Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?AKCii1WnVW7
C'est loin d'être la plus mauvaise décision, est ce qu'on a d'autres choix ? il est bien intégré dans le club maintenant et de plus il n'a plus SS au dessus de lui pour le bridé, à l'entraînement ça bosse dur, personne ne fait les bordures et il y a des résultats (sauf les erreurs Agen et Lyon), alors je trouve que c'est vraiment mieux qu'un Delmas ou autres du même genre.
Bonne lecture aux exilés
Merci Boris et d'accord avec toi
Merci Boris. Article intéressant et inattendu qui va susciter pas mal de réactions. Folie ou sagesse cette décision ? Marrant d'ailleurs que Mola veuille rester alors qu'il aurait été contacté par des gros clubs et après en avoir pris plein la gueule et l'épisode du vote perdu, les rumeurs de tensions avec les joueurs ou celles de sa maison mise en vente pour se barrer il y a quelques mois.
Par contre, que Claasen ait déjà donné sa parole au CO, ça craint, je l'imaginais plutôt rejoindre l'ASM et Vosloo. Bizarre que la presse balance ça si tôt dans la saison, ou que le joueur et le staff ne veuillent pas attendre un peu pour l'annoncer. Espérons qu'Antonie continue à se donner à fond comme il l'a toujours fait.
Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-11-28 08:36:42)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Très fort U. Mola, il a bien mené sa barque .... Aujourd'hui, c'est la Direction qui va le supplier de rester ..
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Entre le risque de pillage de nos troupes et le possible retour de l'enturbanné, ça sent le caca.
De toute façon, entre la peste et le choléra...on manque de blé alors on va ajouter un type au staff ?
En fait Simon Gilham semble entiché de Mola (si j'en crois ce qu'on m'a dit). On lui mettrait Iznogoud pour les 3/4 ? ça veut dire que la Direction sait qu'il est infoutu de les faire bien jouer.
mais Iznogoud en sous-fifre, je le sens pas trop.
En fait la seule chose qui pourrait nous faire rêver, c'est un autre nom mais comme il ne viendra pas...
Etonnant comme la presse sert la soupe en valorisant au maximum Ugolin, celui que tout le monde nous envie, le recruteur à l'œil de lynx, le gars qui s'est dadapté à la baisse du budget...non, je marche pas, il ne sait définitivement pas faire jouer les gars derrière et c'est ça son taf.
mais bon, la flagornerie, l'autosatisfaction, la duperie parfois sont les constantes du club, alors...
Putain j'ai failli en faire un malaise
En plus avec Casa unanimement reconnu comme mauvais par les joueurs, qui serait prolongé, c'est un immeuble entier qui vient de tomber sur le chien.
Faut pas
En fait Ugolin a une étonnante capacité d' analyse des matchs...après !
Il devrait venir sur le Vrairhum de temps en temps délivrer la bonne parole...
Ce gars est sympa et a juste un baratin d'enfer, mais ça plait. Il joue sa partie, normal.
De là à prétendre, histoire de le valorise encore et en réalité de nous le vendre, que des grands clubs aimeraient bien mais ne peuvent pas, en gros qu'on a bien de la chance si on peut le garder...c'est ça le message, rien d'autre.
la seule question que je me pose vraiment c'est de déterminer si Vigier est dans le coup ou hors du coup car par ailleurs j'aime bien ses articles, mais là c'est gros quand même (
Merci Boris !
On est tous unanime pour dire que Mola n'est pas un Noves mais globalement avec un effectif moindre que l'année dernière pour le moment force est de constater qu'il ne fait pas du mauvais boulot (j'ai pas dis qu'il en faisait du bon aussi!) même si les résultats sont loin d’être extraordinaire (2 victoires à domicile 3 défaites et un nul). Notre première place des bonus vient nuancer notre début de saison. On reste plus ou moins dans le tableau de marche.
Pour le reste le recrutement des joueurs reste pour le moment SA victoire où finalement peu de déceptions sont à constater. Donc si les joueurs sont satisfaits (à en croire l'article) pourquoi changer... La seule chose qui nous manque c'est un entraineur expérimenté pour évoluer avec lui mais ca... ca a un coût!!
Certain voudrait le voir dégager, pourquoi pas mais donnez des noms d'entraineurs dispo et dans nos prix! Moi j'en vois peu à moins de former un duo Mannix/Delmas!!
