Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
aller une p'tite victoire du LOU
Ils peuvent le faire, ils l'ont réussi chez nous en faisant du Bourvil (Garou-garou). Arf.
Hors ligne
Corrèze OH ma Corrè-èze
Allez les noirs et blancs
Corrèze OH ma Corrè-èze
Gaillards sont tes avants.
Amis de toute la région
Venez tous avec nous
Poussez fort derrière nos champions
CAB jusqu’au bout.
Oh Brive, oh ma Gaillar-arde
Supporters levez-vous
Que Rugby-roi nous gar-arde
Nos joueurs fiers de vous.
J'ai piqué ça ailleurs, pour ceux qui iront au Chtadium samedi, pour qu'ils s'entrainent à le chanter et avec les moustaches svp.
Au cas où, c'est pas sur le site Off, que je l'ai eu, mais le fils d'un copain (apéro ce midi) qui me l'a chanté.
Dernière modification par Traps (2011-10-20 21:48:04)
Hors ligne
Blanco monte au front
Dernier du Top 14, le Biarritz Olympique est en très mauvaise posture. La claque reçue à Clermont samedi n'a rien arrangé à l'affaire. Du côté du Pays basque, c'est désormais l'état d'urgence qui a été décrété par Serge Blanco, le président du BO.
« Il n'y avait pas de combativité. Les Biarrots ont démissionné et n'étaient pas présents sur le terrain. Même moi en surpoids, j'aurais pu jouer ! C'est le résultat d'une équipe en plein doute, qui ne joue pas et qui n'est pas bonne face à une équipe qui est en confiance. Il n'y a pas de secret ». Ces mots blessant auraient pu être lâchés par un supporter mécontent au coin buvette samedi après la lourde défaite encaissée en Auvergne (0-41). Pourtant, ces mots sont l’oeuvre du président du BO, Serge Blanco, qui n’y a pas été de main morte avec son équipe. Un constat net et sans bavure sur le manque d’implication de tout son groupe au moment où le club basque végète en queue de peloton. Dernier du classement avec une seule victoire en neuf matchs, le Biarritz Olympique vit certainement l’un des moments les plus difficiles de son histoire. A l’issue de l’humiliation à Marcel-Michelin, le président a réuni ses troupes dans le vestiaire pour une sérieuse explication.
« Nous sommes une famille donc nous allons laver le linge salle entre nous, a déclaré Blanco. Il y a eu une bonne explication avec les joueurs et je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde. » Mais c’est une onde de choc dont aurait bien besoin l’effectif biarrot pour se relancer. Le derby face au voisin bayonnais aurait été une belle occasion de repartir de l’avant et de reconquérir le public d’Aguiléra, bien mal loti en ce moment. Mais de derby, il n’y aura pas, la faute à une épidémie d’oreillons déjà fatale au match des promus Béglais et Lyonnais ce week-end. Tout le groupe aura donc du temps pour relancer une machine bien enrayée. Le staff compte aussi sur le retour des Bleus comme Imanol Harinordoquy, Raphaël Lakafia, Fabien Barcella, Dimitri Yachvili ou encore Damien Traille pour que se produise le déclic attendu en termes de confiance et de sérénité.
« On savait que ce serait difficile pendant la Coupe du monde, a révélé Serge Milhas, l’entraîneur des avants du BO. Je pense que ça a été encore plus difficile que ce qui avait été envisagé et prévu. » Pour le président biarrot, le BO a besoin d’une bonne remise en question : « On doit repartir à zéro, et nous avons atteint le point zéro. On a failli véritablement connaître une Bérézina. Je dis failli parce que je savais à quoi m'attendre à Clermont en laissant des internationaux et des blessés au repos. Mais on va se remettre en question. J'ai des objectifs, dont celui d'être dans les six premiers. Aujourd'hui, même si on a pris 41 points, on continuera à avoir cet objectif-là. On va continuer à croire en nos chances. Sur la phase retour, on accueillera beaucoup de « gros » et on s'expliquera avec eux ! » En cette période bien terne, l’optimisme de son président est plutôt une bonne nouvelle. Aux joueurs de s’employer maintenant.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
ben tiens mdr le gros monte au front
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
"J'ai des objectifs, dont celui d'être dans les six premiers"
Q'est ce qu'i va faire pour sauver le BO? Remotiver les arbitres... et le reste suivra. C'est beau quand même le sport ...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
On parie...?
En ligne
Bon sang, si c'est le cas, en plus du fait lui-même on va avoir droit aux envolées lyriques des journaleux : "C'est vraiment un grand club" etc.
Pitié, pas ça !
Hors ligne
On parie...?
En ligne
Après le report de Biarritz-Bayonne, la polémique naît
Reporté en raison du risque de contamination de l'effectif de Biarritz à l'épidémie d'oreillons, le derby basque est lancé dans les coulisses, avec la réponse de Serge Blanco aux suspicions de Christian Gajan sur cette décision.
Un derby n’est jamais un match comme un autre. La rencontre entre Biarritz et Bayonne, le duel le plus chaud du Top 14, n’échappe pas à la règle et elle est déjà escortée de sa traditionnelle polémique. Elle concerne cette année le report du match, programmé samedi dernier, en raison de la possible contamination de l’effectif du BO à l’épidémie d’oreillons qui a touché ces dernières semaines le vestiaire de Lyon. Christian Gajan a lancé les hostilités ce week-end, en s’interrogeant sur les raisons de cette décision. « C’est surprenant, j’ai vu à la télé que les Lyonnais étaient confinés chez eux, qu’ils étaient isolés et les Biarrots, eux, s’entraînent normalement… Je me pose des questions, a avoué le directeur du rugby de l’Aviron dans les colonnes de Sud Ouest. Après, je fais confiance aux personnes qui ont pris cette décision de report du derby, mais je ne m’empêche pas de penser que c’est dommage pour nous car nous restions sur une bonne dynamique, nous avions récupéré nos recrues. J’espère maintenant que l’équité sportive sera respectée pour la date de report du match. »
La riposte du camp adverse n’a pas tardé. Dans une lettre publiée sur le site officiel du club biarrot, Serge Blanco a répondu aux suspicions de Gajan sur un ton sec. « J’entends ou je lis de ci de là que le report du derby Biarritz-Bayonne arrange le BOPB pour différentes raisons. Il me semble important de revenir sur ce sujet afin qu’il ne soit pas dit n’importe quoi », a indiqué en préambule le président des Rouge et Blanc, également vice-président de la Fédération française de rugby. « Contrairement à ce qui a pu être dit, l’ensemble des joueurs du Biarritz Olympique était mobilisé, comme chaque année, pour jouer ce match, poursuit-il. Les paroles des internationaux de retour de Coupe du monde dès leur arrivée à Biarritz sont sans ambiguïté sur ce plan. Forts de leur succès contre Perpignan, les représentants de l’Aviron Bayonnais apparaissent désormais regretter ce report. Je n’avais pas entendu les mêmes paroles avant le match de Perpignan alors que le report était déjà évoqué par la LNR et je ne doute pas que leur équipe saura intégrer tous ses nouveaux arrivants, ce qui n’aurait pas été si évident pour le 5 novembre. »
Il répond également aux interrogations de Gajan sur le bien-fondé de la décision. « Je rappelle que la décision a été prise par la LNR sur la base de l’avis d’une commission médicale à laquelle notre médecin n’a été convié, tout à fait logiquement, qu’à titre consultatif. Afin de lever toute ambiguïté, je demande que la LNR précise le calendrier effectif des événements qui ont amené ce report. Tout le monde pourra ainsi disposer des éléments nécessaires à l’analyse de la situation plutôt que supputer une mainmise de Serge Blanco sur les décisions prises dans le rugby français. » Avant de conclure, il ne se prive pas de tacler la Ligue. « Ceux qui le souhaiteront, pourront aussi s’interroger sur le fait que le BOPB aurait certainement été plus satisfait que pareille décision soit prise sur le match Biarritz-Lyon. Le BOPB aurait alors joué avec un autre effectif son match contre Lyon et cela aurait évité un report du derby qui n’arrange certainement personne mais surtout pas le BOPB et les supporters. » La Ligue communiquera mardi après-midi la nouvelle date prévue pour la rencontre, qui devrait se disputer aux alentours de fin novembre. D’ici, la température a encore le temps de monter au Pays basque.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
c'est bon ça mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
« Ceux qui le souhaiteront, pourront aussi s’interroger sur le fait que le BOPB aurait certainement été plus satisfait que pareille décision soit prise sur le match Biarritz-Lyon. Le BOPB aurait alors joué avec un autre effectif son match contre Lyon
C'est vrai que c'est étonnant ça. Si vraiment il y avait complot, pourquoi le BO a joué face au LOU alors que le LOU avait déjà des soucis? Il aurait été préférable pour le BO de rencontrer le LOU plus tard avec ses internationaux.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Les Cadets A et B se sont imposés ce week-end face à leurs homologues du Biarritz Olympique. Les Cadets A sur le score de 34 à 10. Les Cadets B l’ont emporté 43 à 8.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Ça peut pas faire de mal. ;o)
Hors ligne
Ça peut pas faire de mal. ;o)
ça maintient la béquille à christian...
