Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Heureux Agenais qui ont le choix. Pour nous le Top est cuit il faut se concentrer sur la coupe.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ben voyons....
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Aux dernières nouvelles, on aurait retrouvé le vaisseau spatial de cherge du côté de mercure...à mon avis il a a pris un coup de chaud !
Ou alors cherge se sent un peu seul. Et il a une tactique diabolique: dire plein d' âneries genre UBU roi et d'un coup, hop, il sort un truc sensé...et là on s'inquiète...
Moi je vous dis, le meilleur d'entre nous ))
Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?ALkjcKoPUhs
http://cjoint.com/?ALkjc7Go4Ws
Bonne lecture aux exilés
Merci Boris !
Merci Boris.
Ah Verdu, moi j'y suis pas né mais il y a 20 ans j'y étais aussi, plus ou moins volontairement d'ailleurs, comme beaucoup.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
merci boris
et merci loic vander linden aussi
ORTHO a écrit :Déjà en H-cup il y a quelques années ils ne jouaient pas le jeu... Alors en coupe chocolat, fallait pas rêver! Ils doivent être sanctionnés financiérement et à taux très élevé! Une coupe c'est une coupe, on représente sa nation! On veut jouer en TOP14, alors on assume... avantages et inconvénients!
Ah. Ça fait du bien de lire ça. Bon sang, la règle d'engagement en top14 c'est de participer à une des 2 coupes d'Europe. Que tu ne puisse pas la gagner est une chose. Mais balancer les matchs en est une autre. Si tu ne veux pas y participer, laisse ta place en top14 à une autre équipe.
Ça commence à me gonfler. Faudrait que l'IRB retire des places en Hcup pour les clubs français en fonction du nombre de clubs qui bradent les compét. Et la FFR et LNR bougerait son cul peut être
C’est votre vision des choses, pourquoi pas ?
Perso, et d’un strict point de vue pragmatique, je vois mal Noves, Cheika ou Berbizier motiver leur troupe dans les vestiaires avec comme argument : "allez les petits gars, et n’oubliez pas qu’on représente la France". Des Albacète, Hernandez ou autre Contepomi se retiendraient-ils de rire ?
Désolé, mais pour idyllique ou philosophique que soit votre vision des choses, à l’heure du rugby pro, de l’exposition médiatique, des objectifs précis, des mannes financières, des sponsors, (etc), chaque club ne représente que lui-même et les joueurs, en portant le maillot du club, jouent en premier pour leur job, en second pour le groupe de potes, et en filigrane avec le souci de leur carrière. Représenter la France, ils ne doivent même pas y penser, et je vois mal pourquoi ils le feraient dans l’état actuel des choses.
Même en équipe de France, lieu privilégié de cette représentativité, et où d’anciens amateurs auraient payé pour jouer et pleuré en portant le coq sur le cœur, je ne suis pas sur (!) que les joueurs d’une part, les clubs d’une autre, aient cet esprit de porter aux nues le maillot tricolore : la fameuse phrase de Lièvremont : "ça fait longtemps que j’ai appris (avec les clubs, avec les joueurs) à ne plus avoir d’exigences" en dit long.
C’est la structure même de ces compétitions et le danger en top 14 qui prédomine sur la motivation des clubs et qui est en cause. Risquer une descente pour se viander en 1/4 ou 1/2 finale du challenge, je vois mal où est l’intérêt, pas plus que je ne vois de parallèle obligatoire entre le fait de vouloir jouer en top 14 et honorer des conneries venues des décideurs pour des raisons financières, qui eux-mêmes, se branlent bien des motivations des clubs ; d’ailleurs, le challenge occupe une place de choix dans les sites de rugby, quand on y trouve les résultats !
Pour ce qui est de fausser les compétitions, il y aurait à dire ….y compris dans notre top14.
Et pour en revenir au CAB, si la semaine prochaine avait lieu la dernière journée du championnat et qu’il faille gagner pour être dans les 4 demi-finalistes (on peut toujours rêver) ou ne pas descendre (c’est plus, hélas, d’actualité), et que demain ait lieu une journée de chocolate capitale pour la qualif, à Sale par exemple, j’aimerais bien savoir quelle serait votre opinion sur l’équipe à composer demain et sur les objectifs de ce match…
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Et pour en revenir au CAB, si la semaine prochaine avait lieu la dernière journée du championnat et qu’il faille gagner pour être dans les 4 demi-finalistes (on peut toujours rêver) ou ne pas descendre (c’est plus, hélas, d’actualité), et que demain ait lieu une journée de chocolate capitale pour la qualif, à Sale par exemple, j’aimerais bien savoir quelle serait votre opinion sur l’équipe à composer demain et sur les objectifs de ce match…
Pour moi la même opinion. Une semaine entre un match de challenge et de top14, c'est le même temps de récupération qu'entre 2 matchs de top14. Suggères tu qu'il faille saborder le match face à Clermont pour mieux préparer celui d'Agen par exemple?
