Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mouais, JBP et Méla prolongent. C'est les investisseurs qui le réclament ??? Sinon, Saïd est un modèle mais une saison de plus...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
11 joueurs encore en fin de contrat
En ce qui concerne les joueurs de l’effectif, si 7 joueurs ont déjà officiellement prolongé, que 4 ne porteront plus les couleurs brivistes l’an prochain (Simon-Pierre Chauvac à Montpellier, Thomas Acquier à Bayonne, Peni Narisia et Kitione Kamikamica annoncés au Racing), il en reste encore onze qui arrivent en fin de contrat dans cinq mois : Soso Bekoshvili, Cody Thomas, Victor Lebas, Steevy Cerqueira, Otar Giorgadze, Sooty Fa’aso’o, Tedo Abzhandadze, Wesley Douglas, Pierre Tournebize, Sevanaia Galala et un certain Saïd Hirèche...Sept joueurs brivistes ont, d’ores et déjà, prolongé officiellement leur bail avec le CAB : Daniel Brennan (jusqu’en 2025), Luka Japaridze (2025), Wesley Tapueluelu (2025), Pietro Ceccarelli (2024), Vano Karkadze (2025), Matthieu Voisin (2025) et Joris Jurand (2025).
Quid de l’avenir de Saïd Hirèche ?
L’emblématique capitaine du CAB raccrochera-t-il définitivement ses crampons au mois de juin ? Rien n’est encore officiellement acté car le 3e ligne se verrait bien rempiler pour, cette fois promis, une ultime saison. Reste désormais à savoir si toutes les parties s’entendront sur cette question dans les prochaines semaines.Quatre renforts officialisés pour la saison prochaine
Quant à Florian Dufour, sur le chemin du retour de blessure, et Stuart Olding, ils bénéficient d’une année optionnelle dans leur contrat qui se termine le 30 juin 2022. Une décision sera donc prise pour leur avenir fin janvier.
Source la montagne
sur la liste des 11 joueurs qui arrivent en fin de contrat, c'est parfois difficile à dire, car je n'ai rien contre ces joueurs, aucun n'a manqué de respect au club ou eu de mauvais comportements, certains ont peu joué comme Tournebize, CERQUEIRA (qui n'a pas été mal contre Pau d'ailleurs) mais sur les 11,
je ne prolongerai pour sur que LEBAS,
et je ferai par contre le maximum aussi pour prolonger FAASOO, quand il est en forme on n'a pas d'équivalent, on manque trop de ce profil.
et même avec l'arrivée d'Irlande du 8 gaillard (Abraham Papali). Avec les 2, si tu en mets un sur le banc, tu peux faire une fin de match avec une puissance qui fait mal, et puis il y a tellement de blessures.
pour Otar, malheureusement, c'est très dommage mais il traine 2 énormes boulets. Le 1er étant clairement qu'il ne s'est pas encore remis de sa blessure au genou, le 2nd sa sélection qui sera quasi automatique.
aprés il y a bcp de JIFF pour les autres, je suis vraiment beaucoup + sceptique (Tournebize, Douglas, Galala,..) ou même catégorique pour certains (Tédo, Thomas, Béko) la plupart seraient des joueurs de PROD2.
cela dépend aussi de ce que les joueurs sont prêts à accepter en statut et salaire. Mais clairement on a besoin de renouveau en allant piocher pas mal dans les bons joueurs de PROD2.
pour Saïd, je n'ai pas d'avis tranché.il va avoir 37 ans, l'addition commence à chiffrer, mais si lui le sent. Je ne le vois pas continuer s'il se sent cramoisi, comme il a certainement une reconversion au club de prévue, je pense que même en cours de saison s'il est rôti il arrêterai de lui même.
Pour Olding et Dufour, évidemment leurs cas est différent! Déjà Stuart accepterait il de revoir son salaire à la baisse ? ou une partie variable en fonction du nb de matchs joués? j'en sais rien mais lui même doit bien se douter qu'on a pas eu le compte sur 2 ans.
mais clairement il y a un boulot énorme en matière de recrutement et surtout une opportunité d'améliorer nettement cet effectif.
Hors ligne
Franç19 a écrit :11 joueurs encore en fin de contrat
......... il en reste encore onze qui arrivent en fin de contrat dans cinq mois :
Soso Bekoshvili, Cody Thomas, Victor Lebas, Steevy Cerqueira, Otar Giorgadze, Sooty Fa’aso’o, Tedo Abzhandadze, Wesley Douglas, Pierre Tournebize, Sevanaia Galala et un certain Saïd Hirèche...Quant à Florian Dufour, sur le chemin du retour de blessure, et Stuart Olding, ils bénéficient d’une année optionnelle dans leur contrat qui se termine le 30 juin 2022. Une décision sera donc prise pour leur avenir fin janvier.
Dans les 11 en fin de contrat, la notion de "jiff" doit évidemment être prise en compte.
Car les 4 renforts annoncés, 1 seul a ce statut!
Ensuite, garder Faoso avec Papali + Bruni, voir Lam ça fait beaucoup niveau salaire. Mais évidemment ça quantifierait le banc.
Pour Olding et Dufour, si remis des blessures, je garde!
Mais le poste à renforcer balèze, c'est les pilars!
Pour la prochaine saison pour l'instant à gauche on a : Thompson-Stringer, Vanaï, Brennan et Tapueluelu ; ça parait complet et cela m'étonnerait qu'on recrute un 5ème larron...
A droite : Japaridze et Ceccarelli. C'est de ce côté qu'il faudrait recruter une pointure + un autre joueur plutôt en devenir.
Tout ça bien entendu en partant du principe que Beko et Cody Thomas ne sont pas renouvelés...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Hors ligne
Cody est jiff, peut jouer des 2 cotés et n’a jamais réellement déçu quand il a joué non ?
Dernière modification par earl (2022-01-19 10:24:39)
Hors ligne
Cody est jiff, peut jouer des 2 cotés et n’a jamais réellement déçu quand il a joué non ?
Je suis d'accord ! Au bémol près que, comme Dufour, 4e saison en pro et pas encore dépassé le cap des 400/500 minutes de jeu sur une saison... La priorité est de remplacer Beko par un JIFF prometteur, et ce n'est pas ce qui manque en D2.
Autrement en 8 il se murmure que Faasoo faisait l'objet de convoitises altoséquanaises (entre autres) avant sa blessure, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement ?
Hors ligne
Cody faut voir parce que franchement, je me souviens à peine l'avoir vu jouer mais dans mes souvenirs, il n'a jamais été un pilier dominant en mêlée (comme Japa pourrait le devenir, je pense), ni vraiment hyper tranchant dans le jeu ballon en main ou indispensable pour faire la loi dans les rucks.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Vrai , son seul atout jiff mais on doit trouver mieux .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Dufour…le peu qu’on l’a vue jouer il y a deux ans on ne peut pas dire qu’il cassait des barres…,alors il était nouveau,il fallait qu’il s’adapte ok.
Mais comment pouvons nous faire le pari sur un joueur aussi fragile qui n’a convaincu finalement nul part pour l’heure.
Je lui souhaite pour autant d’en avoir fini avec ses blessures et de pouvoir donner sa pleine mesure,alors il sera temps de se faire une opinion.
Hors ligne
Cody est jiff, peut jouer des 2 cotés et n’a jamais réellement déçu quand il a joué non ?
ok il est Jiff, ok il a l'air de se plaire ici et aime le club,
mais après sur le sportif, je ne l'ai jamais vu dominer en mêlée... et encore il ne joue généralement pas contre les meilleurs piliers.
il a été tellement blessé, est ce qu'il a pu progresser ? j'ai de gros doutes.
cela ne veut pas tout dire, mais quand même ses stats match joué / résultat, ou les choix du staff de le faire jouer des matchs sans importance....
https://www.itsrugby.fr/joueurs/cody-thomas-43411.html
il a un ratio matchs joués matchs gagnés assez ridicule.
même en PROD2, certes il avait 22/23 ans et il y a 3/4 ans, il était sérieusement bougé en mêlée, il reculait souvent.
Hors ligne
Fa'aso'o devrait partir il ne souhaite pas rester et a refusé de prolonger. D'où le recrutement de Bruni et Papali'i.
Il souhaiterait jouer en Angleterre.
A voir s'il change d'avis d'ici la fin de saison, ce ne serait pas la première fois.
Hors ligne
Fa'aso'o devrait partir il ne souhaite pas rester et a refusé de prolonger. D'où le recrutement de Bruni et Papali'i.
Il souhaiterait jouer en Angleterre.A voir s'il change d'avis d'ici la fin de saison, ce ne serait pas la première fois.
De toute façon le staff a anticipé en 8 : Kamikamica et Fa'aso'o sont remplacés par Bruni et Papali'i
En revanche il nous faut un pilier droit pour compenser le probable départ de Bekoshvili et au moins un talon pour compenser les départs d'Acquier et Narisia.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Hors ligne
in_robert_hue_we_trust a écrit :Fa'aso'o devrait partir il ne souhaite pas rester et a refusé de prolonger. D'où le recrutement de Bruni et Papali'i.
Il souhaiterait jouer en Angleterre.A voir s'il change d'avis d'ici la fin de saison, ce ne serait pas la première fois.
De toute façon le staff a anticipé en 8 : Kamikamica et Fa'aso'o sont remplacés par Bruni et Papali'i
En revanche il nous faut un pilier droit pour compenser le probable départ de Bekoshvili et au moins un talon pour compenser les départs d'Acquier et Narisia.
J'espère que Papali'i c'est pour remplacer Giorgadze car si on a anticipé le départ d'un titulaire qui impose une grosse dimension physique avec une centaine de matchs pro aux compteur par un mec de 29 ans qui pèse 10 kilos de moins et qui n'a joué que 800 min dans sa carrière cela me fait très très peur. Si vous trouver que Giorgadze joue peu l'autre c'est pire. Même le Tedo a plus joué que lui en pro.
Le Beko on l'a prolongé déjà 3 fois alors qu'il n'a jamais été bon c'est comme JBP la prolongation est automatique.
Vous savez de quel endroit je poste.
Hors ligne
Vincent Vega a écrit :in_robert_hue_we_trust a écrit :Fa'aso'o devrait partir il ne souhaite pas rester et a refusé de prolonger. D'où le recrutement de Bruni et Papali'i.
Il souhaiterait jouer en Angleterre.A voir s'il change d'avis d'ici la fin de saison, ce ne serait pas la première fois.
De toute façon le staff a anticipé en 8 : Kamikamica et Fa'aso'o sont remplacés par Bruni et Papali'i
En revanche il nous faut un pilier droit pour compenser le probable départ de Bekoshvili et au moins un talon pour compenser les départs d'Acquier et Narisia.J'espère que Papali'i c'est pour remplacer Giorgadze car si on a anticipé le départ d'un titulaire qui impose une grosse dimension physique avec une centaine de matchs pro aux compteur par un mec de 29 ans qui pèse 10 kilos de moins et qui n'a joué que 800 min dans sa carrière cela me fait très très peur. Si vous trouver que Giorgadze joue peu l'autre c'est pire. Même le Tedo a plus joué que lui en pro.
Le Beko on l'a prolongé déjà 3 fois alors qu'il n'a jamais été bon c'est comme JBP la prolongation est automatique.
Si Dylan Lam fait la maille ce sera lui le 3ème larron en 8 pour remplacer Giorgadze...
C'est pas faux que lui et Papali'i sont une nouvelle fois des paris...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Hors ligne
Fekaka a écrit :Vincent Vega a écrit :De toute façon le staff a anticipé en 8 : Kamikamica et Fa'aso'o sont remplacés par Bruni et Papali'i
En revanche il nous faut un pilier droit pour compenser le probable départ de Bekoshvili et au moins un talon pour compenser les départs d'Acquier et Narisia.J'espère que Papali'i c'est pour remplacer Giorgadze car si on a anticipé le départ d'un titulaire qui impose une grosse dimension physique avec une centaine de matchs pro aux compteur par un mec de 29 ans qui pèse 10 kilos de moins et qui n'a joué que 800 min dans sa carrière cela me fait très très peur. Si vous trouver que Giorgadze joue peu l'autre c'est pire. Même le Tedo a plus joué que lui en pro.
Le Beko on l'a prolongé déjà 3 fois alors qu'il n'a jamais été bon c'est comme JBP la prolongation est automatique.Si Dylan Lam fait la maille ce sera lui le 3ème larron en 8 pour remplacer Giorgadze...
C'est pas faux que lui et Papali'i sont une nouvelle fois des paris...
Il reste que 2 place de Jiff tu peux pas en bouffer une sur Lam. Le mec a joué le match de sa vie face à des palois peu concerné.
Je pense que Olding sera prolongé donc il ne restera qu'une seule place car bon même si il est souvent blessé c'est 62% de victoires quand il est titulaire ce couillon.
On est donc que sur un marché Jiff sur tous les postes restants avec juste une possibilité de non Jiff a utilisé qu'en dernier recours.
Vous savez de quel endroit je poste.
Hors ligne
Vincent Vega a écrit :Fekaka a écrit :J'espère que Papali'i c'est pour remplacer Giorgadze car si on a anticipé le départ d'un titulaire qui impose une grosse dimension physique avec une centaine de matchs pro aux compteur par un mec de 29 ans qui pèse 10 kilos de moins et qui n'a joué que 800 min dans sa carrière cela me fait très très peur. Si vous trouver que Giorgadze joue peu l'autre c'est pire. Même le Tedo a plus joué que lui en pro.
Le Beko on l'a prolongé déjà 3 fois alors qu'il n'a jamais été bon c'est comme JBP la prolongation est automatique.Si Dylan Lam fait la maille ce sera lui le 3ème larron en 8 pour remplacer Giorgadze...
C'est pas faux que lui et Papali'i sont une nouvelle fois des paris...Il reste que 2 place de Jiff tu peux pas en bouffer une sur Lam. Le mec a joué le match de sa vie face à des palois peu concerné.
Je pense que Olding sera prolongé donc il ne restera qu'une seule place car bon même si il est souvent blessé c'est 62% de victoires quand il est titulaire ce couillon.
On est donc que sur un marché Jiff sur tous les postes restants avec juste une possibilité de non Jiff a utilisé qu'en dernier recours.
Sur l'effectif à ce jour pour 2022-2023 je compte 10 non JIFF pour 13 places :
- Thompson-Stringer
- Lees
- Ratuva
- Papali'i
- Bruni
- Olding
- Lee
- Arnold
- Muller
- Bituniyata
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Hors ligne
Exact Vince, en sachant qu'il n'est pas du tout acquis que Olding reste.
En l'état actuel des contrats signés on a 9 non jiff sur 13 possibles, ce qui laisse la porte ouverte à la prolongation de Lam ou Faasoo.
Si Olding reste il lui sera probablement demandé d'assurer l'alternance avec Hervé en 10, pas sûr qu'il en ait envie et que ce soit souhaitable pour le club.
Hors ligne
Ce qu'il va falloir c'est trouver un troisième ligne puissant JIFF, un pilier droit JIFF et un centre JIFF voir un polyvalent JIFF pour remplacer Tournebize ou Galala si on les laches.
Giorgadze à l'avantage d'être JIFF, et reste puissant bien que pas au niveau de ce qu'il faisait il y a deux ans
Hors ligne
Ce qu'il va falloir c'est trouver un troisième ligne puissant JIFF, un pilier droit JIFF et un centre JIFF voir un polyvalent JIFF pour remplacer Tournebize ou Galala si on les laches.
Giorgadze à l'avantage d'être JIFF, et reste puissant bien que pas au niveau de ce qu'il faisait il y a deux ans
Ben pas forcément JIFF justement puisqu'il reste 3 ou 4 places de JIFF dans l'effectif selon la situation d'Olding et en comptant les fins de contrat.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Hors ligne
Pour Giorgadze, le principal problème (comme d'autres d'ailleurs) c'est plus le fait qu'il soit souvent absent avec sa sélection. Le niveau il peut peut-être le retrouver avec le temps.
Hors ligne
Sinon au Stade Français il y a aussi Quentin Béthune pilier gauche JIFF de 26 ans en fin de contrat...
Bethune vient de signer chez les jambons !
coujou for(t) e(t)ver(t)
Hors ligne
Et Baget d'y prolonger, en voilà un que j'aurais bien vu sur l'aile du CAB...
Dernière modification par lespaul (2022-01-19 18:40:53)
Hors ligne
Heu Baget bientôt 38 ans
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
38 ans ? Tu vis en quelle année Ness ?
Hors ligne
C'est Marc Baget qui a 38 ans, celui qui vient de prolonger à l'Aviron c'est Rémy Baget, 24 ans !
Dernière modification par roromanov (2022-01-19 19:22:46)
coujou for(t) e(t)ver(t)
Hors ligne
Moi galala au risque de faire hurler je le garde en doublure de lee. Associé à un centre un peu joueur en 2eme dix pour moi il fait le job actuellement.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne