Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Binouse a écrit :Allez Alphonse a écrit :Il faut faire signer Bitunyata jusqu'en 2030.
Pourtant y a encore peu de temps, après son carton rouge certe idiot, beaucoup ici le dénigré de manière assez injuste.
De manière assez injuste?!
Aujourd'hui encore sur 2 plaquages ii plaque sans engager les bras.
Je crois que tout le monde a tjs unaninement reconnu ses qualités offensives.
Oui de manière injuste car si en plus de ses qualités offensive c était un crack niveau defense bah dis toi qu il ne jouerait pas au cab ce gars là...moi ses prestations me plaisent en tout cas et profitons en !
lespaul a écrit :Binouse a écrit :Pourtant y a encore peu de temps, après son carton rouge certe idiot, beaucoup ici le dénigré de manière assez injuste.
De manière assez injuste?!
Aujourd'hui encore sur 2 plaquages ii plaque sans engager les bras.
Je crois que tout le monde a tjs unaninement reconnu ses qualités offensives.Il ne s’assomme plus dans ses placages c’est déjà un progrès.
Non dans le registre il a été remplacé par douglas
Dernière modification par Binouse (2021-01-24 18:31:37)
Quel pied cette victoire !!!
Aussi belle que celle contre Montpellier ou à Castres, avec une physionomie différente !!!
Gagner en subissant autant sur les ballons portés, en perdant autant de ballons sur nos touches, incroyable !!!
Justement sur les touches paloises dans nos 22m et vu leur supériorité sur les ballons portés, je ne comprend pas pourquoi on n'a pas tenté de les contrer en touche ou au moins de les gêner afin de les empêcher de partir sur des ballons portés "propres" car une fois la machine lancée je pense que ces palois sont les patrons du championnat dans ce domaine...Je les ai vu à l'oeuvre aussi sur d'autres matchs et c'est vraiment leur force !!!
Sur la dernière mêlée du match, notre grand mérite est de ne pas avoir fait faute et d'avoir tenu le choc, car les palois n'attendaient que ça pour récupérer une ultime pénaltouche qui leur permettrait de partir sur un énième ballons portés et aller à damn !!!!
Car sur le jeu courant, notre défense était assez solide pour tenir le score....
Sur l'écran palois sur leur dernier ballon porté j'ai sauté de joie car c'était le signe que cette fois c'était bon !
Bref notre domination sur le jeu avec ballons a eu raison de leur domination devant ! Yes !!!!
Mention spéciale à Bituniyata, il leur a mis la misère comme on dit !
Quel monstre...
Quand je disais que ce joueur nous manquait cruellement au mois d'octobre (après son carton rouge) pour donner plus de tranchant à notre jeu de trois/quart et que son absence était aussi l'un des raisons de notre baisse de régime derrière....
Certains doutaient du choix du staff de le prolonger et parlait de précipitation mais le gars quand il est sur le terrain et qu'il a le ballon c'est quelques chose !
Heureusement que les rochelais l'ont confondu avec Buliruarua ! LOL
Et que dire de Monsieur Enzo Laranjeira...euh Hervé ..... qui nous fait un 100% face aux perches, à droite, à gauche, en coin...tout passe !!!
Sans oublier son jeu au pied très propre que ce soit sur les pénaltouches, les coups de pied de dégagement ou les renvois.
Les éloges de La Montagne d'aujourd'hui à son égard étaient bien méritées !
Blanc dynamise superbement le jeu mais dans notre camp il nous met en danger sans raison (2 coups de pied direct en touche, une passe de maçon qui coûte une pénalités en face des poteaux..)
Lobz est plus sécurisant pour "gérer" un match....
En parlant de demi de mêlée, quel match de Le Bail de l'autre côté !
C'est grâce à lui que Pau revient dans la partie, quelles cannes sur le 1er essai palois et aussi sur le second, c'est sur une de ses accélérations qu'arrive la pénalité juste avant la fin de la 1ère mi-temps qui amènera ensuite les mêlées à répétition et l'essai.
J'étais bien contente de sa sortie en 2nde mi-temps !
On a été exemplaire en défense mais notre point faible aura été autour des zones de rucks où les palois ont réussi à nous percer 2 fois !
Petit manque de concentration qui nous a coûté cher.
Enfin, gagner sans Olding, Lee et Laranjeira derrière, et sans Faasoo ni Giorgadze ni Chauvac ni Ceccarelli ni Narissia devant, wouaw !!!!
Et pour finir sur un peu d'humour :
On soulignera la belle tactique briviste qui, se voyant avoir trop d'avance en 1ère mi-temps, et sachant que cela était plutôt défavorable ces derniers temps, ont laissé les palois revenir et même repasser au score !
Sacré gestion du match ! lol
Mais mon coeur ne va pas tenir jusqu'à la fin de la saison comme ça.
SVP au prochain match gagner largement !
Dernière modification par Pitchouna_19 (2021-01-24 18:41:07)
Le départ de Bali va nous faire du mal
Et dans une moindre mesure blanc qui fait plein de connerie mais impulse de la vitesse
personne19 a écrit :3 déplacements chez des concurrents directs et 3 victoires
Euh, Agen, ça compte vraiment ?
Non,plus vraiment,mais sauf qu’au moment où on a été y gagner on rester sur une série catastrophique et ils n’étaient qu’à 10 points de nous ,du moins il me semble ? Donc pas totalement largués en cas de victoire sur nous.
Oui bien sur : Buliruarua est très propre en défense, en attaque et quasiment jamais blessé, c'est dommage qu'on perde ce joueur en fin de saison.
Mais je pense qu'on pourra le remplacer.
Les bons centres c'est pas ce qui manque, sans oublier que Galletier est prometteur et que Tournebize, actuellement blessé, a laissé entrevoir de belles choses la saison dernière.
Cela aurait plus dur de trouver un joueur de niveau équivalent de Bituniyata par contre qui est vraiment un facteur X en attaque quand il a le ballon !
Pour Blanc c'est vrai que c'est dommage et le marché des demi de mêlée est pas facile.
Espérons que Abadie sera à la hauteur des attentes !
Tic et Tac a écrit :personne19 a écrit :3 déplacements chez des concurrents directs et 3 victoires
Euh, Agen, ça compte vraiment ?
Non,plus vraiment,mais sauf qu’au moment où on a été y gagner on rester sur une série catastrophique et ils n’étaient qu’à 10 points de nous ,du moins il me semble ? Donc pas totalement largués en cas de victoire sur nous.
Au contraire la victoire à Agen est cruciale, elle nous libère mentalement sur les matchs à l'extérieur selon moi et peut être qu'elle nous libère tout court tant on avait perdu confiance après cette série de 6 défaites consécutives!
Oui elle compte si la section ne vas pas y gagner.
Par contre pour l’instant on est les seuls à avoir perdu au MHR.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Le départ de Bali va nous faire du mal
Et dans une moindre mesure blanc qui fait plein de connerie mais impulse de la vitesse
Buli il est remplaçant quand Olding et Lee sont là. De plus il foire un 2 contre 1 qui devait aller au bout.
C’est le joueur de substitution parfait mais il peut être remplacer.
Pour Blanc c’est un des meilleurs 9 dans les 50m adverses mais un des pires 9 dans les 30m de son équipe. Degager son camp il ne sait pas faire et dans un club qui joue le maintien c’est problématique.
Abadie est moins vif que lui mais beaucoup plus complet.
Oui elle compte si la section ne vas pas y gagner.
Par contre pour l’instant on est les seuls à avoir perdu au MHR.
Bayonne s’y rend à la 25 ém journée et ils vont à Pau la 26 ém ça peut être sympa pour nous la fin de saison de ces 3 clubs sur les 2 dernières journées..
Je viens de voir leur calendrier au MHR,certes ils ont Agen à jouer mais hormis à Castres et Pau c’est très très épais !
Dernière modification par personne19 (2021-01-24 19:25:11)
Pau est quand même le candidat le plus crédible à la 13ème place.. Pas sur le papier ni en terme de contenu tant ils sont solides sur les fondamentaux.. Mais leur calendrier à venir est pour moi infranchissable pour eux... Seulement 4 matchs à domicile sur les 11 prochaines journées... Et les matchs à l'extérieur sont tous compliqués hormis Agen..
Je ne les vois pas s'en sortir on vient peut être bien aujourd'hui de les envoyer vers le barrage.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
On est la dernière équipe qui a perdu contre Agen et la dernière contre le MHR. Une vrai bande de branquignols.
Au fait quelqu’un a des news de José ?
Au faite que devient marques ?? J espèrai le voir, je suis un peu triste
Dernière modification par Franç19 (2021-01-24 19:43:36)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Qu'avez-vous pensé de Paulos? Il m'a semblé efficace en touche, et la mêlée semble avoir mieux fonctionné au moment de son entrée. Mais sur le reste?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Qu'avez-vous pensé de Paulos? Il m'a semblé efficace en touche, et la mêlée semble avoir mieux fonctionné au moment de son entrée. Mais sur le reste?
Moi je l’ai trouvé bon pour un mec dont c’est le second match surtout qu’on a plutôt défendu en seconde période.
Au faite que devient marques ?? J espèrai le voir, je suis un peu triste
tu aurais du regarder avant match ,il etait dans les vestiaires avec un brassard orange, : porteur d 'eau ?
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Momo a écrit :Qu'avez-vous pensé de Paulos? Il m'a semblé efficace en touche, et la mêlée semble avoir mieux fonctionné au moment de son entrée. Mais sur le reste?
Moi je l’ai trouvé bon pour un mec dont c’est le second match surtout qu’on a plutôt défendu en seconde période.
Il est vraiment intéressant
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Bulirura va nous manquer sans aucun doute, un joueur polyvalent JIFF, bon techniquement, bon d3fensivement, bon en vitesse bon sous les ballons hauts. Oui c'est clairement une grosse pertes car il n'y a pas beaucoup de centre capable d'avoir cette palette je suis désolé.
Et encore moins qui sont dans botre budget.
Paulos est intéressant car il est dans un registre différents et donc complémentaire.
Raynal c'est pour moi le meilleur arbitre du championnat et ça fait longtemps que je le pense. Impartial, vif, précis dans ses décisions, c'est le patron des arbitres français. Il n'abuse pas de toutes ces compensations illogiques que pratiquent bien trop d'arbitres. Il est tout sauf influençable et c'est plutôt agréable.
Dernière modification par cabiste2419 (2021-01-24 20:57:15)
Zébrés =CAB
Paulos a été sécurisant en 1er sauteur où il prend 2 bonnes touches. Il fait une bonne rentrée et semble s'accorder à la mentalité de cette équipe.
Kamikamika fait encore un trés beau match et amène une technicité et une tonicité en 8 qu'on ne retrouve pas chez nos habituels. Il s'inscrit plus dans la continuité du jeu en attaque et je lui trouve moins de déchet.
Il a par ailleurs eu une grosse activité dans le jeu au sol. Saïd, HTS et lui ont été de véritables poisons pour les palois et ne sont pas étrangers au fait qu'on ait réussi à garder la tête hors de l'eau dans les moments chauds.
Gros match aussi de Muller qui avance constamment et est très difficile à faire tomber.
Tuicuvu aussi a montré de l'envie, dommage qu'il n'est pas vu la palois revenir en travers (belle défense) sur son action d'essai. Ca lui aurait fait du bien d'aller à dame pour la confiance. Avec les bribes de jeu qu'il a eu depuis le début de la saison difficile d'être au top. On risque par contre de voir Jurand se faire arroser de quilles contre toulon à l'arrière
Dernière modification par Batcab (2021-01-24 20:58:29)
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Franç19 a écrit :Au faite que devient marques ?? J espèrai le voir, je suis un peu triste
tu aurais du regarder avant match ,il etait dans les vestiaires avec un brassard orange, : porteur d 'eau ?
Son meilleur poste assurément.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
C’est un exploit de gagner à Pau sans Marques.
C'est quand même dingue ce championnat.
Depuis X saisons, quand on gagnait ne serait-ce qu'une fois à l'extérieur c'était la fête du slip et là on en est à 3 victoires face à des équipes chez lesquelles d'habitude on perd amèrement.
Je n'ai pas l'impression qu'on ait un niveau de jeu beaucoup plus élevé que les saisons passées mais je suis surtout surpris par la faiblesse d'équipes comme Montpel, le CO et la section qui normalement jouent entre la 7ème et la 10ème place.
Je ne sais pas si c'est l'effet huis clos mais cette saison est très spéciale
Dernière modification par Silvester Staline (2021-01-25 10:20:06)
Merci Covid ! Moi j'ai décidé, je ne me fais pas vacciner
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot