#151 2022-11-05 22:56:04

letarmo
Герой Советского Союза

Re : CAB / La Rochelle

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Oui, OK, on a compris qu'il faut de l'avancée...mais pas que.
Tu as la mémoire sélective car j'ai aussi le souvenir de nombreuses mêlées (stables ou dominantes) depuis le début de l'année qui offrent de beaux lancements de jeu et suite auxquelles on ne propose rien. Idem sur les x (dizaines?) de touches défensives volées et qui dans n'importe quelle autre équipe offrirait une rampe de lancement idéale face à une équipe pas positionnée pour défendre en face...Et pourtant, on sait qu'Abadie va faire sa moisson, à chaque match !

Les touches volées c'est le parfait exemple de ce que je signale. Tu regarderas mais la plupart c'est une claquette pourrie avec un ballon qui traîne. Alors ça empêche le lancement adverse mais notre relayeur se prend la défense sur la gueule. Le temps que nos gros se replient de 3m, et sécurisent le ruck tu as la défense qui est en train d'avancer alors que nos 3/4 doivent se replacer.

Pas d' accord, on a vu de nombreuses séquences ou c'est après que ça merde, et c'est derrière. Nos 3/4 doivent se replacer avant  par exemple) et les passes doivent être justes. Il y a eu un énorme déchet dans le jeu derrière sauf au début, pendant 10 minutes...ça suffit pas.

#152 2022-11-06 08:16:58

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :
cece19 a écrit :
corto a écrit :

Oui, OK, on a compris qu'il faut de l'avancée...mais pas que.
Tu as la mémoire sélective car j'ai aussi le souvenir de nombreuses mêlées (stables ou dominantes) depuis le début de l'année qui offrent de beaux lancements de jeu et suite auxquelles on ne propose rien. Idem sur les x (dizaines?) de touches défensives volées et qui dans n'importe quelle autre équipe offrirait une rampe de lancement idéale face à une équipe pas positionnée pour défendre en face...Et pourtant, on sait qu'Abadie va faire sa moisson, à chaque match !

Les touches volées c'est le parfait exemple de ce que je signale. Tu regarderas mais la plupart c'est une claquette pourrie avec un ballon qui traîne. Alors ça empêche le lancement adverse mais notre relayeur se prend la défense sur la gueule. Le temps que nos gros se replient de 3m, et sécurisent le ruck tu as la défense qui est en train d'avancer alors que nos 3/4 doivent se replacer.

Ouais mais justement, y a pas d'organisation autour de ces phases de récup, c'est ce que je pointe. Que l'équipe adverse vienne défendre alors qu'elle était en position d'attaque, c'est attendu.

Tu veux quoi comme organisation? Sur une touche défensive tu te places à 10m. Tu veux qu'on prenne le risque de se positionner comme en attaque? Le soucis c'est que le temps que le ballon sorte du premier ruck on n'est plus dans une situation de turn over mais d'attaque placée contre une défense en place. Et généralement dans notre camp.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#153 2022-11-06 09:30:07

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
corto a écrit :
cece19 a écrit :

Ouais mais justement, y a pas d'organisation autour de ces phases de récup, c'est ce que je pointe. Que l'équipe adverse vienne défendre alors qu'elle était en position d'attaque, c'est attendu.

Tu veux quoi comme organisation? Sur une touche défensive tu te places à 10m. Tu veux qu'on prenne le risque de se positionner comme en attaque? Le soucis c'est que le temps que le ballon sorte du premier ruck on n'est plus dans une situation de turn over mais d'attaque placée contre une défense en place. Et généralement dans notre camp.

La touche s'est bien améliorée sur ce match. On a eu pas mal de balles qui ont été transmises derrière avec de la marge. Ce sont les 3/4, et Joris en particulier qui ont merdé en voulant piquer tout droit sans transmettre. Ensuite une fois au sol là encore les soutiens ont tardé sur les rucks mais ça on a l' habitude. Pour moi corto a raison, par ailleurs les balles renvoyées sur une claquette ont été jouées, c'est après que ça s'est gâté.

#154 2022-11-06 09:46:28

cece19
Герой Советского Союза

Je viens de revoir la fin du match. 3 ou 4 franchissements en 10min sur de belles offensives. Avec un bon sanga et olding. Mais surtout avant les lancements de belles fixations de fraissenon et papali. Mais trop d'imprecisions. Fabien tente une passe impossible et on recule. Jurand aussi et on perd le ballon. Sans compter jurand qui se fait arracher 2 fois le ballon.
Clairement on manque d'impact pendant 60min. Mais avec brennan, matuu, zafra, bedou, voisin et abadie on ne fait pas mal aux adversaires. Il n'y a que vdw et rixen qui ont fait un peu reculer les rochelais sur les 8 avants titulaires. Trop peu.

#155 2022-11-06 09:55:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Quelle déception ce matin...

Petit coup de gueule au 100% couj qui ont brayés "il faut mouiller le maillot".

Le maillot, ils l'ont mouillé.

Bizarrement, il y a de la progression, meilleur en mêlée, touche, ligne défensive. À la fin, ça se joue sur des détails, les "feintes" de passe dans le dos d'Enzo, la pénalité ultra importante non trouvé en touche. La précipitation sur la tentative de Thomas. Bref, mais les erreurs ne sont pas là...

Hier, on avait tout simplement pas de charnière... Kerr-Barlow et Hastoy sont chez nous, on gagne le match largement.

On peut dire que de virer Davidson ne servait à rien. Moi, je lui reproche quand même son recrutement. Il n'avait pas les moyens de recruter plus ? On l'a tous vu les manques, sans même parler des blessures longues durées. Il aurait dû poser un Ultimatum, quitte à démissionner. Sauf que son licenciement est calé depuis juin, il a juste attendu les indemnités.

Bref dégoûté.

Autre chose, comment ce fait il que les espoirs galopent plus que les pro, même à la 80 eme ? Un parent d'un des joueurs espoirs, m'a dit que la prépa physique des espoirs a été bien meilleure que les pros, que pour les bobos, il préfère voir un Kiné à l'exter, au vu du niveau des nôtres.
Comment ce fait il qu'il y a pas de diététicien au club ? De préparateur mental, de méditation, voir même un psy pour gérer, les défaites, la pression, la non-sélection, la mise au placard ou autre (par contre pour mater le cul de la prof de Yoga...). Quand on voit l'état d'un Thomas ou d'un Enzo, d'un Abadie. Je pense souvent à Xavier Cambre , Jordan Michallet ou d'un Domi. Les malheurs ça n'arrive pas qu'aux autres.

En fait ou est toujours amateurs... Même après 25 ans de niveau Pro.

Dernière modification par Franç19 (2022-11-06 10:03:51)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#156 2022-11-06 10:06:18

Sergio24
Герой Советского Союза

Des nouvelles de Delannoy?
On va pas être un peu à poil en seconde latte pour aller à Pau?
Quels retours peut on espère ? RETIEF, HTS? Mais encore?

#157 2022-11-06 10:06:24

cece19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Quelle déception ce matin...

Petit coup de gueule au 100% couj qui ont brayés "il faut mouiller le maillot".

Le maillot, ils l'ont mouillé.

Le seul soucis c'est que tu n'as pas ce sentiment de révolte. Enfin si Rixen on l'a vu à un moment levé les bras, être fier de son grattage. mais qui d'autre? Il va falloir quand même se vider les tripes.
Et puis, il y a des choix étranges. On est nul sur les touches longues et impérial sur les courtes. On se fait siffler 2 fois touche pas droite. Et qu'est ce qu'on fait? on tente une touche aux 15m. Bon sans surprise pas droit. Mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crane?

#158 2022-11-06 10:14:10

personne19
Герой Советского Союза

Sérieux,et cette infos elle vous inspire quoi?

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14212313/

#159 2022-11-06 10:16:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Que c’est le bordel a tous les niveaux du club........

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#160 2022-11-06 10:30:13

cece19
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Vrai ou faux ça confirme que le staff a merdé. On n'amène pas le tee alors que déjà 25 secondes se sont écoulées pour tenter la pénalité.

#161 2022-11-06 10:38:44

personne19
Герой Советского Союза

Aprés Thomas nous a enquillé tellement de points que le juger sur cette pénalité est très réducteur.
Moi j’aime pas son rituel de taper au dernier moment,mais ça lui a toujours réussi.
Là en plus avec le mauvais tee et son temps de préparation réduit ….
Et un buteur c’est souvent tout ou rien,il y en a qui loupent 20 mètres face aux poteaux et d’autres qui enquillent 50 mètres en coins et ce sont souvent les mêmes.
Pour le reste je ne le jugerais pas sur 10 mn de match mon idée est faite depuis 6 mois.

#162 2022-11-06 10:38:47

roromanov
Soviet Supreme

Et Jurand qui déclare qu'on va finir par être dans l'urgence, vous en pensez quoi ? Il me semble que dans l'urgence, on y est déjà depuis un moment !

coujou for(t) e(t)ver(t)

#163 2022-11-06 10:43:10

personne19
Герой Советского Союза

roromanov a écrit :

Et Jurand qui déclare qu'on va finir par être dans l'urgence, vous en pensez quoi ? Il me semble que dans l'urgence, on y est déjà depuis un moment !

