Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'ai pas vu les images mais apparement Acebes à briller une nouvelle fois par sa connerie et devrait prendre cher...3eme bonne nouvelle du jour!!
phylipexrcb a écrit :On a de gros objectifs pour la fin de la saison … dixit collazo
La remontada et le Brennus au bout!
Toi, tu as commencé l'apéro trop tôt
coujou for(t) e(t)ver(t)
Enfin bon, c'est quand même la métamorphose des cloportes cette affaire !
Moi j'y comprends rien, tout ça se passe au sein du groupe...deux drops, une défense de chiens, des gars qui loupaient les passes et maintenant jouent juste, un ouvreur de talent, un Müller déchainé (qui jouait déja bien) à 120%...Elle est où la topette ???
Bien sûr il ne faut pas s'emballer !
Surtout que la dernière fois qu'on s'est un peu emballé, après la victoire bonifié à Perpignan, on a subi une belle désillusion contre Montpellier au Stadium derrière.
Mais quand même cette transformation soudaine de l'équipe fait penser à il y a deux ans quand nous étions 13emes et à partir de la victoire à Castres en décembre on avait retrouvé des joueurs transfigurés qui avaient ensuite enchaîné les victoires.
Mais Toulon sera très très dur, surtout qu'ils viennent de perdre a Bayonne de peu et sont en dehors des 6 pour l'instant. Ils viendront clairement pour la gagne.
Bien sûr il ne faut pas s'emballer !
Surtout que la dernière fois qu'on s'est un peu emballé, après la victoire bonifié à Perpignan, on a subi une belle désillusion contre Montpellier au Stadium derrière.Mais quand même cette transformation soudaine de l'équipe fait penser à il y a deux ans quand nous étions 13emes et à partir de la victoire à Castres en décembre on avait retrouvé des joueurs transfigurés qui avaient ensuite enchaîné les victoires.
Mais Toulon sera très très dur, surtout qu'ils viennent de perdre a Bayonne de peu et sont en dehors des 6 pour l'instant. Ils viendront clairement pour la gagne.
C'est là qu'on verra ce que l'équipe a dans le ventre!
Au fait HTS était avec tous les remplaçants à Lyon alors " il a les mains dans les poches aux entrainos ..etc ..etc !!" Il se congratulait avec Arnaud et Cie..!! je doute un peu des commentaires de certains !!....
Pitchouna_19 a écrit :Bien sûr il ne faut pas s'emballer !
Surtout que la dernière fois qu'on s'est un peu emballé, après la victoire bonifié à Perpignan, on a subi une belle désillusion contre Montpellier au Stadium derrière.Mais quand même cette transformation soudaine de l'équipe fait penser à il y a deux ans quand nous étions 13emes et à partir de la victoire à Castres en décembre on avait retrouvé des joueurs transfigurés qui avaient ensuite enchaîné les victoires.
C'est là qu'on verra ce que l'équipe a dans le ventre!
En fait c'est comme une renaissance:
D'un côté on a assisté à la résurrection de certains joueurs comme Laranjeira et Hervé, au retour des joueurs à potentiel comme Saïd, Müller, la confirmation de jeunes qui tiennent la route avec de la réussite au bout.
De l' autre le staffa fonctionné autrement. Collazo et Méla ont vraiment semblé s'entendre comme larrons en foire. Même Péjoine a semblé transcendé.
Tout le monde semblait totalement impliqué dans ce qu'il avait à faire., il reste un potentiel de joueurs en réserve...
Et ça se solde par une improbable victoire, avec la manière, la vitesse la technique,l' agressivité voire le culot...Ben on peut aller se coucher contents voire heureux, au moins, quel pied
Et si Sánchez était notre Vito ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
Dernière modification par Bernard Frédéric (2022-12-31 23:22:15)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Le lyonnais qui a assommé Sanchez doit être cité par le Club, si Sanchez est officiellement sorti sur commotion il va manquer le prochain match, ce serait justice qu'il en soit de même pour le lyonnais !
coujou for(t) e(t)ver(t)
Et sinon comment vont les signataires de la pétition ce soir? Direction et staff démission?
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Le lyonnais qui a assommé Sanchez doit être cité par le Club, si Sanchez est officiellement sorti sur commotion il va manquer le prochain match, ce serait justice qu'il en soit de même pour le lyonnais !
Ouais, rien du tout sur cette action, c'est un peu fort.
Si Sanchez ne peut pas jouer le prochain match, on peut peut-être compter sur la résurrection d'Hervé. S'il devait jouer le match contre Toulon comme il l'a fait pendant 1/2 heure à Lyon, ça devrait le faire.
Et sinon comment vont les signataires de la pétition ce soir? Direction et staff démission?
L'objet de la pétition n'était pas de demander leur démission mais d'avoir des éclaircissements.
Eh bé, ça y est, ça s'est éclairci : Collazo est arrivé et on a gagné tous les matchs.
Désolé Anto, mais quand la pétition est sortie elle était justifiée, l'équipe était à la rue, elle accumulait les défaites à 40 pts avec un niveau de jeu proche du néant, la com du Club était du même niveau. C'est un peu facile de venir dénigrer ceux qui ont manifesté leur ras le bol, après ces deux belles victoires.
Moi, j'espère que l'embellie ne sera pas qu'un feu de paille et que Collazo va remettre le groupe sur des bons rails. Depuis 2 matchs, on a retrouvé l'équipe qu'on aime tous, pourvu que ça dure.
coujou for(t) e(t)ver(t)
et peu etre que la pétition a été l'un des facteurs a mettre un peu de pression necessaire pour améliorer es choses.
Mais putaing que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel match !!!!!!!!!!!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Depuis quand on n'a pas vu deux drops au CAB?
Un peu indigne de toi cette question.
Que serait le club ce matin s'il n'y avait pas eu de petition?
Anto75 a écrit :Et sinon comment vont les signataires de la pétition ce soir? Direction et staff démission?
Que serait le club ce matin s'il n'y avait pas eu de petition?
Vous donnez un peu trop d’importance à cette pétition.
En gros si je comprend bien grâce à cette pétition le cab a battu Clermont et Lyon?
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Désolé Anto, mais quand la pétition est sortie elle était justifiée, l'équipe était à la rue, elle accumulait les défaites à 40 pts avec un niveau de jeu proche du néant, la com du Club était du même niveau. C'est un peu facile de venir dénigrer ceux qui ont manifesté leur ras le bol, après ces deux belles victoires.
Moi, j'espère que l'embellie ne sera pas qu'un feu de paille et que Collazo va remettre le groupe sur des bons rails. Depuis 2 matchs, on a retrouvé l'équipe qu'on aime tous, pourvu que ça dure.
Tant que tu y es, tu peux rajouter que c'est grace à cette pétition que le cab a gagné ces 2 matchs...nous ne sommes plus à une aberration près. Ce que je retiens de cette période difficile, c'est simplement qu'il faut avoir un peu de retenue et éviter les excès, que ce soit dans un sens, ou dans l'autre. En revanche, j'imagine que tous les supporters Brivistes s'associent à ton souhait Depuis 2 matchs, on a retrouvé l'équipe qu'on aime tous, pourvu que ça dure.
Ce n'est pas deux victoires qui vont complètement faire oublier les interrogations qu'ont émis les auteurs de la pétition, je l'ai signé et si c'était à refaire je le ferai. Il y a eu du mieux depuis, notamment l'arrivée de Collazo qui a le mérite à mon avis d'éclaircir le rôle de chacun dans le staff. Ce n'est pas la pétition qui a fait gagner les deux matchs, mais nul doute qu'elle a secoué un peu les choses en interne et pour ça elle a eu le mérite d'exister.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Les nombreux signataires de la pétition vont d' autant mieux qu'ils ont eu gain de cause et qu'enfin ça a bougé au bénéfice des résultats. Ceux qui ont préféré rester au lit ont démontré que l' immobilisme dessert le club !
Hé oui
Sergio24 a écrit :Anto75 a écrit :Et sinon comment vont les signataires de la pétition ce soir? Direction et staff démission?
