#1926 2011-11-25 17:04:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Toulon : R.Lamont libéré, Mason aussi ?

Selon les informations de Var-Matin, Rory Lamont, arrière international écossais, devrait être prochainement libéré de sa dernière année de contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Willie Mason pourrait suivre.

Fin de l’aventure toulonnaise pour Rory Lamont. Selon les informations de Var-Matin, l’arrière international écossais (26 sélections) devrait être prochainement libéré de sa dernière année de contrat avec le RCT, où il a posé ses valises en 2009 en provenance de Sale. Depuis son retour de la Coupe du monde, lors de laquelle il a été éliminé dès le premier tour avec le XV du Chardon, Lamont n’est pas entré en jeu avec la formation varoise.  « Ce n’est pas un choix sportif, a expliqué Bernard Laporte en conférence de presse. Nous avons pris cette décision car depuis son retour de la Coupe du monde, il avait du mal à se réinsérer dans la vie du club et du groupe. Il se tenait à l’écart de tout le monde. » Toujours selon les informations du quotidien régional, Willie Mason pourrait lui aussi quitter les rangs toulonnais prochainement. « Ce sera difficile pour lui car il lui manque l’habitude de jouer au XV. A partir de là, pourquoi je le mettrais à la place d’un jeune ? » Le centre néo-zélandais n’a été titularisé qu’une fois depuis l’ouverture du championnat, lors de la défaite face à Montpellier pour le compte de la sixième journée (19-6).


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1927 2011-11-27 10:58:03

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Les grandes manoeuvres continuent coté transfert, barcella et servat ont donné leur accord à toulon pour la saison prochaine.

Hors ligne

#1928 2011-11-27 12:34:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

J'ai vu ça aussi. Le ST qui laisse partir Servat qui choisit le RCT c'est assez surprenant mais pourquoi pas. Si ça se confirme, c'est clair que Lacombe restera pas à Brive.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1929 2011-11-27 15:11:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

il n'a qu'un an de contrat Lacombe ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1930 2011-11-27 15:16:52

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Oui avec une année en option il me semble ! c'est clair que si le ST le sollicite il aura du mal à refuser. il y a aussi la cas Dimitri Szarzewski qui il me semble veut partir du Stade Français il était annoncé vers Toulon donc ? affaire à suivre ...


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#1931 2011-11-27 15:20:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

en plus Bru ne voulais pas qu'il parte c'est Bouscatel ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1932 2011-11-28 10:32:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Brive: Les grosses écuries s'arrachent Kakovin
Publié le lun 28/11/2011 10:02

Grand espoir du rugby au poste de pilier gauche, le Géorgien Vasil Kakovin attire les convoitises de plusieurs grosses écuries du Top 14.

Encore sous contrat avec Brive jusqu'en 2013, quatre poids lourds du championnat seraient prêts à racheter sa dernière année de contrat.

D'après le Midi Olympique, si le Racing-Métro et Clermont s'étaient déjà positionnés, ce sont Toulouse et Toulon qui tiennent la pôle position sur ce dossier.

Les deux clubs Rouge et Noir pourraient d'ailleurs proposer un arrangement au club briviste. Ainsi, Vasil Kakovin pourrait être laissé à disposition du CABCL la saison prochaine afin qu'il bénéficie du statut JIFF (Jeune Issu de la Formation Française), avant de rejoindre son nouveau club.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1933 2011-11-28 10:34:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 629
Site Web

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le Club devrait négocier 2 ans de plus, une année de jiff+ 1 année d'amortissement. le joueur n'aurai que 24 ans pour rejoindre son futur club (avec une clause de retour au club formateur au cas ou)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1934 2011-11-28 13:01:24

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ce sont des bruits de couloir, wait and see...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#1935 2011-11-28 13:47:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 547

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Franchement, ça vient de plus en plus tôt...bien trop tôt !
Un peu surpris quand même que LM participe: On leur a dit, forcément, fait chier.

Hors ligne

#1936 2011-11-28 15:23:23

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

letarmo a écrit :

Franchement, ça vient de plus en plus tôt...bien trop tôt !
Un peu surpris quand même que LM participe: On leur a dit, forcément, fait chier.

Ils font de l'information, si ce n'est pas eux un autre fera l'article et il balance que quand c'est sûr.
Le rugby est ainsi maintenant, c'est pas à toi qu'on va expliquer ça.

Hors ligne

#1937 2011-11-28 16:04:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 547

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est bien le problème, Boris, on leur a dit, forcément, donc vu la période le staff se sert de La Montagne pour faire passer des messages, bien avant l'ouverture de la période des transferts...Et ils entrent dans le jeu. Je n' appelle pas ça seulement de l'information, c'est aussi de la manipulation des médias. Enfin je vois ça comme ça...un peu surpris quand même qu'ils participent.
Mais on peut comprendre, l'envie du scoop...et c'est si facile...que cherche t' on ?
Qu'on ne dise pas que c'est dans l'intérêt du groupe !

Hors ligne

#1938 2011-11-28 16:27:15

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 258

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Complètement d'accord, Tarmo. Ces annonces sont déstabilisatrices pour le groupe, et individuellement, ça fait prendre le melon à certains, c'est humain et inévitable. Alors les "grosses écuries"  me font clairement chier à se positionner sur un mec dès qu'il sort un peu du lot. En tête Toulon et le Racing, bien entendu.....tiens, ça me fout des boutons rien que d'en parler !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1939 2011-11-28 17:37:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 547

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

En fait, je me demande surtout QUI a pu passer l'info concernant Antonie et Castres: Est-il possible, comme on peut le penser au vu des propos, que ce soit le staff du CAB et alors dans quel but, sinon est-ce un mélange avec une info venant d' ailleurs et posée là ?
Dans le contexte, c'est crédible donc déstabilisant. Et info sûre, ça me surprendrait, ou alors les règles ont changé.
D' ailleurs tout simplement ça me gonfle, comme toi Coustalou.

Hors ligne

#1940 2011-11-28 18:01:36

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

+1, c'est vraiment du n'importe quoi ce marché des transferts on est même pas à la mi saison qu'on en parle déjà, les gros vont encore se gaver sur le dos des petits .


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#1941 2011-11-28 18:09:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

"QUI a pu passer l'info concernant Antonie et Castres"

Ben, tout le monde le savait, plus ou moins, depuis septembre! ... Je trouve que LM a été patient pour filer (finalement) une info officielle. Pas comme le Midol qui te l’aurait (qui l’a peut-être dit) en suivant leur source sure… la rumeur !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1942 2011-11-28 18:23:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 547

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Ha bon ? bah non je ne savais pas !
Non, pas tout le monde, et encore moins à Castres.
Ce que je voyais c'est un gars un peu en dessous en début de saison, mais qui a plutôt assuré pour sa rentrée contre Toulouse.

Hors ligne

#1943 2011-11-28 18:24:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Je suis partage sur ces annonces. Certes, c'est tres tot dans la saison, mais nous meme en parlons depuis qques semaines deja. Pour Antonie, au moins c'est clair. A lui de se recentrer sur son equipe actuelle, sa place de titulaire est pour l'instant loin d'etre assuree. Mais je pense qu'il ne trichera pas.
Pour Kako et Dubarry, le club doit faire son travail pour reconduire ces joueurs et les amener rapidement a plus se concentrer sur le terrain qu'en dehors. Mais la aussi, on a des mecs qui semblent concernes par leur club formateur et ces sollicitations ne m'inquietent pas plus que ca.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1944 2011-11-28 18:41:49

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est pas cool ces rumeurs très tôt, m'empêche que si on annonçait la signature de Carter et d'un super coach au CAB aujourd'hui je gueulerais pas, au contraire l'avenir se dessinerait sereinement. Quelqu'un a pas demandé d'ailleurs récemment sur le vrairhum que le club clarifie l'avenir du staff et de certains joueurs cadres dès maintenant ?

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-11-28 18:51:37)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1945 2011-11-28 18:52:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 190

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le Kakovin, moi je le fait resigner 4 ans. Et si les clubs le veulent ils raquent. Le rugby est pro il serait temps que les clubs gagnent du pognon également sur les transferts. Ras le bol de former pour rien n'avoir en retour.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1946 2011-11-28 19:00:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

"moi je le fait resigner 4 ans"

Le problème pour les clubs à petits budgets, c'est "l'avenir"... qui n'est jamais un long fleuve tranquille! Et pour les joueurs qui ont des propositions, l'avenir c'est toujours aléatoire... et risqué!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1947 2011-11-28 19:19:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est ben vrai qu'un Claasens n'a pas  l'amour coujoux d'un Azoulai, il ira à Castres comme un de nos espoirs est parti à Perpignan pour ne pas jouer. Ces transferts font saliver à la manière du client qui monte l'escalier. Ensuite c'est sur le terrain qu'on juge les qualités.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1948 2011-11-28 19:51:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Enfin, s'il part pour 3 ou 4000 € de plus/mois, une ambition de jouer autre chose que le maintien, et même s'il doit faire quelques fois banquette, ca peut valoir le coup d'essayer! non?...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1949 2011-11-28 20:00:01

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 668

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et oui notre espoir Vahaamina (ou approchant) est parti dans un grand club (?) l'USAP:
- il ne joue pas du tout
- l'ambiance doit être excellente en ce moment !

Il lui reste la plage, quoique en novembre....

Hors ligne

#1950 2011-11-28 20:14:22

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Cherge a écrit :

C'est ben vrai qu'un Claasens n'a pas  l'amour coujoux d'un Azoulai, il ira à Castres comme un de nos espoirs est parti à Perpignan pour ne pas jouer. Ces transferts font saliver à la manière du client qui monte l'escalier. Ensuite c'est sur le terrain qu'on juge les qualités.


Qu'avais je dit en juin à propos du jeune VAHAAMINA ?

Il a signé à l'USAP sous la pression de la " coutume " qui tient lieu de droit absolu dans la culture des Wallisiens puisque TAOFIFENUA Willy est grand chef  !

Le jeune a joué en tout et pour tout 9 minutes à Biarritz le 23 Septembre !

C'est tout juste si à l'époque on ne m'avait pas dit que je faisais de l'anti communautarisme !

Voilà le travail ! Et à l'USAP , ils préfèrent aligner des mecs de plus de 35 ans !

Hors ligne

Pied de page des forums