Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis d'accord sur le fait qu'on a besoin de Papali'i plus Sooty. Avec un seul joueur c'est trop facile à cibler pour les adversaires et on sera encore à faire de l'huile si il se blesse.
Pour Giorgadze, il est JIFF, et a montré qu'en pleine possession de ses moyens il était très intéressant. Je serais pour le prolonger.
Dufour et Cody Thomas.. Pas trop d'avis car trop peu vu jouer. Ceci dit ils sont JIFF, une prolongation est moins engageante que pour un non-JIFF.
Il est clair en revanche que pour Beko, Tedo et Cerqueira, la messe semble assez clairement être dite !
C'est marrant comment après avoir éclusé toute une journée on puisse pisser du vinaigre comme ça. Les mystères du corps humain. Certains y voient du sang neuf, d'autres du boudin (pommes-chataignes) d'autres encore aimeraient déjà pouvoir les changer sur Ebay.
Sur des considérations plus sportives, la presse irlandaise note la faible incidence de Papali'i sur le jeu du Connacht eu égard à ses nombreuses expulsions et suspensions. Sa technique de placage étant en cause.
Dernière modification par Batcab (2021-12-26 11:20:21)
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Bruni c’est vraiment un très gros coup. Ça montre quand même que le club garde une certaine attractivité.
L’été dernier il était annoncé à La Rochelle et Clermont si je me rappelle bien.
Un vrai troisième ligne coureur comme nous n’avons pas. Vous parlez uniquement de Fa’aso’o ou Papali’i en 8 mais lui dans un style complètement différent c’est de loin le joueur le plus talentueux. Il est partout sur le terrain.
Papali’i me faudra le voir sur le terrain ou sur vidéos autres que tout ces derby Varetz -Objat auquel il a participer sur la vidéo postée plus haut.
Parce que lâcher un Fa’aso’o ou un Giorgadze à sa place me semble quand même assez gros…à moins que ce soit une vidéo qui date de 10 ans…
Bruni c’est vraiment un très gros coup. Ça montre quand même que le club garde une certaine attractivité.
L’été dernier il était annoncé à La Rochelle et Clermont si je me rappelle bien.Un vrai troisième ligne coureur comme nous n’avons pas. Vous parlez uniquement de Fa’aso’o ou Papali’i en 8 mais lui dans un style complètement différent c’est de loin le joueur le plus talentueux. Il est partout sur le terrain.
Oui,sur le papier ça semble être de loin le meilleur coup.
Celle-là est un peu plus parlante sur sa puissance.
https://www.youtube.com/watch?v=s44D8u_b4ys
ALLEZ LE CAB !!!
Sur des considérations plus sportives, la presse irlandaise note la faible incidence de Papali'i sur le jeu du Connacht eu égard à ses nombreuses expulsions et suspensions. Sa technique de placage étant en cause.
Ses stats pour la saison dernière, 13 matchs, 5 titus, 4 essais, 2 rouges !
coujou for(t) e(t)ver(t)
Olding aurait des offres venant du pays de galles.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Il est aussi dit qu’il avait travaillé pour corriger sa technique de plaquage…..à la suite de ces sanctions.
Dernière modification par Sergio24 (2021-12-26 14:41:14)
Vivement le retour de Plisson au Stadium avec le maillot jaune et bleu !
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Celle-là est un peu plus parlante sur sa puissance.
https://www.youtube.com/watch?v=s44D8u_b4ys
ALLEZ LE CAB !!!
Oui largement mieux,merci
Vivement le retour de Plisson au Stadium avec le maillot jaune et bleu !
Ce sera le premier clermontois dont le nom sera scandė au stadium !!!! LOL ?
Faudra être en Top pour ça c’est pas gagné
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Un album inédit des regrettés Uderzo & Gosciny : Jules chez les Arvernes. Une bonne idée de cadeau pour les étrennes
Dernière modification par roromanov (2021-12-26 20:51:48)
coujou for(t) e(t)ver(t)
Faudra être en Top pour ça c’est pas gagné
Tu as raison, c'est la saison de tous les dangers pour l'ASM. Cela expliquerait qu'il accepté de jouer en Pro D2
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Olding, Faasoo, Lam, Beko, Galala, Tedo, Dufour, Cerqueira ne doivent pas être conservés à mes yeux.
Acquier, Lebas, Cody Thomas, Douglas et Tournebize pourraient être conservés. Giorgadze je ne sais pas quoi en penser.
Il nous resterait un ticket pour des espoirs. Je pense que Lacoste peut remplacer Tedo, Danovaro peut remplacer Galala, Cerqueira peut être remplacé par Van Eerten ou un Soso de Narbonne.
Au niveau des recrutements ça laisserait de la place pour un talon jiff pour remplacer Dufour, un gros 3 jiff ou non pour remplacer Beko, un 10 expérimenté jiff ou non, un 3L mobile type Herjean/Soso à la place de Hirèche car Voisin et Abadie ont déjà des profils plaqueurs/gratteurs, un centre manieur de ballons qui peut être non jiff, éventuellement un 3L tranchant à la place de Otar.
Pas vraiment d'accord sur cette liste de joueurs à ne pas conserver :
Olding, Faasoo et Dufour doivent être conservés, je suis surpris de voir le nom de Lam apparaître dans cette liste..attendons peut-être de le voir jouer avant de le dégager...pour Galala, Tedo et Cerqueira en revanche je suis d'accord, ils n'apportent rien.
