Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Aucun résultat ne nous arrange... Heureusement qu'on a pris 5 points...
Dommage pour leur bonus mais la défaite de Pau nous arrange.
12 points d’écart + l’avantage en cas d’égalité faudrait tout perdre et eux qu’ils gagnent plus de 4 matchs sur les 7 restants.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Ils peuvent aussi prendre des bonus (contre le SUA c'est déjà à prévoir d'ailleurs).
On va encore suer jusqu'à la fin.
C'est triste de vous lire!! Certains redoutaient les agenais, ces derniers en ont pris 60 et on a encore des matchs à jouer où on ira chercher la gagne : Castres, Paris...je ne vois pas le racing perdre deux matchs d'affilée tout comme Toulouse ! Je ne vois pas le RCT aller faire du tourisme à Montpellier et entre Bayonne et Pau il y aura un vaincu !! Regardez bien le calendrier jusqu'au bout et vous comprendrez qu'on a largement notre destin en main.
Zébrés =CAB
Bon Tarmo pas la peine d'apporter le sel ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
En gagnant 2 matchs sur les 6 restants ça doit le faire.
Les déplacements et la réception des Rochelais paraissent compliqués. Il faudra être sérieux sur la réception des Castrais et des Parisiens et ça devrait le faire pour éviter la 13eme place.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
je plains les supporters agenais , avoir une équipe qui ne plaque pas , cela ne doit pas être facile tous les jours !
par contre l arbitrage sur nos mélées c était un sketch , le rouge agenais :stupéfiant
on a 5 points c est le principal
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Toulouse et le Racing font ch** quand même
coujou80 a écrit :Aucun résultat ne nous arrange... Heureusement qu'on a pris 5 points...
Dommage pour leur bonus mais la défaite de Pau nous arrange.
12 points d’écart + l’avantage en cas d’égalité faudrait tout perdre et eux qu’ils gagnent plus de 4 matchs sur les 7 restants.
Oui on peut dire que le maintien est quasiment acquis ! Cet aprem le boulot est fait proprement...
Oui deux décisions arbitrales un peu bizarres mais cela n'aurait rien changé si l'arbitre avait décidé autrement, tellement les possibilités de scorer étaient nombreuses...ce qui est important aujourd'hui, c'est que pour un match de reprise, l'équipe a pu tenter de nombreuses combinaisons notamment derrière, Brennan continue d'engranger du temps de jeu et je trouve que son entrée était intéressante.
Zébrés =CAB
Bon Tarmo pas la peine d'apporter le sel ....
Dommage, j' aurais voulu voir ça...:D
Bon, ceci dit moi je trouve qu'on a passé une très bonne soirée et je me contrefous ben des autres résultats; Voir le SUA s'envoyer pendant 20 minutes a juste pimenté le spectacle à suivre.
Le CAB a quand même défendu très sérieusement pour laisser passer l' orage donc de la rigueur, on ne les a pas pris par dessus la jambe puis du plaisir pour les joueurs et pour nous, quoi demander de plus.
Si on voulait pinailler, on a (encore) pas été à mon avis très bons sur les touches, avec quand même quelques pizzas mais voila...sympa l' image de fin de match de Saïd discutant avec un gars d'en face.
ET puis quoi Galala deux essais hé là pas calmé ???
Et Bitu 2 placages à l'épaule dont un en 1ere mi temps qui valait aussi un jaune .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Oui Ness, je ne calcule pas le nombre de fois où il l'a fait depuis le début de la saison, franchement, je ne comprends pas qu'on puisse faire cette faute aussi souvent.
Toulouse et le Racing font ch** quand même
Disons que Toulouse en ce moment est prenable sans ses internationaux, et aujourd'hui, contrairement au match contre nous, ils n'avaient pas l'arbitre avec eux.
C'est dommage pour nous, mais on a largement les moyens de gagner notre maintient sur le terrain.
Le match d'aujourd'hui, l'année dernière on l'aurait joué la crotte au c** et on aurait été capable de se faire peur.
Ce n'était pas le cas aujourd'hui, les joueurs étaient sereins et sûrs de leur force.
Continuons comme ça et il n'y a pas de raison qu'on ne gagne pas tous les matchs à la maison.
Je la sentais venir la défaite de Toulouse malheureusement.
Par contre je voyais pas Bayonne battre le Racing, surtout aussi "tranquillement".
Et La Rochelle qui s'impose à Bordeaux, grosse surprise aussi.
Pau avec un peu plus de maîtrise aurait pu faire un coup à Castres
https://fflose.com/top-14-agen-un-bonhe … DdEwy-DbXs
Ça fait 2 fois qu'on passe pour des nazes chez la ffl après la victoire face au mhr. Ça commence à suffit. Il reste 6 matchs pour redresser la barre et enfin être à l'honneur de la ffl.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Il y a peu d'enthousiasme suite à la victoire d'hier.
Pourtant c'est une belle victoire avec le bonus offensif.
Certains avant le match doutait un peu de la capacité de nos joueurs à faire les choses dans l'ordre.
Moi j'ai vu un CAB qui prouve qu'il a bien grandit, sûr de ses forces et avec des joueurs qui ont tenu leur rang. C'est un match très encourageant.
Ok tout n'a pas été parfait (touche à améliorer, indiscipline....) Et on a mis un peu de temps à rentrer dans la partie mais quand ça se met à dérouler, quel plaisir !!!
Avec mention pour Muller, quel match!!!!
Mais gros match aussi de Bituniyata, Blanc, Lee, Hervé, Tuicuvu, Faasoo, Marais.....
Bonne rentrée de Kami et de Laranjeira. Et aussi de Galala.
Faut maintenant préparer comme il se doit le derby contre les jaunards.
Oui, c’est vrai qu’il y a peu d’enthousiasme, mais il faut dire que sans manquer de respect aux agenais, en face il n’y avait vraiment pas grand-chose. Un peu plus d’adversité aurait rendu la victoire plus savoureuse, mais là les pauvres agenais ils m’ont fait limite de la peine tellement ils ont vite baissé les bras. J’espère qu’on n’aura jamais à connaître ça parceque c’est moche
Je retiens le sérieux de notre équipe qui a bien fait le job même si après 3 semaines de coupure la mise en jambes était nécessaire pour prendre la mesure d’Agenais fidèle à leurs gros débuts de matchs.
On ne s’est pas affolé,la défense à tenu sur ces 20 premières minutes,dés lors il n’y eut plus qu’une équipe sur le terrain.
Surpris quand même que nos adversaires aient si vite baisser les bras,d’habitude ils lâchent à la cinquantième et passent au moins 20 points à leurs adversaires,ASM,Stade Français,AB,....
Je pense que l’on va dérouler sur la fin de saison avec un effectif pratiquement au complet et jouer sans complexe nos 6 derniers matchs domiciles et extérieurs compris.
Pour ma part le 13 ém à présent sera Pau,ils ne prennent qu’un point hier et j’en redoutais 4.
Devant nous Paris et Castres nous rendent visite et sont potentiellement derrière nous si on reste solide à la maison et si les 6 ne leurs sont plus accessible avant de venir à A.Domenech.
La Rochelle sera un dur combat.
Chez les Jaunards,au Racing et à Lyon les scores pourront être anecdotiques mais nous n’irons pas non plus avec les espoirs !
Très bonne opération hier grâce à ces 5 points.
Comme dit plus haut,Pau,Bayonne et le MHR se rencontrent et un ou deux y laisseront des plumes et joueront la 13 ém place sur ces confrontations directes.
C'est pas fait pour la 13eme place, les palois auront deux belles occasions de recoller avec d'abord la réception de Bayonne lors de la prochaine journée et le déplacement à Agen.
Bayonne doit recevoir Castres et l'UBB qui jouent la qualif'...
Montpellier n'a pas un calendrier facile non plus....
Pau perd ses match de peu à chaque fois, il ne se prennent jamais de valises contrairement à Bayonne.
Je préférerai voir les jambons finir 13ème.
Sinon pour en revenir au match d'hier, Bituniyata a eu beaucoup beaucoup de chance que le carton ne soit pas de couleur rouge.
gros ouf de soulagement en voyant l'arbitre ne sortir que le jaune !
Il faut qu'il arrête ses placages où il se jette carrément sur le joueur adverse sans mettre les bras....
Vraiment dommage le départ de Blanc, en plus d'être un bon joueur il démontre un super état d'esprit
Fier et vaillant
C'est aussi un très bon coup pour Toulon car derrière la charnière Seurin-Carbonel y a personne au niveau....Là avec Blanc ça leur fait un très bonne alternative en 9.
Pour nous c'est une perte importante mais à voir si on gagne au change avec Abadie.
Quand Agen tient le ballon, je trouve qu'il est intéressant, hier il arrive à partir petit côté à deux reprises mettant son équipe dans l'avancée. Il a l'air d'avoir un bon jeu au pied, en plus d'être un bon buteur.
Mais défensivement il se fait enrhumer par Blanc sur son essai et ne pèse pas lourd face à la puissance de Bituniyata sur l'essai de ce dernier. Mais bon, dans une équipe agenaise qui subit autant, c'est anecdotique....
Ce qui me gêne le plus à ce poste, c'est qu'on est quand même assez juste car Vasil est peu transcendant, certes il sort un bon match contre l'UBB il y a un mois mais à part ça, il ne pèse pas assez sur le jeu de l'équipe. Et l'autre souci est qu'il n'est pas dispo toute la saison pour cause de Tournoi B....
Quant à Delarue, il me semble lent pour un demi de mêlée...Hier , alors qu'il vient de rentrer en jeu, j'ai trouvé qu'il il était souvent en retard et ne collait pas assez au ballon. Alors oui il a une belle qualité de passe, une bonne vision du jeu, mais cette relative lenteur ou manque de punch est rédhibitoire pour ce poste.
Donc même si Abadie nous fait oublier Blanc, ce que j'espère bien sûr, je trouve qu'on n'est pas assez armé à ce poste.
Selon moi c'est une des causes de notre défaite à Bayonne en février : Vasil absent, on est obligé de faire débuter Blanc qui va faire un première mi temps par trop mal mais complètement effacé en seconde mi-temps et on n'a personne sur le banc pour re-dynamiser l'équipe, Delarue n'ayant pas du tout ce profil.
Alors que je pense qu'on n'aurait pu avoir un scénario différent avec Vasil titulaire et Blanc qui rentre en seconde période pour sonner le réveil ! (c'est le scénario de nos matchs contre Montpellier et à Castres, avec le happy end qu'on connait !)
Dernière modification par Pitchouna_19 (2021-03-28 18:11:32)
Blanc est un bon joueur dans une équipe qui avance par contre dans les temps faible il coute pas mal de points.
Si c’est un choix de Davidson comme suggéré par LM qui sort rarement des conneries, c’est qu’il y a un problème humain ou de management en tout cas un manque de confiance d’une partie sur l’autre ou les deux.
Par contre sur Vasil il y a une vrai évolution c’est un jeune de 24 ans qui depuis décembre sors des prestations très solide. Ses indisponibilités sont problématiques mais quand il est là le job est fait. Abadie sera une valeur sure.
Delarue c’est compliqué d’un côté il est pas extraordinaire mais d’un autre quand il rentre il n’est pas mauvais non plus. Si l’état d’esprit est là c’est un numéro 3 formé au club qui peut faire l’affaire. Après ce genre de statut où on joue peu cela dure 2/3 ans après il y a une baisse de niveau logique.
Salut à tous, je pense que le forum est un peu calme en ce moment car après 3 semaines d'attente pour voir notre équipe fanion à la TV et sans cette possibilité d'aller au stade, ça devient très très lourd à force. Un public à 5000 ou 6000 personne aurait pu se mettre en place surtout en plein air, quitte à patienter un peu plus en entrant et en sortant du stadium...mais bon ce n'est que mon point de vue!
Zébrés =CAB
Le public ne reviendra pas cette saison c'est une certitude. Il ne te reste plus que les concerts de Lalanne mdr
En gagnant 2 matchs sur les 6 restants ça doit le faire.
Les déplacements et la réception des Rochelais paraissent compliqués. Il faudra être sérieux sur la réception des Castrais et des Parisiens et ça devrait le faire pour éviter la 13eme place.
C'est simple : si le CO, le SF et le CAB gagnent tous leurs matchs à domicile et perdent à l'extérieur, vu qu'on les reçoit, on leur passe devant et on a de quoi finir 8ème! (si Montpel vient pas mettre le bazar). Moi j'y crois! Allez là!