Rems a dit:
"Casa unanimement reconnu comme mauvais par les joueurs". Bon, je n'ai pas l'impression de cette médiocrité. Au contraire, je reconnais (et ai manifesté mon avis sur ce site) que les gros sont toujours aussi impressionnants, etmême peut-être davantage que par le passé, et, naturellement, j'en attribue la paternité à l'entraîneur dédié (on fait la même analyse quand elle est négative). Alors, si Cas est reconnu mauvais par les joueurs, qu'est ce qui les fait marcher? Pourquoi ce collectif qui fonctionne bien, quels que soient les joeurs alignés? Je pense que, particulièrement dans ce cas, il faut m'expliquer.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Par ailleurs, cet article contraste très fortement avec les bruits que certains aiment à diffuser sur ce site, en parlant par exemple de Mola sous haute surveillance, au bord de l'agacement, etc Chacun devra veiller à ne pas dire n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'un forum est une expression libre qu'il faut dire n'importe quoi et surinterprêter la moindre bribe d'évènement (ou de non-évènement).
Maintenant, si Mola est souhaité d'être conservé par la direction, c'est aussi qu'ils ont des raisons, et pas simplement un aveuglement collectif.
Pour ma part, si l'on continue à souligner le manque de fonds de jeu derrière d'où il découle un gros manque d'efficacité, il faut reconnaitre que ça marche globalement un peu mieux que l'année dernière grâce à une défense de très bon niveau et des gros très efficace, eux. Alors, donc, si Mola passe pour le Messie (ou tout au moins le sauveur) auprès de la direction, mais qu'on lui adjoint un entraineur efficace des arrières (et que ça marche), ma foi, sans être la solution parfaite, ça pourrait le faire si on gagne, avec cet attelage, la stabilité de l'effectif.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Comme toi momo: Devant ça continue de fonctionner, donc si certains ont des griefs envers Cas, on ne sait pas pourquoi, tout simplement. On est pas dans le groupe.
Pour Mola, je trouve qu'il est "relativement" moins mauvais qu' avant dans la mesure où il fait moins de tentatives intempestives de joueurs pas à leur place, donc on est dans la situation du gars à moitié plein, ou à moitié vidé ...
Mais selon un avis très autorisé, la solution ne pourrait se trouver que dans un recrutement côté sud, sud de l' hémisphère, notre Vern Cotter à nous somme...mais comme visiblement Gilham ne cherche pas, la messe est dite
La saison se sauvera peut-être sur la vaillance et l'homogénéité du groupe actuel, sans doute pas sur sa technique collective.
Je crains surtout l' ASM qui joue avec une rigueur qui se dément rarement, alors que le ST a pu montrer un visage un poil dilettante.
Très fort U. Mola, il a bien mené sa barque .... Aujourd'hui, c'est la Direction qui va le supplier de rester ..
Mouais....
Attendons voir que le CAB assure son maintien en Top 14.....et ça hélas , ce n'est pas courru !!
Car aujourd'hui , le classement est un peu en trompe l'oeil du fait de l'étonnante moisson de bonus ( surtout défensifs ) . Car il ne pas occulter la voie d'eau ouverte avec 3 défaites et un nul à la maison que ne compense pas complètement le succès à Montpellier....Autant de points perdus à domicile qu'il ne sera pas facile de récupérer en déplacement...
Alors moi je veux bien que la Direction soit prête à faire un(e).....( au choix ) à MOLA mais VIGIER me fait rigoler avec son affirmation concernant les joueurs , prêts à rester en fonction du sort du coach ! Il y a tout et son contraire dans son article puisqu'il annonce le départ apparemment acté verbalement de CLAASSEN au CO et celui quasi sûr de KAKOVIN sur la Rade ou aux Sept deniers ....!
Alors moi , je reste circonspect surtout avec un mec comme GILHAM qui a toujours accès aux manivelles....
Pour memoire , il reste matches dont 8 dehors et 7 au Stadium avec les venues suivantes :
ASM.....MHR.....USAP....CO.....SF......RCT....UBB.....
Le salut du CAB passe d'abord par ces rencontres et je ne suis pas d'un optimisme délirant....déjà contre l' ASM qui risque de se montrer beaucoup plus pragmatique et efficace que des Toulousains venus en Corrèze pour livrer un entraînement avec opposition ! Ce qui n'enlève rien au mérite briviste qui a su ne pas perdre un match que les Toulousains n'ont pas voulu gagner comme ils en ont eu la possibilité dans la partie ! Les adversaires à venir risquent d'être moins cigales et beaucoup plus fourmis que le ST , dispendieux et à l'argent facile ....!
Merci Boris !
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Et bla-bla-bla, revoici la logorrhée habituelle de certains, qui nous la resservirait même si on était 1er (heureusement que l'on n'est pas à la place du BO avec 10 points..):
2 remarques :
- Aussi étonnant que cela puisse être, les points de bonus comptent (si, si, promis). Je ne vois pas en quoi il fausse le championnat comme le post précédent sous-entend, puisqu'ils existent. Ils sont le reflet d'une équipe qui lache rien et qui s'accroche partout malgré des moyens (financiers et rugbystiques) inférieurs.
- Et tout aussi étonnant (re-si,si), l'un des moyen des récupérer des défaites à domicile, c'est de marquer le plus de bonus possibles, en essayant de ramener des points à chaque match. C'est ce qui permet au CAB d'être devant des equipes qui ont gagnés plus de matchs (incroyable!!!)
Dans ce championnat de la mort, où les 2 équipes qui vont aller en Pro D2, vont descendre avec un nombre de point qui n'a jamais été aussi élevé, chaque point compte.
Alors bien sûr il va falloir se battre jusqu'à la dernière minute du dernier match, mais pour l'instant, je préfère voir le comportement de ce CAB qui ne lâche rien comme devant Toulouse (et à qui tous les pronostiqueurs vouaient à l'enfer rugbystique), que le comportement d'autres équipes (cf l'USAP contre Paris).
Et pour l'instant, je profite du moment présent, car au début de saison, j'aurai pas craché dans la soupe pour avoir ce classement à pareil époque..
Dernière modification par sitec_marine (2011-11-28 17:23:41)
Ce que "côté fermé" voulait dire, et comme d'autres l'ont dit, c'est que, ^parmi nos poursuivant figurent des équipes qui vont de manière quasi certaine remonter au classement: Montpellier, les deux basques, Perpignan. Tous, sauf perpignan, ont un ou des matches en moins. Qu'est ce qui reste? B-B et Lyon, et dont l'un est déjà venu ripailler chez nous et compte deux matches en moins. C'est ça, la réalité, et si les chiffres actuels du classement nous attribuent une place de 9ème, regarder à deux fois s'impose.
Franchement, actuellement, on ne peut tout simplement rien tirer du classement. La seule bonne chose est que le niveau de jeu proposé semble meilleur, au point de gratter des points ici et là. Pour moi, un seul match a été pitoyable, perdu stupidement, c'est contre le SUA chez nous.
La mauvaise nouvelle c'est que les promus de cette année n'ont rien à voir avec le CSBJ et l' ASR de l'an passé...
Sinon, la bonne nouvelle serait qu' Ugolin trouve peu à peu la bonne place pour les bons joueurs. Depuis le temps qu'il essaye, je vois un changement dans ses options. Il ne se cramponne plus comme avant à de mauvaise solutions, c'est toujours ça !
Au final ça pourrait bien se jouer à très peu.
le départ quasi sûr de KAKOVIN sur la Rade ou aux Sept deniers ....!
les Toulousains n'ont pas voulu gagner comme ils en ont eu la possibilité dans la partie ! Les adversaires à venir risquent d'être moins cigales et beaucoup plus fourmis que le ST , dispendieux et à l'argent facile ....!
Faut se faire soigner la mon vieux. Sur Kakovin, ce n'est absolument pas ce qui est ecrit.
Quand au fait que les toulousains n'aient pas "voulu" gagner...je suis mort de rire.
Les jaunards, on les recevra avec les honneurs dignes de leur rang je suis certain que le groupe ne lachera rien, mais chaque chose en son temsp. Comme il a ete ecrit precedemment, notre championnat se jouera aussi a Begles et Agen dans les semaines qui viennent.
Sur Mola, je me suis fait une raison.
Comme vous, je me dis quand meme que l'article comporte des elements troublants comme la subite envie de Mola par des gros clubs ou l'amour fou de nos joueurs qui lieraient leur carriere a celle de leur coach adore.
Donc la solution d'un mec performant pour s'occuper des arrieres fait du sens. Devant, jusqu'a preuve du contraire, Casa fait effectivement du bon boulot. Mola est un malin et il a l'air tres investi par son role, ca on ne peut pas le lui enlever.
Quid du Faudge maintenant?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Ce que "côté fermé" voulait dire, et comme d'autres l'ont dit, c'est que, ^parmi nos poursuivant figurent des équipes qui vont de manière quasi certaine remonter au classement: Montpellier, les deux basques, Perpignan. Tous, sauf perpignan, ont un ou des matches en moins. Qu'est ce qui reste? B-B et Lyon, et dont l'un est déjà venu ripailler chez nous et compte deux matches en moins. C'est ça, la réalité, et si les chiffres actuels du classement nous attribuent une place de 9ème, regarder à deux fois s'impose.
Sans doute qu'une partie des clubs cites va se retrouver. Cela dit, il faut simplement ne pas regarder dans le retro et jouer notre va-tout jusqu'a la fin. N'oublions pas que le Bo et Montpellier ont aussi la hcup a digerer, ce n'est pas neutre.
Perso, je parierai bien qu'un "gros" tombe en fin de saison, sportivement ou financierement.
A nous de continuer a envoyer des signaux aux gros en se faisant respecter a la maison, ca aussi, a la marge ca peut avoir un impact sur les effectifs et les ambitions des equipes qui se deplacent a Brive.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Je suis d'accord, il ne faut pas se leurrer sur le vrai niveau du CAB, mais personnes ne peut dire que ces équipes vont toutes remonter au classement.
Montpellier et dans une moindre mesure Bayonne, cele me parrait acquis, l'USAP et le BO beaucoup moins. Cela veut dire qu'avec l'UBB, Lyon et nous (j'aimerais bien Agen aussi, mais l'écart au niveau des point commence à être important), cela fait 5 clubs pour 2 places.
Ce que je voulais dire, c'est que jouer le maintien c'est un état d'esprit, qui n'est pas le même que jouer les 6 premières places.
Cela veut dire se battre pour ramener le moindre point possible de chaque match, ne jamais rien lâcher, quitte à pratiquer un vilain rugby.
Le CAB de cette année à l'air d'avoir cet esprit (le nombre de bonus le prouve), Lyon et l'UBB aussi. Les autres, j'en suis moins sûr.
Mais le temps commence à presser pour certains (d'autant plus qu'ils faut qu'ils se rendent bien compte qu'ils jouent la descente et non plus la finale, cf le BO en cas de défaite vs Bayonne mardi prochain)
Dernière modification par sitec_marine (2011-11-28 17:59:23)
D'accord avec toi sitec_marine, notre atout dans cette bagarre c'est que cette situation de lutte pour le maintien, nous la connaissons par coeur. Begles et Lyon qui viennent d'arriver dans le top 14 commenceront a partir de la nouvelle annee a mesurer la difficulte de la tache a accomplir. Quand au BO et l'Usap, ils sont en crise, n'ont pas des effectifs si impressionnants en quantite et n'ont pas l'habitude de lutter pour ne pas descendre.
Le BO en pro d2 j'en rêve !
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains ici! Perso, j'ai vu des toulousains bien pris et plutôt à la peine, devant une équipe de Brive qui n'a rien lâché à tous les niveaux. Certes, et bien qu'à Brive, je n'ai pu voir le match qu'à la télé. Ce n'est pas comme au stade! Mais notre équipe a fait un très bon match dans l'ensemble qui ne doit rien à personne. La victoire aurait même pu nous sourire, si quelques actions n'avait pas été chiées par notre 10 pas à la hauteur cette fois, notre butteur insuffisant, et notre droppeur malchanceux! D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Bélie n'a pas butté! Etait-il blessé?... Avait-il ses ranianias?... Faudra m'expliquer pourquoi, si c'est le cas, on ne fait pas confiance à "piscine" d'entré pour faire jouer, devant Toulouse, un mec diminué en 10 .
Après Mola pas Mola, c'est une autre histoire! Ca fait 5 ans qu'il se (qu'on le) forme à Brive, qu'il commence à comprendre et à être (presque) au niveau, et il faudrait le voir partir? J'ai d'ailleurs jamais pensé où dit cela! Mais que ses fonctions de "Manager", lui ont été confiées un peu tot. Par contre c'est justement ce poste de manager qui nous a (ou nous fait) cruellement défaut depuis longtemps! Donc dans le doute, et vu comment ca se passe chez beaucoup d'autres en ce moment, (et s'il n'est pas encore un aigle) au moins on le connait et il ne nous surprend pas. On sait que quand Brive perd, c'est que les gars ont mal joué, et pas de sa faute! Enfin, on sait aussi maintenant que s'il a le cuir épais c'est grace à nous... Que s'il part, il faudra recommencer et s'en former un autre!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Perso, je parierai bien qu'un "gros" tombe en fin de saison, sportivement ou financierement.
C'est vrai que ça mettait du piment quand en cours de saison la dnacg relèguait un club. Championnat faussé mais une place de moins sur l'échafaut. Cela dit, ça semble fini cette époque, on a vu l'opération il faut sauver le SF, club historique déclaré irrelégable par le monde du rugby et les politiques. Je serais curieux de savoir ce qui se passerait si le BO ou l'USAP était relégable en fin de saison ...
Sinon, entièrement d'accord avec "sitec_marine" au sujet du "raisonnement" de côté fermé.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Le BO en pro d2 j'en rêve !
si tu savait ...............moi aussi !:;,**##
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16