence et j'avais l'idée d'un match avec l'argentin à la baguette côté CAB et finalement fallait se faire à l'idée quelques minutes avant le match que ce serait Hervé qui peut souffler le chaud et le froid....
Enfin bref, première mi-temps un peu bizarre et tendue ou chaque équipe se craignait, beaucoup de jeu au pied et dans ce domaine c'était plutôt avantage CAB qui arrivait à maintenir les bayonnais dans leur camps avec le 15 bayonnais un peu à la ramasse dans le jeu au pied avec notamment un coup de pied directement en touche.
Oui mais voilà malgré cela, et les munitions qu'on avait dans leur camps, on était trop imprécis (avec des touches mal assurées notamment).
Le carton jaune est le premier tournant car il nous oblige a sortir Ferté et malgré qu'on soit plutôt bien en place et qu'on arrive à les gêner et bien on se fait prendre sur une action où pourtant la mêlée est sur les 30m bayonnais et qu'on arrive à les enfoncer dans ce secteur, malheureusement pour nous je ne sais comment mais les bayonnais arrivent à extraire ce ballon et derrière ça va très vite car on se fait transpercer dans l'axe (Hervé et Abadie pas exempts de tout reproche) et il nous manque Ferté en dernier rempart.
Malgré cela on est dans le match , on a des bonnes touches a jouer dans leur camp mais les bayonnais nous bloquent sur chacun de nos mauls ou gênent nos touches (Matuu décevant dans les lancers).
Mais on se dit qu'à 10-6 on peut y croire en levant le niveau en deuxième période.
Oui mais voilà les seuls qui sont revenus avec d'autres intentions et qui ont élevé leur niveau, ce sont les bayonnais qui nous ont asphyxié dès l'entame. C'est simple on a quasiment pas vu le CAB en deuxième mi-temps , ce fut faute sur faute, imprécisions techniques a la pelle. et le pom-pom c'est cette nouvelle pénaltouche a 5 m de leur ligne qui peut nous faire revenir a 7 points a 20 minutes du terme du match et peut être faire basculer la confiance dans notre camp...mais non , on se fait encore bloquer par une belle defense bayonnaise.
J'ai coupé le match a 23-9 donc encore plus dégoûtée ensuite de voir qu'on se mange 2 essais en toute fin de match.
Bref match qu'on a joué à l'envers, on a eu l'impression de revoir le CAB de l'automne donc ça me fait un peu peur.
Hors ligne
phylipexrcb a écrit :entre un terrain synthétique de l arena et le bourbier de bayonne , on ne peut pas faire le même jeu , d ailleurs à l époque du stadium emboué les commentateurs ne se génaient pas pour dire que ce n était pas possible de jouer là-dessus , à perpi et bayonne c est normal
le tournant du match est ce jeu au pied d enzo à 5 mètres de la ligne qui ne s imposait pas , là,il est sorti du match ...
Vraiment non ce n'est pas le terrain. Mieux vaut comparer à nos récentes prestations !
ET l'engagement, la puissance athlétique, sont comparables quel que soit le terrain. D' autant qu'à Bayonne ce n' était pas un bourbier, et c' était le même terrain pour eux et nous.
Avec les joueurs dont on disposait, jamais on aurait dû voir ça même si pour ma part je le redoutais un peu.
c etait par comparaison au match racing la rochelle
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne