Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Franç19 a écrit :letarmo a écrit :Bah moi, bien qu' étant comme on dit cloué au lit, j'ai beaucoup aimé le match de nos gars et détesté le comportement partial des "commentateurs".
L' USAP n' a rien prouvé que déja on les privilégie comme des gros. On peut dire que l' arbitre ne nous a pas fait de cadeau donc, surtout pour un premier match c'est très encourageant et ça prouve que le staff sait faire travailler le groupe en fonction de l' adversaire rencontré.
La pelouse j'en parle même pas, quand on voit les coûts engendrés...qu'on soit infoutu d' entretenir une surface comme ça est juste désolant. Mais bon, espérons qu'il y aura des techniciens pour corriger le tir.
Donc même de loin un beau moment qui donne la bananeDu coup j en conclu que tu t es réveillé de l anesthésie !! Ah ah
Ouais...alors, déçu ?
Même que là je suis rentré at home !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
aubazine a écrit :Beria a écrit :C'est qui?
Je ne sais pas...
C'est pas son nom mais à quel moment il a parlé au micro?
Tu étais au match? Car C'est lui qui chauffe le stade avant que le speaker ne reprenne le micro.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Ah c'est le blaireau avec un chapeau et assis sur la rambarde?
Bè avec tout le raffut on entendait (presque) rien.
Euh no. Le mec au milieu du terrain qui a expliqué comment déplier le tifo. Avec le micro. Donc on entendait très bien. Tu es sûr que tu étais au match à Brive?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Il a sauté la rambarde à coté de moi juste avant le coup d'envoi c'était en face de toi Béria tu ne l'a pas vu ?
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Les Aféciouna
Bravo à notre vice-president Romain Manci pour son role de speaker
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Un bon match de reprise avec ses défauts, match haché avec beaucoup de fautes, mais aussi des gros points fort, en marquant des points à chaque venue dans le camp Catalan alors que l'occupation du aux nombreuses fautes (et parfois injustifiées) était du côté des perpignanais.
Un super match de la deuxième ligne avec un Lees qui s'est infiltré dans les mauls adverses et un Ratuva qui cherche toujours à faire vivre le ballon.
Un peu déçus des troisièmes lignes ailes que l'on a pas eu dans le jeu mais en même temps on a pas eu énormément de ballons.
Une activité de la première ligne très intéressante, une charnière top et même une ligne de trois quarts top.
Jurand à l'air très affuté et à fait de très bon coup de pied.
Et Olding pas blessé en ayant eu une défense de fer avec Lee.
Alors un bonus offensif en ayant pas eu énormément de ballon du à un nombre de pénalité normalement rédhibitoire en top 14 ça marque aussi une forme de sérénité du groupe et surtout un sentiment qu'il grandisse ensemble.
En ligne
sans avoir fait un top match, loin de là, avec un arbitre qui ne nous a fait aucun cadeau,
on gratte un bonus offensif face à une équipe hors sujet, ils ont certainement montrer autre chose à domicile sinon...
par contre il faut (de nouveau...), re travailler les réceptions de coup d'envoie, à chaque fois c'est danger assuré. On a rendu des points sur pénalités tout bêtement, alors que vraiment Perpignan a été très peu dangereux.
niveau satisfaction, clairement RATUVA c'est du solide, et en +, offensivement il apportera car il peut porter le ballon, et finir des actions, on n'a pas perdu au change.
finalement avec les arrivées de ZAFRA et RATUVA, on est sacrément mieux équipé que l'an dernier.
Hors ligne
article LA MONTAGNE du 17 mai 2019.
ça fait un peu mal au ... de lire les montants mis pour un tél désastre.
ce qui m'étonne c'est qu'on moment du choix on avait été se renseigner, tester, voir ce qui se faisait ailleurs donc d'autres clubs ont fait la même chose que nous avec ce hybride...
il n'y a que chez nous que cela a donné ce résultat???
quand on sait qu'il y 2 ans il y a eu xx mois sans matchs..
"
Une pelouse hybride sur le terrain d'honneur, un gazon synthétique sur le terrain annexe. La ville va remplacer cet été les deux pelouses du Stadium, où joue le CAB. Une opération d'envergure, qui coûtera 1,6 million d'euros.
Les pelouses du Stadium seront refaites cet été, pour un montant global de 1,6 million d’euros. Le maire de Brive Frédéric Soulier l'a annoncé ce soir au Complexe, où se réunissait Brive le Pack, l'entité regroupant quelque deux cents partenaires locaux du CAB.
C’est la solution de la pelouse hybride - un alliage de gazon naturel et de fibres synthétiques - qui a été retenue pour le terrain d'honneur. Le choix, qui était depuis longtemps celui du club, a fini par faire consensus
« Même si je reconnais que j’étais au début plus favorable à une pelouse naturelle, l’hybride s’est imposé au cours de l’appel d’offres car il semble répondre le mieux aux exigences du sport professionnel. On peut même se demander si la Ligue n’imposera pas ce type de surface dans quelques années. »
FRÉDÉRIC SOULIER, MAIRE DE BRIVE
Un synthétique sur le terrain annexe
La pelouse du terrain Jean-Marie Soubira, où s’entraîne l’équipe première du CAB et où jouent les Espoirs devait être refaite en 2020, mais une négociation avantageuse avec Art Dan, l’entreprise retenue à l’issue de l’appel d’offres, a finalement convaincu la Ville de le refaire dès cette année. Là encore, le choix du synthétique n’a pas fait débat. « Le terrain répondra aux normes en vigueur, détaille le maire. La technique est en pleine évolution, cela n’a plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a quelques années. » Les billes de caoutchouc, potentiellement dangereuses pour la santé, sont notamment protégées par des capsules de couleur verte.
Une enveloppe de 1,65 million
L’enveloppe globale pour la réfection des deux pelouses atteint 1,65 million d’euros. Le 13 février, alors qu'il n'était pas encore question de refaire le terrain annexe, le conseil municipal avait voté un plan de financement de 1 million d’euros, dont 600.000 euros à la charge de la Ville. Dans le détail, le terrain hybride coûtera 838.800 euros et le synthétique 811.368 euros. « Le CAB, c’est le thermomètre de la ville, un vecteur d’image très important, estime le maire, Frédéric Soulier. Si on veut pérenniser le club au plus haut niveau, il faut en passer par là. »
Début des travaux fin mai ou début juin
Le début du chantier dépend des résultats du CAB. Si le club est qualifié pour la finale du championnat de Pro D2, le dimanche 26 mai à Pau, et qu’il remporte ce match, le chantier débutera dès le lendemain au Stadium.
Si le CAB perd ce match, il jouera un barrage d’accession le dimanche 2 juin à domicile, ce qui obligera à décaler le début des travaux. Dans ce cas de figure, ils démarreront le lundi 3 juin. L’objectif est de pouvoir jouer sur le nouveau terrain hybride début septembre.
Pour y parvenir, les ouvriers travailleront six jours sur sept, de 6 heures à 21 heures. Il n’est pas exclu que le chantier se poursuive parfois la nuit, grâce à l’éclairage du Stadium. Le CAB devra tout de même jouer les deux premiers matchs de la prochaine saison à l’extérieur.
Sur le terrain Jean-Marie-Soubira, les travaux commenceront le 8 juillet. La pelouse synthétique sera posée à partir de la mi-août. Un test d’homologation est prévu mi-septembre, pour une mise en jeu dans la foulée.
Tanguy Ollivier
"
Hors ligne
Hé oui c' est plus facile de reprendre une prairie juste semée, dite curieusement "artificielle" par les agronomes et surtout c'est sasn comparaison moins coûteux que de retoucher une hybride, à cause de sa structure.
Pourtant on peut voir partout des greens parfaits sur les terrains de golf, il y a vraiment eu malfaçon.
Hors ligne
Ya des hybrides ailleurs, Toulouse, LR, Bayonne, notamment et ya zero pb.
Il se dit (sic) que la mairie a passé commande à une entreprise dont Brive est la seule installation de ce type de pelouse?
Et que les prix auraient été négocié, du genre 2 terrains pour le prix d'un?
Faut pas s'étonner ensuite!
C'est sûr, on peut penser que le prestataire choisi n' était pas le meilleur, surtout avec cette histoire de traitement inadapté qui a aggravé sensiblement le mal.
Hors ligne
Ya des hybrides ailleurs, Toulouse, LR, Bayonne, notamment et ya zero pb.
Il se dit (sic) que la mairie a passé commande à une entreprise dont Brive est la seule installation de ce type de pelouse?
Et que les prix auraient été négocié, du genre 2 terrains pour le prix d'un?
Faut pas s'étonner ensuite!
mais le pire est que le terrain annexe n'a pas l'air en aussi mauvais état justement ???
si ?
après de toute façon, si l'entreprise en question s'est engagée, le fait qu'elle soit moins cher qu'un autre concurrent ne l'exonère pas d'avoir un résultat parfait ou presque.
Faut pas déconner non plus, c'est pas le jardinier du coin qui s'est portée prestataire pour un chantier à 2 millions d'euros à un club professionnel.
ils ont quand même du sacrément merder.
surtout qu'il y avait eu énorme une alerte il y a qq mois... et ils n'ont pas réussi à rectifier le tir.
Hors ligne
Beria a écrit :Ya des hybrides ailleurs, Toulouse, LR, Bayonne, notamment et ya zero pb.
Il se dit (sic) que la mairie a passé commande à une entreprise dont Brive est la seule installation de ce type de pelouse?
Et que les prix auraient été négocié, du genre 2 terrains pour le prix d'un?
Faut pas s'étonner ensuite!mais le pire est que le terrain annexe n'a pas l'air en aussi mauvais état justement ???
si ?après de toute façon, si l'entreprise en question s'est engagée, le fait qu'elle soit moins cher qu'un autre concurrent ne l'exonère pas d'avoir un résultat parfait ou presque.
Faut pas déconner non plus, c'est pas le jardinier du coin qui s'est portée prestataire pour un chantier à 2 millions d'euros à un club professionnel.
ils ont quand même du sacrément merder.surtout qu'il y avait eu énorme une alerte il y a qq mois... et ils n'ont pas réussi à rectifier le tir.
tu fais comme béria ? le terrain annexe c'est du synthétique !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
il parait que les détenteurs de carré de pelouse du stade amédée domenech offerte aux supporters généreusement par la mairie vont être obligé de ramener les petits bouts d'herbe verte naturelle (elle) pour redorer le blason d'un terrain qui n est plus hybride mais fait de terre teinte par de l'algue pour plaire à la ligue
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
il parait que les détenteurs de carré de pelouse du stade amédée domenech offerte aux supporters généreusement par la mairie vont être obligé de ramener les petits bouts d'herbe verte naturelle (elle) pour redorer le blason d'un terrain qui n est plus hybride mais fait de terre teinte par de l'algue pour plaire à la ligue
En parlant d'algues, pendant le match les piafs s'en sont donnés à coeur joie pour venir becter. Ou alors ils avaient déjà commencé à ressemer?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
En parlant d'algues, pendant le match les piafs s'en sont donnés à coeur joie pour venir becter. Ou alors ils avaient déjà commencé à ressemer?
Oui, ça a été dit : ça a été réensemencé, mais il faut du temps pour que ça pousse.
Quoi qu'il en soit, y a deux pigeons qui ont passé le match à picorer à côté de Jurand.
Hors ligne
Ya des hybrides ailleurs, Toulouse, LR, Bayonne, notamment et ya zero pb.
Il se dit (sic) que la mairie a passé commande à une entreprise dont Brive est la seule installation de ce type de pelouse?
Et que les prix auraient été négocié, du genre 2 terrains pour le prix d'un?
Faut pas s'étonner ensuite!
Oui c'était la première fois pour cette entreprise sur un terrain de rugby ......
Et comme le maire de Brive et un radin comme pas possible il a sans doute pris le moins cher faut pas s'étonner .........
Dernière modification par christian (2021-09-06 14:57:43)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
cece19 a écrit :En parlant d'algues, pendant le match les piafs s'en sont donnés à coeur joie pour venir becter. Ou alors ils avaient déjà commencé à ressemer?
Oui, ça a été dit : ça a été réensemencé, mais il faut du temps pour que ça pousse.
Quoi qu'il en soit, y a deux pigeons qui ont passé le match à picorer à côté de Jurand.
Ils ont intérêt à la couvrir la pelouse car ça picore sec les piafs. Après avec le soleil qu'il fait et la flotte en fin de semaine ça 0eut pousser vite. Surtout qu'elle doit être arrosée.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Arthuras a écrit :Beria a écrit :Ya des hybrides ailleurs, Toulouse, LR, Bayonne, notamment et ya zero pb.
Il se dit (sic) que la mairie a passé commande à une entreprise dont Brive est la seule installation de ce type de pelouse?
Et que les prix auraient été négocié, du genre 2 terrains pour le prix d'un?
Faut pas s'étonner ensuite!mais le pire est que le terrain annexe n'a pas l'air en aussi mauvais état justement ???
si ?après de toute façon, si l'entreprise en question s'est engagée, le fait qu'elle soit moins cher qu'un autre concurrent ne l'exonère pas d'avoir un résultat parfait ou presque.
Faut pas déconner non plus, c'est pas le jardinier du coin qui s'est portée prestataire pour un chantier à 2 millions d'euros à un club professionnel.
ils ont quand même du sacrément merder.surtout qu'il y avait eu énorme une alerte il y a qq mois... et ils n'ont pas réussi à rectifier le tir.
tu fais comme béria ? le terrain annexe c'est du synthétique !
autant pour moi.
je pensais que l'on avait fait le même procédé pour les 2, mais effectivement ce n est pas le cas.
Hors ligne
Dire qu'il y a des tas de paysous du coin qui sont capables de refaire une prairie
A pas cher en plus !
Hors ligne
ce matin je suis passé a la plaine des jeux de saint pantaleon , ils ont un terrain plus que beau, voire magnifique , des personnes des services technique de l agglo ,des pelles plates quelques brouettes ,pas mal de rotation pour emmener les rouleaux de pelouse et tac tac badaboum , on a un vrai beau zébrium !!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Hervé et Ratuva dans le XV de la semaine chez Rugbyrama/Midol.
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 … ideo.shtml
Hervé, on connaissait son potentiel, mais Ratuva, très bonne surprise. Une recrue plus ou moins inconnue qui s'illustre d'emblée, c'est rare. Espérons qu'il va confirmer tout au long de la saison.
Hors ligne
Arthuras a écrit :Beria a écrit :Ya des hybrides ailleurs, Toulouse, LR, Bayonne, notamment et ya zero pb.
Il se dit (sic) que la mairie a passé commande à une entreprise dont Brive est la seule installation de ce type de pelouse?
Et que les prix auraient été négocié, du genre 2 terrains pour le prix d'un?
Faut pas s'étonner ensuite! :(mais le pire est que le terrain annexe n'a pas l'air en aussi mauvais état justement ???
si ?après de toute façon, si l'entreprise en question s'est engagée, le fait qu'elle soit moins cher qu'un autre concurrent ne l'exonère pas d'avoir un résultat parfait ou presque.
Faut pas déconner non plus, c'est pas le jardinier du coin qui s'est portée prestataire pour un chantier à 2 millions d'euros à un club professionnel.
ils ont quand même du sacrément merder.surtout qu'il y avait eu énorme une alerte il y a qq mois... et ils n'ont pas réussi à rectifier le tir.
tu fais comme béria ? le terrain annexe c'est du synthétique !
:)
Dernière modification par Binouse (2021-09-06 19:03:58)
Hors ligne
Beria a écrit :Ya des hybrides ailleurs, Toulouse, LR, Bayonne, notamment et ya zero pb.
Il se dit (sic) que la mairie a passé commande à une entreprise dont Brive est la seule installation de ce type de pelouse?
Et que les prix auraient été négocié, du genre 2 terrains pour le prix d'un?
Faut pas s'étonner ensuite!Oui c'était la première fois pour cette entreprise sur un terrain de rugby ......
Et comme le maire de Brive et un radin comme pas possible il a sans doute pris le moins cher faut pas s'étonner .........
arf... personnellement je n'ai pas toutes les informations sur ce dossier loin de là.
cela dit, généralement, je préfère autant quelqu'un de radin plutôt que dépensier quand il s'agit de gérer l'argent des autres (l'argent public)... on a tellement été habitué à l'inverse.
Hors ligne
quelques infos de + sur l'historique de notre récente pelouse...
Hors ligne
quelques infos de + sur l'historique de notre récente pelouse...
Il a pu y avoir un effet météo, c'est exact. ON constate un peu partout que des végétaux qui semblaient avoir résisté à la sécheresse de l' arrière saison 2020 ont repoussé ce printemps puis se sont desséchés subitement.
J'ai quand même l' impression que la société a employé des méthodes de bûcheron pour remédier au problème...Et puis une surface en herbe se fortifie au bout de 2 ou 3 ans et là on scalpe et on resème ? Sûr qu'on connait mal les exigences particulières des graminées employées mais c'est quand même zarbi, avec un résultat calamiteux. Vu les coûts, les gars devraient être sûrs de leur fait, ce n'est pas l' impression qu'ils donnent. ET avec un nouvel automne sec, ça pourrait poser problème....Merci pour le lien en tout cas.
Hors ligne