Hors ligne
sur bravo les cadets
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Bayonne : Plainte contre le père d'Harinordoquy
Le président bayonnais Michel Cacouault a annoncé que son club allait déposer plainte contre le père d'Imanol Harinordoquy, qui est entré sur la pelouse pour défendre son fils, mardi lors du derby.
« L’événement est inacceptable, selon Cacouault. Le club va déposer plainte contre M.Harinordoquy. Par ailleurs, je regarde juridiquement ce que nous pouvons faire après cet évènement. » « Ce qui me gêne c'est que c'est le tournant de la rencontre, ajoute le capitaine Lionel Mazars. On le reverra à la vidéo, je ne suis franchement pas convaincu que le premier fautif dans cette affaire soit dans notre camp. »
Le président de la LNR, Pierre-Yves Revol, qui a assisté à la rencontre, a souligné que « c'est une première dans le rugby professionnel, la Ligue va enquêter, il y a un règlement sécurité à appliquer ».
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Bayonne : Deux plaintes
A la suite des incidents qui ont émaillé le derby basque remporté par Biarritz mardi (21-19), le président de l'Aviron bayonnais Michel Cacouault a fait parvenir un communiqué dans lequel il explique qu'il va déposer deux plaintes.
Le communiqué : "L’Aviron Bayonnais Rugby Pro est choqué par le climat de violence et d’agressivité dans lequel s’est déroulé le 100e derby basque, ce mardi soir au stade Aguilera de Biarritz. Des provocations et des insultes ont autant visé les joueurs, l’encadrement que les supporters du club ciel et blanc. Des incidents notamment illustrés par l’intervention sur l’aire de jeu d’un supporter et partenaire du Biarritz Olympique au moment où un accrochage opposait les deux équipes.
Même si cet incident est ubuesque, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro déposera, mercredi après-midi, deux plaintes distinctes à l’encontre du Biarritz Olympique Pays Basque et de M.Lucien Harinordoquy.
Dans l’éventualité où des sanctions financières seraient appliquées, l’Aviron Bayonnais s’engage à reverser l’intégralité des sommes perçues auprès d’oeuvres et associations caritatives.
L’Aviron Bayonnais Rugby Pro s’en remet également aux compétences des commissions de sécurité de la Fédération Française de Rugby et de discipline de la Ligue Nationale de Rugby qui devraient être saisies de cette affaire dans les prochains jours."
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
_aucun rapport avec le BO mais dans la serie petit plaisir j'ai trouvé ça chouette !!
______ad88888888888888888888888a,
________a88888 "8888888888888888888888,
______, 8888 "__" P88888888888888888888b,
______d88_________ `" "P88888888888888888,
_____, 8888b_______________ "" 88888888888888,
_____d8P'''__, aa ,______________"" 888888888b
_____888bbdd888888ba, __, I_________ "88888888,
_____8888888888888888ba8 "_________, 88888888b
____, 888888888888888888b ,________, 8888888888
____( 88888888888888888888 ,______, 88888888888,
____d888888888888888888888 ,____, 8___ "8888888b
____88888888888888888888888__; 8.'"""__( 888888
____8888888888888I "8888888P_, 8" _, aaa, __888888
____888888888888I: 8888888 "_, 8" __ `b8d'__ (88 888
____( 8888888888I'888888P'_, 8 )__________ 88888
_____88888888I "__8888P'__, 8 ")__________ 88888
_____8888888I'___888 "___, 8 "_(._.)_______ 88888
_____( 8888I "_____" 88, __, 8 "_____________, 8888P
______888I'_______ "P8_, 8 "_____________, 88888)
_____( 88I'__________ ", 8" __M """""" M___, 888888 '
____, 8I "____________, 8 (____" aaaa "___, 8888888
___, 8I'____________, 888a___________, 8888888)
__, 8I'____________, 888888 ,_______, 888888888
_, 8I'____________, 8888888'`-===-' 888888888 "
, 8I'____________, 8888888 "________ 88888888 "
8I'____________, 8 "____ 88_________ "888888P
8I____________, 8'_____88__________ `P888"
8I___________, 8I______88____________ "8ba,.
(8 ,_________, 8P'______88______________88 "" 8bma,.
_8I________, 8P'_______88 ,______________" 8b___ "" P8m une,
_ (8 ,______, 8d "________` 88 ,_______________" 8b_____ `" 8a
__8I_____, 8dP_________, 8X8 ,________________" 8b.___ _: 8b
__ (8____, 8dP'__, I____, 8XXX8 ,________________` 88, __ __8)
___8, ___8dP'__, I____, 8XxxxX8 ,_____ j'ai ,_________ 8X8, _ _, 8
___8I___8P'__, I____, 8XxxxxxX8 ,_____ j'ai ,________` 8X88, I8
___I8 ,__"___, I____, 8XxxxxxxxX8b ,____ j'ai ,________ 8XXX 88i,
___ `8I______I'__, 8XxxxxxxxxxxxXX8____I________8XXx xXX8,
____8I_____ (8__, 8XxxxxxxxxxxxxxxX8___I________8Xxx xxxXX8,
___, 8I_____I [_, 8XxxxxxxxxxxxxxxxxX8__8________8XxxxxxxxX8,
___d8I ,____ I [_8XxxxxxxxxxxxxxxxxxX8b_8_______ (8XxxxxxxxxX8,
___888I____ `8,8 XxxxxxxxxxxxxxxxxxxX8_8 ,_____, 8Xxxx xxxxxxxX8
___8888 ,____" 88XxxxxxxxxxxxxxxxxxxX8) 8I____.8Xxxxx xxxxxxxX8
__, 8888I_____88XxxxxxxxxxxxxxxxxxxX8_ `8, __, 8Xxxxxx xxxxxxX8"
__888888I_____ `8XXxxxxxxxxxxxxxxX8'____" 88Xxxxxxxx xxxxX8 "
__88888888bbaaaa88XXxxxxxxxxxxXX8 )______) 8XXxxxxxx xxXX8 "
__8888888I ,_``"""""" 8888888888888888aaaaa8888Xxxxx XX8 "
__ (8888888I ,______________________.__```""""" 88888 P "
___88888888I ,___________________, 8I___8 ,_______ I8 "
____""" 88888I ,________________, 8I'____ "I8 ,____; 8"
___________` 8I ,_____________, 8I'_______ `I8, ___8)
____________` 8I ,___________, 8I'__________I8__: 8 '
_____________` 8I ,_________, 8I'___________I8__: 8
______________` 8I_______, 8I'_____________ `8__ (8
_______________8I_____, 8I'________________8__ (8;
_______________8I____, 8 "__________________ I___88,
______________.8I___, 8'_______________________8 "8,
______________( PI___'8_______________________, 8, 8 `,
_____________.88'____________,@@___________. A8X8, `8,
_____________( 88_____________@@_________, a8XX888, `8,
____________( 888_____________@'_______, d8XX8 «__» _ `b 8,
___________.8888 ,_____________________ A8XXX8 "____" a_ `8,
__________.888X88___________________, D8XX8I "______ 9, _ `8,
_________.88: 8XX8 ,_________________ a8XxX8I'_______ `8__` 8,
________.88 '_8XxX8a_____________, Ad8XxX8I'________, 8___ `8,
________d8'__8XxxxX8ba ,______, ad8XxxX8I "__________ 8__, __ `8,
_______( 8I___8XxxxxxX888888888XxxxX8I "____________ 8__II__ `8
_______8I'___ "8XxxxxxxxxxxxxxxxxxX8I'____________ (8__8) ___8;
______( 8I_____8XxxxxxxxxxxxxxxxxX8 "______________( 8__8) ___8I
______8P'_____ (8XxxxxxxxxxxxxxX8I'________________ 8, _ (8___: 8
_____( 8'_______8XxxxxxxxxxxxxxX8'_________________ `8, _8____8
_____8I________ `8XxxxxxxxxxxxX8'__________________ _` ___ 8,8; 8
_____8'_________ `8XxxxxxxxxxX8'___________________ __` 8I__, 8 '
_____8___________ `8XxxxxxxxX8'____________________ ___8'_, 8 '
_____8____________ `8XxxxxxX8'_____________________ ___8_, 8 '
_____8_____________ `8XxxxX8'______________________ __d'_8 '
_____8______________ `8XxxX8_______________________ __8_8 '
_____8________________ "8X8'_______________________ __" 8 "
_____8 ,________________` 88________________________ ___8
_____8I________________, 8'________________________ __D)
_____` 8 ,_______________ d8_________________________ _, 8
______( B_______________8'_________________________, 8 '
_______8 ,_____________ DP_________________________, 8 '
_______( B_____________8'________________________, 8 '
________8 ,___________ D8________________________, 8 '
________( B___________8'_______________________, 8 '
_________8 ,_________ A8_______________________, 8 '
_________( B_________8'______________________, 8 '
__________8 ,_______, 8______________________, 8 '
__________( B_______8'_____________________, 8 '
___________8 ,_____, 8_____________________, 8 '
___________( B_____8'____________________, 8 '
____________8, ___d8____________________, 8 '
____________( B__, 8'___________________, 8 '
_____________8, I8___________________, 8 '
_____________I8I8'__________________, 8 '
_____________` I8I__________________, 8 '
______________I8'_________________, 8 '
______________" 8_________________, 8 '
______________( 8________________, 8 '
______________8I_______________, 8 '
______________( B, ___8 ,________, 8)
______________` 8I___ "88______, 8i8,
_______________( B ,__________, 8 "8")
_______________` 8I__, 8______8) _8_8
________________8I__8I______ "__8_8
________________( B__8I_________8_8
________________` 8__ (8 ,________ b_8,
_________________8___8 )________" B "8,
_________________8___8 (_________" B »8
_________________8___ "I__________" b8,
_________________8________________ `8)
_________________8_________________I8
_________________8_________________ (8
_________________8 ,_________________ 8,
_________________Ib_________________8)
_________________( 8_________________I8
__________________8_________________I8
__________________8_________________I8
__________________8 ,________________ I8
__________________Ib________________8I
__________________( 8_______________ (8 '
___________________8_______________I8
___________________8 8I ,______________
___________________Ib_____________ (8 '
___________________( 8_____________I8
___________________` 8_____________8I
____________________8____________ (8 '
____________________8 ,___________ I8
____________________Ib___________8I
____________________( 8___________8 '
_____________________8 ,_________( 8
_____________________Ib_________I8
_____________________( 8_________8I
______________________8 ,________ 8 '
______________________( B_______ (8
_______________________8 ,______ I8
_______________________I8______I8
_______________________( 8______I8
________________________8______I8,
________________________8______8_8,
________________________8 ,_____ 8_8 '
_______________________, I8_____ "8"
______________________, 8 "8 ,_____ 8,
_____________________, 8'_ `8_____` b
____________________, 8'___8______8,
___________________, 8'____ (a_____ `b
__________________, 8'_____ `8______8,
__________________I8/______8______ `B,
__________________I8-/_____8_______ `8,
__________________( 8/-/____8________ `8,
___________________8I/-/__, 8_________ `8
___________________` 8I/--, I8________-8)
8I ____________________`, d8I_______-8)
______________________" BDI »8 ,_____- I8
___________________________` 8 ,___- I8 '
____________________________` 8,, - I8
_____________________________` Ib,, I8
____________________
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Encore un p'tit plaisir
encore la defaite pour le BO pas BO
c'est bon ça..........
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Fait chier ils ont eu le bonus déf...!
En ligne
oui mais bon je pense qu'ils va y avoir un BO bordel chez eux hé hé hé
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Et le plus douloureux pour eux et... jouissif pour nous, c'est qu'ils n'y sont pas habitués!! Et si le CAB y gagne, on peut les torpiller pour de bon!!.....
En ligne
Paraît qu'il avait l'oeil noir hier soir Tonton à Aguilesrats.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
le stade toulousain ,l'asm ,toulon et le racing ne sont pas encore venus à aguiléra , cap gemini ne va pas tardé à faire des chéques de sponsoring amical.........
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Biarritz / Blanco : « Un mauvais coaching »
Le président Serge Blanco n'a bien évidemment pas apprécié la défaite à domicile de son équipe contre Montpellier (23-30).
« Je n'ai pas parlé à mes joueurs, a déclaré Blanco sur Canal + Sport. Le résultat se suffit à lui-même. Il reste quatorze journées et à nous de faire le maximum. On fera les comptes plus tard. Il a manqué de la fraîcheur, il y a eu un mauvais coaching et on a trop tiré sur certains joueurs. On a besoin de retrouver tous nos hommes. Il faut qu'on trouve un peu de chaleur et de gaieté dans une autre compétition (la H Cup). Sur celle-ci, il faut jouer sans avoir la boule au ventre. »
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne