Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14073357/
Affaire à suive...cela permettrait une augmentation de budget de quelques millions...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Hors ligne
Tu peux nous copier le contenu stp?
Hors ligne
Trois investisseurs intéressés pour s'engager au CAB : le club se prépare à ouvrir son capital mais dit non au Moyen-Orient
Trois investisseurs intéressés pour s'engager au CAB : le club se prépare à ouvrir son capital mais dit non au Moyen-Orient
La saison prochaine, le CAB pourrait bien bénéficier de soutiens financiers de poids. Des discussions sont ainsi avancées avec trois possibles investisseurs © Stéphanie Para
Depuis plusieurs mois, la direction du CAB étudie plusieurs pistes sérieuses pour augmenter sensiblement ses fonds. Trois puissants investisseurs ont, selon nos informations, été présentés au conseil d’administration. Une des pistes, qui menait vers le... Moyen-Orient, il y a deux ans, a par ailleurs été abandonnée.
« Une offre de reprise du club ? Je n’ai absolument rien reçu et ne sais même pas de quoi vous parlez. »
En novembre dernier, au moment de faire le point sur le début de saison du CAB après la victoire face au Racing, question avait été posée à Simon Gillham suite à plusieurs informations qui circulaient sur une reprise du CAB. À l’époque, le président avait préféré botter en touche.
Novembre dernier : Une offre de reprise ? « Si c’est vrai, je veux bien donner mon mail pour qu’on discute. »
Sauf que la réalité est tout autre. Car en interne, la direction briviste est bel et bien en discussions pour, non pas vendre le club, mais ouvrir son capital à de nouveaux puissants investisseurs.
Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi fête la victoire du CAB face au Racing, en novembre, dans les bras de Xavier Ric et Simon Gillham
Objectif : permettre à Brive de franchir un nouveau palier et ainsi se rapprocher des fameux 20 millions d’euros de budget comme peuvent les avoir la Section Paloise ou bien Castres qui tournent à 22 millions. Explications.
Trois investisseurs ont été présentés
Une clause de confidentialité. Voilà ce qu’ont signé, il y a quelques semaines maintenant, les 39 actionnaires du conseil d’administration du CAB qui ont été avertis de l’intérêt de nouveaux investisseurs pour le club.
La raison ? Garantir, autant que faire se peut, la discrétion maximale sur l’identité des potentiels actionnaires intéressés par Brive.
premium Qui se cache derrière le Premium Club, le club des partenaires nationaux du CA Brive ?
L’un d’entre eux, chef d’entreprise basé en Angleterre et présenté à Simon Gillham par Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance du groupe Vivendi, attache justement une importance capitale au secret professionnel.
Pas question donc de dévoiler son nom sous peine « de tout faire capoter », confie d’ailleurs un des proches du dossier qui est aussi parvenu à attirer deux autres profils.
Deux chefs d’entreprise chevronnés basés à Paris pour l’un et aux États-Unis pour l’autre. Tous deux Brivistes ou ayant de la famille en Corrèze et donc profondément attachés au club.
Et selon nos informations, parmi les 39 actionnaires qui ont été mis au fait des discussions, 38 ont donné leur accord et approuvé celles-ci. Seul un s’est opposé à ces possibles renforts financiers. Car pour l’heure, « rien n’est signé avec personne », nous assure-t-on au sein de la direction.
Une piste menait au… Moyen-Orient
Le CAB a, par ailleurs, bien failli avoir le soutien, très important, d’un grand groupe du… Moyen-Orient. Des discussions étaient même très engagées et très poussées en mars 2020, mais le Covid est passé par là. En même temps qu’une prise de conscience des dirigeants brivistes.
« Avec du recul, on se dit qu’on a failli faire un mauvais choix. Avec cette arrivée, on aurait touché à l’état d’esprit et l’ADN si forts de Brive », indique-t-on en faisant amende honorable.
Des millions d'euros injectés ?
L’arrivée possible d’un des trois chefs d’entreprise, ou même des trois en même temps, va-t-elle bouleverser l’organisation du CAB ? Une chose est certaine, « on ne vend pas le club », souligne-t-on clairement en interne sans pour autant vouloir, déjà, parler d’argent.
Mais le club va toutefois bel et bien ouvrir et donc augmenter son capital. « Depuis 2009, chaque saison, avec Jean-Jacques Bertrand, on passe énormément de temps à chercher de nouveaux partenaires et de nouveaux actionnaires. Ce serait une belle opportunité pour Brive que l’affaire aboutisse », confie Simon Gillham, évidemment très actif en coulisses.
Reste désormais à connaître la hauteur de l’implication financière. On pourrait parler ici, selon nos informations, en millions d’euros supplémentaires injectés, les trois hommes d’affaires ayant d’importantes réussites professionnelles.
Benjamin Pommier
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Bonnes nouvelles
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Et c’est la que l’affaire et conclue et que le l’Anglais cède la direction cqfd.........
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
"parmi les 39 actionnaires.... Seul un s'est opposé à ces possibles renforts..."
C'est qui ?
coujou for(t) e(t)ver(t)
Hors ligne
Et surtout quels pourraient être ces investisseurs ? Niveau USA, je verrai bien Prose Hair mais niveau anglais, aucune idée.
Hors ligne
Et la direction qui ne veut pas augmenter le capital, qui se complait chez les petits, qui n'a pas d'ambition.....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Charnière Dupont Ntamack en 2023.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Hors ligne
Et c’est la que l’affaire et conclue et que le l’Anglais cède la direction cqfd.........
Oups, tu vas un peu vite Cricri
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Quand on veut rajouter des thunes dans le cab ça ne peut que être qu'un bonne idée
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Je savais qu’ils savaient que le club est limité avec ce budget et qu’ils cherchaient des nouveaux investisseurs sérieux et club , après le reste aucune idée mais ça va le faire je pense
brive-cosnac
Hors ligne
Avec les qataris on aurai eu droit au chauffage en pebeyre... merde
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Avec les qataris on aurai eu droit au chauffage en pebeyre... merde
^^
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Finalement ce n’est pas parce que l’équipe communique peu qu’ils ne travaillent pas. Croisons les doigts pour que ça fonctionne.
Dernière modification par Geekologue (2022-01-16 21:58:43)
Hors ligne
DA Silva c’est un bon début ah ahahahahaha.
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
On comprend mieux les résultats actuels. Quoi de mieux qu'une descente en prod2 pour empêcher toute arrivée d'investisseurs.
Au moins on sait déjà que le cab va perdre dans 15 jours face à Biarritz.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Avec les qataris on aurai eu droit au chauffage en pebeyre... merde
Au moins des sièges chauffants. IL va falloir attendre mais depuis le temps qu'on s' échine à constater que le budget est trop limité pour espérer mieux que la bagarre pour le maintien (combien, 6, 7 ans ?), on pourrait imaginer que 38 des 39 actionnaires commencent à comprendre, en étant positif, à être saisis par la grâce...en attendant et si...ce serait du taf de remonter le niveau rien que par le recrutement. ET, oui, possible départ de Gilham dans cette hypothèse.
Hors ligne
Hips, farpaitement, Gilham démission
coujou for(t) e(t)ver(t)
Hors ligne
Le timing de la comm m'intrigue un peu sur le sujet.
1) si ça sort par LM, pas connu pour être un grand média d'investigation, c'est que ca vient du club
2) on est en creux de vague, en période de constitution (avancée) du groupe pour l'an prochain -- est-ce que le premier objectif n'est pas de rassurer les joueurs et d'attirer potentiellement de plus gros poissons (joueurs)?
3) en plus de s'offrir une nouvelle tribune, quelle ambition sportive ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
en l'état, cet article est forcément une bonne nouvelle, non que cela fasse xx années que cela soit évident qu'il nous manquait des moyens.
si l'on comprend bien, les membres du club Prémium :
- n'ont pas voulu ""vendre"" le club à un mécène émirat, et ne souhaitent pas perdre la main dans leurs fonctionnement actuel, dont acte, et à la limite, c'est effectivement certainement mieux ainsi que de dépendre d'un investisseur étranger,
- finissent par comprendre qu'il devient compliqué de faire mumuse entre potos avec ce budget là... un miracle qu'ils soient toujours en top14 avec si peu.
bon maintenant il faut que cela se matérialise, quand les autres clubs voient ce que l'on arrivent à faire avec un tel budget, ils tremblent tous déjà en sachant qu'on risque d'avoir une enveloppe supplémentaire
mais si le supporter voulait être sarcastique, il pourrait prétexter que les quelques clubs dont on veut se rapprocher au niveau budget ont, durant ces mêmes années, un peu bossé et fait quelques efforts, dans le but de pas rester à ces niveaux de budgets, ... avec la perspective de se trouver toujours à la traine.
Hors ligne
J'avoue que les investisseurs issus du Moyen-Orient, bon... Après tout ça n'engage que ceux qui y croient hein...
Hors ligne
Vous, vous posez beaucoup de questions,
et heureusement qu'un accord de confidentialité a été signé.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Le timing de la comm m'intrigue un peu sur le sujet.
1) si ça sort par LM, pas connu pour être un grand média d'investigation, c'est que ca vient du club
2) on est en creux de vague, en période de constitution (avancée) du groupe pour l'an prochain -- est-ce que le premier objectif n'est pas de rassurer les joueurs et d'attirer potentiellement de plus gros poissons (joueurs)?
3) en plus de s'offrir une nouvelle tribune, quelle ambition sportive ?
je me suis fais les mêmes réflexions,
pour que cela sorte, c'est qu'il y en a besoin.... La Montagne ne se serait jamais permis de laisser filtrer ça sans l'aval du club.
et puis, au club, et RIC récemment, on parle beaucoup de la 4ième tribune, etc... comme si cela était presque la priorité.
c'est déjà très bien ce qui a été fait sous la grande tribune, etc...
... va falloir leur expliquer que l'on souhaite en priorité avoir quelques résultats + encourageants, et un effectif + sérieux déjà. La 4ième tribune ça fera bien joli si c'est pour végéter à 4.500 abonnés, et à peine 10.000 d'affluence.
Hors ligne
Si Bolloré est investi dans l'arrivée d'autres investisseurs, c'est aussi une très bonne nouvelle. Si un ou deux d'entre eux pouvaient mettre le même ticket que Vivendi, on pourrait déjà s'offrir une première ligne remplaçante
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne