Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le prêt d’Annondale à Brive annoncé par Allez Rugby et la Montagne.
Dernière modification par Arie (2022-04-08 12:01:11)
Surprenant car on a Van Eerten sous contrat pro jusqu'en 2025. Depuis qu'il a signe en mai 2021 il a complètement disparu des radars. Tu en sais plus Beria ?
Je crois que lui aussi est actuellement blessé.
Ok, je croyais
Paulos blessé jusqu'à la fin de la saison.
Idem pour Van Eerten.
Zafra et Ratuva ont des problèmes physiques aussi.
Paulos blessé jusqu'à la fin de la saison.
Idem pour Van Eerten.
Zafra et Ratuva ont des problèmes physiques aussi.
Sans compter Lees...c'est fou cette scoumoune sur ce poste !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
comme l an passé
Il faut faire revenir Malafosse en joker
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Rassurez moi il est enfin en fin de contrat le 10 géorgien ? C'est vraiment une descente aux enfers sa carrière (Si on considère qu'il y a eu montée un jour ..)
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Rassurez moi il est enfin en fin de contrat le 10 géorgien ? C'est vraiment une descente aux enfers sa carrière (Si on considère qu'il y a eu montée un jour ..)
Les blagounettes. C est pas là
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Le Tedo il faut qu’il parte.
Lacoste ne fera pas pire que lui. Franchement j’ai presque pitié pour lui
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Pour avoir vu la fin du match du Connacht hier. Je suis assez sceptique sur notre futur remplaçant de Sooty. Il dégage il est vrai une grosse puissance et une certaine « violence » mais que d’indiscipline… Des montées défensives douteuses pour ne pas dire kamikazes et des placages à « quitte ou double » quasi systématiquement !
En l’état et au vu de la fin de saison de Sooty, c’est clairement un affaiblissement au poste mais c’est un pari. On a déjà réussi à remettre dans l’axe ce genre de profil donc à voir.
Pour avoir vu la fin du match du Connacht hier. Je suis assez sceptique sur notre futur remplaçant de Sooty. Il dégage il est vrai une grosse puissance et une certaine « violence » mais que d’indiscipline… Des montées défensives douteuses pour ne pas dire kamikazes et des placages à « quitte ou double » quasi systématiquement !
En l’état et au vu de la fin de saison de Sooty, c’est clairement un affaiblissement au poste mais c’est un pari. On a déjà réussi à remettre dans l’axe ce genre de profil donc à voir.
Ne pas oublier Bruni qui est quand même le mieux placé pour devenir le 8 titulaire. Pour moi l’affaiblissement n’est pas certain.
Sooty a cinq mètres de la lignes c’est un bulldozer. Sur deux ou trois actions il peut nous faire avancer de façon spectaculaire mais sur 80 minutes il disparaît parfois pendant de longues minutes. Mais c’est son style de jeu qui veut ça.
Bruni lui est dans un registre complètement différent. Il a une énorme activité tout en étant relativement puissant. Moins que Sooty évidemment.
Cette année même gêné par quelques blessures il sort encore de grosses performances dans une équipe en grande difficulté. Contre Agen par exemple c’etait de loin le meilleur joueur sur le terrain.
Potentiellement le meilleur joueur que tu perds est remplacé par ta meilleure recrue.
A voir, en tout cas le changement va être intéressant à regarder.
Disons qu’en perdant Kami et Sooty pour Bruni et Papali’i… Si on arrive à ne pas s’affaiblir ce sera déjà une bonne chose
Mais ce sera en effet intéressant à observer.
Maintenant à voir si on sera capable de se renforcer à d’autres postes clefs (premiere ligne notamment voire charnière) ou si on fera simplement de la compensation.
Bruni vient remplacer Kamikamica plus que Faaso'o il me semble, non ?
Papali'i a le potentiel pour faire aussi bien que Faaso'o à moyen terme, le problème c'est effectivement que l'on va perdre en rendement durant plusieurs matchs avant d'arriver à un niveau équivalent. Un peu toujours le même pb quand tu cherches à recruter des futurs cracks pas encore arrivés à maturité.
Papali'i 29 ans Non JIFF
Bruni 28 ans Non JIFF
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
On peut partir du fait que K. Kamikamica a tellement peu joué cette année que ce n'est pas un remplacement joueur pour joueur mais une force additionnelle qui arrive.
Quid de Otar, que va-t-il devenir ? Lors du dernier match des Lelos il a inscrit deux essais en jouant tout le match, j'aimerai qu'il reste au sein du club surtout avec son statut Jiff. Son peu de temps de jeu cette année ne serait-il pas du à une baisse de confiance personnelle ? (on parle enfin de dépression/solitude des mecs, cela pourrait s'apparenter à ce problème).
En continuant sur le sujet 3eme ligne, Saïd reste une année de plus mais il est important qu'une personnalité sorte du groupe pour prendre le leadership et profiter de cette année de transition.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Voici les joueurs en fin de contrat dont l'avenir n'est pas encore fixé :
(Source Allrugby)
Cody THOMAS (Jiff)
Florian DUFOUR (Jiff)
Motu MAATU'U
Steevy CERQUEIRA (Jiff)
Otar GIORGADZE (Jiff)
Tedo ABZHANDADZE
Seva GALALA (Jiff)
Wesley DOUGLAS (Jiff)
Pierre TOURNEBIZE (Jiff)
On perd trois centres Jiff, si nous devions en garder un pour le nombre et le statut je mettrai une pièce sur S. Galala.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Je ne sais pas quelle était la réalité des contacts avec le jeune Boris Goutard mais on serait bien inspirés de le faire signer sur du long terme et de le prêter une saison en D2.
Ce joueur a un vrai potentiel, polyvalent 10/15, très bon buteur, gros jeu au pied d'occupation, belle vitesse, des crochets et une sacrée vista !!
Cody THOMAS (Jiff)>>>>>>>>>>> dehors
Florian DUFOUR (Jiff)
Motu MAATU'U
Steevy CERQUEIRA (Jiff)>>>>>>>> dehors
Otar GIORGADZE (Jiff)>>>>>>>>> garde
Tedo ABZHANDADZE>>>>>>>>>> dehors
Seva GALALA (Jiff)>>>>>>>>>>> dehors
Wesley DOUGLAS (Jiff)>>>>>>>>> dehors
Pierre TOURNEBIZE (Jiff)>>>>>>>> dehors
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Le Tedo il faut qu’il parte.
Lacoste ne fera pas pire que lui. Franchement j’ai presque pitié pour lui
Oui! Depuis le temps qu'on le sait qu'il n'a pas le niveau !!
Zébrés =CAB
Faudra aussi compter les jiff, on en perd et les nouveaux arrivants (pour le moment) n'en sont pas.
Oui mais 4 Non JIFF actuels le deviendront cet été : Tapueluelu, Abzhandadze, Grandidier et Van Eerten.
Oui, mais les seuls JIFF qui comptent, c'est ceux qu'on aligne.
Tapuluelu, en tout cas pour l'instant, fait office de 3 ou 4ème couteau, Abzhandadze, on vient d'en parler abondamment, pas la peine d'en rajouter et Grandidier passe son année autour du monde avec France 7. Reste Van Eerten dont on ne peut pas dire grand-chose pour le moment à part qu'il est jeune et grand...
in_robert_hue_we_trust a écrit :Beria a écrit :Faudra aussi compter les jiff, on en perd et les nouveaux arrivants (pour le moment) n'en sont pas.
Oui mais 4 Non JIFF actuels le deviendront cet été : Tapueluelu, Abzhandadze, Grandidier et Van Eerten.
Non mais t'es sérieux là avec ces 4?
A moins que tu prévois déjà notre prochaine saison en prod2?
Grandidier serait le seul à faire la maille en top, mais il est avec france7.Tic et Tac a écrit :Oui, mais les seuls JIFF qui comptent, c'est ceux qu'on aligne......
....Et qui tiennent la route en top, au moins à minima sur le banc!
Bien sûr que oui je suis sérieux c’est juste hyper important. Il y a un nombre limité de non JIFF que tu peux inscrire en Top14. Il n’y a pas que la moyenne par match qui compte. Il n’est possible que d’avoir 13 non JIFF en 2022/2023 dans l’effectif.
Si Tapueluelu (qui a prolongé en début de saison) passe JIFF ça permet d’avoir un non JIFF supplémentaire.
Grandidier et Van Eerten n’etaient pas inscrits en Top14 cette saison. Impossible qu’ils puissent jouer la moindre minute.
Dernière modification par in_robert_hue_we_trust (2022-04-09 22:27:04)