Ouai tu sais…on est là seule équipe à avoir jouer 6 matchs à domicile et à en avoir perdu 5 en récoltant quelques bonus,mais du coup on est là seule équipe à avoir jouer 4 fois à l’extérieur et à en avoir gagner 1.
Du coup l’urgence hein…logiquement on est l’équipe qui à présent peut statistiquement perdre le moins de match à domicile et en gagner le plus à l’extérieur….MDR….
Si même les joueurs se voilent la face sur l’urgence de la situation depuis 2 mois..

#164 2022-11-06 11:13:02

Silvester Staline
Soviet Supreme

Toutafé d’accord avec les analyses de Cece et Franç19. De toute façon, une bonne équipe ça passe par une bonne colonne vertébrale à savoir : le 2, le 8, le 9, le 10, le 15. Regardez comment nous sommes dotés à chacun de ces postes, et le bilan est vite fait.

Plus globalement, quand je vois France Australie d’hier soir (toutes proportions gardées) je me dis que oui, globalement on est resté des amateurs. Surtout en termes de technique individuelle et de capacités athlétiques .

#165 2022-11-06 11:41:46

cece19
Герой Советского Союза

roromanov a écrit :

Au niveau du jeu oui il y a urgence. Comptablement on est à plus de 3 victoires sur ces 10 premiers matchs. Vu le calendrier ça veut dire 2 victoires face au top8 à domicile sur 5 matchs + Bayonne à domicile. Au lieu de 2 sur les gros à domicile on a 1 et une victoire à Perpignan ce qui est préférable pour le maintien. Donc en soit pour le maintien on n'est pas du tout largué grâce au bd. Mais plus le droit à l'erreur à la maison alors qu'il reste l'ubb, le rct, l'asm et le co dans les gros clubs. Et aussi il faut compter sur Pau et l'usap pour qu'ils gardent ce rythme. Voire faiblissent un peu.

#166 2022-11-06 11:42:59

corto
Герой Советского Союза

Silvester Staline a écrit :

Toutafé d’accord avec les analyses de Cece et Franç19. De toute façon, une bonne équipe ça passe par une bonne colonne vertébrale à savoir : le 2, le 8, le 9, le 10, le 15. Regardez comment nous sommes dotés à chacun de ces postes, et le bilan est vite fait.

Plus globalement, quand je vois France Australie d’hier soir (toutes proportions gardées) je me dis que oui, globalement on est resté des amateurs. Surtout en termes de technique individuelle et de capacités athlétiques .

Mais aussi sur la réflexion stratégique avant et pendant le match que ce soit par les joueurs ou le staff, côté CAB, c'est le néant. Dulin à lui tout seul nous fait jouer dans notre camp tout le match...mais non, on s'obstine à taper sur lui et surtout à ne lui mettre aucune pression.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#167 2022-11-06 11:46:09

corto
Герой Советского Союза

roromanov a écrit :

Je ne comprends pas ce décalage avec la réalité. C'est irréel.
Si encore on laissait de côté la qualité du jeu proposé...mais cela explique aussi peut être en grande partie ce manqie de révolte que l'on voit sur le terrain. Les gars jouent comme des sénateurs pendant 70 minutes pour se réveiller quand c'est trop tard.
Cette saison semble être écrite.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#168 2022-11-06 11:50:39

corto
Герой Советского Союза

Les solutions y en a pas beaucoup mais y en a:
- au talon Karka a montré hier qu'il est meilleur à tous les niveaux. J'ai aussi apprécié l'apport de Dufour dans le jeu sur les matchs précédents, mais doit progresser sur les lancers
- en 8 la coupure va faire du bien à Papalii et Kunavula
- en 10, bon on a que Olding qui tient la route mais la grosse info c'est qu'il a tenu ce bloc de 10 matchs sans trop de bobos
- en 15, il faut s'appuyer sur le trio Ferté/Jurand/Tuicuvu et les faire travailler leur jeu au pied en priorité

J'essaie de trouver des motifs d'espoir...

#169 2022-11-06 12:05:14

Molotov
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

Vrai ou faux ça confirme que le staff a merdé. On n'amène pas le tee alors que déjà 25 secondes se sont écoulées pour tenter la pénalité.