Que serait le club ce matin s'il n'y avait pas eu de petition?Vous donnez un peu trop d’importance à cette pétition.
En gros si je comprend bien grâce à cette pétition le cab a battu Clermont et Lyon?
Rassure-toi, tu comprends mal, pas étonnant d' ailleurs puisque tu lances aussi une polémique inutile.
roromanov a écrit :Le lyonnais qui a assommé Sanchez doit être cité par le Club, si Sanchez est officiellement sorti sur commotion il va manquer le prochain match, ce serait justice qu'il en soit de même pour le lyonnais !
Ouais, rien du tout sur cette action, c'est un peu fort.
Si Sanchez ne peut pas jouer le prochain match, on peut peut-être compter sur la résurrection d'Hervé. S'il devait jouer le match contre Toulon comme il l'a fait pendant 1/2 heure à Lyon, ça devrait le faire.
Ce qui m' a sidéré, c'est l'entêtement de Descotte qui n'a pas voulu se déjuger alors que le contact à la tête était flagrant. Mais l'arbitre vidéo ne montre pas la bonne image après avoir pourtant signalé le choc. Et c'est bien l' occiput que se tenait Sanchez, pas l' épaule !
Et sinon, une chose m'a étonné: les travées étaient très peu remplies. C'est pas un cadeau de faire un match un soir de réveillon, pour les joueurs non plus d' ailleurs.
Dernière modification par letarmo (2023-01-01 08:22:32)
Pas de chicanerie ce matin profitons tous de cette belle victoire.
Personne ne sait qu'elle impacte à eu cette pétition et si le recrutement de Collazzo en découle.
Si on perd contre l'ASM cette communication n'aurait eue aucune influence . Contrario ce n'est pas parce qu'on gagne 2matchs que c'est le fruit de la pétition.
Ce qui est sur c'est que la victoire a la 88eme minute contre Clermont a totalement changé la donne mentalement en libérant les joueurs et stoppant la desxcente aux enfers et spirale de la défaite qui mine la tete des supporters mais aussi et surtout des joueurs.
Que c'est bon de se réveiller en ce 1er jour de l'année après une telle victoire.
Ce que je retiens notamment c'est le fait de jouer les coups à fonds à l'image de Muller, P. Abadie sur le premier essai et Hervé sur le second, on tente enfin des coups.
Quel match encore d'Esteban Abadie, on a régné sur la touche !
Et quoi qu'on en dise...ben quand Saïd est là, ça change tout, c'est le capitaine par l'exemple, il s'est envoyé comme un dingue !
Dernière modification par Vincent Vega (2023-01-01 09:03:07)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Pas de chicanerie ce matin profitons tous de cette belle victoire.
Personne ne sait qu'elle impacte à eu cette pétition et si le recrutement de Collazzo en découle.
Si on perd contre l'ASM cette communication n'aurait eue aucune influence . Contrario ce n'est pas parce qu'on gagne 2matchs que c'est le fruit de la pétition.Ce qui est sur c'est que la victoire a la 88eme minute contre Clermont a totalement changé la donne mentalement en libérant les joueurs et stoppant la desxcente aux enfers et spirale de la défaite qui mine la tete des supporters mais aussi et surtout des joueurs.
Bien sûr, mais ce ne sont pas les auteurs ou signataires de la pétition qui ont lancé des propos malvenus. Je préfère des supporters actifs aux autres. Les perspectives financières nouvelles, le recrutement de Collazo et sans doute plus encore l'entrée de Sanchez ont changé la donne dans les têtes à mon avis et en premier dans celles des joueurs: Ne plus être dans un club en train de dépérir d'ou il faut tâcher de s'extraire...On a vu des joueurs très symboliques de ce malaise, souvent les mêmes, s'envoyer à fond, Laranjeira et Hervé en étant les symboles. Idem pour les coachs: Les 3/4 ont joué les coups à fond sans trop se louper. Alors merci qui, merci Péjoine ?
Quelque part ça reste un phénomène difficile à expliquer. Et personne n'a évidemment écrit que c'était le fruit de la pétition, néanmoins la révolte des supporters a coïncidé avec celle des joueurs et vice versa .