Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas pu voir le match mais qu'elle plaisir de lire vos commentaires et voir Brive mis en avant pour son "exploit" par Rugbyrama. Ça change car en général on avait plutôt envie de se cacher après un match du CAB en challenge.
Étrange règlement qui nous permet d'être qualifié avec une seule victoire, une défaite honorable (qui nous a ramené un BD) et deux grosses branlées...lol
Et finalement il le fallait bien ce point de BO hier car Newcastle à la surprise générale a gagné son match avec le bonus aussi alors qu'ils avait 0 point jusque là..
C'est a quelle date le 1/8eme de finale ?
Si l'horizon s éclaircit en top14 , pourquoi ne pas envoyer notre meilleure équipe ? Surtout que les Scarlets c'est quasi niveau H Cup, de quoi s'etalonner et apprendre d'un match pareil, surtout pour nos jeunes.
Allez Alphonse a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/01/21/cha … 942247.php
Et ils confondent Delannoy avec Rixen (ou leur gauche et leur droite )Ils parlent même des « Brovistes » dans cet article.
« Les Brovistes ont démarré la rencontre tambours battants avec trois essais en première période, inscrits par Matu'u, Ferté et Fabien ».
Ho,on peut compléter: "tambours battants" au pluriel, ou réenclencher à l' infinitif
Bravo aux gars, performance collective et individuelle tres aboutie! Ca fait bien longtemps que je n'ai remarque personne de mauvais, et au contraire bcp de joueurs ont fait un super match! Bravo a tous!
J'avais de gros doutes sur Bitu au centre mais il a fait bcp de bien et Tuicuvu s'est regale main main.
Certes Cardiff avait deja assure son 1/e a domicile et jouait ce match pour du beurre en y mettant l'engagement qui va avec -pas grand chose concretement- mais il y avait quand meme une belle equipe en face, donc succes a ne pas negliger tout de meme.
A noter que Bonneval a fini le match en 15 avec Ferte sur une aile, certainement pas anodin...
Dernière modification par lespaul (2023-01-22 12:12:05)
6ril a écrit :Un bon match, une victoire qui fait toujours du bien a la tete face a une équipe venue pour gagner avec de nombreux internationnaux( dixit Collazo)
Depuis notre renouveau il y a quand meme un gros probleme( parmi d'autres) c'est un relachement systématique quand on arrive a faire le break. Pour le moment ça passe mais a force ça va nous remettre a notre place.
Prestation agréable et rassurante c'est bien l'essentiel.Oui relâchement peut être mais les autres ont très bien joué aussi en début de seconde mi temps. Je ne tirerais pas sur le CAB quand on sait où on était il y a un mois.
En attendant, j'ai beaucoup aimé le match, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu autant de jeu et de belles actions, avec un enjeu moindre qu'en top 14, c'est bien aussi de ne pas avoir le couteau sous la gorge mais de gagner avec la manière.
Je ne tire pas sur l'ambulance je fais juste un constat:
Lou a chaque fois qu'on break dans les 2 minutes qui suive ont encaissent 1 essai et les relancont.
Toulon on a un bon 1/4 heure ou 1 bon Kolbe aurait marqué et sans le frattage de Karkadzé c'était très chaud et aurait pu nous plomber.
Faut absolument etre au taquet 80minutes on a zéro marge. Ca serait rageant de produire de belles prestations 60minutes et remettre tout en cause pour 1/4h de transparence.
C'est a quelle date le 1/8eme de finale ?
Si l'horizon s éclaircit en top14 , pourquoi ne pas envoyer notre meilleure équipe ? Surtout que les Scarlets c'est quasi niveau H Cup, de quoi s'etalonner et apprendre d'un match pareil, surtout pour nos jeunes.
C'est le 31 mars ou 1er avril. Pile dans une pause Top 14
Pile dans une pause Top 14
Euh, il vaut mieux, non ?
Romain a écrit :Pile dans une pause Top 14
Oui bien sûr difficile d’être à deux endroit en même temps ahah mais je veux dire une pause d’un seul match de TOP14 en 4 semaines du 5 mars au 15 avril il y a qu’un seul match de TOP14
Tic et Tac a écrit :Romain a écrit :Pile dans une pause Top 14
Oui bien sûr difficile d’être à deux endroit en même temps ahah mais je veux dire une pause d’un seul match de TOP14 en 4 semaines du 5 mars au 15 avril il y a qu’un seul match de TOP14
4 mars : CAB/UBB
25 mars : ASM/CAB
15 avril : CAB/Stade Français
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Du coup, bonne idée de s'être qualifiés, manière de pas être trop ankylosés contre le SF qui aura aussi joué le weekend du 1er avril.
J’y enverrai l’équipe type contre les Scarlets, histoire d’avoir du rythme et puis c’est quand même un match de phase finale
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
J’y enverrai l’équipe type contre les Scarlets, histoire d’avoir du rythme et puis c’est quand même un match de phase finale
déjà ??
fort possible, mais prématuré de voir si loin non?
il me tarde surtout de voir ce que l'on va être capable de faire d'ici là.
Et si on passe les huitièmes, en quart on peut retrouver nos jaunards préférés…..
Et si on passe les huitièmes, en quart on peut retrouver nos jaunards préférés…..
Lesquels ?
Ceux qui perdent ??
Sergio24 a écrit :Et si on passe les huitièmes, en quart on peut retrouver nos jaunards préférés…..
Lesquels ?
Ceux qui perdent ??
comme dirait quelqu'un... ceux qui sont jaunes devant et marron derrière...
heu.. tictac... j'ai bon sur l'accord des adjectifs de couleur...
Dernière modification par 19-31-81 (2023-01-24 18:57:45)
letarmo a écrit :Sergio24 a écrit :Et si on passe les huitièmes, en quart on peut retrouver nos jaunards préférés…..
Lesquels ?
Ceux qui perdent ??comme dirait quelqu'un... ceux qui sont jaunes devant et marron derrière...
heu.. tictac... j'ai bon sur l'accord des adjectifs de couleur...
Ben non (je suis pas tic mais bon...): ou tu mets les deux couleurs au pluriel ou les deux au singulier (que je préfère).
Sinon, pour la disposition c'est tout bon
19-31-81 a écrit :letarmo a écrit :Lesquels ?
Ceux qui perdent ??comme dirait quelqu'un... ceux qui sont jaunes devant et marron derrière...
heu.. tictac... j'ai bon sur l'accord des adjectifs de couleur...Ben non (je suis pas tic mais bon...): ou tu mets les deux couleurs au pluriel ou les deux au singulier (que je préfère).
Sinon, pour la disposition c'est tout bon
les adjectifs qui sont des noms de choses (marron, orange, cerise...) ne s'accordent pas (mais je crois qu'il y a des exceptions) , les autres (jaune, bleu, vert, noir...) si... il me semble...
Tu as bon 19-31-81.
Jaune : adjectif de couleur, on accorde.
Marron : nom de la graine du marronnier, on n'accorde pas (le nom de couleur correspondant, c'est brun, qui, du coup s'accorde).
Mais attention, ce serait trop simple s'il n'y avait pas d'exceptions !
Rose : nom de fleur, mais on accorde.
Mauve : nom de fleur (eh oui, au départ) mais on accorde.
Etc.
Mais ça, c'est juste quand l'adjectif de couleur est tout seul comme un grand.
Je vous épargne la totale (sauf si vous me le demandez expressément ) mais je vous donne un aperçu :
- Sur le terrain, les joueurs du CAB portent des maillots noir et blanc.
- Avant le match, on a procédé à un lâcher de ballons noirs et blancs.
Amusant, non ?