Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Articles de Michaël Nicolas Kévin Roman
http://cjoint.com/?AKfiSEsTwBB
Bonne lecture aux exilés
Hors ligne
"Les brivistes rendirent dès lors bien trop de ballons au pied, à l'image de Spedding..."
Voila, tout est dit.
Pour le reste je suis complètement d' accord avec ce compte-rendu...Qu'on ait été usés par l' arbitrage, peut-être, ou découragés, possible, volés sur les mêlées surement. Mais quand on fait le plus dur, la conquête et qu'ensuite on balance les ballons chez les gars d'en face au lieu d' essayer de les conserver et de les remonter, c'est ou bien parce que personne ne donne de consignes sur le pré, ou bien parce qu'on est cuits physiquement. Et pas eux.
Hors ligne
C'est sur que lorsque nos gros (admirables encore une fois hier) sont muselés par l'adversaire, ou l'arbitre, ce ne sont pas malheureusement nos gazelles qui peuvent sauver la patrie vu que le ballon touche plus souvent leur pieds que leurs mains...
Mais bon comme nos concurrents ont peur des oreillons, on ne recule pas trop au classement.....pour le moment.
Hors ligne
En fait en première mi-temps, ce qu'ils montré derrière n' était pas mal, sachant que quand même la défense du Racing était dure, haute, parfois hors-jeu on sanctionnée...Bon, ils n'ont pas trouvé le trou, Caminati a loupé son énième drop, tapé trop bas d' ailleurs mais le 3-3 à la mi-temps n' était pas volé.
J'ai vraiment eu l'impression à un moment qu'on renonçait à gagner ce match tellement à chaque coup de pied de dégagement il était inévitable que le Racing revienne. D' ailleurs sur les petits coups de pied par dessus de Bélie, ça ne suivait pas trop non plus.
Et quand j'ai vu le coaching de Berbize...pfff, ça s' annonçait mal. Quand ils ont fait rentrer la cavalerie à 1/4 d'heure de la fin je les voyais nous enfoncer;..bah non, faut estimer qu'on s'en sort bien !
mais ça n'explique pas les coups de pied pour rendre la balle !
Hors ligne
Qui de Uys, au fait, qui est sorti en boitant bas ? J'espère qu'il ne va pas nous faire le 13 ème à la table de l'infirmerie......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Articles de Kevin Roman Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AKgjrYby0Ar
http://cjoint.com/?AKgjsthJFGA
Bonne lecture aux exilés
Hors ligne
Merci Boris
Hors ligne
Merci Boris.
Contrairement à Roman je pense que d'autres gros viendront en Corrèze-ô-ma-Corrèze avec d'autres intentions.
Au fait j'ai loupé un truc, c'est quoi cette histoire de GPS déjà ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Merci Boris. Je trouve la fin du deuxieme article curieusement courageuse...que se passe t il a LM ?
Lucho, le gps est un systeme embarque sur nos joueurs qui permet de suivre precisement leurs deplacements.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Merci Boris. Richard Dourthe consultant jeu au pied ? C'est une idée de qui ? On ferait pas mieux d'utiliser le fric pour recruter des joueurs ?
Sinon, LM nous gratifie d'un "ce manque de tête, sans doute que Brive la paye par manque d'expérience, car ce groupe reste encore en construction". On va m'accuser d'être un anti-Mola acahrné mais quand même ....
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Merci Boris.
Qui de Uys, au fait, qui est sorti en boitant bas ? J'espère qu'il ne va pas nous faire le 13 ème à la table de l'infirmerie......
On l'a vu passer hier en ville : il marchait sans béquilles mais il boitait encore.
Je trouve la fin du deuxieme article curieusement courageuse...que se passe t il a LM ?
Oui, en effet, ils vont se faire mal voir...
Hors ligne
Pour le gps c'est con mais tout le monde connait le fair-play légendaire de l'ami Berbiz
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
OK merci Corto, j'avais zappé ça aussi.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Bah, le GPs n' était pas indispensable pour disséquer ce match? Son déroulement est assez limpide et dans le jeu il n' aurait rien apporté.
Par contre je trouve extraordinaire de culot la déclaration de Mola. Bien sûr, nos joueurs ont joué au pied sans justesse en deuxième mi-temps, en écartant juste le danger quelques secondes du fait de renvois plein champ sans aucune tactique. çà m'a fortement énervé, j'avoue, mais bon sang ça fait deux ou trois ans qu'on tape parfois comme ça, sans réflexion c'est à dire n'importe où le plus loin possible...
Et qui est responsable de la réflexion, de faire travailler sa tête, de donner les consignes...
HEIN !!!
Putain mais c'est Ugolin en personne, c'est à lui de faire travailler les joueurs sur les angles où il faut taper selon le placement des garde-fous en face !!
S' ils sont loin, il faut taper plus court, s'ils sont avancés il faut taper derrière et s'ils sont trop au centre, loin et bien en travers...;Enfin il y a des coachs pour expliquer ça mieux que moi. Je ne fais que caricaturer et voir des coups de pied inutiles.
Ce genre de déclaration me désole, la façon de taper dans tel ou tel schéma me semble assez basique. Après les gars loupent ou pas, visent juste ou pas mais là, ils ne regardent pas, ça ne risque pas de binifier des ballons qu'en plus personne ne va chercher.
Et puis Dourthe...ha bon Il n'est pas reconverti dans les médias ?
Hors ligne
J'aime bien :"pris dans le piège du Racing". Tu parles d'un piège, ils jouent comme ça tous les WE.
Et puis, manque un pied à Brive? mais on l'a laissé partir (Esteb.) sans le remplacer (voire le doubler), pas étonnant que ça manque après! Mais quel sont les pinceaux qui recrute à Brive? A oui Dourthe... Va faire de nos tréteaux des chevaux de course. Si les mecs n'ont pas de pied, ce n’est pas 3 séances d'entrainement qui vont leur en donner. A moins qu'il ait, lui aussi, une baguette (pas braguette) magique!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Parenthèse mais hier soir à Limoges on a vu Julien Laharrague à l'ouverture du FC Lourdais, emmené par le capitaine Socol, et il s'est bien amusé avec une pluie de chandelles sur Beaublanc. Je connais pas le destin du FCL en fin de saison mais c'est pas un peu du gâchis quelque part ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Je pense que tant qu'on aura une management à très court terme, on ne s'en sortira pas. Par exemple, quel est l'intérêt de se fatiguer pour rien à Toulon? Il était hautement improbable de ramener quelque chose de la rade. Alors oui, le jour ou on prend un point on dit "super, ça comptera à la fin (cf. Perpignan)", et derrière on perd 4 points car on récupère une équipe décimée par les blessures et fatiguée. Je ne comprends pas, on a un effective limité qu'on ne fait pas tourner (et qu'on me dise pas qu'on peut pas, on a de très bons espoirs). Alors on va continuer à user les 20 même types jusqu'à ce qu'ils se blessent... A la fin, Lyonnais, Bordelais, Agenais... vont finir par tous nous passer devant avec un effectif pas plus important, à mon avis moins bon (ou de la même valeur comme Agen), mais mieux géré. Et ça commence à faire longtemps que ça dure...
Hors ligne
Il y a quand même un point qui pourrait fâcher, c'est le nombre de blessés hors match, à l'entrainement, et non des moindres, je me trompe ?
Hors ligne
On a un effectif théorique de 43 ou 44 joueurs environ. Moins 13 blessés, reste 30. Que les valides soient moins nombreux sur certains postes essentiels, c'est possible, mais c'est Mola qui choisit. Pour faire rentrer des espoirs, faut être sûr qu'ils vont tenir la route au minimum 30mn et de ne pas les envoyer à l'hospice illico (Laval ). Les concurrents directs sont peut-être aussi dans la même situation, mais tous essaient de glaner des points. C'est ce que le LOU, Agen ont réalisé. On doit jouer toutes les rencontres. Si on croit qu'on peut gagner tout à domicile (ce que je souhaite), on peut s'attendre à de cruelles désillusions (cf le calendrier).
Hors ligne
Richard Dourthe consultant jeu au pied ? C'est une idée de qui ? On ferait pas mieux d'utiliser le fric pour recruter des joueurs ?
