#26 2011-12-17 18:29:20

Cherge
Герой Советского Союза

Re : Un bout de montagne: Brive-La Vila après match

A-t-on seulement une idée du coût d'une prestation Vosloo?

Milite pour le retour de D.Penaud

#27 2011-12-17 19:18:38

letarmo
Герой Советского Союза

Franchement...on s'en fout !!!
mais je préférais le voir galoper avec nous que contre nous.

#28 2011-12-17 19:24:57

Big
Герой Советского Союза

Cece19 : "Mais il est à un niveau je crois qu'on n'a jamais vu à Brive car là il joue avec 14 types qui arrivent à le suivre."

Oui certainement; à Brive, au royaume des aveugles, il était le roi!

Momo a écrit :
"Mais, au point de vue préparation, à mes yeux, une succession de matches difficiles est plus efficace."

Oui, sans aucun doute aussi! L'ASM méritait de gagner, et je l'ai souhaité. Parce que derrière il y aurait eu un peu de décompression qui n'aurait été pour me déplaire...
Alors que là, ils vont venir se chasser quelques doutes et on aura besoin de s'accrocher aux branches!
Mais bon! Un match c'est toujours 15 contre 15, autant dire 50/50, tant qu'on n’a pas tapé le coup d'envoi...

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#29 2011-12-17 20:03:52

cece19
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Cece19 : "Mais il est à un niveau je crois qu'on n'a jamais vu à Brive car là il joue avec 14 types qui arrivent à le suivre."

Oui certainement; à Brive, au royaume des aveugles, il était le roi!

Le problème c'est qu'à Brive, quand il faisait ses chevauchées, personne ne le suivait, il se faisait pénalisé pour manque de soutien. Là à l'ASM sa capacité à perforer la défense est bien exploité. On voit qu'il est capable de faire des passes après contact quand le soutien vient dans le même intervalle. Alors qu'à Brive, on avait l'impression qu'il se coupait du reste de l'équipe.

Dans le collectif de l'ASM, son talent est exploité à 100%.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#30 2011-12-17 23:12:26

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

Ben voilà fin du périple Brive, on a profité de la foire au gras pour faire quelques emplettes, bon match de water polo, mais les 2 équipes sont disqualifiées il faut 6 joueurs et un gardien et la balle est ronde nom de dieu.

Bon mis à part que c'était plié au bout de 20 minutes, pas de blessé c'est l'essentiel, bravo en tout cas pour avoir essayer de balancer du jeu, nous de notre coté on s'est bien marré manquait quand même Le Motard et Vengeur masqué dommage.

A au fait j'ai trouvé enfin et au bout de 2 fois la Guitoune à Mola cool, sympa Pépéone et Boris, au fait j'ai oublié de te dire que c'est bon pour les microbes, bactéries malignes, et tout autres choses, et quand tu en auras plus fait moi signe.

#31 2011-12-18 11:18:45

phylipexrcb
Moderator

.................il fait le coffre à ballon comme au Cab...............;

déjà que de le voir joué en jaune ,ça me fait chier,mais lire des conneries pareilles, ça me déglingue !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#32 2011-12-18 13:13:38

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Mais en revanche c'est souvent que malgré un soutien bien présent, il ne donnait pas les ballons.
Il  allait péter dans les mecs en face alors qu'il avait des équipiers à ses côtés...

Le soucis Beria, c'est que je crois que dans le rugby actuel, la meilleure solution c'est d'aller péter dans le gars d'en face et d'ensuite donner le ballon dans le même intervalle. Sauf qu'à Brive, les soutiens se trouvent systématiquement à plus de 3 mètres. A clermont comme à Toulouse, le soutien est beaucoup plus près. Ça joue main main dans l'axe. Et là on voit que Vosloo est tout à fait capable de donner le ballon en tombant d'une main. Mais pour ça faut avoir un joueur à moins d'un mètre. Ce qu'il n'avait jamais à Brive.

Vosloo était sans doute un des joueurs le plus technique. Comme beaucoup de joueurs Sud Afs d'ailleurs je trouve.

#33 2011-12-18 13:39:45

Big
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Mais en revanche c'est souvent que malgré un soutien bien présent, il ne donnait pas les ballons.
Il  allait péter dans les mecs en face alors qu'il avait des équipiers à ses côtés...

Le soucis Beria, c'est que je crois que dans le rugby actuel, la meilleure solution c'est d'aller péter dans le gars d'en face et d'ensuite donner le ballon dans le même intervalle. Sauf qu'à Brive, les soutiens se trouvent systématiquement à plus de 3 mètres. A clermont comme à Toulouse, le soutien est beaucoup plus près. Ça joue main main dans l'axe. Et là on voit que Vosloo est tout à fait capable de donner le ballon en tombant d'une main. Mais pour ça faut avoir un joueur à moins d'un mètre. Ce qu'il n'avait jamais à Brive.

Vosloo était sans doute un des joueurs le plus technique. Comme beaucoup de joueurs Sud Afs d'ailleurs je trouve.

Non! C'est tout l'inverse, Vosloo est un joueur très puissant mais qui manque de technique. Il va péter, parce qu'il ne sent pas le jeu loin de lui! Donc il garde le ballon, au lieu de le faire vivre. C'est la véritable définition du coffre à Ballons. Je ne discute pas son utilité dans les regroupements en récupération, sa puissance dans le pack,  l'alignement, au placage, ou dans en perfo dans la ligne de trois quart, mais ce mec ne sait pas jouer au rugby. A Brive il gâchait 50% de son énergie sur le terrain. A l'ASM un peu moins parce autour de lui il a en permanence 14 mecs qui lui son supérieur ou au moins égaux. Donc il rentre plus dans le collectif! En résumé, à Brive on lui demandait de porter l'équipe à l'ASM il apporte ses aptitudes pour compléter un effectif.

C'est l'ASM qui a raison; une équipe c'est avant tout 15 mecs sur le terrain et donc 14 pour 1 et 1 pour 14. A Brive c'est (ca a été longtemps ces dernières années) 10/12 qui jouaient pour 2/3.
On est en train de rectifier le tir simplement par manque de moyens et parce qu'on vient de se rendre compte que finalement on ne pourra s'en tirer qu'en se serrant les coudes. Donc tous les joueurs sont au même niveau, fini les vedettes trop chères. Les seules qui nous restent sont les mecs qui percent maintenant chez nous, et que les Toulouse, Toulon, ASM et autres Racing nous débauchent.

Dernière modification par Big (2011-12-18 13:42:05)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#34 2011-12-18 14:43:14

letarmo
Герой Советского Союза

"mais ce mec ne sait pas jouer au rugby"
Puisque tu le dis !
Moi non plus, je me demande pourquoi il est tant payé....
C'est pas un fils caché de Nicolas quand même ?
Ou alors sa mère était vraiment très blonde wink

#35 2011-12-18 14:48:14

cece19
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Non! C'est tout l'inverse, Vosloo est un joueur très puissant mais qui manque de technique. Il va péter, parce qu'il ne sent pas le jeu loin de lui!

C'est vrai que pour moi c'est tout l'inverse. Bizarrement avec Clermont, ce n'est pas du tout un coffre à ballon. Et niveau technique, il n'a pas grand chose à envier à beaucoup de joueurs de l'ASM. Il va péter mais arrive à transmettre derrière et donc les autres joueurs s’engouffrent dans la brèche qu'il a créé, que ce soit la 3ème ligne ou même des centres qui ne jouent pas 10 mètres derrière la 3ème ligne.

L'autre jour je l'ai vu faire une passe à son intérieur du bras gauche sans aucun soucis, après avoir fixé le défenseur, ce que peu de centres en france savent faire.

#36 2011-12-18 14:54:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Moi aussi j'ai vu ça j'etais etonné d'ailleurs à Brive il n'a jamais fait ça

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#37 2011-12-18 14:56:14

letarmo
Герой Советского Союза

Je crois qu'il y a trois composantes chez lui, qui font son succès: Il est très spectaculaire, version blonde de Chabal, très sympathique et ouvert au public (cf la pelouse du zébrium) et surtout, quand même dévastateur dans son rôle de perforateur avec un gaz énorme qui mobilise sur lui plusieurs hommes. Oui, souvent trop rapide pour que ses relances soient suivies et efficaces à Brive, avec un registre de jeu assez limité mais tellement efficace...Evidemment qu'il sait faire des passes !
Après ce n'est pas un 10, il n'a surement pas une vision rapide et immédiate de ses partenaires bien placés ni du sens à donner au jeu, comme en 1515 !

#38 2011-12-18 15:30:32

phylipexrcb
Moderator

c'est sur vosloo n'est pas labrousse mais je pense que les éducateurs sur la touche quand ils cochent les croix sur la technique ,la vision du jeu , les réceptions ,les placages, les passes à droite , les passes à gauche ....

ils ne doivent pas trouver beaucoup  de lacunes !!

ah ,si , en pilier il est perfectible !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#39 2011-12-18 15:38:20

Cherge
Герой Советского Союза

Un joueur très puissant mais pas très collectif ce qui est une grave lacune pour un rugbyman qui n'est pas un grand joueur. A mon avis Cotter va le mettre dans sa compo pour Brive, j'espère  cher letarmo que tu seras guéri pour ce match décisif pour nous on aura besoin de tous les supporters.

#40 2011-12-18 15:50:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

On peut également dire que, à Brive, lorsque; comme c'est souvent le cas, on n'arrive pas à marquer, les joueurs tombent dans les actions individuelles, souvent poussées trop loin, le signe qu'on constate que le collectif est impuissant.
.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#41 2011-12-18 17:59:39

alaincab
Soviet Supreme

Sale 41 - 21 Agen
Il faudra prendre un point de bonus défensif à Sale pour poursuivre notre route en challenge. Pas simple !

Allez Brive

#42 2011-12-18 19:19:37

letarmo
Герой Советского Союза

Je suis guéri cherge, et je suppose que le zébrium sera rempli comme il se doit. De là à dire que j'y serai, bah j'en sais rien because des raisons "familiales" comme on dit, pas très marrantes en fait.

#43 2011-12-19 07:56:35

sebas
Commissaire politique

alaincab a écrit :

Sale 41 - 21 Agen
Il faudra prendre un point de bonus défensif à Sale pour poursuivre notre route en challenge. Pas simple !

Allez Brive

Si nous prenons 5pts contre Agen le week end précédent, sinon cela ne suffira même pas car nous n'avons que 3pts d'avance sur Sale, qui se déplace à La Vila le prochain match donc + 5pts.

#44 2011-12-19 09:33:09

corto
Герой Советского Союза

Faudra donc aller chercher un point de bonus def à Sale et ne pas leur laisser le bonus off...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#45 2011-12-19 14:38:46

raspoutchine19
Герой Советского Союза

sebas a écrit :
alaincab a écrit :

Sale 41 - 21 Agen

Allez Brive

Si nous prenons 5pts contre Agen le week end précédent, sinon cela ne suffira même pas car nous n'avons que 3pts d'avance sur Sale, qui se déplace à La Vila le prochain match donc + 5pts.

exact : "faut" 5 points contre Agen et 1 point à Sale (qui doit n'en marquer que 4 max contre nous)

petit rappel du calendrier en avance sur les éboueurs, pompiers et facteur :
23/12 : top14 : CAB / ASM
31/12 : top14 : AGEN / CAB
07/01 : top14 : CAB / MONTPELLIER
12/01 : coupe : CAB /AGEN
19/01 : coupe : SALE / CAB
27/01 : top14 : CAB / USAP
04/02 ----------------------------------------
10/02 : top14 : LOU / CAB
17/02 : top14 : CAB / CASTRES
24/02 ---------------------------------------
02/03 : top14 : CAB / SF
09/03 : top14 : BO / CAB
16/03 ---------------------------------------
25/03 : top14 : AB / CAB
30/03 : top14 : CAB / TOULON
05/04 : coupe :  quart à la maison ?
13/04 : top14 : RACING / CAB
20/04 : top14 : ST / CAB
27/04 : coupe : demi finale
04/05 : top14 : CAB / CABBG
11/05 : top14 : ASM / CAB

1 - Putain, pourvu qu'Agen n'écoute pas Cécé et continue à faire des impasses ... manquerait plus, pour gêner, qu'ils viennent faire chier au zébrium avec la grosse équipe.
2 - On saura le 7/01 au soir si la coupe est un plus ....

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#46 2011-12-19 15:37:16

Cherge
Герой Советского Союза

On maîtrise, même une défaite contre Agen  n'est pas éliminatoire. L'important c'est de gagner à Sale.

Pied de page des forums