Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai supprimé mon com, fais en autant
Merci Jeanmimi
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
'Les types qui se font ramasser ne sont que très rarement tout blancs dans l'histoire'
C'est bien ce qu'on dit !!
Hors ligne
Les temps sont difficiles, les griefs exacerbés, les 'je suis Charly' oubliés. L'affaire Traoré traîne de silences en réexamens sans que justice passe, le dernier qui a parlé a rallumé sa vérité. La police subit des injures de la part de la police comme à Rouen, de manifestants, du showbiz. Elle est suspectée d'avoir la faveur de l’autorité de l'IGPN, elle est épargnée par les médias qui se font doubler par l'observation de la rue, elle est là à charge pour enfoncer les opposants dont les 'rebelles' de la France Insoumise. Le confinement a incité les gens à se méfier à citer, les mots retenus sortent un peu pour passer le temps et surtout pour affirmer des contre vérités. Il est grand temps que le Gouvernement se ressaisisse.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"Il est grand temps que le Gouvernement se ressaisisse."
Mais espèce de tocard, l'affaire Traoré a commencé en 2016 avec Haullande au pouvoir.
Et ce n'est pas au gouvernement d'agir!
Ya une police et une justice qui a fait son boulot.
Seulement les conclusions des experts ne conviennent pas à la famille.
Ensuite si individuellement certains flics débordent, bin c'est à l'igpn, voire au ministre de l'intérieur d'agir.
Bah oui y a deux question complètement distinctes. L' histoire Traoré remonte à 4 ans donc les manifs c'est du pipeau organisé en sous-main, rien à voir avec ce qui s'est passé aux States ou George Floyd, ça vient d' arriver. En France tout ce souk n'a rien de spontané à mon avis.
Et ça n'a rien à voir avec le thème des violences policières en France.
Perso le bordel à propos de Traoré me saoule alors que les brutalités policières sont un sujet grave à mes yeux...mais rien à voir entre les deux. De toute façon la liberté de manifester n'existe plus depuis belle lurette: Par définition manifester uniquement dans le cadre précis imposé par le pouvoir est un non-sens et n'a aucun impact.
CE qui ne m'empêche pas d' être de diverses manifs dont celles des motards, faut bien rigoler un peu.
En réalité les français sont devenus extrêmement dociles. Mais pour les flatter on les traite de peuple rebelle, l'esprit gaulois et patati et patata
Hors ligne
Que les gardiens de la paix appliquent des placages ventraux est un gros risque inadmissible et condamné, le gouvernement doit se poser la bonne question pour cet acte encore autorisé dans une opposition entre un gardien et un contrevenant.
L'affaire policière a été close en 2017. En 2018 la justice qui choisit d’épargner les policiers, déclenche des interrogations légitimes suite à mort d'homme.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Va falloir passer à l'arbitrage vidéo
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Va falloir passer à l'arbitrage vidéo
En fait c'est un peu ce qui se passe déja...
Mais tout est relatif. les jeunes peuvent pas comprendre. Dans les années 60 du côté du commissariat du XIX ième, valait mieux pas faire le mariole quand les bleus sortaient du H et menaçaient d' emmener les gonzes dans la petite pièce du fond.
Et dire qu'on était complices vu que c'est nous qui entretenions les paniers à salade, mon vieux et moi...!
C' était le bon temps
Hors ligne
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Terrible histoire quand même. Difficile d’avoir goût à la vie après cela.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
quand les bleus sortaient du H
Pas sûr que tout le monde comprenne de quoi tu parles.
Hors ligne
letarmo a écrit :quand les bleus sortaient du H
Pas sûr que tout le monde comprenne de quoi tu parles.
Ha ? Oui je reconnais
Mais j'aime bien la formule....
Hors ligne
Allez Alphonse a écrit :"Avant une charge policière dans une manif il y a de nombreux avertissement des forces de l’ordre et des coups de semonce si tu reste là c’est que tu accepte et cherche le conflit donc ne t’étonnes pas qu’ils employent la force en dernier recours."
Beh non, c'est bien le problème, relis moi, tous les weekends, les CRS nassaient et gazaient avant toute sommation, je peux te le jurer. Raison pour laquelle j'ai arrêté d'y aller, alors ne me parle pas de désobéissance civile, rien à voir.
