#51 2011-12-05 11:42:59

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Re : Un bout de montagne: Bordeaux-Brive après match

Sûr que Bélie, il hallucine, sur ce coup là.....j'aimerais bien savoir ce qu'il dit à Caminati..!!

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#52 2011-12-05 12:00:55

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

letarmo a écrit :

Caminati n'a rien à se reprocher, d' autant moins que Rebollal avait perdu son sifflet !

Quand on arrive à defendre en fin de match pour la gagne on se doit d'être plus attentif, le geste à une consequence, bien-sûr l'arbitre plane un peu mais il faut savoir reconnaître que parfois on a pas de tête. Je n'en veux nullement à Caminati, c'est un bon joueur, tout le monde à des relachements mais en top 14 la moindre erreur se paie cash.

#53 2011-12-05 12:29:36

letarmo
Герой Советского Союза

Sauf Boris que l' erreur est INEVITABLE au bout de trop de temps de jeu. Surtout si l' arbitre ne siffle rien. Il a juste attendu que les béglais marquent. Même si Caminati avait été replacé pile-poil mais il n'est jamais vraiment à l' aile, un autre aurait fait la boulette, et si la main de Bias avait fait 5cm de plus y avait pas essai...d'ailleurs le ballon me semble bien aplati avant et glissé dans l'en-but.
Il fallait arriver à écarter en chipant le ballon puisque l' arbitre ne sifflait pas, c'était la seule solution et ils n'y sont pas arrivés.

#54 2011-12-05 14:19:41

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

letarmo a écrit :

Sauf Boris que l' erreur est INEVITABLE au bout de trop de temps de jeu.

Vrai que si Caminati est sur son aile le jeu rebondi à droite et c'est peut être de l'autre côté que l'essai aurait été marqué ou pas.
C'est compliqué ces fin de matchs et tous les gars étaient fatigués, mais bon sang il y a quelques années on savaient garder le ballon plusieurs minutes en attendant la siréne.
Pour la suite il va bien falloir revenir à plus d'attaques, les gars le travaillent à l'entrainement  et les résultat de la journée ont montré que les équipes qui ont tenté ont gagné.
Maintenant on attend les jaunards, comme on se sent mieux devant les gros donc il faut garder espoirs.

#55 2011-12-05 15:54:46

Big
Герой Советского Союза

Il est tout à fait clair que Caminati déconne! Il n'aurait jamais du aller foutre le nez dans ce regroupement et délaissant sciemment un coté dégarni. Il aurait pu le faire avec la présence (impossible là d'un second appui! C'est une faute de jugement, l'essai et le match sont pour lui... CQFD

Dernière modification par Big (2011-12-05 16:11:25)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#56 2011-12-05 16:12:13

letarmo
Герой Советского Союза

C'est trop facile !

#57 2011-12-05 17:24:12

yoyo
Soviet Supreme

C'est surtout que c'est la deuxième fois après Agen qu'il se fait prendre sur son aile !

"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

#58 2011-12-05 17:44:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Boris a écrit :

mais bon sang il y a quelques années on savaient garder le ballon plusieurs minutes en attendant la siréne.

Sauf que si, je ne m'abuse, l'action commence sur le renvoi aux 22 après l'échec de Frazer à la 78ème et qu'on ne revoit plus le ballon. Alors à moins que je me souvienne mal on ne risque pas de le conserver...
Alors à posteriori on peut dire que Swanepoel aurait pu envoyer une chandelle et essayer de la récupérer, mais le scénario qui a suivi était tellement improbable...

En tout cas c'était juste sous notre nez, et malgré l'improbabilité théorique de la conclusion, celle-ci ne m'a pas étonné. Résigné, vous dites ?

#59 2011-12-05 18:20:32

fff
Soviet Supreme

Il n'empêche qu'en étant à la 79 ou 80ème minute, le grand coup de pompe n'est pas la solution.

J'ai vu plusieurs équipes les jouer à l'encienne, et là 3 solutions :
- tu récupère la balle, mais ça doit être travaillé,
- tu fais faire un en avant à l'équipe adverse. Les conditions étant ce qu'elles étaient, ça aurait pu le faire,
- tu fais un en avant ou tu ne prends pas le ballon. Et là tu te trouve dans la même configuration que lors du match, seulement tes adverdsaires sont à 30m, mais pas dans une phase d'attaque très dynamique. Alors...

Alors que là tu tape un coup de pompe qui va être récupéré, voire assuré, et tu prends les mecs dans la tronche car lancés et dans une dynamique d'attaque... A celà tu ajoute un arbitre déjà sous la douche et tu perds!!!

Boaf, j'avais les nerfs!

Coujou avant tout!!!

#60 2011-12-05 19:04:36

cece19
Герой Советского Союза

fff a écrit :

Il n'empêche qu'en étant à la 79 ou 80ème minute, le grand coup de pompe n'est pas la solution.

J'ai vu plusieurs équipes les jouer à l'encienne, et là 3 solutions :
- tu récupère la balle, mais ça doit être travaillé,
- tu fais faire un en avant à l'équipe adverse. Les conditions étant ce qu'elles étaient, ça aurait pu le faire,
- tu fais un en avant ou tu ne prends pas le ballon. Et là tu te trouve dans la même configuration que lors du match, seulement tes adverdsaires sont à 30m, mais pas dans une phase d'attaque très dynamique. Alors...

Le plus simple tu tapes ton renvoi entre la ligne des 5 mètres et la touche très proche de ta ligne des 22. Tu laisses l'équipe adverse récupérer le ballon et tu pousses en touche.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#61 2011-12-05 19:06:36

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

d'ailleurs le ballon me semble bien aplati avant et glissé dans l'en-but.

Si on est tatillon, effectivement Lillo aplatit avant la ligne et le ballon semble rouler donc peut être qu'il n'a plus le contrôle. Le ralenti a duré longtemps, j'ai pensé que l'arbitre allait peut être signalé en avant.

#62 2011-12-05 19:08:18

cece19
Герой Советского Союза

Coustalou a écrit :

Sûr que Bélie, il hallucine, sur ce coup là.....j'aimerais bien savoir ce qu'il dit à Caminati..!!

Je crois qu'il doit avoir les boules car déjà contre Agen, c'est lui qui vient chercher Caminati qui avait quitté l'aile, créant encore un plus gros décalage pour Thian. Et là rebelote.

#63 2011-12-05 19:15:01

Big
Герой Советского Союза

Vicieux, tu tapes un renvoi assez fort sur le type qui contre à 1,50, soit tu récupères, soit il fait une faute et le match est plié, soit tes potes ne sont pas avertis le ballon rebondi dans l'en-but et ils marquent entre les poteaux!
Tu vois qu'il y en as des solutions... Mais renvoyer loin, et les regarder jouer, c'est l'option qu'ils ont choisie avec 80 mn dans les guiboles. Humain quoi!

#64 2011-12-06 09:18:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Flop 5 : On n'a pas aimé ce week-end...

Chaque lundi, Rugby-Top vous dévoile ses déceptions ou ses coups de gueule sur le week-end du monde ovale. Voici donc le Flop 5 sur ce week-end du 4 décembre.

1. Le manque d'envie de l'USAP

Après 20 bonnes minutes à Lyon, Perpignan a coulé, s'inclinant (19-12) chez la lanterne rouge. Plus que le score, c'est le manque d'envie des Catalans qui fait peine à voir, à l'image de ce non-plaquage de Jérôme Porical sur Rémy Grosso lors de l'essai rhodanien. Si l'USAP compte sortir de cette spirale de défaites, il faudra mettre y mettre plus de conviction.

2. Le non-jeu de Biarritz

Le BOPB a gagné le derby basque grâce à la puissance de son pack et aux coups de pieds de Julien Peyrelongue et Damien Traille. Croyant tenir la recette miracle, les Biarrots ont remis ça contre Montpellier, n'écartant quasiment aucun ballon et les rendant au pied. Mal leur en a pris puisque, face à un MHR joueur et offensif, les Basques ont sombré, sauvant de justesse le bonus défensif en fin de match.

3. Le speaker d'André-Moga

Il faut le reconnaitre, le respect des buteurs adverses dans les stades français n'est pas fantastique, bien au contraire. Alors si même les speakers s'y mettent... En première mi-temps, lors de la rencontre Bordeaux-Bègles - Brive, le speaker girondin annonce un changement temporaire au moment où Mathieu Bélie s'apprête à taper une pénalité. Admettons que ce soit une erreur de timing. En revanche, en deuxième période, le speaker, voulant faire taire les sifflets s'abattant sur le buteur corrézien, a la brillante idée de demander au public de respecter le buteur... juste au moment où celui-ci commence sa course d'élan. Pas très fair-play, mais surtout pas payé, puisque Mathieu Bélie a réussi ses deux tentatives.

