#1 2011-11-26 17:57:57

letarmo
Герой Советского Союза

A deux doigts du bonheur

ENORME match de Brive. Une première mi-temps assez ennuyeuse où le ST prend 9 points mais où l'arbitre pratique l'arbitrage à deux vitesses. Fâcheux.
mais la deuxième mi-temps est entièrement briviste, avec des toulousains sans conviction et mauvais. Si le drop de la dernière seconde passe, tout le stade explose !

On a vu de gros progrès dans l'envie, peut-être l'envie de ne pas se laisser manger par les toulousains. Avec un gros point positif en plus, du mieux dans le soutien, beaucoup plus présent et rapide et un point négatif en moins, moins de ballons rendus sur des grands coups de latte pour personne.

Le coaching de la mi-temps a été très payant malgré les noms illustres en face.
Mauvais d' ailleurs les toulousains qui se sont mis à plaquer pour casser, y compris Dussautoir, quand ils ont vu qu'ils ne passaient pas la marche avant. Le placement défensif était bon chez nous...après ce sacré drop nous a fait passer près...mais c'est déja bien pour le groupe qui va y trouver une cohésion supplémentaire.

#2 2011-11-26 18:04:39

cece19
Герой Советского Союза

Re : A deux doigts du bonheur

letarmo a écrit :

Le coaching de la mi-temps a été très payant malgré les noms illustres en face.

Sauf que le coaching en première ligne est trop tardif. C'est en première mitemps qu'il fallait tenter de changer un de nos piliers.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#3 2011-11-26 18:09:40

yoyo
Soviet Supreme

100% d'accord avec ton analyse Letarmo,  bonne rentrée de Swanepoel c'est incontestablement nôtre meilleur ouvreur à l'heure actuelle, bravo aux gars !!! ce groupe à progresser et on sent qu'il vit bien de bonnes augures pour le maintien !
Toulouse n'était pas venu en touriste et on les a bien accueillit !

"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

#4 2011-11-26 18:10:13

letarmo
Герой Советского Союза

Je suis d' accord avec toi cece19, ça faisait partie de nos petites discussions d' après-match...mais mieux vaut tard que jamais car le coaching en face a également été tardif et quand tu vois qui rentre....;(
Disons que c'est la première fois que notre mêlée se fait châtier comme ça en début de match, il y a eu un risque calculé mais sur la fin de match le pack tient largement le ST dans son camp, alors fallait'il coacher avant...pas sûr.

#5 2011-11-26 18:11:32

franz
Administrateur

"C'est en première mitemps qu'il fallait tenter de changer un de nos piliers."

C'est du rugby, pas du basket!!! On ne change pas un joueur sans blessure en première mitemps

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#6 2011-11-26 18:16:07

cece19
Герой Советского Союза

franz a écrit :

C'est du rugby, pas du basket!!! On ne change pas un joueur sans blessure en première mitemps

Dis ça à Seigne qui n'avait pas hésité à changer Capdevielle face à Castres et à Toulouse en 1ère mitemps. Et sans blessure juste parce qu'il se faisait démonter. Et plutôt des paris réussis.

Je trouve Casadéï bien trop attentiste sur le coaching. Ça a couté une épaule à Laval je vous rappelle.

#7 2011-11-26 18:30:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Non, on ne peut mettre en balance une blessure et la perspective d'un remplacement, c'est trop facile.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#8 2011-11-26 18:32:14

letarmo
Герой Советского Союза

je vois pas ça comme ça cece, parce que c'est dès la première mêlée qu'on voit le pack plier puis la seconde puis la troisième...Peut-être un certain manque de métier par rapport à la roublardise en face...alors quand changer, dès le début du match ???

#9 2011-11-26 18:35:19

guillaume
Soviet Supreme

Certes mais là ils ne se sont quand même pas fait démonter ! L'arbitre a quand même était sévère là où contre Brive c'était pénalité direct alors que Toulouse il faisait refaire la mêlé une, voir 2 fois !

#10 2011-11-26 18:38:17

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

je vois pas ça comme ça cece, parce que c'est dès la première mêlée qu'on voit le pack plier puis la seconde puis la troisième...Peut-être un certain manque de métier par rapport à la roublardise en face...alors quand changer, dès le début du match ???

Seigne l'avait fait. C'est un pari risqué je le sais. Mais face au LOU par exemple, ça aurait évité à Laval de se blesser. Il se faisait démonter, mêlée sur mêlée. Et Casadéï a attendu la blessure pour le remplacer.

Le coaching est aussi là pour tenter des coups. Que ton titulaire joue 60 minutes et ton remplaçant 20 ou que le titulaire joue 20 et le remplaçant 60, ça fait à peu près pareil dans la gestion.

Enfin, ce qu'il faut bosser, ce sont les drops. La stat doit être impitoyable. Ça doit être du 0% non sur la saison?

#11 2011-11-26 19:25:49

letarmo
Герой Советского Союза

Juste pour argumenter cece...Rien ne te dit que cette fois Seigne l' aurait fait !
D' auant que je suis assez d' accord avec Guillaume, pas tout à fait quand même...pas démontés mais, heu bien sanctionnés et un peu sur le reculoir vu la façon dont les mêlées étaient tournées ou relevées...on a pas l' habitude wink
mais en face y avait pas n'importe qui...enfin bon je sais pas s'il aurait fallu changer avant la mi-temps, à part changer Raynal qui était à l' Ouest, en fait l' idée m'a traversé qu'il arbitrait à l' anglaise, façon CdM !
mais globalement comme je trouve que Cas s'en sort vraiment bien avec le pack...bah on est pas à sa place hein...
Sinon et pour changer de sujet, Simon le prêcheur, pardon Gilham est venu nous faire l' article en nous expliquant comme c'était admirable avec notre petit budget...
Gnnnarf , j' avais furieusement envie de répondre mais bon, on m'a toujours dit de ménager les handicapés, donc...j' avions rien dit !

#12 2011-11-26 19:33:09

Cherge
Герой Советского Союза

"L'arbitre  à quand même était sévère..."  pas trop d'accord il nous offre le nul en pénalisant une mêlée toulousaine pas fautive. Sur ce match on a été dominé par Toulouse et excepté l'occase de la première minute on n'a pas été en mesure de les inquiéter. Eux ils en  ont eu  beaucoup  et notre défense  a été très efficace.

Milite pour le retour de D.Penaud

#13 2011-11-26 20:09:29

Côté Fermé
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
franz a écrit :

Dis ça à Seigne qui n'avait pas hésité à changer Capdevielle face à Castres et à Toulouse en 1ère mitemps. Et sans blessure juste parce qu'il se faisait démonter. Et plutôt des paris réussis.

Je trouve Casadéï bien trop attentiste sur le coaching. Ça a couté une épaule à Laval je vous rappelle.

Sans oublier IDIEDER qui s'était fait bouffer sur 3 mêlées contre Bayonne il y a 2ans.... Seigne l'avait immédiatement sorti et IDIEDER était rentré direct au vestiaire....

#14 2011-11-26 20:09:53

alaincab
Soviet Supreme

Allez, soyons honnête, 2 points face à Toulouse, même à domicile, moi je signais avant le match !

J'ai aimé :

- l'agressivité positive des joueurs en défense, leur solidarité
- le coaching de Mola...et sa joie après la pénalité de Caminati. On ne l'aime pas beaucoup, moi le premier mais j'apprécie son engagement
- nos "skills" : pour un fois, peu de faute de main (à part Pablo Henn !), une bonne dextérité, un jeu au pied au moins aussi bon que celui des toulousains
- Swanepoel avec beaucoup d'impact : il attaque la ligne il est précis et long au pied...ce type peut changer beaucoup de choses à Brive, le 10 est tellement important !
- Et pour un fois Scoot a été plutôt bon : adroit sur les ballons haut, offensif etc...
- pour finir Bias et Méla énormes !

J'ai moins aimé :

- notre gestion tactique de la première mi-temps : IL FAUT ALLER CHEZ EU au lieu de faire nos petits tas chez nous !
- notre conquête défaillante en 1ère mi temps
- Jamie Noon que je trouve en retrait cette année (toujours très fort en défense mais trop prévisible en attaque)

Le match capital, il est vendredi soir à Musard, là il faudra 4 points !

#15 2011-11-26 20:15:41

cece19
Герой Советского Союза

alaincab a écrit :

- Et pour un fois Scoot a été plutôt bon : adroit sur les ballons haut, offensif etc...
- pour finir Bias et Méla énormes !

Scoot est très bien depuis qu'on le remet en 15. Après une copie parfaite face à Sale, à nouveau un match parfait face à Toulouse. QU'on arrête de le balader d'un poste à n autre et on pourra enfin juger sa valeur.

Tu peux rajouter Natri avec Bias et Méla.

L'ami Pablo, va falloir qu'il se calme un peu par contre. Lors des matchs retours il va être attendu dans pas mal de stade car il se fait une sale réputation. Et ça pourrait couter cher.

#16 2011-11-26 20:21:35

letarmo
Герой Советского Союза

L' arbitre n'a pas été sévère cherge, il a été laxiste avec les Toulousains en première mi-temps !
Ce qui a empêche pas mal d' actions, par exemple il ne sanctionnait pas les entrées des toulousains par le côté ni certains hors-jeu de ligne flagrants d' ailleurs Servat s'est permis le luxe d' aller admonester un des arbitres de touche !

Raynal s'est repris en deuxième et il ne nous offre rien du tout, la pénalité était justifiée largement autant ou plus que celles données au ST à 30 mètres face aux perches pour justement un soi-disant hors-jeu de ligne.
Sinon c'est tout simplement complètement inexact de voir une différence dans la façon dont ils nous auraient inquiété et nous pas: Ils n'ont jamais été en mesure de marquer, tout comme nous, sauf que sur la galopade incroyable de Natriashvli ça aurait pu le faire.

le CAB a joué à un bon niveau par rapport aux matchs d' avant et le ST a été franchement mauvais, c'est tout. D' ailleurs on a pas entendu les supporters toulousains, repartis la queue entre les jambes, et les spectateurs brivistes ont largement applaudi le groupe, ce qui n'est pas le cas à chaque fois.
Quand ça va pas on le dit, quand ça va faut le dire aussi ou aller faire un tour chez Afflelou wink)

Et les gars ne se sont pas du tout dépêchés de rentrer, ce qui est un autre signe...tout comme une hargne inhabituelle chez les toulousains, certainement un peu dépités. Forcément ils ont été dominés toute la deuxième mi-temps et ils n'aiment pas ça.

#17 2011-11-26 21:38:49

Cherge
Герой Советского Союза

Nos deux prochains adversaires à l'extérieur livrent un match superbe à Armandie. Agen relance mais c'est Bordeaux qui met  le pack Agenais sous pression. 12 à 9 à la mi-temps pour les Agenais.

#18 2011-11-26 21:49:50

Cherge
Герой Советского Союза

J'ai plus l'impression qu'on balade certains pour donner un maillot à SS. Même s'il a corrigé quelques fautes triviales, il a une probalité importante pour que la balle dans les mains soit  rendue. Pas de prises de risques, au contact il est perdant . Perso je préfère Caminati en 15.

#19 2011-11-26 22:22:56

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Des nouvelles de Uys, qui semblait blessé ?

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#20 2011-11-26 22:56:24

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

Cherge a écrit :

Nos deux prochains adversaires à l'extérieur livrent un match superbe à Armandie. Agen relance mais c'est Bordeaux qui met  le pack Agenais sous pression. 12 à 9 à la mi-temps pour les Agenais.

Ouais bof, un match superbe avec beaucoup de fautes de part et d'autre...la preuve étant le nombre de pénalités sifflées par le corbeau ! Le pack d'Agen bouffé en mêlée et en touche mais leur équipe surnage grâce à Barnard qui fait encore un gros match. L'UBB est prenable chez eux si le CAB réussit là ou Agen s'est planté, c'est à dire dans la conquête, et je pense que c'est réalisable car notre équipe, à mon avis, commence à prendre confiance. J'aimerais bien que Mola essaye une charnière Figuerola/Swanepoel car pour moi, ce sont les meilleurs à leur poste actuellement. Belie sur le banc pour suppléer l'un ou l'autre et je pense qu'on peut faire mal. Vivement vendredi, en espérant les 4 points ! C'est pratiquement indispensable de les prendre car l'USAP, Montpellier, Biarritz ou Bayonne ne vont peut être pas rester au fond du trou jusqu'à la fin du championnat.

#21 2011-11-26 23:37:11

letarmo
Герой Советского Союза

Pour Uys, probable blessure à la cheville, une fois encore.
Sinon, comme Fred98...mais quand les gars jouent plutôt bien, c'est plus simple d' être d' accord.
C'est juste le niveau anormalement bas des toulousains qui m' embête un peu, pas pour eux mais pour évaluer notre niveau. En tout cas il y a clairement quelques grosses erreurs habituelles qu'on n 'a plus vues et un soutien plus rapide et efficace malgré les irrégularités du ST non sanctionnées dans le souk au sol.

#22 2011-11-27 03:31:04

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

Tarmo, si on regarde le classement Britannique on est 10 ème à égalité avec l'UBB et devant Perpignan, Bayonne, Biarritz étant lanterne rouge. Le match de samedi est un des plus importants de la saison puisqu'il faut mettre les Bordelais à distance. En cas de défaite là bas, nous n'aurons plus le droit à l'erreur à domicile et toute nouvelle défaite à Amédée Domenech sera synonyme de Pro D2; à moins que le trio qui ferme la marche fasse pire que nous, mais cela reste hypothétique....

#23 2011-11-27 08:31:35

raspoutchine19
Герой Советского Союза

En gros, pareil que vous…
Pas très rassuré à la mi-temps où des toulousains sans forcer, peut-être un peu trop surs de "leur classe naturelle qui devait suffire à mater des stroumphs", ont été peu à peu asphyxiés à un point tel que le drop final réussi n’aurait pas été scandaleux.
A noter que c’est aussi, face en plus à une telle opposition, qu’on réalise une 2ème mi-temps meilleure que la première (on y a souvent tendance à baisser de pied)
Un des trucs que j’ai pas compris, c’est le remplacement de Figuérola par Bélie à la mi-temps : le positionnement de Piscine en 10 a été une excellente chose (y compris par sa vision du jeu, ses 2 ou 3 coups de pied de très bonne facture, son attaque de la ligne et son animation offensive) ; couplé à Figuérola qui va vite et qui est créatif, c’est notre meilleure charnière du moment. Je me suis alors dit qu’il conservait Bélie pour les coups de pied, mais non, c’est Cami qui a continué à taper, avec plus de bonheur d’ailleurs qu’en 1ère mi-temps. Alors, pourquoi sortir La Figue, à moins que celui-ci se soit blessé ?
Belle prestation de Speedy Gonzales en 2 qui a fait oublier l’absence de Lacombe, c’est pas rien.
D’autre part, comme Fred, mention spéciale aussi à Méla qui a fait tout le match. Quelle transformation en 2 ans. C’est lui le nouveau papa du pack !
Claassen de plus en plus en partance, dans sa tête et sur le terrain aussi, non  ?
Le chemin va être long, mais si les mecs continuent comme ça, c’est pas désespéré. Bordeaux vaudra cher, en points et pour le moral.

heu, qu'est-ce que je lis ?  La moto fait des risettes à Guilhemette ? smile

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#24 2011-11-27 08:36:26

letarmo
Герой Советского Союза

Quoi quoi quoi...
Ha non Simon le prêcheur est venu à nous, enfin surtout vers Boris à mon avis, histoire de délivrer la bonne parole...nous avons répondu de concert par un silence assourdissant, comme on dit.
je ne cause pas à n'importe quoi, moi, mossieur...enfin j' avais bien envie mais bon, comme il est buté et amoureux d' Ugolin...

#25 2011-11-27 08:45:37

raspoutchine19
Герой Советского Союза

oui, mais si tu ne relèves pas la mêlée face à un adversaire qui pousse de travers....
enfin, avec l'âge, on est moins sanguin, ou plus sage smile

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Pied de page des forums