#601 2020-12-13 21:35:48

Binouse
Commissaire politique

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
Binouse a écrit :
ness a écrit :

Comme dab en somme on est incapable de suivre pfff

Ce choix est tout à fait compréhensible... sacré retour de bâton pour le staff que de lui avoir préféré lobz dès le début de saison. Ca a forcément du jouer dans sa prise de décision et dans son rendement actuel!
En espérant qu'ils ne commettent, un jour, la même erreur avec Hervé/tedo.

C'est assez consternant de lire cela, dans un passé pas si lointain on avait des indéboulonnables que l'on ne mettait pas en concurrence on a vu le résultat.
Les mecs sont professionnels, et en plus ne peuvent jouer tous les matchs d'affilé, la saison est longue je ne vois pas en quoi la concurrence dans le travail te pousse à partir (sauf si tu sens que tu n'es pas au niveau).
Avec ton raisonnement moisi, crois-tu que S. Olding va nous quitter parce qu'il était remplaçant vendredi soir contre Leicester ?

Le olding qui n a rien fait depuis la pro d2 ?
Bon en attendant c est bizarre beaucoup voyaient Delarue comme une alternative crédible..mais depuis vendredi plus rien

#602 2020-12-13 23:31:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Olding pour moi il n'apporte  rien à part en défense mais ce n'est pas ce que l'on attends de lui il ne franchit plus comme en pro d2 .La marche est peut être trop haute ...

Dernière modification par ness (2020-12-13 23:32:50)

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#603 2020-12-14 08:40:18

charlyoleg
Герой Советского Союза

Delarue n'a pas été convaincant vendredi. Qui l'a été??

Olding sur le peu de bons ballons qu'il a, montre de la classe et de la vista. Mais soyons honnêtes, vu la stratégie adoptée, personne ne peut briller. D'ailleurs, je n'ai pas compris la stratégie. Un match où tu n'as rien à perdre, où les jeunes peuvent apprendre, d'autres se relançaient, tu ne montres rien, tu ne tentes rien...

#604 2020-12-14 09:16:30

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Oui Delarue n'a pas était convaincant Vendredi, mais il l'a été lors de ses deux entrées où il a remplacé un Blanc qui était l'ombre de lui même.
Donc c'est à revoir lors du prochain match. Il a pour le moment pas le même rendement quand il est remplaçant que titulaire et à un point faible sur ses dégagements au cul d'un maule. A revoir avec de l'avancé des avants et aussi Delord.

#605 2020-12-14 09:21:28

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

Vraiment pas terrible. Aucune tentative d’attaque de la ligne d’avantage, jeu au pied systématique et très faible, lenteur, nombreuses hésitations. Bref vraiment pas concluant

#606 2020-12-14 09:24:39

corto
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Moi je n'ai vu que la fin, au moment de l'essai de Douglas.
Mais pour ceux qui ont vu le match en entier, ça a donné quoi la charnière des 2 jeunes, Delarue et Hervé?

On a reculé presque tout le match face à la défense de Leceister, difficile d'exister. Mais sur les quelques coups jouables, la charnière a joué au pied à 95%.
Hervé, même sous pression m'a semblé intéressant à deux ou trois reprises mais rien de transcendant.
Par contre, je vois Olding de plus en plus en jambes mas encore une fois le contexte n'aidait pas.
Sur le papier, notre ligne de 3/4 on l'a : Hervé/Olding/Lee/Douglas/Muller/TL
Reste à savoir quel est le plan de jeu pour que ces mecs puissent exprimer toutes leurs qualité, même quand le pack est dominé.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#607 2020-12-14 09:31:24

lespaul
Герой Советского Союза

En sachant que Hervé a de toute façon été très peu alerté, Delarue ayant pour consigne de renvoyer le ballon dans le camp adverse dès que l'on jouait dans nos 50m.

Delarue a fait une partie digne d'un cadet. Des coups de pied tapés n'importe où -ballons rendus sans aucune pression, touches directes- ET n'importe comment -il s'est fait contrer au moins 3 fois-, une défense coupable sur le premier essai de Leicester puisqu'il laisse un boulevard sur le petit côté, une mauvaise synchro avec Hervé sur les rares ballons d'attaque car Hervé a très souvent pris le ballon arrêté, une non-compréhension coupable de l'anglais qui nous a coûté au moins une pénalité...

Honnêtement je pense que c'est la plus mauvaise prestation d'un demi de mêlée briviste depuis que j'ai commencé à suivre le CAB. Autant que je me souvienne je n'ai jamais vu pire à part peut-être Arnaud Pic...

Peut-être qu'il s'est effectivement mis trop de pression, à revoir le we prochain dans tous les cas oui.

#608 2020-12-14 11:52:52

cabiste2419
Герой Советского Союза

Ness et Binouse, comment pouvez vous dire qu'Olding était bon en pro D2 et depuis plus rien ??  Comment pouvez vous vous demander si la marche est un peu trop haute en t14 pour lui?  Bien sûr que non qu'elle n'est pas trop haute! Par contre, je le redis, Stuart est un premier centre, c'est son poste. Maintenant il faut arrêter les conneries et mettre les mecs à leur poste.
Trop d'expérimentation de la part de Davidson, beaucoup trop. Il faut faire jouer les gonzes à leurs postes parce qu'à force, certains joueurs perdent confiance en leur réel niveau.
Pour moi, notre ligne de trois quarts la plus compétitive c'est : Hervé Olding Lee, jurand et Muller aux ailes et Larenjeira à l'arrière. Voilà ce qui me paraît cohérent. Il faut savoir insister avec les meilleurs à leurs postes. Davidson doit corriger tout cela. Sans oublier blanc à la mêlée histoire de créer encore plus de danger en défaveur de nos adversaires.

Zébrés =CAB

#609 2020-12-14 12:07:51

lespaul
Герой Советского Союза

cabiste2419 a écrit :

Sans oublier blanc à la mêlée histoire de créer encore plus de danger en défaveur de nos adversaires.

C'est clair que vu son niveau en défense, pour l'instant il a plutôt créé du danger en faveur de nos adversaires... tongue

#610 2020-12-14 18:15:59

Binouse
Commissaire politique

Ness et Binouse, comment pouvez vous dire qu'Olding était bon en pro D2 et depuis plus rien ?? 

Peut-être que ma mémoire est défaillante...sur quels matchs il etait au niveau?
Sur le reste je suis d'accord, et notamment qu'olding faut le faire jouer au centre.

#611 2020-12-14 18:33:38

phylipexrcb
Moderator

vivement que les cinémas ré-ouvrent , smile  le confinement altére le mental des vrairhumeurs

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#612 2020-12-14 19:23:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

je suis passé devant la patinoire cette aprem c'était allumé portes ouvertes c'est ouvert ou quoi ????

Le patin serait t'il plus important que la culture et le cinéma ???

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#613 2020-12-14 19:33:34

phylipexrcb
Moderator

cela doit etre ouvert pour les ecoles  comme les gymnases

#614 2020-12-14 22:00:20

cabiste2419
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Sans oublier blanc à la mêlée histoire de créer encore plus de danger en défaveur de nos adversaires.

C'est clair que vu son niveau en défense, pour l'instant il a plutôt créé du danger en faveur de nos adversaires... tongue

Ahaha, et encore t'es gentil !  je l'ai trouvé peureux en défense notre ami Julien blanc ! Je l'ai vu s'échapper plusieurs fois, les images étaient là pour en témoigner. Donc oui tu as bien raison de me chambrer car en défense c'est loin d'être ça. Bon Sinon je voulais juste donner la meilleure équipe possible du 9 au 15 hein smile

Zébrés =CAB

#615 2020-12-14 22:11:17

cabiste2419
Герой Советского Союза

Binouse a écrit :

Ness et Binouse, comment pouvez vous dire qu'Olding était bon en pro D2 et depuis plus rien ?? 

Peut-être que ma mémoire est défaillante...sur quels matchs il etait au niveau?
Sur le reste je suis d'accord, et notamment qu'olding faut le faire jouer au centre.

Il a été emmerdé avec les pépins physiques déjà...et justement, si tu ne le fais pas jouer au centre, tu t'exposes à ne pas le voir briller. Si il y en a un qui pue le rugby, c'est bien lui. Lee aussi sait faire beaucoup de choses ballon en main.

Basculer de temps à autres un troisième latte en deuxième ligne ou vice et versa, je veux bien. De temps en temps tu le fais avec un mec à l'aile qui peut glisser au centre. Mais avec Davidson, tout le monde peut jouer partout ! Je sais bien qu'on est  pas bien riche ( même si on attend que vivendi sorte un gros billet) mais il est préférable d'être cohérent et de faire jouer les gonzes à leur poste.

Zébrés =CAB

#616 2020-12-14 23:04:59

letarmo
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

je suis passé devant la patinoire cette aprem c'était allumé portes ouvertes c'est ouvert ou quoi ????

Le patin serait t'il plus important que la culture et le cinéma ???

Je suppose que c'est dû à la possible réouverture pour les mômes, tout simplement. C'était annoncé mais j'en sais pas plus. De toute façon la norme n'est pas l' importance mais la nature de la fréquentation. Plein de trucs sportifs rouvrent pour les mômes demain. Le cinoche c'est pas spécialement sportif big_smile

#617 2020-12-15 12:30:46

ness
Герой Советского Союза

A bon cinoche pas sportif  ça l'était de mon temps au REX au fond il y avait des fauteuils double et là il y avait du sport wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#618 2020-12-15 12:45:57

jeanmi
Administrateur

ness a écrit :

A bon cinoche pas sportif  ça l'était de mon temps au REX au fond il y avait des fauteuils double et là il y avait du sport wink

Tu parles d'un temps, que les moins de etc...............  wink big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#619 2020-12-15 15:43:58

christian
Administrateur

Putain le REX ptdrrrr. les Nouveautés aussi c'était pas mal mdr

#620 2020-12-15 15:44:55

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#621 2020-12-15 16:53:29

spookyfr
Soviet Supreme

ness a écrit :

Putain, j'en ai roulé des galoches là bas ! Mais tout ça c'était avant le drame...

#622 2020-12-15 17:02:49

phylipexrcb
Moderator

christianokiev a écrit :

j ai connu le CLUB mais pas les nouveautés ,je ne suis pas si vieux  smile

#623 2020-12-15 17:29:38

christian
Administrateur

phylipexrcb a écrit :
christianokiev a écrit :

j ai connu le CLUB mais pas les nouveautés ,je ne suis pas si vieux  smile

J'ai plus ma tête mdr

Désolé c'était le Sélect rue Regnard

#624 2020-12-15 18:57:52

ness
Герой Советского Союза

les nouveautés c'était à côte de la fontaine Bourzat juste derriere .Heu crhistian rue regnard c'est bien la rue des nouveautés,le select c'étais un cine de curés vers le stadium.

Pour Cipriani faut aller chercher Juju avec pour les embrouilles big_smile

Dernière modification par ness (2020-12-15 18:58:52)

#625 2020-12-15 19:53:17

personne19
Герой Советского Союза

Bernard Frédéric a écrit :

C’est une boutade ou tu es sérieux?
On a pas 700.000 euros annuel à mettre sur un gars de 33 ans aussi instable que lui,aussi bon sois t’il.
Si on avait de la thune et qu’on avait un challenge à relever autre que le maintient en fin de saison,ça aurait pu être un pari.
Là pour moi ça serait n’importe quoi.

Pied de page des forums