#76 2021-03-26 18:27:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : CAB - SUA

L'an dernier, c'est particulièrement leur contre en touche qui leur avait permis de nous priver de ballons et finalement de nous battre.
Se méfier de ça, donc.

#77 2021-03-26 19:31:42

Sergio24
Герой Советского Союза

Ouais’ belle équipe.....

#78 2021-03-26 22:32:42

cabiste2419
Герой Советского Союза

De quoi prétendre à sortir un gros match !

Zébrés =CAB

#79 2021-03-26 23:05:09

corto
Герой Советского Союза

Qu'on se serve de la désillusion des bleus pour (1) montrer de l'envie et (2) faire les choses dans l'ordre.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#80 2021-03-26 23:22:38

cabiste2419
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Qu'on se serve de la désillusion des bleus pour (1) montrer de l'envie et (2) faire les choses dans l'ordre.

Oui mais on ne peut pas comparer ces deux matchs. Le Staff et surtout les joueurs ont plusieurs fois  annoncé qu'ils allaient tout faire pour battre cette équipe d'Écosse de plus de 20 points d'écart et qu'ils avaient que la gagne du tournoi en tête... cette même équipe d'Écosse qui carbure bien en ce moment en gagnant en Angleterre par exemple. Non ça n'a rien à voir. Demain, on reçoit une équipe d'Agen qui n'a pas gagné un seul match cette saison et qui n'est pas au niveau du top 14. D'autre part, nos joueurs ne s'avancent pas en disant qui vont leur en mettre 60. Donc pour moi, c'est pas comparable. La dernière action de Brice Dulin est le reflet de l'état d'esprit de l'EDF avant d'aborder la rencontre. Dulin nous coûte le premier essai également.
Et oui tu as raison, il faut faire les choses dans l'ordre. Ce que Dulin n'a pas compris en assurant la moins la gagne ! Les Écossais se sont nourris de cette prétention excessive des français. N'oublions d'où on vient.

Dernière modification par cabiste2419 (2021-03-26 23:24:59)

Zébrés =CAB

#81 2021-03-26 23:49:17

personne19
Герой Советского Союза

cabiste2419 a écrit :
corto a écrit :

Oui mais on ne peut pas comparer ces deux matchs. Le Staff et surtout les joueurs ont plusieurs fois  annoncé qu'ils allaient tout faire pour battre cette équipe d'Écosse de plus de 20 points d'écart et qu'ils avaient que la gagne du tournoi en tête... cette même équipe d'Écosse qui carbure bien en ce moment en gagnant en Angleterre par exemple. Non ça n'a rien à voir. Demain, on reçoit une équipe d'Agen qui n'a pas gagné un seul match cette saison et qui n'est pas au niveau du top 14. D'autre part, nos joueurs ne s'avancent pas en disant qui vont leur en mettre 60. Donc pour moi, c'est pas comparable. La dernière action de Brice Dulin est le reflet de l'état d'esprit de l'EDF avant d'aborder la rencontre. Dulin nous coûte le premier essai également.
Et oui tu as raison, il faut faire les choses dans l'ordre. Ce que Dulin n'a pas compris en assurant la moins la gagne ! Les Écossais se sont nourris de cette prétention excessive des français. N'oublions d'où on vient.

Bien d’accord avec toi,puis quand tu affiches tes intentions et que d’entrée tu as une mêlée à 5 qui emmène une pénalité grâce à ta domination et que tu choisies de prendre les 3 points et bien moi contrairement à Lartot qui dit qu’on fait les choses dans l’ordre,j’ai dis qu’on jouer à l’envers d’entrée !
Les Écossais en pleine bourre n’ont pas hésité beaucoup eux,alors certes on gagne miraculeusement le week end dernier,en Angleterre face à une faible équipe on perd,aujourd’hui face à l’Ecosse on se gamelle,un exploit en Irlande et puis quoi d’autre?
Alors si on se satisfait en France de 2 victoires de 2 points dans le 5 nations et bien superbe progression de cette équipe !peut être n’avaient t’ils pas digéré la gaufre ce soir ?
Le CAB de demain aura beaucoup plus de certitudes que la France de ce soir !

#82 2021-03-27 07:27:40

Homologay
Герой Советского Союза

Je serais beaucoup moins sévère que vous contre les bleus car beaucoup sous estime l’Ecosse.
C’est surement la meilleure équipe du tournoi et sans le rouge face au PDG ils remportaient le tournoi.

Cette sélection est celle qui pose le plus de pb à l’EDF de Galthié. Ils sont enmerdants dans les rucks, possèdent une grosse touche et une bonne défense. C’est une équipe qui fait déjouer ses adversaires donc leur mettre 21 points d’écarts est utopique.
On a eu une fenêtre pour cette remontada c’est la touche à 5m en fin de 1ere mi-temps. Tu marques la dessus tu as fait la moitié du chemin et le plus important tu break les ecossais qui peuvent peut être lâcher ensuite.

Aussi cette équipe a eu son lot de contrariété dans ce tournoi. N’tamack et Vakatawa blessés et qui sont revenu sans être à 100%, Cros pas là alors qu’il fut très bon l’an dernier, Leroux aussi absent une partie du tournoi et qui revient sur une jambe et cette affaire du covid qui a pénaliser certains joueurs infectés. Dupont avant et après covid ce n’est plus le même joueur par exemple.
Sans la connerie de Dulin on gagnait et on ne descendait pas en flèche cette équipe.
D’ailleurs je sens que Galthié va vite testé Jalibert en 15 surtout qu’il est plus fiable que N’tamack face aux perches.

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#83 2021-03-27 08:34:49

cabiste2419
Герой Советского Союза

Dupont n'a pas été bon Hier soir et ça n'a rien à voir avec le covid ! N'tamack pas bon, Dulin n'a aucune gestion. Je précise que j'aime bien ces trois là, notamment Dupont qui bien souvent est énorme. Mais hier soir à part Penaud et Fickou, le reste c'était vraiment pas génial. Je le redis, Dulin nous coûte très cher et ce manque de cerveau à la fin n'est pas acceptable à ce niveau !
Si l'Écosse actuelle va jouer chez les blacks, ils se font défoncer, voilà la vérité !! Mais à côté de ça, après 10 ans de souffrance et de contre performance, on entend ici et là l'objectif de gagner la coupe du monde chez nous !!! Soyons humble et restons cachés pour mieux surprendre les autres nations. Ça nous ferait pas de mal.

Zébrés =CAB

#84 2021-03-27 09:42:51

Batcab
Commissaire politique

cabiste2419 a écrit :

Dupont n'a pas été bon Hier soir et ça n'a rien à voir avec le covid ! N'tamack pas bon, Dulin n'a aucune gestion. Je précise que j'aime bien ces trois là, notamment Dupont qui bien souvent est énorme. Mais hier soir à part Penaud et Fickou, le reste c'était vraiment pas génial. Je le redis, Dulin nous coûte très cher et ce manque de cerveau à la fin n'est pas acceptable à ce niveau !
Si l'Écosse actuelle va jouer chez les blacks, ils se font défoncer, voilà la vérité !! Mais à côté de ça, après 10 ans de souffrance et de contre performance, on entend ici et là l'objectif de gagner la coupe du monde chez nous !!! Soyons humble et restons cachés pour mieux surprendre les autres nations. Ça nous ferait pas de mal.

Je  te trouve dur avec les joueurs. Ce match n'est que l'expression du management Galtochiesque qu'on connait.
"On doit taper tout le monde tout le temps et gagner des titres tout de suite" Les joueurs se le répètent à qui veut veut jusque dans la presse. Hogg s'en ait ému dans la presse cette semaine ce qui n'a pas manqué de les motiver hier soir.
La tactique marche quand tout va pour le mieux mais après la covid attack et la répétition des blessures ça nous amène  à déjouer (cf les perfs mister hyde de Dulin sur les 2 matchs). Après effectivement pour le match, je nous ai trouvé hyper light devant enfin pas assez armés pour concasser ces fiers écossais.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#85 2021-03-27 10:03:08

letarmo
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Je  te trouve dur avec les joueurs. Ce match n'est que l'expression du management Galtochiesque qu'on connait.
"On doit taper tout le monde tout le temps et gagner des titres tout de suite" Les joueurs se le répètent à qui veut veut jusque dans la presse. Hogg s'en ait ému dans la presse cette semaine ce qui n'a pas manqué de les motiver hier soir.
La tactique marche quand tout va pour le mieux mais après la covid attack et la répétition des blessures ça nous amène  à déjouer (cf les perfs mister hyde de Dulin sur les 2 matchs). Après effectivement pour le match, je nous ai trouvé hyper light devant enfin pas assez armés pour concasser ces fiers écossais.

Effectivement on a pas pesé devant, pas récupéré de ballons au grattage (pas gagné et très peu disputé de ballons en touche)...J'ai pensé aux propos récents de Saïd sur l art du ruck.
Les écossais me semblaient jouer vachement bien au sol. Nous on était plus dans l' improvisation, peut-être moins dans l'engagement...et Dulin pose et enfonce le clou dans le cercueil. Quelle cagade !

Mais on est sur le topic CAB-SUA big_smile

#86 2021-03-27 10:04:27

corto
Герой Советского Союза

Je suis d'accord avec Cabiste2419 sur la charnière: ils nous font un match dégueulasse, on était pas trop habitués. Après, N'tamack on ne pouvait pas le remplacer vu le niveau de Boutier en 10 mais Dupont aurait du sortir bien plus tôt. Vakatawa aussi seulement l'ombre de lui-même. Et puis à trop subir, on flanche ce qui est tout à fait normal. Les écossais ont drôlement bien joué et méritent amplement la victoire.
Rien à redire, il faut aussi apprendre dans les défaites et corriger la stratégie qui consiste à laisser outrageusement le ballon à l'adversaire, surtout quand Said Hirèche n'est pas en EDF pour aller gratter big_smile