Je garderais Giorgadze en le repositionnant en 7 plutôt qu'en 8.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Olding remplacé par Arnold, Fa'aso'o remplacé par Papali'i, Cerqueira, qui n'est jamais arrivé, on a déjà son remplaçant avec Van Eerten.
Lebas, Tournebize, Douglas, C. Thomas, Giorgadze devraient rester, à mon avis.
Dufour ou Acquier, on doit en garder au moins un des deux.
Galala et Tedo, ils peuvent partir, Lam, il faut le voir jouer pour se faire une idée de ses capacités à évoluer en Top14.
coujou for(t) e(t)ver(t)
Arnold et Olding ne jouent pas aux mêmes postes. le 1ier est 2ieme centre ou ailier et Stuart est 1ier centre ou ouvreur.
Ce serait bien de conserver Fa'aso'o et son départ n'est pas acté. Papali'i pourrait compenser le départ de Kamikamica.
C'est Bruni qui remplace Kami, Papali'i à le même profil que Fa'aso'o.
coujou for(t) e(t)ver(t)
Sans relancer le débat sur les ambitions du clubs, la direction et Davidson parle de construire sur la durée.
La preuve serait de Garder Olding et Fa'aso'o et en plus des recrues Arnold, Papali'i et Bruni.
Si c'est juste les remplacer, aucune + value dans la profondeur en Qualité, ce qui nous manque finalement.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Olding, on peut toujours activer son +1, par contre, Fa'aso'o et Papali'i c'est copié /collé, on a du monde en 8, Papali'i, Bruni, Giorgadze qui est dans la même situation que Sooty, et Lam qu'on a pas encore vu.
coujou for(t) e(t)ver(t)
Olding, on peut toujours activer son +1, par contre, Fa'aso'o et Papali'i c'est copié /collé, on a du monde en 8, Papali'i, Bruni, Giorgadze qui est dans la même situation que Sooty, et Lam qu'on a pas encore vu.
oui mais en 8 il faut du monde Bruni et Giorgadze peuvent jouer 7.
- 1 ere 3 eme ligne : Bruni, Faasoo, Voisin
- 2 eme 3 eme ligne : Marais, Papali'i, Abadie
+Giorgadze
Je vous rappel que Saïd arrete.
Si on veut etre compétitif il faut ça !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
roromanov a écrit :Olding, on peut toujours activer son +1, par contre, Fa'aso'o et Papali'i c'est copié /collé, on a du monde en 8, Papali'i, Bruni, Giorgadze qui est dans la même situation que Sooty, et Lam qu'on a pas encore vu.
- 2 eme 3 eme ligne : Marais, Papali'i, Abadie+Giorgadze
+1000 il faut ça, sinon on retomberait dans l'accumulation de joueurs sans forte qualité ajoutée.
Franchement, ces 2 options en 3eme ligne ont de la gueule. Et permettraient même de donner un peu de temps de jeu à un ou 2 espoirs sur la durée (Bruges, Tronc, Gué...), sans les cantonner au Challenge.
Par contre, on en a pas vraiment parlé mais le capitaine 2022/2023, c'est qui??
Laranjeira est un pilier de l'équipe, mais ses blessures l'ont mis en dedans et il est pour moi un peu trop loin du cœur du jeu en jouant 15 pour être capitaine à temps plein.
Voisin ne m'a pas encore convaincu comme leader. Et pourtant Saïd a été absent plus que ce qui avait été envisagé en début de saison, à mon avis. Et puis avec le recrutement annoncé, l'émergence d'Abadie et la régularité de Retief, je ne suis pas certain qu'il soit indiscutable.
Olding...j'en parle même pas.
Alors qui d'autre ? Lees? Enzo?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Franç19 a écrit :roromanov a écrit :Olding, on peut toujours activer son +1, par contre, Fa'aso'o et Papali'i c'est copié /collé, on a du monde en 8, Papali'i, Bruni, Giorgadze qui est dans la même situation que Sooty, et Lam qu'on a pas encore vu.
+1000 il faut ça, sinon on retomberait dans l'accumulation de joueurs sans forte qualité ajoutée.
Franchement, ces 2 options en 3eme ligne ont de la gueule. Et permettraient même de donner un peu de temps de jeu à un ou 2 espoirs sur la durée (Bruges, Tronc, Gué...), sans les cantonner au Challenge.
Par contre, on en a pas vraiment parlé mais le capitaine 2022/2023, c'est qui??
Laranjeira est un pilier de l'équipe, mais ses blessures l'ont mis en dedans et il est pour moi un peu trop loin du cœur du jeu en jouant 15 pour être capitaine à temps plein.
Voisin ne m'a pas encore convaincu comme leader. Et pourtant Saïd a été absent plus que ce qui avait été envisagé en début de saison, à mon avis. Et puis avec le recrutement annoncé, l'émergence d'Abadie et la régularité de Retief, je ne suis pas certain qu'il soit indiscutable.
Olding...j'en parle même pas.Alors qui d'autre ? Lees? Enzo?
Je vois bien Marais , il est exemplaire et forme au club , après il n’a pas l’air de trop parler donc je ne sais pas.
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
roromanov a écrit :Olding, on peut toujours activer son +1, par contre, Fa'aso'o et Papali'i c'est copié /collé, on a du monde en 8, Papali'i, Bruni, Giorgadze qui est dans la même situation que Sooty, et Lam qu'on a pas encore vu.
c'est quand meme leger et cela manque de puissance sur les ailes quand nous nous comparons aux équipes de haut de tableau.
Fier et vaillant