Les policiers faisaient assez tôt une nasse mobile qui consiste à entourer un cortège jusqu'au point d'arrivée en empêchant très tôt toute sortie, puis une fois arrivé au bout, de lancer des lacrymos sur tout le monde, en créant la panique et multipliant de manière exponentielle la colère à chaque reprise. Et tout ça SANS SOMMATION. Il y a la théorie qu'on vous raconte, et la pratique telle qu'elle existe. La très, très grande majorité des manifestants est pacifique, ne vient non pour casser du mobilier, ni pour casser du flic, ce sont des monsieur et madame tout le monde qui expriment leur colère et qui au et fur et à mesure, soit vont devenir de plus en plus violents à la longueur, soir vont partir car appeurés. Et qui hallucinent de la violence de ce qu'ils ont vécu, n'ayant pour beaucoup jamais manifesté avant.
Les voltigeurs interdits après Oussekine qui font leur réapparition, balançant coups de matraques comme bon leur semble, cassant au passage les téléphones de ceux qui ont le malheur de filmer les scènes, les bacqueux en rang de 10 qui matraquent tout ce qui passe sous leur main en totale impunité..
Encore une fois, il ne faut jamais avoir fait une seule de ces manifs pour dire l'inverse, après que vous me croyez ou non, qu'importe, mais je peux pas laisser raconter n'importe quoi.
Et je le répète une ultime fois: les débordements de flics, c'est une MINORITÉ d'entre eux, les autres obéissent aux ordres (sauf la bac, pour eux la violence est institué). La tres grande majorité des CRS ne fait qu'obéir aux ordres qu'on leur donne, sans plus.Quant à ce que je disais que police et FN: déjà je n'ai jamais dit que 50% des policiers étaient racistes, faut pas non plus surinterpréter mes propos, mais que ce pourcentage très au dessus de la moyenne des français pour un parti qui a l'histoire et les idées que vous connaissez n'est pas anodin. Donc sincèrement désolé si j'ai blessé "maman" Christian, mais j'ai déjà dit à maintes reprises que je n'amalgamais pas tous les policiers, et donc si elle l'a mal pris, elle n'a aucune raison de se sentir visée.
Le problème dans tes propos AA est que tu insinues qu'il y a le bien d'un côté celui que tu défends et de l'autre le mal.
En quoi cela est un problème que certains policiers en nombre votent FN quand des manifestants, en nombre aussi sûrement, votent pour LFI ?
Quand tu vois tous les messages violents et insurrectionnels de celui-ci, quand tu vois que cet homme politique se réjouit des scènes de guerre civile aux US ou que l'Equipe de foot allemande perd des matchs, c'est maintenant très clair que La France Insoumise est dans une démarche dangereuse certainement plus que celle du FN.Les débordements de flics c'est une minorité d'entre eux ? oui et qui a dit que tous les manifestants étaient des anges ou voyous ? Les CRS ne font pas de sommations ?Les casseurs Black Blocs en font ? Tous les acteurs ont des responsabilités, on ne peut pas dédouaner certains pour quelques raisons qui soit.
Dans un de tes messages précédents que tu as modifié depuis, tu dis "Les manifestants ne sont pas responsables des violences policières" bah non puisque c'est propre à la Police une violence policière tout comme les violences conjugales concernent une autre catégorie de personnes, c'est une vision manichéenne.
Qu'en plus derrière tout cela, tu ais l'ingérence de forces étrangères qui soufflent sur les braises ou des jeunes désocialisés qui profitent de ces moments de chaos pour se fondre dans ces tensions, cela donne des situations certainement très compliquées à gérer, fait pas bon d'être envoyé au front.
Heu là non on va de suite arrêter les procès d'intention à mon encontre et d'inventer des propos que je n'ai jamais tenus ou pensés :
-Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de manifestants violents, bien au contraire, et encore moins qu'il fallait leur laisser l'impunité.
-Le problème avec tous ces policiers qui votent FN c'est que cela symbolise une institution gangrenée par le racisme et autoritarisme. Quand cette même institution a le monopole de la violence légitime ce n'est pas du tout un petit problème.
-T'as effectivement quelques cadres LFI aux propos très subversifs, m'enfin, dans les manifs, t'as pas des centaines entre eux avec des LBD des casques et boucliers qui peuvent casser en toute impunité. Lorsqu'ils cassent et se font attraper, ils se font condamner, et je n'ai jamais dit que ce n'était pas normal, alors que les flics ne risquent quasiment rien vu le ration violence/condamnation ridicule.
- Les violences des manifestants n'excusent pas celle des flics qui s'en prennent de manière ainsi globale à tous les manifestants lors des nasses. C'est absurde d'opposer violence des manifestants et celle des policiers, puisque les victimes de ces dernières sont en majorité ceux qui ne sont pas violents puisqu'ilqs sont beaucoup plus nombreux que les violents !
-Je le répète encore et c'est très lassant, non, les CRS ont pris l'habitude, pas toujours non plus, de NE PAS faire de sommation puisque les nasses ont lieu en amont sans avertissement. Une fois réalisée, on ne peut pas sortir. C'est sur à comprendre ça ?
-La LFI, dont je répète pour la 10eme fois ici que je ne fais pas parti et dont je n'ai que peu d'estime, est largement moins autoritaire que le FN: sa composition, son histoire, ses éléments, l'action de ses élus sont à mille lieux de ce que font les élus et militants FN.
-Je disais benoîtement que les violences policières venaient de la police en réaction à ce que disait Beria qui me parlait des violences des manifestants, je ne vois pas ce que le manichéisme vient faire ici.
-Je n'ai jamais dit non plus que c'était facile à gérer pour les flics ce genre de situation : mais entre les très nombreuses bavures impunies et les violences ordonnées ayant pour but de casser et d'effrayer les manifestants, y'a pas.vraiment de rapports entre les 2.
-Quand maqueron nomme comme préfet de Paris celui qui était à Bordeaux et que Juppé qualifiait lui même de "1pt GODWIN", qui te sort à une pauvre dame gilet jaune "on n'est pas dans le même camp", ça en dit sûrement bien plus que de longs discours.
Beria: Déjà c'est en grande partie faux, les flics s'étaient aussi lâché lors de la manif pour le climat à Paris , et à Toulouse (j'y étais) également. Et ensuite, je le répète, comme avait dit un ancien haut délégué du ministère de l'intérieur, à travers les réponses donnés par les flics, elle fixe grandement le niveau de violence. Une manif pour le climat fait moins peur -et est bien sûr moins violente- que celle des GJ donc ça cassera moins du manifestant et ça entraînera moins de violence en réponse de leur part. Car ceux qui étaient dedans étaient beaucoup moins nombreux à s'être fait gazé et violenté les semaines précédentes.
Dernière modification par Allez Alphonse (2020-06-06 07:59:57)
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Hors ligne
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Très bien rappelé Philippe, et c'est pas mal de rafraichir certaines mémoires, les propos écrits par ailleurs sont tellement révisionnistes que c'est juste à gerber, genre "les flics ne s'en prennent qu' à ceux qui ont fait quelque chose", ben voyons, la négation des violences policières par des faux témoins...ça ne mérite même pas une réponse, juste le mépris.
ET ce ne sont pas les "pieds plats", les gardiens de la paix des commissariats qui sont en cause mais les CRS, gardes mobiles et autres échelons "spécialisés" de la police nationale parmi les multiples brigades existantes, certaines trèsq utiles d' autres nuisibles.
Si ce freluquet dit à poigne de Lallemand a été nommé, c'est pour lâcher les chiens, point-barre. Et AA a raison sur la réalité de ce qui se passe dans les manifs, autorisées ou pas.
Les black blocs sont par ailleurs les meilleurs alliés du pouvoir pour dégouter les gens de manifester et justifier une répression outrancière par des robocops surarmés contre des gens à poil.
Hors ligne
phylipexrcb a écrit :Franchement je ne me souviens pas de ces incidents.
Je suis très étonné ou alors on ne parle de la même manif?
J'avais vu un flash info qui parlait de 40 mil personnes manifestant à Paris, le tout dans une ambiance bon enfant....
Ou alors j'avais regardé ça en diagonale, donc autant pour moi, dsl AA!
Mais c'est toujours pareil Béria: Il y a le flash qui va bien et passe sur France 2, BFM et autres et puis parfois les vraies images, les vrais témoignages...Perso je n'ai aucun sympathie pour cette écologie revendicative et téléguidée mais toute manif peut dorénavant être pourrie par des black blocks. Des groupuscules de casseurs ont toujours existé, plutôt d' ailleurs d'extrême droite dans les années 60, et fascisants plutôt qu' anarchistes, mais je me demande d'où vient leur recrudescence, des pays voisins ?
Les seules manifs qui se passent plutôt bien sont celles devenues institutionnelles genre 1 mai et encore, avec un gros service d' ordre interne. Si je me souviens bien le 1 mai 2019, ça avait chauffé à Paris au point que Martinez avait été extrait du cortège et quelques références à l' affaire Benalla...ça devient difficile de manifester sans risquer d' être pris à partie.
Sauf les tarmos vu que les anars sont à pied...du coup on les emmerde !
Et puis nous, on a des casques
Hors ligne
Les premiers mai ont été récupérés par Macron. En 2018 son premier bras Benalla s'est permis de jouer au petit flic à la Contrescarpe, en 2019 le défilé a été nasé vers les jardins de ma Pitié Salpêtrière pour faire mousser les journalistes, cette année avec le confinement Macron a ironisé sur le dos des chamailleurs de manifestants.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
j y était au 1er mai où il y avait eu du grabuge au pont d austerlitz et boulevard de l hopital , je pense en 2018
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Les 1er mai était des rendez-vous syndicaux revendicatif mais largement bon enfant. Dommage que la FI sois arrivée et qu’une partie de l’extrême gauche se soit radicalisé en faisant appel aux blacks blocs qui gâchent complètement ce jour là.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Hors ligne
...
-Le problème avec tous ces policiers qui votent FN c'est que cela symbolise une institution gangrenée par le racisme et autoritarisme. ..
Il me semblait pourtant avoir été clair.
C'est ton dernier joker Alphonse, la prochaine tu vas goûter aux délices du goulag socialiste et soviétique
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Tic et Tac a écrit :J'aimerais bien penser comme toi, Beria, je l'ai longtemps fait, dire que c'est monté en épingle et que les flics ne font que répondre à le violence des manifestants, mais il semble bien que ce ne soit pas toujours le cas.
De toutes façons, plusieurs situations se juxtaposent dans les manifs, les unes n'étant pas obligatoirement la conséquences des autres.Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la raison pour laquelle la police continue à agir de la sorte. De nos jours, c'est contre-productif. Même moi, qui croyait encore, il n'y a pas si longtemps, qu'elle ne faisait que riposter, ça me saute aux yeux. Avec les images filmées de l'intérieur et diffusées instantanément partout, tout le monde le voit.
Ça la dessert et dessert par là-même le pouvoir qui l'incite à le faire.
Et qui ça arrange ? Les manifestants pour qui c'est tout bénéf : ils peuvent dire que que les flics sont faxistes, qu'on est dans une dictature, ça fait redescendre dans la rue un plus grand nombre de gens la fois d'après... et en fin de compte, ça légitime leur propos, même si celui-ci était bidon au départ.Si c'était moi, je les laisserais marcher (pas jusqu'à l'Élysée, hein...) et crier leurs slogans, je me concentrerais sur les anars et autres fauteurs de troubles professionnels avant qu'ils ne foutent le bordel (et pas après pour discréditer la manif, ce qui ne marche plus) et à la fin de la journée : vous avez bien manifesté comme vous en avez le droit, j'en parlerai à mon cheval et puis dodo, tout le monde à la maison.
Moi, ce qui me parait clair depuis très longtemps, c'est d' abord que dans les manifs ce ne sont que rarement les fauteurs de troubles qui prennent, les flics chopent d' abord les idiots utiles ceux qui ne sont juste là que pour manifester, des fois en famille et pour une bonne raison: Ils doivent faire du chiffre mais préfèrent éviter les méchants.
Ensuite que les mouvements des forces de l' ordre sont orchestrés à des fins politiques pour faire de l' image justement, et ça les flics en sont responsables mais pas coupables. D' ailleurs ils le disent eux-mêmes qu'ils ne comprennent pas toujours les ordres.
Alors c'est simple, ils laissent s' infiltrer des pros de la casse, les laissent foutre le feu quelque part puis chargent et là ils chopent des benêts qui ont suivi pendant que les pros s'éclipsent.
Je caricature ? A peine et on montre en boucle les images qui font bondir béria sur sa chaise...c'est le but
Conclusion tout ça c'est la faute à Béria....
Je pense que c’est plus subtile que ça. Les français sont réellement mécontent de leurs élu(e)s, qui promettent tout ce que l’on veut, et même plus, voire le contraire pendant les élections.
Cons comme nous sommes, on y croit (enfin moi ça m’a passé!), on vote pour eux, et quant ils sont élus ne branlent plus rien. Ou alors ils partent dans des réformes qui leur sont dictées par des lobbying et sans rien demander à personne.
Les gens sont donc mécontents, la mauvaise humeur, engendre la mauvaise humeur qui fait boule de neige, et on retrouve tout le monde dans la rue à manifester.
Comme les pouvoir publics et élus n’ont pas de réponse, ou ne veulent pas prendre en compte les objections, souvent de bons sens, on laisse pourrir les situations.
Je me suis trouvé par hasard, un samedi, dans la manif des GJ à Bordeaux.
Clairement, j’y ai vu à l'écart des équipes de gens tout à fait calmes et organisés se préparer à aller exciter et castagner .
En "même temps" des forces de l’ordre un peu plus loin, boucler tout un quartier, avec des flics comme on en voit sur les images de manifs, et d’autres en civils avec bandeaux "police" ou pas qui discutaient tranquillement entre-eux.
Au milieu de tout ça, des clodos jeunes, complètement bourrés et bandes de types (de la banlieue?) qui entre autre, interpellaient, limite agressaient, les passants comme nous.
Et pour finir d’implanter le paysage de la scène, plusieurs hélicoptères qui tournaient au dessus de nous dans un vacarme de réacteurs, de sirènes de police et pompiers.
C'était l’époque du fameux "Préfet Lallemand", si efficace que Macron l’a muté à Paris.
Mon impression, très clairement, les hélicoptères et sirènes étaient faites pour exciter au maximum les gens.
Les flics en civil non identifiés, et les petits commandos, pour entraîner les clodos et banlieusards casseurs.
Au moment où nous nous y sommes trouvés, les manifestants GJ sans problème, très calme, manifestaient sans excès.
Plu tard, nous avons appris qu’à partir d’une certaine heure, les forces de l’ordre étaient rentrées dans la gueule des manifestants, ce qui a provoqué les dégâts que l’on a lu, ou vu partout dans la presse.
Dire qu’il y a des méchants manifestants d’un côté, et des gentils policiers de l’autre, me semble un peu simpliste.
Je dirais plutôt, qu’il y a une technique pour décourager les manifestants, et orienter l’information pour ne pas avoir à répondre ou négocier.
On est dans un monde qui change, et tant qu’il y aura une minorité pour soutenir, voter, élire, des "Pinnochio" il faudra pas se plaindre d’avoir mal au cul!
Enfin, je n’ai pas de solution non plus... l’avenir est loin d’être encourageant!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Ho tu sais, dans le cas d'espèce, déja méfiance sur les propos rapportés, ensuite il y a plutôt plus de religiosité chez les noirs que chez les blancs. Beaucoup de noirs sont cathos et je ne pense pas qu'ils aient en général été insensibles au drame de Notre Dame. Par contre, qu'ils n'aient pas le même niveau de sensibilité que nombre de français, c'est probable ce n'est pas l' histoire de leurs ancêtres et de leurs origines, pas leur culture quoi.
Et puis, il y a des mécréants et des apostats partout...suffit de les cramer comme au bon vieux temps
Hors ligne
beria , 1 post sur 2 avec une mention avec la france insoumise ou melenchon , je crois qu on a compris tu fais une fixette , il faut peut etre consulter , tu te fais du mal pense à cherge , ça te détendra
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
AA, la situation n'est pas binaire, tu justifies tes propos par d'autres qui sont tout aussi engageants dans ton sens :
"je n'ai jamais dit que 50% des policiers étaient racistes mais que ce pourcentage très au dessus de la moyenne des français pour un parti qui a l'histoire et les idées que vous connaissez n'est pas anodin"
"les CRS ont pris l'habitude, pas toujours non plus, de NE PAS faire de sommation"
En fait ton déni de ne pas reconnaître que LFI est un parti populaire tout aussi autoritaire que le FN et qui met la pagaille en ce moment est grossier. Ce n'est pas quelques uns des cadres aux propos subversifs, c'est le chef lui-même qui plante en ce moment aux populations immigrées d'Afrique noire la petite graine de la haine. Je te fais le pari que dans quelques mois/années nous allons vivre de vrais sales moments avec cette manipulation inacceptable. Et crois-moi, pour gérer ce type de conflits dans ma vie professionnelle, ça va vraiment être compliqué.
Pendant que l'une sera au 2eme tour des prochaines présidentielles sans rien dire, l'autre s'agite et ne cherche que le conflit et la révolution.
Les violences policières sont tout aussi présentes que celles des manifestants et ce n'est malheureusement que le début, t'as besoin d'une étude Lancet pour déterminer qui a raison ?
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Hors ligne
letarmo a écrit :quand les bleus sortaient du H
Pas sûr que tout le monde comprenne de quoi tu parles.
Il doit penser aux calots bleus du Paris outragé de De Gaulle en 1961.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne