#2126 2021-06-24 08:23:15

Arthuras
Герой Советского Союза

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :

...

Donc ceux qui réclame des recrues j’aimerais qu’ils m’expliquent :

Quels postes ?
Quels mecs on vire ou qu’on paie pour rien ?
Comment on finance ce superflu ?

QUEL POSTE:
je ne vais pas être gourmand big_smile du coup je vais me contenter d'un seul poste: 1 PILIER DROIT.

pour les 2 autres question,
contrairement à toi (sinon tu utiliserais de temps en temps le mode "conditionnel "),
je n'ai accès à aucun chiffre, aucune comptabilité, je ne sais pas combien sont payés nos joueurs de compléments,
je ne connais absolument pas les marges de manœuvres mêmes de quelques dizaines de milliers d'euros de nos partenaires pour compléter l'effectif sur un ou 2 joueurs, donc ta question n'a aucun sens.

#2127 2021-06-24 08:40:32

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

Pour moi aussi un pilier droit est indispensable car aucune garantie sur Thomas à droite et des absences incontournables (hors blessures) de Cecarelli et sans doute Japaridze. Sachant que Brennan est repositionné à gauche, on ne peut envisager de faire des matchs avec le seul Beko

#2128 2021-06-24 08:53:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

corto a écrit :
Homologay a écrit :

c’est juste Coughlan qui aurait souhaité rentré en Irlande et Dal Maso qui rend à Renault sa voiture alors qu’on sait pertinemment qu’il va avoir une grosse opération au cerveau à venir et qu’il n’allait pas prolongé.

Quand aux joueurs cela fait des semaines qu’on répète que le marché est pauvre, que quantitativement on a un nombre de joueurs suffisant et qu’il ne fallait pas croire au père Noël dans une intersaison covid où même les gros ont des difficultés à recruter comme le LOU qui va mettre Chiocci à droite ou le SF qui ne remplacera pas Matera.

Nous on a vraiment 6 départs :

Doge remplacé  numériquement par le retour de blessure de Thomas et la venue de Brennan anticipé en cours de saison.
Marais qui avait été remplacé par Malafosse remplacé dorénavant  par Zafra
Nansen remplacé par Ratuvq.
Blanc remplacé par Abadie
Buliruarua non remplacé actuellement mais on a 5 centres dans l’effectif.
Delarue remplacé par Sanga.

J’enlève Irakli car le mec n’a joué que 3 matchs en 2 ans c’est juste une perte de salaire de prendre un mec pour si peu de temps de jeu potentiel.

On a 42 contrats pro + les Van Erten, darthou,…

Numériquement on est pourvu à tous les postes.

Joli ce communiqué de presse du club ! Tu nous le partages en avant-première tongue ?

Bon, allez, on a assez disserté sur le sujet si tout va bien, alors tant mieux !

Moi je suis rassuré on a un mec qui sait lire dans une boule de cristal un voyant de premier ordre respect ... mdr

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#2129 2021-06-24 08:56:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

Quand je me suis connecté hier après le match j’ai cru que HTS, Lees et Hervé avaient quitté le club d’un coup vu la sinistrose ambiante.
Non c’est juste Coughlan qui aurait souhaité rentré en Irlande et Dal Maso qui rend à Renault sa voiture alors qu’on sait pertinemment qu’il va avoir une grosse opération au cerveau à venir et qu’il n’allait pas prolongé.

Quand aux joueurs cela fait des semaines qu’on répète que le marché est pauvre, que quantitativement on a un nombre de joueurs suffisant et qu’il ne fallait pas croire au père Noël dans une intersaison covid où même les gros ont des difficultés à recruter comme le LOU qui va mettre Chiocci à droite ou le SF qui ne remplacera pas Matera.

Doge remplacé  numériquement par le retour de blessure de Thomas et la venue de Brennan anticipé en cours de saison.

J’enlève Irakli car le mec n’a joué que 3 matchs en 2 ans c’est juste une perte de salaire de prendre un mec pour si peu de temps de jeu potentiel.

Quels postes ?

J'ajouterais seulement qu'on a toujours Esteban Abadie

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#2130 2021-06-24 08:57:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Et vous pensez que cette histoire de pilier droit, qui se voit comme le nez au milieu de la figure, les dirigeants et le staff ne la voient pas ?
Prochaine étape : ils le font exprès, de ne pas recruter, dans le but caché de couler le club ?

#2131 2021-06-24 09:00:01

cabiste2419
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

Quand je me suis connecté hier après le match j’ai cru que HTS, Lees et Hervé avaient quitté le club d’un coup vu la sinistrose ambiante.
Non c’est juste Coughlan qui aurait souhaité rentré en Irlande et Dal Maso qui rend à Renault sa voiture alors qu’on sait pertinemment qu’il va avoir une grosse opération au cerveau à venir et qu’il n’allait pas prolongé.

Quels postes ?

Sans vouloir être désagréable, ça t'arrives parfois de réfléchir à deux fois avant d'écrire des choses dont tu n'as aucune garantie ? Qu'est ce que tu racontes comme conneries...
Bonne journée quand même hein!! wink

Dernière modification par cabiste2419 (2021-06-24 09:04:15)

Zébrés =CAB

#2132 2021-06-24 09:15:52

Binouse
Commissaire politique

Homologay a écrit :

Quels postes ?

Ne pas compenser certains départs pourquoi pas...mais rien n'empêche le club d'essayer de se renforcer et essayer de combler les lacunes rencontrées lors de la saison qui vient de s'achever.
A minima, un pilier droit me paraît indispensable.

#2133 2021-06-24 09:36:06

nono
Apparatchik

Homologay a écrit :

Quels postes ?

Le marché est pauvre ? Au contraire, mais bon faut commencer à recruter en novembre, les gros contrats se font à cette période. Et ce n'est pas Davidson qui a le dernier mot là dessus. Regarde le recrutement de l'USAP, Pau etc...
Numériquement on est pourvu ça c'est sûre, mais alors quantitativement on est loin du compte. On a eu 21 joueurs blessés au pic des blessures je te rappelle.

J'ai une seule question à te poser :

Penses-tu que nos recrues vont apporter une plus-value par rapport à notre effectif actuel ?

#2134 2021-06-24 09:54:13

Homologay
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Quels postes ?

"Numériquement on est pourvu à tous les postes"
Numériquement, ouais... tongue

Lors du T6 et tournoi B, on sera privé pendant 2 mois de Japaridze et Cecarrelli.
Si par hasard 1 autre droitier se blesse, on est à poil à la pile droite.
En seconde latte c'est limite aussi.
Dans quel état va être Ceirqueira?
Bref, faut se souvenir du précédent automne où entre blessés et suspendus on mettait 2 3ème ligne en seconde latte...

Déjà faut que les deux soit sélectionnés puis si il y a un blessé tu peux toujours prendre un joker voir anticipé le joker dès décembre/janvier avec les mecs de l'hémisphère sud en recherche de pige.
En ce moment il y a personne sur le marché des piliers droits le LOU qui a un gros budget est obligé d'y reconvertir Chiocci à 31 ans et qui ne tiens plus une mêlée depuis la nuit des temps.

En seconde latte on a Paulos, Lees, Lebas, Zafra, Ratuva puis Cerqueira et Van Erten si pépin cela fait 7 mecs.
Après oui cela peut t'arriver qu'à un moment comme en Novembre tu es la guigne sur un poste ou sur plusieurs. Cela arrive à Toulouse sur la finale de demain et je ne pense pas que quelqu'un osera dire que leur effectif est trop juste.

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#2135 2021-06-24 10:00:00

Homologay
Герой Советского Союза

Je refais exactement le même débat avec les mêmes personnes que l'an dernier qui pleurait par nos manques d'ambitions, notre manque de recrutement et qui bandait sur le recrutement d'Agen et de Bayonne.

Bon forcément il arrivera bien une année où ils auront raison.

#2136 2021-06-24 10:14:11

cabiste2419
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

Je refais exactement le même débat avec les mêmes personnes que l'an dernier qui pleurait par nos manques d'ambitions, notre manque de recrutement et qui bandait sur le recrutement d'Agen et de Bayonne.

Moi je ne bande pas pour un autre club et surtout pas pour Bayonne et Agen. En revanche, toi, tu devrais arrêter d'être en caméra embarquée sur toi-même, en étant sans arrêt convaincu de tout ce que tu avances. Car je peux t'assurer que des saucisses, t'en balances un max...

Dernière modification par cabiste2419 (2021-06-24 10:24:55)

Zébrés =CAB

#2137 2021-06-24 10:26:56

Homologay
Герой Советского Союза

nono a écrit :

Le marché est pauvre ? Au contraire, mais bon faut commencer à recruter en novembre, les gros contrats se font à cette période. Et ce n'est pas Davidson qui a le dernier mot là dessus. Regarde le recrutement de l'USAP, Pau etc...
Numériquement on est pourvu ça c'est sûre, mais alors quantitativement on est loin du compte. On a eu 21 joueurs blessés au pic des blessures je te rappelle.

J'ai une seule question à te poser :

Penses-tu que nos recrues vont apporter une plus-value par rapport à notre effectif actuel ?

Abadie
Je pense en effet qu'Abadie apportera une plus value par rapport à Blanc qui est un joueur très insconstant et qui a sorti une saison très décevante par rapport à 6 premiers mois. C'est un joueur plus complet, moins fou mais qui possède une gamme de jeu plus complète. Blanc a un jeu au pied de dégagement catastrophique et on a passé des mi-temps entière dans notre camp à cause de cela et ses passes sont très moyenne. Ses fulgurances ne peuvent pas combler tout cela.

Ratuva et Zafra

Zafra est un bon joueur de complément dans la rotation pour remplacer Malafosse. C'est deux joueurs fiable qui font le job.
Pour Ratuva cela sera difficile de faire moins bien niveau bilan que Nansen.
Le départ de Marais est comblé par l'arrivée de Paulos en décembre.

Sanga

Il remplace Delarue qui n'avait pas le niveau top 14 et là aussi il sera difficile de penser qu'il fera moins bien.

Les mecs qui annoncent 10 départs pour seulement 4 arrivés sont parfaitement malhonnête dans leur décompte.

Ils prennent comme base le site All Rugby qui met Baptiste Dubreuil qui n'a jamais fait parti du groupe pro dans la liste.
Aussi Badri était là comme joker de Karkadze. Karkadze revenant de blessure ce n'est pas une perte dans l'effectif. Il y a toujours 4 talons.
Marais a été remplacé déjà par Paulos depuis des mois et Doge par effet de domino par Brennan et repositionnement de Thomas. On avait 8 piliers l'an dernier et on a toujours 8 piliers.

Le seul départ qui a un poids sportif pour l'instant et qui est non remplacé c'est Buli.

#2138 2021-06-24 10:29:54

charlyoleg
Герой Советского Союза

Facile de critiquer ceux qui avance des arguments. Sur le fond homo a raison, numériquement on a le nombre. Qualitativement c'est pas sur et le recrutement actuel ne donne pas l'impression de se renforcer mais plutôt de stagner. Peut-être les noms des recrues ne font pas rêver mais on n'est pas à l'abri de bonnes surprises... Wait and see.

On cherche exactement les mêmes profils que les autres clubs, un 3 et un 10. Pourquoi ce serait plus facile pour nous de les recruter??!

#2139 2021-06-24 10:32:53

Homologay
Герой Советского Союза

cabiste2419 a écrit :
Homologay a écrit :

Moi je ne bande pas pour un autre club et surtout pas pour Bayonne et Agen. En revanche, toi, tu devrais arrêter d'être en caméra embarquée sur toi-même, en étant sans arrêt convaincu de tout ce que tu avances. Car je peux t'assurer que des saucisses, t'en balances un max...

Mange du poisson c'est bon pour la mémoire

Toi le 11 juillet 2020 en parlant de l'arrivée à Agen de Reid et de leur recrutement en général.

cabiste2419 a écrit :
Homologay a écrit :

Joli coup ?

Leicester a sorti une saison catastrophique et il n’a pas réussi à trouver sa place dans cette équipe. Sans l’histoire des Sarries et la Covid ils étaient partis pour descendre.

Tu peux dire ce que tu veux mais ils sont juste actifs en terme de transfert et c'est loin d'être des mauvaises recrues.

#2140 2021-06-24 11:06:10

cabiste2419
Герой Советского Союза

Nous ne sommes pas très actif pour l'instant même si la situation traversée depuis de nombreux mois n'aide pas . Le sua avait recruté quelques joueurs  intéressants. Mais leur ossature initiale associée à une ambiance négative dans le groupe n'ont rien arrangé. Donc oui je me rappelle très bien !
En revanche, de l'eau est passé sous les ponts depuis et nous avons besoin de nous renforcer en mêlée. La dernière saison nous le démontre. Tu n'es pas dans le budget du club pour savoir si un ou deux renforts immédiats pourraient compléter notre effectif. Par conséquent, affirmer avec une excessive assurance que tout est bouclé avant même d'attendre le 30 juin est pour le moins prétentieux.
Parfois c'est bien de s'abstenir aussi tu sais !!

Zébrés =CAB

#2141 2021-06-24 11:46:45

coujou80
Герой Советского Союза

Je pense qu'on aura plus aucune recrue devant, en 2ème et 3ème ligne on est complet.. En première ligne qualitativement c'est catastrophique vu la saison qu'on vient de vivre mais quantitativement on a le nombre... Surement un problème de finances, les bons piliers coûtent chers.. J'aurai quand même aimer voir un Boughami à la place de Beko.

Par contre il faut vraiment du renfort au centre pour remplacer Buli qui était devenu un cadre essentiel.. Et ce n'est pas le retour d'Olding qui fera oublier Buli.. Un 10/12 de gros calibre est absolument essentiel si on veut rivaliser un peu.

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#2142 2021-06-24 12:13:07

Homologay
Герой Советского Союза

cabiste2419 a écrit :

Nous ne sommes pas très actif pour l'instant même si la situation traversée depuis de nombreux mois n'aide pas . Le sua avait recruté quelques joueurs  intéressants. Mais leur ossature initiale associée à une ambiance négative dans le groupe n'ont rien arrangé. Donc oui je me rappelle très bien !
En revanche, de l'eau est passé sous les ponts depuis et nous avons besoin de nous renforcer en mêlée. La dernière saison nous le démontre. Tu n'es pas dans le budget du club pour savoir si un ou deux renforts immédiats pourraient compléter notre effectif. Par conséquent, affirmer avec une excessive assurance que tout est bouclé avant même d'attendre le 30 juin est pour le moins prétentieux.
Parfois c'est bien de s'abstenir aussi tu sais !!

Je n’ai jamais dit que tout était bouclé. Je dis juste qu’en l’état il y a le nombre (pas le niveau) de joueurs suffisant et que des recrues supplémentaires seraient économiquement injustifié sauf si on arrive a faire partir certains sans compensation.

Quand on a un petit budget on ne peut pas se permettre de payer un mec pour qu’il joue pratiquement pas de la saison comme Irakli par exemple. SI tu prends son (petit) salaire des 2 ans cela fait cher le match joué.
Il y a bien des rumeurs faisant état de l’arrivée prochaine de deux piliers et d’un centre mais pour les deux piliers faudrait des départs car on ne peut pas avoir 10 piliers dans l’effectif. Economiquement c’est injustifiable.

Dernière modification par Homologay (2021-06-24 12:13:46)

#2143 2021-06-24 12:15:07

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Et bien moi c'est la troisième ligne qui me fait peur. Et c'est là que je recruterai un gratteur.
Car Hireche fatigue il a fait de super mois qui lui on permis de prolonger d'un an mais après Février il était cuit.
Et pour le remplacer on est vide. Abadie pas le niveau, Voisin pas d'évolution, Kami et Giorgadze en sélection trop souvent, en sachant que Kami ne prolonge pas. Fa'aoso en dent de scie. Heureusement il y a le jeune Marais. Alors peu être repositionner Lebas en 3ième ligne car c'est celui qui coure le plus de nos 2ième ligne actuel.

Il manque un centre sauf si on fait réellement confiance à Darthou mais voilà le soucis, il a signé mais n'a fait aucune minute en TOP14

Dernière modification par Fayne (2021-06-24 12:19:15)

#2144 2021-06-24 12:17:49

axelrctoutdroit
Commissaire politique
Lieu : 123

Il y a bien des rumeurs faisant état de l’arrivée prochaine de deux piliers et d’un centre mais pour les deux piliers faudrait des départs car on ne peut pas avoir 10 piliers dans l’effectif. Economiquement c’est injustifiable.

Pourquoi alors avoir prolongé beko en contact avec Aurillac..???

#2145 2021-06-24 12:28:54

cece19
Герой Советского Союза

cabiste2419 a écrit :
Homologay a écrit :

Je me trompe peut être car ça date de 2 ans mais un membre de forum (et je pensais que c'était toi) vantait le projet d'agen. Que ça bossait bien, que ça restait en top14.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#2146 2021-06-24 12:45:44

Homologay
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Je me trompe peut être car ça date de 2 ans mais un membre de forum (et je pensais que c'était toi) vantait le projet d'agen. Que ça bossait bien, que ça restait en top14.

C’est cela qui est gonflant chaque année on a les mêmes qui hurle à la cata sur le recrutement que c’est mieux chez nos concurrents ect ect.
Je ne sais plus lequel a osé sortir que l’USAP fait un super recrutement alors que les mecs viennent d’enchaîner Tadjer, Tedder et Landajo.
Dans le rayon des départs ils perdent leur excellent pilier et en 10 Volavola qui a fait une superbe saison. Seul Joly fait office de bonne recrue.

Dans le projet Davidson ce n’est pas les transferts qui enrichissent l’effectif mais la progression des jeunes. On a un groupe qui a 25 ans de moyenne d’âge. Je suis persuader que plusieurs joueurs vont progresser comme l’ont fait certains cette année.

#2147 2021-06-24 14:18:25

Pascal87
Apparatchik

on a effectivement le même effectif en 2ème ligne que l'an dernier, ce qui a donné pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte 1 match avec Retief Marais et Fa'asso'o en 2ème ligne, 1 autre match avec HTS et Retief Maarais et plusieurs matchs avec aucun 2ème ligne sur le banc.

je pense qu'il faut recruter un autre 2ème ligne voir 1 polyvalent 2-3ème ligne, il serait aussi judicieux de libérer ou prêter Thomas pour faire venir un pilier droit de bon niveau.

maintenant je pense aussi que Davidson n'est pas un idiot, qu'il connait les manques de l'équipe, et qu'il ne faut pas être pressé, beaucoup de joueurs vont se retrouver sur le carreau avec la crise !

ce qui va avantager le club compte tenu de son petit budget

#2148 2021-06-24 14:41:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

cabiste2419 a écrit :
Homologay a écrit :

PI-être qu'il aime les saucisses .......

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#2149 2021-06-24 14:47:27

cabiste2419
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :
cece19 a écrit :

C’est cela qui est gonflant chaque année on a les mêmes qui hurle à la cata sur le recrutement que c’est mieux chez nos concurrents ect ect.
Je ne sais plus lequel a osé sortir que l’USAP fait un super recrutement alors que les mecs viennent d’enchaîner Tadjer, Tedder et Landajo.
Dans le rayon des départs ils perdent leur excellent pilier et en 10 Volavola qui a fait une superbe saison. Seul Joly fait office de bonne recrue.

Dans le projet Davidson ce n’est pas les transferts qui enrichissent l’effectif mais la progression des jeunes. On a un groupe qui a 25 ans de moyenne d’âge. Je suis persuader que plusieurs joueurs vont progresser comme l’ont fait certains cette année.

T'es qui toi pour raconter des conneries de la sorte ???! Moi vanter le projet d'Agen ?? Je supporte pas ce club.
Toi par contre tu l'es réellement -en ce moment même- gonflant et lourd. Tu crois savoir tout sur tout sauf que tu racontes énormément de conneries

Et cece19, revois tes sources !! Merci.
Hallucinant.

Et il faut savoir parler et lire le français au lieu de faire les beaux : je dis simplement qu'on est juste en première ligne, sinon l'effectif actuel me convient. Tu crois tout apprendre aux autres en faisant des phrases toutes faites, sauf qu'on le sait tous où nous en sommes en terme de moyenne d'âge des joueurs, de formation... J'ai horreur des rigolos comme toi, remplis de préjugés et qui de surcroît déploient un max d'âneries tout en se sentant au-dessus des autres.
En plus, je ne suis pas du style à déplorer notre effectif en critiquant avec excès. Je dis juste qu'il nous manque du monde à la pile.

Dernière modification par cabiste2419 (2021-06-24 14:57:58)

Zébrés =CAB

#2150 2021-06-24 14:49:22

cabiste2419
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :
cabiste2419 a écrit :
Homologay a écrit :

PI-être qu'il aime les saucisses .......

Ce doit être ça oui wink

Zébrés =CAB

Pied de page des forums