On ne demande pas aux clubs qui jouent l'Europe de jouer tous les 3 jours. Le match de Challenge remplace un match de championnat. Ça ne se rajoute pas.
Et comment font les clubs anglais? Ou même le Connach? Qui eux sont en Hcup?
Moi je remercie Mola, la direction du club et les joueurs pour s'envoyer en Challenge. Il y a 4 matchs à jouer (La Vila on peut sans doute envoyer les espoirs, bien préparés ils pourraient peut être ramené 10 points). On peut beaucoup critiquer mais là dessus ils sont irréprochables.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
13 à 28 a la mi temps
peu d info
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
On n’a aucune marge en Top 14, donc on n’est pas en position de choisir nos matchs et ce n’est pas du tout la comparaison que je te proposais.
Comparer les affres (qualifications coupes d’Europe, descente) du championnat anglais et l’univers impitoyable de la ligue celte avec le top14, c’est osé… mais bon.
Quand aux remerciements (ça fait penser à la rubrique nécrologique de LM), j’espère que tu n’auras pas l’occasion de remercier 2 fois tout ce beau monde : la première en y allant de ton obole pour le quart de finale qu’on va sans doute aller chercher avec les dents à Sale (y’en a qui y tiennent au club, pour des raisons de représentativité de la France sans doute), et la deuxième en t’abonnant l’an prochain en proD2 : une seule campagne de remerciements serait bien, mais comme dit le Cherge, a (aura bientôt) t-on encore le choix ?
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
score final 47/18
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
tu me fait peur la
18/47 non ????
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Et le BO a perdu contre Trévise
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Des blessés ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Oui
Exrcb en dormant c'est fait une luxation du cou et la bave à fait une grosse tache sur son pull
Dernière modification par christian (2011-12-11 09:40:52)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Challenge européen : le CABCL s'impose avec le bonus offensif à La Vila (18-47)
Face à une opposition espagnole bien meilleure que celle de Valladolid l'an passé, les Brivistes ont livré cet après-midi une copie sérieuse, dans le sillage d'un bon Benjamin Caminati à l'ouverture et de Boussuge, auteur de trois essais.
Cet après-midi, sur la Costa del Sol, les Corréziens se sont certes imposés largement, mais face à une formation ibérique d’un autre calibre.
Plus sérieux en défense que leurs prédécesseurs, les Valencians ont su pousser les Brivistes à la faute dans les premières minutes, semaintenant pendant la première demi-heure à flot.
Le CAB, sérieux sur ses lancements de jeu, avide de passe et d’attaque, avait pourtant ouvert la marque très vite, par Boussuge, auteur d’un triplé, sur un bon service de Namy. Mais, sanctionnés à deux reprises, les Corréziens ont vu les Espagnols revenir grâce au pied de McCashin. Alors que Cooke planta une deuxième banderille, La Vila répliqua d’un essai opportuniste, sur un coup de pied à suivre bien prolongé par Poggi (13-14).
Le bonus assuré avant la pause
Insuffisant cependant pour faire douter les Brivistes, qui passèrent ensuite la seconde, grâce à deux nouvelles réalisations avant la pause d’Avcosta en force, et Boussuge offrant ainsi le bonus offensif recherché.
Les hommes d’Ugo Mola ont ensuite déroulé logiquement à la reprise, inscrivant trois nouveaux essais, par Galala, auteur d’une bonne entrée au centre, Luafutu, et l’inévitable Boussuge.
Accrocheurs malgré tout, les Espagnols ont inscrit une deuxième réalisation, pour un honneur bel et bien sauf, à la fin de la rencontre. De quoi leur offrir un tour d’honneur mérité. (...)
Charles VIGIER
Dernière modification par Boris (2011-12-10 18:55:45)
Merci Boris, té un nouveau joueur au CAB d’Avcosta peut être un reichel !
Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?ALljDkJr93P
Bonne lecture aux exilés
Merci Boris ! Ben voilà 5 points rendez vous jeudi pour accroitre cet avantage !
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Hé oui Graz, surement que ce d'avcosta-là est aussi que notre déja célèbre Acosta )
Merci pour les photos!
Hé oui Graz, surement que ce d'avcosta-là est aussi que notre déja célèbre Acosta )
Ça doit être une lignée donc ! faudra faire des recherches, peut être à jeudi cher Motard !
Merci Boris !
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"