Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Paulos déjà blessé ?
On est pas chanceux cette année ! Les mecs à peine ils arrivent et ils se blessent !! Espérons qu'il puisse postuler pour le match de dimanche...
Zébrés =CAB
Oui, prions
La bonne nouvelle c'est qu'après Montpellier, il n'y a pas de match de top 14 avant 3 semaines.
Cette saison, c'est vraiment dur niveau blessure, j'imagine que c'est un peu toutes les équipes mais on déguste quand même...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Paulos, Kamica et Lebas sont incertains mais pas encore forfait.
Giorgadze en revanche c'est cuit, comme Faoso qui aura 4/5 matchs.
Faasoo 4 ou 5 matchs ? David il est radié à vie? Et combien avait pris bituynata face à Pau?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Faasoo 4 ou 5 matchs ? David il est radié à vie?
J'espère bien que non.
Ça me scie, ces histoires de cartons rouges et suspensions uniquement corrélés à un règlement tatillon et pas à l'intention et à la dangerosité réelle du geste.
Tu pètes les jambes d'un mec en le plaquant selon la règle, tout va bien ; tu rates un placage, ton épaule touche la tête du gonze (auquel tu ne fais même pas mal) : tu chopes un rouge et éventuellement un paquet de semaines suspension ?
Bon, le rouge systématique, on commence à être habitués à cette ânerie, mais j'espère quand même qu'à tête reposée, les juges de la commission auront un brin de lucidité et ne lui mettront pas plus de 3 semaines (à compter du carton, soit retour pour le match de Top 14 suivant).
Déjà il est convoqué le 13 janvier , caminati a pris 3 semaines pour son plaquage si il prend 1 mois il ne loupera pas grand chose
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
caminati a pris 3 semaines pour son plaquage
De plus, il me semble qu'il est récidiviste?
Tandis que Caminati...
cece19 a écrit :Faasoo 4 ou 5 matchs ? David il est radié à vie?
J'espère bien que non.
Ça me scie, ces histoires de cartons rouges et suspensions uniquement corrélés à un règlement tatillon et pas à l'intention et à la dangerosité réelle du geste.
Tu pètes les jambes d'un mec en le plaquant selon la règle, tout va bien ; tu rates un placage, ton épaule touche la tête du gonze (auquel tu ne fais même pas mal) : tu chopes un rouge et éventuellement un paquet de semaines suspension ?
Bon, le rouge systématique, on commence à être habitués à cette ânerie, mais j'espère quand même qu'à tête reposée, les juges de la commission auront un brin de lucidité et ne lui mettront pas plus de 3 semaines (à compter du carton, soit retour pour le match de Top 14 suivant).
Ce que je veux dire C'est que le geste de David C'est le même que bitunyata. Épaule dans la tronche mais sans placage. Faasoo fait un placage mais avec l'épaule qui touche la tête. La sanction doit forcément être moindre.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
6 semaines d'absence pour Giorgadze.
S'il part disputer le Tournoi B on ne le reverra donc pas avant la 20e journée.
Il jouerait donc au mieux 12 matchs avec nous cette saison.
... ça joue pas beaucoup !
Zébrés =CAB
Et en plus, ça ne vaut pas un coup de cidre, lui comme la charnière.
En fait ces mecs ne sont pas chers, les moins couteux du marché.
Mais à part ça...
Je te trouve un peu dur.
Il n'a pas bcp de QI rugby mais au moins il avance à l'impact et est rigoureux en défense.
Bien meilleur que Lobz à leur poste respectif.
Apparemment, Paillaugue se demande si Brive a vu le match, d'un air de dire on est là !!! Je le trouve ultra provocateur et assez prétentieux. On verra Benoît ce que ça donne !
Zébrés =CAB
A ce petit Benoit que j'ai connu au début a Auch le gamin a du potentiel et c'est un sacré compétiteur attention tout de même c'est pas du même calibre que Lobz hein....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Apparemment, Paillaugue se demande si Brive a vu le match, d'un air de dire on est là !!! Je le trouve ultra provocateur et assez prétentieux. On verra Benoît ce que ça donne !
Pas sûr que tu aies bien compris ce que veut dire Paillaugue... Il parles des joueurs qui iront à Brive et qui, en voyant l'engagement de leurs coéquipiers de ce soir, y mettront la même envie qu'eux-mêmes ont mis à Lyon....
Je n'ai jamais senti Paillaugue être le merdeux que tu parais dépeindre avec ton interprétation....
Faut que tu t’achète un appareil auditif car Paillaugue parle de ses coéquipiers qui viendront chez nous et non de notre club.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
cabiste2419 a écrit :Apparemment, Paillaugue se demande si Brive a vu le match, d'un air de dire on est là !!! Je le trouve ultra provocateur et assez prétentieux. On verra Benoît ce que ça donne !
Pas sûr que tu aies bien compris ce que veut dire Paillaugue... Il parles des joueurs qui iront à Brive et qui, en voyant l'engagement de leurs coéquipiers de ce soir, y mettront la même envie qu'eux-mêmes ont mis à Lyon....
Je n'ai jamais senti Paillaugue être le merdeux que tu parais dépeindre avec ton interprétation....
Oui en effet, j'ai réécouté l'interview, j'avais mal entendu, il parlait un peu dans sa barbe, autant pour moi. Aucune provocation de départ ou autre...
Zébrés =CAB
Si les joueurs abordent le match et mettent la même implication que contre Lyon, ça passera crème contre cette petite équipe sur-côtée qu'est le MHR
Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!
Si les joueurs abordent le match et mettent la même implication que contre Lyon, ça passera crème contre cette petite équipe sur-côtée qu'est le MHR
Oula, tu t'avances un peu quand même là...
A l'aller je me souviens que nous avions cruellement souffert d'un déficit de puissance et que Timu nous avait roulé dessus marche avant marche arrière toute la partie.
Et pour l'instant il est acquis que nos deux joueurs les plus puissants sont out et on envisage même de reconvertir Galala en 8 (et Kamikamica en 10 ), alors prudence est mère de...
Ah oui, tu insistes sur deux topics différents...
Quand on se dit ça, ça se passe comme contre Agen l'an dernier.
Mad Max a écrit :Si les joueurs abordent le match et mettent la même implication que contre Lyon, ça passera crème contre cette petite équipe sur-côtée qu'est le MHR
et on envisage même de reconvertir Galala en 8 (et Kamikamica en 10 ), alors prudence est mère de...
Bias est bien passé d'ailier à 3ème latte avec un physique plus frêle et un niveau défensif plus faible
lespaul a écrit :Mad Max a écrit :Si les joueurs abordent le match et mettent la même implication que contre Lyon, ça passera crème contre cette petite équipe sur-côtée qu'est le MHR
et on envisage même de reconvertir Galala en 8 (et Kamikamica en 10 ), alors prudence est mère de...
Bias est bien passé d'ailier à 3ème latte avec un physique plus frêle et un niveau défensif plus faible
Bias un niveau défensif plus faible que Galala ?!?
Je ne suis de toute façon pas du tout sûr que Galala ait le coffre pour évoluer en 3L, en plus de manquer de QI rugby.
Mad Max a écrit :lespaul a écrit :et on envisage même de reconvertir Galala en 8 (et Kamikamica en 10 ), alors prudence est mère de...
Bias un niveau défensif plus faible que Galala ?!?
Je ne suis de toute façon pas du tout sûr que Galala ait le coffre pour évoluer en 3L, en plus de manquer de QI rugby.
Quand il était ailier, Bias mettait le nez autant que Germain dans les placages....
Ca n'est qu'en passant en 3ème ligne et à Castres qu'il a commencé à s'y mettre.
Coup d envoi reporté à 15 h 00
pour que cece19 voit le multiplex
Brive - Montpellier se jouera dimanche à 15h
TOP 14 - Alors que la rencontre entre le Racing 92 et La Rochelle vient d'être décalée à dimanche 15h, le match entre Brive et Montpellier se retrouve également impacté sur son horaire. Dans un premier temps prévu à 14h15, le match se disputera à 15h, en même temps donc que le match qui se déroulera à la Paris La Défense Arena.
Canal + devrait donc organiser un mini-multiplex sur ces deux rencontres.
phylipexrcb a écrit :Coup d envoi reporté à 15 h 00
Prk?
Peut-être le temps que les terrains dégèlent bien. Avec -4° et même -5° chez nous cette nuit, disons -3° à Brive, la surface risque d' être dure...mais j'en sais rien...autre raison dictée par Canal ?
ça fait une semaine que c est baché et chauffé , c est en rapport du match décalé a l arena