#101 2011-12-23 16:20:19

ORTHO
Герой Советского Союза

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Mets toi debout ça devrait le faire wink

#102 2011-12-23 16:27:27

vengeur masqué
Soviet Supreme

raspoutchine19 a écrit :

Comme tu le soulignes Sitec, on a un pack qui peut tenir la route et être pourvoyeur de ballons en conquête.
Avec une charnière composée d’un 9 qui colle aux gros et rapide d’exécution (voire fouine sur quelques espaces), et un 10 capable d’alterner jeu d’occupation, attaque de la ligne adverse et animation offensive de la notre, il me semble qu’on a les pré-requis pour tenter d’avoir une attaque qui ne rebondisse pas sur la défense adverse, mais capable d’enchaîner les temps de jeu jusqu’à se créer une brèche en mettant hors de position les adversaires.

Pour ce faire, en sus du travail et des gammes, il faut déjà la charnière idoine. Il semble qu’on pourrait l’avoir. C’est ballot de ne pas l’utiliser et de se contenter de l’essuie glace improductif ou de rendre des ballons au pied (pour le seul plaisir de gaver le Tarmo) dont les adversaires , eux, savent souvent tirer profit pour nous malmener.

bref, je persiste, comme Traps, à penser qu'actuellement, c'est Figue/Piscine qu'il nous faut.
Mais Mola n'en fera qu'à sa tête, alors ...souhaitons que le terrain lui donne raison.
je trouve d'ailleurs (asinus asinum fricat ?) qu'il y aurait peut-être un parallèle entre Seigne et Mola : tous 2 semblent en effet de bons "maquignons" quand il s'agit de trouver des joueurs, et de moins bons penseurs quand il s'agit de les faire jouer une partition élaborée.

l'on m'aurait menti!

j'ai toujours cru,que la charniere jouait à l'inverse de ce que les adversaires attendaient d'elle.entre autre,jouer sur les faiblesses (mauvais placements,joueurs blessés,fatigués,sous nombre,......) et sur leur valeurs propres(intelligence ,rapidité,precision,analyses situationnelles,.......).Et non sur ce qu'ils font d'habitude

si le tarmo,sait que Belie va mettre un petit pardessus,les adversires l'attendent depuis qqs minutes.....

il est vrai que je n'ai pas le temps de regarder le CAB,mais maintenant plus rien ne m'etonne quand aux resultats.

#103 2011-12-23 17:16:15

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

Va y avoir du changement, cool !

#104 2011-12-23 17:19:24

ORTHO
Герой Советского Союза

De quoi de stratégie? On n'en a pas!

#105 2011-12-23 17:44:34

Lucho
Герой Советского Союза

Bon ben je crois qu'il ne nous manque plus qu'une présentation du match par le Cyberkoujou et on sera prêts.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#106 2011-12-23 18:51:08

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Traps a écrit :
Coustalou a écrit :

Le frigo est plein, la tension monte, ce soir ce sont les vacances......il me manque quoi ? smile

La pipe d'avant match, pour te tranquilliser.  cool

ça c'est pour apres si le BO pas BO perds encore........

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#107 2011-12-23 20:22:21

Traps
Герой Советского Союза

C'est pas brillant mon pov tarmo.

#108 2011-12-23 20:57:59

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

Ouais eh bien on y prend le chemin....Tout doucement vers la Pro D2; ça commence à gonfler ces matchs perdus d'un rien. La Rochelle était dans le même cas de figure l'année dernière et on sait ce qu'il est advenu. Maintenant, il n'y a qu'un miracle pour nous empêcher de descendre......

#109 2011-12-23 21:07:06

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

çà m'arrache la gueule mais clermont a vraiment une grosse equipe et nous de petits joueurs de petit entraineur de petit budget , on est cuit

brive-cosnac

#110 2011-12-23 21:09:15

Traps
Герой Советского Союза

Il n'y a plus que les défaites des concurrents qui peuvent nous sauver.

Dernière modification par Traps (2011-12-23 21:15:21)

#111 2011-12-23 21:24:31

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

Enfin, je reste convaincu qu'avec Figuerola, on aurait un peu plus de vitesse dans le jeu. Je ne comprends pas l'entêtement de Mola à vouloir absolument aligner Péjoine. J'aime bien Péjoine, mais La Figue, c'est un autre niveau.
Dommage pour nous, Lyon vient de prendre 1 point à Toulon....

#112 2011-12-23 21:25:30

anthony83
Soviet Supreme

Bilan de la soiree:
On n'a pas de buteur;
On a pas de tete, on tente au lieu de taper en touche pour jouer la gagne.
Figuerola ou es tu? c'est notre meilleur 9 et au lieu de ca on fait jouer 2 mous.
Et monsieur poite qui oublie la penalité du match nul sur un hors jeu de cudmore..
Mais bon en laissant 12 points de penalite en route pendant que l'asm en laisse 3 et perdre de 3 points... faut pas chercher plus loin...
Les seules bonne nouvelles sont begles qui rentrent bredouille de l'usap, biarritz idem de paris, et bayonne qui concede le nul à la maison...
Et pour l'instant agen qui ramasse au racing....
Va falloir se secouer et vite.
Une victoire à agen est IMPERATIVE si on veut se sauver.

#113 2011-12-23 21:27:01

crisbou46
Soviet Supreme

Ouais pour l'instant, seul l'USAP nous repasse devant, le mini championnat à 6 pour éviter les 2 dernières places va être chaud jusqu’à la fin, et nous sans buteurs on va vraiment en chier !
Mais bon l'expérience de la lutte pour le maintien va peut être nous être plus profitable que pour d'autres, moins habitués que nous, comme le BO par exemple.

#114 2011-12-23 21:29:17

anthony83
Soviet Supreme

Toute facon y a pas à tortiller avec 4 defaites à la maison, pour se maintenir on doit gagner à agen et au lou.
Sans ca on y arrivera pas.
Et esperer que l'asm gagnera au lou la semaine prochaine..

#115 2011-12-23 21:31:20

guillaume
Soviet Supreme

En même temps quand je voyais Bélie prendre les pénalités de loin...il est buteur de près pas de loin donc forcément. On sait que le match va se jouer là dessus et on met pas justement la "paire de buteur". Désolé pour lui, j'ai rien contre, mais qu'est-ce que Bélie m'a énervé à longer la défense balle en main (Péjoine l'a aussi fait), résultat systématique ->reculoir sur 20m ! Bref on aurait mérité le match nul.

#116 2011-12-23 21:57:48

PILOU
Garde Rouge

Il y avait un buteur mais mola l a fait rentrer a 20 Mn de la fin

Dernière modification par PILOU (2011-12-23 21:59:07)

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#117 2011-12-23 22:20:15

corto
Герой Советского Союза

On a eu le match que l'on attendait avec ces conditions météo: une bouillie de rugby qui nivelle le niveau et tant mieux pour nous car sur terrain sec, je pense que l'écart aurait été plus grand. Bravo quand même à tous les joueurs qui se sont envoyés comme des fous.
Il y avait 2 très grosses défenses ce soir et une équipe très très très très mal organisée sur les phases offensive avec zéro profondeur et aucun stratège pour tenter de temps à autre des petits coups de pied par dessus. Un jeu au pied catastrophique qui coute le match, certes, mais même dans le jeu, il n'y a pas eu beaucoup de tentatives.

Je crois qu'il est vraiment trop tard pour l'on mette en place un jeu offensif efficace. Par contre, si le % de réussite des buteurs pouvait s'améliorer...
Ce soir, les 2 grosses erreurs de Mola sont: 1) d'avoir mis Bélie titulaire alors qu'il aurait du être utility player sur le banc et 2) de ne pas avoir fait rentrer Caminati à la mi-temps, son jeu au pied long aurait pu aider.

Au niveau des joueurs, on a retrouvé le grand Antonie des saisons précédentes, énorme match de sa part. Kakovin et Natri sont généreux, mais leur placement dans la ligne est à double tranchant: on utilise leur dynamisme et capacité de percussion, mais on oublie le jeu de passe. Bon match solide de Spedding qui est bien à l'arrière. Bélie, à la rue en 9 et dire que je le trouve si bon en 10...On en revient à ce qui a été écrit plus haut sur la Figue.

Les résultats de ce soir nous sont favorables. Heureusement ! Ca va se jouer sur un match à 4 pour la descente entre l'UBB, le LOU, le BO et nous. Au moins, on sait ce que l'on doit faire = gagner ces 3 matchs là + 2 ou 3 autres en route.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#118 2011-12-23 22:21:52

anthony83
Soviet Supreme

Ca fait combien de match qu'on a pas marqué d'essai?
J'ai l'impression que ca fait une eternite...
Franchement y a qq chose qui cloche dans cette equipe.

#119 2011-12-23 22:27:55

guillaume
Soviet Supreme

5 matchs je crois...

#120 2011-12-23 22:29:25

corto
Герой Советского Союза

400 min je crois...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#121 2011-12-23 22:31:40

corto
Герой Советского Союза

Malgré tout la déception que l'on peut avoir ce soir et le coup au moral que cela fait de perdre contre les jaunards, il ne faut pas se tromper de de championnat. Nous avons perdu, certes, mais contre une machine de guerre. Notre championnat à nous et notre survie se jouera sur les matchs contre les 6 derniers...ainsi que notre capacité à continuer à accrocher des bonus.

#122 2011-12-23 22:31:56

anthony83
Soviet Supreme

En meme temps a force de jouer les matchs pour prendre le bonus defensif au lieu de vouloir les gagner ba on perd.
Cette penalite que passe caminati, on doit la taper en touche et aller chercher l'essai sur un maul!!!
AU lieu de ca on "assure" le bonus defensif..
Faut esperer que le lou ne battra pas l'asm sinon on est mal..
Mais pour l'instant on est quand meme mal barre, il faut absolument gagner à agen

#123 2011-12-23 22:44:42

Traps
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Malgré tout la déception que l'on peut avoir ce soir et le coup au moral que cela fait de perdre contre les jaunards, il ne faut pas se tromper de de championnat. Nous avons perdu, certes, mais contre une machine de guerre. Notre championnat à nous et notre survie se jouera sur les matchs contre les 6 derniers...ainsi que notre capacité à continuer à accrocher des bonus.

+1 et ils ont un sacré voïvode nommé Cotter.

#124 2011-12-23 22:54:55

letarmo
Герой Советского Союза

Pfff beaucoup de vaillance mais vraiment pas beaucoup de tête.
Au fond le CAB a joué battu dès le départ, comment expliquer cette persistante connerie de renvoyer de longs ballons plein champ, arcboutés sur la défense, comment expliquer qu'on ignore les consignes de Mola, qui lui-même n'a pas su prévoir l'importance du pied dans ce match où les jaunards n'ont pas montré grand-chose, sauf qu' eux savent trouver les touches longues.
Swanepool très décevant, Bélie exaspérant et quasiment le même visage au zébrium depuis le début de la saison. Bien coachée, cette équipe a un potentiel supérieur à ce qu' elle montre mais c'est trop tard, j'en ai peur.
Et la mauvaise appréciation de Poite a cloué le cercueil, parce que certes le ballon gicle sur Cudmore hors-jeu mais en droite ligne vers notre ailier donc rien ne permettait de penser que Péjoine ne cherchait pas à faire une bonne passe. En direct-live et vraie vitesse, l' action est très rapide et le commentateur de canal pute aurait mieux fait de fermer son claquemerde.

Il reste peut-être un espoir: un coup de pied dans la fourmilière pendant la pause...Si le vrairhum pouvait aider...c'est pour une œuvre ;(

#125 2011-12-23 22:57:52

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Vous avez demandé le 9 ? la ligne de votre correspondant est suspendue.
Vous avez demandé le 15 ? les appels longue distance ne sont pas autorisés sur votre ligne.
Les numéros spéciaux allant de 10 à 14 ne sont pas en service sur votre poste.
Vous souhaitez surfer de manière plus rapide ?  passez au sans molabits.

fait chier...

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Pied de page des forums