Et puis Dourthe...ha bon Il n'est pas reconverti dans les médias ?
je l'ai vu épisodiquement au co pendant 2 ou 3 saisons (j'étais pas abonné) et j'ai le souvenir d'un compétiteur avec un engagement féroce...
s'il pouvait au moins leur transmettre la hargne avec laquelle il jouait... ce serait déjà bien...
et comme botteur je crois bien me souvenir que c'est lui qui nous avait enterré à brive lorsqu'il est parti de castres à bayonne... (en 2005 si ma mémoire est bonne)
ah oui... c'est pas le beau frère de magne...?
Dernière modification par 19-31-81 (2011-11-06 13:57:24)
Hors ligne
Merci Boris !
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Je pense que tant qu'on aura une management à très court terme, on ne s'en sortira pas. Par exemple, quel est l'intérêt de se fatiguer pour rien à Toulon? Il était hautement improbable de ramener quelque chose de la rade. Alors oui, le jour ou on prend un point on dit "super, ça comptera à la fin (cf. Perpignan)", et derrière on perd 4 points car on récupère une équipe décimée par les blessures et fatiguée. Je ne comprends pas, on a un effective limité qu'on ne fait pas tourner (et qu'on me dise pas qu'on peut pas, on a de très bons espoirs). Alors on va continuer à user les 20 même types jusqu'à ce qu'ils se blessent... A la fin, Lyonnais, Bordelais, Agenais... vont finir par tous nous passer devant avec un effectif pas plus important, à mon avis moins bon (ou de la même valeur comme Agen), mais mieux géré. Et ça commence à faire longtemps que ça dure...
Put..... mer..... ARRËTE DE ME COPIER , c'est du plagiat quoi !!!!
Non plus sérieusement , je ne peux qu'approuver dans la totalité ta position.....qui est la mienne in extenso !
Dans la configuration de l'effectif briviste actuel , il faut cibler les objectifs majeurs essentiels et laisser courir d'autres rendez-vous beaucoup moins vitaux pour le but final : LE MAINTIEN !
Sincèrement , et sans vouloir être lourdingue après avoir soutenu que j'étais pour l'impasse.....déguisée sur la rade, la bonne résistance du CAB à Toulon.....Ok bravo les joueurs......MAIS à la sortie pour quel bénéfice sur le doublé constitué de Toulon et du Racing ?
0 point ramené de Mayol ( heureusement sans blessés ) et 1 misérable Bonus Défensif DELIBEREMENT ET SCIEMMENT DONNé PAR CRONJE , LE CAPITAINE DU RACING......alors que la victoire de sa formation est acquise !!
Alors SVP , Messieurs les sommités cabistes , tant ceux sur la pelouse que ceux qui se vautrent dans les fauteuils club des bureaux , ayez un management sportif COHERENT dans l'optique du BUT UNIQUE mobilisateur de l'ensemble des forces du club : LA SAUVEGARDE DU CAB EN 1ère DIVISION !!
Hors ligne
2 remarques :
- c'est pas parce que le CAB aurait été sur la Rade en touriste qu'il aurait forcément obtenu un meilleur résultat contre le Racing,
- je comprends bien la logique des matches ciblés, mais alors pression XXXXXL sur les épaules des joueurs pour ces fameux matches cochés en rouge.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
2 remarques :
- c'est pas parce que le CAB aurait été sur la Rade en touriste qu'il aurait forcément obtenu un meilleur résultat contre le Racing,
- je comprends bien la logique des matches ciblés, mais alors pression XXXXXL sur les épaules des joueurs pour ces fameux matches cochés en rouge.
Merci Lucho de rappeler ces évidences, surtout la première. Le manque de lucidité de spedding et l'incapacité à changer de tactique c'est à cause du match de Toulon dans les pattes (et on ne parlera même pas de l'arbitrage) ? C'est vraiment simpliste.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Oui ces raisonnements sont bien gentils, certes pertinents mais ils se heurtent à une très grosse incertitude: Choisir les matchs qu'on va gagner, on sait pas faire.
par contre en lâchant d' autres matchs on est sûrs de les perdre ))
Hors ligne