Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
sujet clos mdr pas de pieds en touche....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
En Hervé chambre Huget car il subit un plaquage à retardement et puissant.
Eu tu as pris une capture lorsqu'il n'a plus le ballon en main. Sur la montagne il y a celle où le pied et sur la ligne et le ballon dans ses mains
Ils se sont trompés avec le logo top 14,je m’en rappelle très bien c’était un Toulouse-Bristol ce match,d’ailleurs il y avait eu pas mal de papiers à l’époque pour le touche ou pas touche ?
Incomparable avec le sauvetage d’hier ou les deux pieds de Kobe sont très clairement en touche !
Dernière modification par personne19 (2021-03-07 15:42:42)
qué tu racontes ????
qué tu racontes ????
Mwouarf,des konneries
qué tu racontes ????
Ha bah il y a clairement une image ou le pied de Kolbe est en touche ! Faudrait voir aussi à pas se tromper d' image
Si tu choisis une image ou la faute n'y est pas, ça ne prouve pas qu' elle n'y est pas !
Dernière modification par letarmo (2021-03-07 15:46:58)
La réponse selon LM:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13924198/
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Bon,je viens de revoir le match,on a été très bon en défense,mauvais en touche,neutre en mêlée.
L’arbitrage sévère sur le jaune de Lees,logique sur Fa’aso’o et Delarue si il ne fait qu’appliquer strictement la règle.
Qui aurait parié que sans l’essai de pénalité et le jaune sur Lees,Toulouse aurait enchaîné ?Et bien pas moi!
Énormément de lancements de jeu et de touches en avant côté Toulousain et pratiquement jamais sanctionnés.
Des choses pas très clairs dans leurs groupés,mais dur d’en faire la lecture.Mais vu qu’ils nous ont marcher dessus et qu’on a fait que défendre,l’arbitre était sûrement inconsciemment plus laxiste avec les Toulousains.
Nos fautes à nous ont toutes été sanctionnées de l’infime á la plus visible.
Quand tu décortiques un match tu essais de pas être chauvin.
Alors oui,ils méritent leur victoire vu leur domination on aurait peut être fini pas craquer,mais d’autres se sont casser les dents sur nous et n’ont jamais réussi à nous faire lâcher prise.
Vu la faiblesse d’intelligence de jeu du stade Toulousain d’hier ils étaient bon à prendre et sans de bons coups de pouce on serait rester dans le match.
A la vu de notre défense on ne mérite pas une défaite de cette ampleur !
Après faut relativiser, même si eux ils leur manquer du monde,ils n’ont pas dû jeter un œil à nos 14 absents et 3 sélectionnés Georgiens!Nous quand il nous manque tant de monde ça se voit,eux ils s’en foutent il leur manque une équipe internationale,il nous en propose une autre!
On a en tout cas pas à rougir d’avoir pris 21 points à Toulouse,le reste c’est de la littérature
La réponse selon LM:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13924198/
A voilà !là c’est bien Stade Toulousain-Brive et non Stade Toulousain-Bristol mdr
Christian,c’est pas bien de faire de mauvais montages photos
ok me suis planter y'a touche une belle arnaque le match ....
On parlait y a pas longtemps ici d'une nouvelle règle qui pourrait éventuellement voir le jour permettant à chaque équipe de faire appel à la vidéo sur une action litigieuse non vue pas l'arbitre.
Justement sur ce genre de match avec un arbitrage aussi intransigeant contre le "petit" ça pourrait aider.
Concernant l'arbitrage je plussoie avec JeanMi et Christian à l'aune de ma modeste expérience (je n'ai jamais arbitré au dessus de Honneur dans les années 90)
- On ne peut pas tout siffler et il faut savoir faire le tri pour favoriser l'esprit tout en préservant la règle. Bref on siffle au maxi 20% des fautes. Si on veut niquer une équipe, c'est très facile, il suffit d'orienter le tri.
- les pires insultes (du moins il y a 25 ans) ne provenaient pas des joueurs, mais de la main courante: parents, supporters, dirigeants... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arreté l'arbitrage, j'en avais plein le dos de m'embrouiller avec des spectateurs.
En conclusion,j'ai quelques convictions concernant l'arbitrage:
-ceux qui veulent y redire quelque chose devrait déjà connaitre les règles et puis avoir joué et/ou arbitré un poil, sinon le fermage de gueule me semble l'attitude idoine
-l'arbitrage n'a jamais rien eu d'objectif, cela fait partie du jeu. A partir de là, il y a des emmanchés et puis des qui veulent servir le jeu et feront de leur mieux à cet égard.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Entièrement d'accord avec toi Franz, mais au fil des années, les spectateurs ne me dérangeaient pas plus que ça, c'était plus l'attitude des dirigeants,
qui auraient dû être un exemple pour les joueurs.
Je continue de temps en temps à aller voir des matchs dans la région (Normandie) et partout dans tous les clubs,
je revoie avec plaisir des"anciens" joueurs, et on boit souvent une mousse
L'échec est le fondement de la réussite
ok me suis planter y'a touche une belle arnaque le match ....
En fait c'est sur le ralenti de Canal repassé 2 minutes plus tard qu'on voit bien l' image de Kolbe mise sur LM...J'ai la même mais c'est dur de revoir les ralentis juste au bon moment (pour nous) pour faire une capture car les enregistrements sont bien moins souples à manipuler (du moins avec la télécommande Canal)...hâââ le bon vieux temps de l' analogique avec mon scope qui faisait du vrai "image par image"
Bref, pour les essais de pénalité, j' avais bien vu et compris sur le premier ou était Lees...là où il ne risquait pas d'écrouler. ça me rassure...
Après, sans cette éviction c' était un autre match même si les toulousains avaient (enfin) compris ou était notre point faible.
Sinon et sur ce match justement, joué sans public, sans gueulards donc sans pression, l' arbitre a clairement eu un comportement d' emmanché pas du tout équitable (faute d' être objectif, ce qui est effectivement certainement difficile).
Ce comportement a un nom, la partialité...et ça a pesé très lourd dans le résultat.
Et puisqu'on vous dit qu'il avait le pied sur la ligne:
Dernière modification par letarmo (2021-03-07 17:48:18)
Franchement pourquoi mettre des mecs a la touche ils servent a rien du tout sauf a prendre un peu de thune tous les WE c'est lamentable .....
letarmo a écrit :Et puisqu'on vous dit qu'il avait le pied sur la ligne....
C'est grossier Motard, tu le fais chausser du 48 du pied gauche...
Ha bah...le pauvre garçon...personne n'est parfait
C' était ça ou fallait déplacer la ligne...J'ai été au plus simple !
une question technique sur ma tablette et mon PC impossible d avoir l article en entier de la montagne , alors que sur la tablette de madame je peux y accéder ,????
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
On des techniciens du rugby MDR, pas des tablettes et PC
L'échec est le fondement de la réussite
je pensai a christian mais en généralisant ma demande ça donne de l importance à tout le monde
une question technique sur ma tablette et mon PC impossible d avoir l article en entier de la montagne , alors que sur la tablette de madame je peux y accéder ,????
Surement que tu as passé les 15 articles gratuits par mois alors que madame non.
A moins qu’elle utilise l’appli de LM qui ne limite pas le nombre d’article.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
merci
Le pied sur la ligne de Kolbe a peu d'incidence sur le résultat du match car on est à la 75eme et le ST mène de 18 points.
2 actions qui auraient pu changer le cours du match, indépendamment des décisions arbitrales :
- le mauvais choix de Blanc sur la percée de Faasoo , ce qui en plus d'annihiler une belle occasion d'essai, donne touche aux toulousains sur leur 40m et va s'ensuivre le premier maul où on sera pénalisé, puis la pénaltouche qui amène les toulousains sur nos 15m avec la suite qu'on connait (essai de pénalité et CJ)
- le passe en-avant de Hervé sur l'essai annulé de Jurand...vraiment dommage....Voisin est bien placé, c'est vraiment la passe d'Hervé qui part devant car il "anticipe" le placage de Huget. En me remémorant l'action, il me semble qu'Hervé se focalise sur Huget qui arrive come une bombe sur lui et donc ajuste mal sa passe pour Voisin.
Avec cet essai à 15 contre 13, on revenait à -4 alors que Lees était sur le point de faire son retour du le terrain et qu'il fallait tenir 7 minutes environ pour se retrouver à 15 contre 15, pas impossible en ayant une bonne gestion du ballon et en cassant un peu le rythme du match...
Ce match me rappelle presque la physionomie de ceux à Toulon et au SF : cette impression de pas être loin, de produire de bonnes choses et pourtant à un moment on lâche complètement, faute de savoir saisir notre chance quand elle se présente (cf : A Toulon, ballon relâché avant d'aplatir par Faasoo alors qu'on pouvait revenir à -2 en seconde mi-temps puis derrière on se prend la marée en mêlée fermée et Toulon s'envole au score, et au SF le placage sans ballon de Galala en début de seconde mi-temps alors qu'on a une pénaltouche sur les 22m parisien et qu'on est seulement à -6 du SF, derrière le SF nous remet la pression, carton rouge de Faasoo et on prend l'eau...)
A chaque fois on dira que le CAB n'a pas été ridicule, qu'on aurait mérité mieux, que le score ne reflète pas le match...etc et pourtant les 50 pts ou 40 pts sont là.
Avec les équipes du haut de tableau, ça ne pardonne pas.
Il faut qu'on devienne plus "tueur" sur nos temps forts et à l'inverse qu'on sache mieux gérer nos temps faible en limitant la casse. Aujourd'hui il nous reste beaucoup à travailler sur ces 2 aspects.
C'est ce qui différencie, je pense, une équipe qui joue le maintien et une qui peut viser plus haut !
https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw-- … 49652.jpeg
Tres bon article sur la montagne
Et le vrai problème est le 1er carton et essai sur Lee qui n’y est pas et qui entraîne le second ou on est en infériorité
Celui de delarue est aussi discutable et le pied en touche de kolbee beacoup mois : y a touche
Ca fait beaucoup car il n’a jamais demandé la vidéo ainsi que sur la Peña lite sur Bilu qui récupère la gonfle et pour moi dans les règles
Ca fait vraiment beaucoup