5. La défense petit côté de Julien Caminati

Déjà coupable d'une grossière erreur de défense lors de la première journée contre Agen, le Briviste Julien Caminati a récidivé vendredi dernier à Bordeaux, coûtant à nouveau la victoire à sa formation. Se consommant inutilement dans le ruck, il laissait ainsi le champ libre à Vungakoto Lilo pour applatir en coin et donner un succès inespéré à l'UBB. Et dire que Julien Caminati aurait pu être le héros de cette rencontre, puisque c'est lui qui avait donné l'avantage aux Corréziens sur une pénalité de 40 mètres en coin à quatre minutes du coup de sifflet final...

http://www.rugby-top.com/top-14/0015385 … k-end.html

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#65 2011-12-06 10:32:34

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

Même s'il a commis une erreur on a pas le droit de taper comme ça sur un joueur, Ah ces Journaleux, objectifs qui disent ! Quand il a marqué des pénalités de tataouine, et quand il plaque dur c'est un super joueur, et là pan, c'est la 2ème fois etc.., comme du coté Posteur, c'est pareil, à qui le tour donc ?

Un on y était pas à sa place, 2 que foutais les autres, on fait appliquer aux petits à l'école de rugby le miroir je vois que c'est oublié, qu'elle est la cause, fatigue, nervosité, si comme le dit Boris, ils avaient eu des ordres d'attaquer on aurait vu un tout autre match.

Au fait Mola se tâtait s'il restait ou non, ben qu'il parte!

Et pour continuer pour Caminati, c'est pas la peine d'en faire un Christophe joueur manchot et brillant qui n'avait pas supporté son pénalty raté et qui c'est éteint peu à peu.

Dernière modification par GRAZ (2011-12-06 10:33:56)

#66 2011-12-06 11:29:58

letarmo
Герой Советского Союза

Comme toi Graz, sans être un inconditionnel de Caminati, je trouve ce genre de procédé de presse à gerber. Il y a des centaines de gestes dans un match, des centaines d' occasions de se placer, par définition en défense une succession de replacements défensifs. ça a été très bien, par tout le monde Caminati inclus. Après, sur un bout qui n'était nullement dégarni, il n'y était pas, bah désolé on ne joue pas avec des robots, c'est tout.
la défense, jeu collectif par excellence a fini par craquer, il n'y a sportivement aucune raison objective de le reprocher à un seul joueur et encore moins d'instruire un mauvais procès en rapprochant ça d'un autre évènement.
Au pire, je dirais que sa place naturelle n'est pas 14 mais 15, et c'est tout.

#67 2011-12-06 11:44:31

sitec_marine
Soviet Supreme

Est-ce que ces beaux principes auraient prévalus si cela avait été Speeding qui avait foiré sa défense sur le petit coté?

Parce que la mansuétude demandée pour Caminati, n'a pas été toujours été réclamée et appliquée pour d'autre (notamment pour Speeding accusé des pires vilenies souvent par le passé pour des fautes n'ayant pas coutées 6 points en 2 matchs).
Alors justice à 2 vitesses sur notre beau forum?

Après je suis d'accord que cela ne sert à rien de stigmatiser tel ou tel joueur, surtout après autant de temps de jeu, et d'autant plus comme le précise Letarmo, que la place de Caminati n'est pas celle d'ailier, ce qui est quand même un facteur atténuant.

Dernière modification par sitec_marine (2011-12-06 11:48:50)

#68 2011-12-06 11:55:02

vengeur masqué
Soviet Supreme

Que l'on revienne à la sacro-sainte inquisition avec la question ordinaire,voire extra-ordinaire et pourquoi le jugement de dieu,chers à nos à nos extremistes pedo-catuchemanes à nous! Que l'on fasse bouillir l'huile!
le probleme,me parait simple,l'on fait porter le goupillon à un garçon qui c'est fait prendre les doigts dans le pot de confiture,sans voir la foret qui cache l'arbre(volontaire pour les puristes)
notre sport s'appelle rugby et je crois que l'on parle aussi de 15,car il y a 15 lapins sur le pré,mais aussi 7 de plus sur la feuille de match,Plus (5 ou6)divers coatchs ,srateges de tous poils.
Hors l'on attribue une connerie de défense,à un garçon,qui n'est qu'une résultante du jeu proposé,d'un choix de jeu(plutot tres mauvais ,vu le peu que j'ai regardé).

Il me parait anormal que l'on plante un nombre de matchs importants pratiquement toujours au meme moment,et globalement  sur un erreur que l'on attribue avec un grand discernement à untel. Pour jouer au ballon ovale,je crains qu'il aille avoir,du discernement de l'analyse,de l'intelligence et qqs autres qualités.... evidement pour les joueurs,les coatchs......................mais aussi,pour les spectateurs spectateuses!

Allez,je retourne dans ma grotte....

#69 2011-12-06 12:30:22

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

"Est-ce que ces beaux principes auraient prévalus si cela avait été Speeding qui avait foiré sa défense sur le petit coté?"

de la même manière c'est pour ça que je dis à qui le tour, il m'insupporte le lâcher aux chiens, comme il m'insupporte que l'on parle d'un joueur et non de collectif!

#70 2011-12-06 12:39:43

Big
Герой Советского Союза

Faut aussi appeler un chat, un chat! Le Caminati a fait une faute impardonnable à ce niveau. Faut pas oublié qu'on joue dans une compétition d'élite et que les type doivent être payés en conséquence, pour au moins ne pas faire ce genre de merde. Faut comprendre quand même qu'il délaisse sciemment le poste à 20 cm de sa ligne, pour aller régler un compte perso. Qu'il est de plus en plus coutumier de se prendre des biscottes, sur des actions anodines et sans raison! Ici, depuis quelques temps, je ne suis pas le seul à m'interroger sur le besoin pressant de recadrer le garçon! La preuve qu’on n’a pas tout à fait tort, nous aura valu 3 points vendredi dernier! C'est tout...

#71 2011-12-06 12:55:25

phylipexrcb
Moderator

la faute de placement est pardonnable, là elle est visible et nous coûte la victoire !!

ce qui m 'énerve ,c'est le pourquoi il n'est pas à sa place !!!!!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#72 2011-12-06 12:58:40

fff
Soviet Supreme

exrcb a écrit :

la faute de placement est pardonnable, là elle est visible et nous coûte la victoire !!

ce qui m 'énerve ,c'est le pourquoi il n'est pas à sa place !!!!!!

Ben il est empaorté par sa générosité, son caractère...
Facile à dire lorsqu'on est devant sa télé, sur le terrain c'est autre chose quand on vient de se faire supprimer la balle pendant 5 minutes, en prenant garde de ne pas donner à l'arbitre l'occasion de santionner...
C'est la vie. On apprend tous les jours!

Coujou avant tout!!!

#73 2011-12-06 13:12:34

charlyoleg
Герой Советского Союза

Politiquement correct quand tu nous tiens!
Ce brave Caminati fait une faute énorme qui nous coute le match. Qu'il nous ait donné l'avantage quelques minutes plus tôt et qu'il nous ait donné des points lors d'autres matches n'empêche pas de voir qu'il a fait une boulette. La stigmatisation non, la reconnaissance de la faute oui.

Et qu'il soit ailier ou pas n'y est pour rien. Sur un 25ème temps de jeu, plus personne n'est à sa place. On se place et on défend en fonction de sa place sur le terrain à ce moment là.

#74 2011-12-06 13:25:54

Lucho
Герой Советского Союза

On pourrait être plus indulgent avec un joueur ayant commencé le match, l'excuse du manque de lucidité dû à la fatigue ne tient pas ici. Donc il a sans doute commis une erreur.

D'un autre côté même "à sa place" est-on absolument sûr qu'il aurait pu empêcher l'essai ? Ben non.

Donc à boire et à manger.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#75 2011-12-06 15:02:52

Big
Герой Советского Союза

charlyoleg : "Et qu'il soit ailier ou pas n'y est pour rien. Sur un 25ème temps de jeu, plus personne n'est à sa place. On se place et on défend en fonction de sa place sur le terrain à ce moment là."

Absolument! N'importe quel joueur présent se doit de couvrir l'angle, c'est une évidence d'école de rugby. Et dans l'ordre de replacement, de préférence, l'aillier, l'arrière, le 9 ou un troisième ligne. Ensuite n'importe lequel fera l'affaire, s'il ne doit pas se casser se distraire, ou se les gratter ailleurs!
Je maintiens qu'il coute le match, et que s'il nous manque 2 ou 3 points à la fin de la foire; ben on aura pas besoin d'aller compter les bouses!

Pied de page des forums