Un peu d'indulgence, ils apprennent le métier.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#170 2022-11-06 12:32:54

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

- au talon Karka a montré hier qu'il est meilleur à tous les niveaux. J'ai aussi apprécié l'apport de Dufour dans le jeu sur les matchs précédents, mais doit progresser sur les lancers
- en 10, bon on a que Olding qui tient la route mais la grosse info c'est qu'il a tenu ce bloc de 10 matchs sans trop de bobos
- en 15, il faut s'appuyer sur le trio Ferté/Jurand/Tuicuvu et les faire travailler leur jeu au pied en priorité

En 15 tu leur fais bosser aussi les réceptions sur les ballons hauts car c'est catastrophique.

#171 2022-11-06 12:36:52

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
corto a écrit :

En 15 tu leur fais bosser aussi les réceptions sur les ballons hauts car c'est catastrophique.

Bah non, je trouve pas. On a perdu aucun ballon donc les réceptions fonctionnent. CE qui pose problème, c'est parfois la façon dont on relance ensuite/ à la main ou au pied c'est souvent hésitant et on prend la marée.

Dernière modification par letarmo (2022-11-06 12:37:51)

#172 2022-11-06 12:38:06

chez guevara
Soviet Supreme

pour la 1ere fois j ai regardé le match le lendemain...sans stress et avec du recul, on ne voit pas le meme match.
l homme du match est sans doute l arbitre , Praderie a eté tres bon et clair.
sinon Dulin nous a fait reculer tout le match.
rencontre faible techniquement mais je persiste a dire qu on n est vraiment pas loin et que la victoire etait possible avec au moins un buteur fiable...on en a utilisé 4 hier!  cela démontre bien le manque de préparation sur le plan stratégique. peut etre que Méla laisse trop d autogestion aux joueurs et qu ils ne sont pas capables de prendre les bonnes decisions.
un paquet de gars a raté son match mais les jeunes font tout leur possible mais est ce suffisant?
Apres 10 matchs joués, sauf erreur on a 6 pro qui n ont jamais joué: HTS, LEES, HIRECHE,MARAIS,BRUNI,DOUGLAS. 5 d entre eux pouvaient etre considérés comme des titulaires soit 1/3 de l équipe. Or aucun n a été remplacé par 1 joker ( je ne compte pas kunivalu qui vient d arriver et est deja blessé!
les jeunes n ont pu apporter l experience de nos blessés et notre situation ne peut etre reprochée que partiellement à certains joueurs qui n y sont pas, la grande responsabilité est celle des dirigeants d avoir joué la montre alors que l infirmerie était pleine alors meme que le recrutement pouvait interroger sur certains postes.

#173 2022-11-06 12:44:24

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
corto a écrit :

Bah non, je trouve pas. On a perdu aucun ballon donc les réceptions fonctionnent. CE qui pose problème, c'est parfois la façon dont on relance ensuite/ à la main ou au pied c'est souvent hésitant et on prend la marée.

Tu n'as pas dû voir le match. Car il y a bien eu des réceptions foirees notamment une qui met le feu dans nos 22.

Juste à la reprise de la 2eme mi-temps. Et sur le coup d'envoi de la 2eme la Rochelle se dégage et ferte ne capte pas le ballon et fait reculer l'équipe pour se dégager de plus de 10m également. Donc non sur le jeu aérien encore mauvais sur ce match dès qu'il y a de la pression.

Dernière modification par cece19 (2022-11-06 12:54:12)

#174 2022-11-06 13:20:17

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE

Bayonne  - Pro D2 - se paye une charnière Machenaud/Lopez, pour son retour dans l'élite .... Puis-je dire bonne pioche ?
Gaetan G. peut "dépanner” face aux perches. LOL
Axe 8/9/10/15, la base du 15.

Téléphone chantait ” argent trop cher ”
Et maintenant

Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

#175 2022-11-06 13:23:45

Seb46
Soviet Supreme

Effectivement si on regarde notre colonne vertébrale d hier, c est très faible.
Matuu a de l envie mais trop limité. On a 4 talons moyens.  Il vaudrait mieux en avoir que trois avec un de haut niveau. Karkadze est quand-même le meilleur.
Esteban Abadie n est pas un 8
Abadie pas au niveau. Sanga a apporté plus de vitesse.
Hervé à côté de ses pompes. Est ce mental ou physique  ? Les deux pénalités de 50 mètres tentées  sans avoir la longueur ?  Catastrophique
Ferte n a pas démérité.  Cependant il a souffert de la comparaison avec Dulin. Je crois savoir que c est plutôt un 9.  Seulement 2 matchs en pro.
Malgré ce constat on pouvait gagner le match avec un peu plus d intelligence à des moments clefs.  Le fait de la pas pousser nos actions lorsqu on a l avantage est agaçant.
Jurand a des qualités énormes mais aussi de grosses lacunes. Perd trop de ballons

Pied de page des forums