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#87 2021-03-27 10:38:13

cabiste2419
Герой Советского Союза

Je ne cherche pas à être dur avec les joueurs et mon avis ils en ont rien à cirer.  Ok batcab, devant on s'est fait remuer sans se faire marcher sur la gueule non plus. Mais il est vrai que cette équipe de France n'impose pas son jeu, elle défend majoritairement et ce depuis déjà très longtemps. Galtier ou pas, ça fait une éternité qu'on voit cette équipe défendre, défendre et défendre. Sauf qu'en ce moment, on est moins agressifs dans ce secteur, on recule énormément et nos adversaires eux ( Écossais, Gallois et même les anglais) avancent sans trop s'abîmer !! On l'a bien vu sur ces trois rencontres, quand ces trois équipes décident d'avancer et de garder la possession, ils y arrivaient. Mais au-delà de l'aspect défensif en souffrance en ce moment, on ne peut pas dire qu'on est moins costaud quand on voit nos gabarits. Je pense qu'il nous manque l'homme de la situation pour encadrer nos gros ! À mon avis, il y a un vrai souci à ce niveau là.
Après j'ai envie de te dire Corto que ça fait longtemps qu'on apprend dans la défaite !! C'est pour ça que l'attitude de relance de Dulin ne servait à rien. Après autant d'années compliquées qui s'associent à un gros déficit de victoires, tu fous la gonfle en touche et tu engranges un peu de confiance. Ça nous aurait pas fait de mal!

Zébrés =CAB

#88 2021-03-27 10:56:20

Sergio24
Герой Советского Союза

Et si on parlait d’Agen?

#89 2021-03-27 13:29:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Le vrairhum aussi prépare le match a huis clos big_smile

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#90 2021-03-27 15:19:19

Batcab
Commissaire politique

Beria a écrit :

Pour moi on a pas été assez clair sur la stratégie,
Rien à voir avec "la gestion Galthié"!
:

Que je sache c'est quand même le staff qui est responsable de la stratégie. Alors quand tu affrontes une équipe hyper en place défensivement (Leroux, Ollivon l'ont détaillé dans la presse) sous une douche écossaise et que tu espères secrètement  leur mettre 21 points dans la musette et un BO, ben tu adaptes ta stratégie et ça passe par les concasser dans les rucks et en mêlée et les priver de balle en touche. Personne ne l'a noté mais notre organisation sur les mauls offensifs fait peine à voir.

Après je reproche aussi au staff de ne pas avoir fait rentrer Guirado pou qu'il puisse nous commenter la fin de match en interview.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#91 2021-03-27 16:44:39

cabiste2419
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :
Beria a écrit :

:

Que je sache c'est quand même le staff qui est responsable de la stratégie. Alors quand tu affrontes une équipe hyper en place défensivement (Leroux, Ollivon l'ont détaillé dans la presse) sous une douche écossaise et que tu espères secrètement  leur mettre 21 points dans la musette et un BO, ben tu adaptes ta stratégie et ça passe par les concasser dans les rucks et en mêlée et les priver de balle en touche. Personne ne l'a noté mais notre organisation sur les mauls offensifs fait peine à voir.

Après je reproche aussi au staff de ne pas avoir fait rentrer Guirado pou qu'il puisse nous commenter la fin de match en interview.

Complètement d'accord, il nous manque quelqu'un pour passer un message différent à nos avants...

Zébrés =CAB

#92 2021-03-27 16:53:12

Anto75
Герой Советского Союза

cabiste2419 a écrit :
Batcab a écrit :
Beria a écrit :

:

Complètement d'accord, il nous manque quelqu'un pour passer un message différent à nos avants...

Hireche ou Lees....... ah non pardon nous sommes sur le topic XV de France wink

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#93 2021-03-27 17:59:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

c'est d'un triste.....

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#94 2021-03-27 18:17:09

Homologay
Герой Советского Союза

C’est un match de reprise où on assure sans grand spectacle.
Des scories un peu bête sur les poussées avant introduction ou 2/3 hors jeu évitable.

Hormis CO/Castres cela a l’air guère plus emballant sur les autres stades.

Dernière modification par Homologay (2021-03-27 18:18:57)

#95 2021-03-27 18:18:26

Bécassou24
Garde Rouge

A la mi-temps aucun résultat des 4 derniers ne nous est favorable !!

#96 2021-03-27 18:22:52

crisbou46
Soviet Supreme

Bécassou24 a écrit :

A la mi-temps aucun résultat des 4 derniers ne nous est favorable !!

Pourvu que ça dure !

#97 2021-03-27 19:02:29

Homologay
Герой Советского Союза

J’ai plus la tete sur CO/Pau que sur notre fin de match.

Si Pau repart sans bonus le maintien est fait à 95%

#98 2021-03-27 19:09:26

cece19
Герой Советского Союза

Dommage. Rouge pour Agen jaune pour Brive on se marre sur cette fin de match smile

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#99 2021-03-27 19:28:58

Homologay
Герой Советского Союза

La seconde mi-temps de Muller est une masterclass

#100 2021-03-27 19:29:24

coujou80
Герой Советского Союза

Aucun résultat ne nous arrange... Heureusement qu'on a pris 5 points...

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Pied de page des forums