Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Big a écrit :Allez Alphonse a écrit :Oui, j'arrête de faire des tartines.
Ce qui me fatigue, c'est qu'il y en ait qui ne comprennent pas que quand j'explique tout ça, ce n'est pas pour tergiverser au nom de la "philosophie", mais de la santé publique. J'ai expliqué 10 fois les raisons qui ne s'arrêtent pas aux effets secondaires, alors le soi disant "pragmatisme", beurk, il n'en est même pas.
Bref.Raspou: hé, je ne défendais pas Sanofi hein, bien au contraire!
Oui vaut mieux que tu arrêtes tes tartines, qu’est ce que tu connais en médecine d’urgence?
Si je te comprends bien, un type qui crève à côté de toi, tu le regardes sans rien faire!
Il y a des moments où il faut prendre ses responsabilités et agir... les études ok quant on a le temps... là je te signale que des gens meurent et que tous les moyens sont bons surtout quand ce marche a priori!Le soucis C'est quelle tranche d'âge raoult il a pris comme cobaye? Avec des problèmes cardiaques, pulmonaires, en surpoids, âgé ? Car ce sont ces personnes qui ont des sérieuses complications jusqu'au décès. S'il a pris que des personnes entre 20 et 60 ans, même sans chloroquine ils s'en seraient sortis. S'il n'a pris que des personnes à risque élevé là ses résultats sont intéressants.
Qu’est ce que tu en sais toi?
Tu as eu accès en détail à son travail pour être aussi péremptoire sur la question ?
A priori, lui n’a pas pris de "cobaye". Mais tu peux en être, ou quelqu’un de ta famille, dans l'étude Discovery... ils en cherchent parce que personne ne veut y participer!
Est-ce moral, pour pas dire éthique, de tirer au sort des patients à traiter dans une étude à pathologie mortelle?
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
cece19 a écrit :Big a écrit :Oui vaut mieux que tu arrêtes tes tartines, qu’est ce que tu connais en médecine d’urgence?
Si je te comprends bien, un type qui crève à côté de toi, tu le regardes sans rien faire!
Il y a des moments où il faut prendre ses responsabilités et agir... les études ok quant on a le temps... là je te signale que des gens meurent et que tous les moyens sont bons surtout quand ce marche a priori!Le soucis C'est quelle tranche d'âge raoult il a pris comme cobaye? Avec des problèmes cardiaques, pulmonaires, en surpoids, âgé ? Car ce sont ces personnes qui ont des sérieuses complications jusqu'au décès. S'il a pris que des personnes entre 20 et 60 ans, même sans chloroquine ils s'en seraient sortis. S'il n'a pris que des personnes à risque élevé là ses résultats sont intéressants.
Qu’est ce que tu en sais toi?
Tu as eu accès en détail à son travail pour être aussi péremptoire sur la question ?
A priori, lui n’a pas pris de "cobaye". Mais tu peux en être, ou quelqu’un de ta famille, dans l'étude Discovery... ils en cherchent parce que personne ne veut y participer!
Est-ce moral, pour pas dire éthique, de tirer au sort des patients à traiter dans une étude à pathologie mortelle?
Pète un coup ça ira mieux. Si poser une question C'est être péremptoire on marche sur la tête. Encore aujourd'hui, une stat sort : 70% des personnes hospitalisées sont en surpoids. Vrai ou pas vrai je n'en sais rien. Mais juste pour dire que si la sélection de raoult ne concerne pas que les personnes à risque élevé, on est assez proche des résultats sans traitement.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Si je comprends bien (je suis nul en anglais) l'étude ne porte que sur des sujets à risque? Et on arrive à des cas grave de seulement 4%? Et le taux de décès on l'a ou pas? Et sans traitement dans cette catégorie à risque, on arrive à quel taux de cas grave? Car C'est ça qui est intéressant. Ce que reproche beaucoup de médecin C'est justement que raoult ne répond pas à cette question.
Imaginons qu'au lieu de la chloroquine, je fasse la même chose que raoult avec du vin rouge, et que les résultats sont identiques, soit ça voudra dire que le vin rouge soigne autant que la chloroquine soit que les 2 ne soignent rien
Dernière modification par cece19 (2020-04-10 20:24:01)
Big a écrit :Allez Alphonse a écrit :Oui, j'arrête de faire des tartines.
Ce qui me fatigue, c'est qu'il y en ait qui ne comprennent pas que quand j'explique tout ça, ce n'est pas pour tergiverser au nom de la "philosophie", mais de la santé publique. J'ai expliqué 10 fois les raisons qui ne s'arrêtent pas aux effets secondaires, alors le soi disant "pragmatisme", beurk, il n'en est même pas.
Bref.Raspou: hé, je ne défendais pas Sanofi hein, bien au contraire!
Oui vaut mieux que tu arrêtes tes tartines, qu’est ce que tu connais en médecine d’urgence?
Il y a des moments où il faut prendre ses responsabilités et agir... les études ok quant on a le temps... là je te signale que des gens meurent et que tous les moyens sont bons surtout quand ce marche a priori!N'importe quoi.
"Si je te comprends bien": tu n'as rien compris.
"Ca marche a priori": NON
Bref.
Parce que tu as compris quelque chose toi ?
Sur quels éléments de preuves ou scientifiques appuis tu ton a priori ? ...Les dénégations des cons qui soutiennent le pouvoir dans la presse ou au jt de la téloche ?
Les mecs qui te disent qu’on a des masques ou pas, qu’on doit les utiliser ou pas, que les hôpitaux sont bien équipés ou pas, qu’on peut aller voter mais pas sortir, qu’on peut remplir un stade d’italiens et pas le marché d’à coté etc.
Tu écoutes trop la voix du maître ou tu es en panne de discernement!
Dans la résistance au pouvoir de Vichy, le Général De Gaulle lui même avait été condamné mort en 1940...
Ce qui ce passe en ce moment est méprisable, irresponsable, écœurant...
Moi je prend de la Chloroquine pour une autre pathologie
Et Oh surprise comme 100% des gens dans mon cas je ne suis pas touché par le covid19
C’est drôle non? Et je n’ai pas 20 ans et je pèse plus que la moyenne
Et la Chloroquine permet de cesser plus rapidement d’être contagieux primordial en cas de pandémie
Et d’éviter de développer des formes graves de la maladie et donc d’engorger les hôpitaux
Et ensuite le confinement jusqu’à juillet ce qui arrivera en France qui refuse et de tester et la Chloroquine ce n’est pas une issue! C’est même la garantie d’aller vers de plus graves problèmes
Et enfin il y a des gens qui bossent encore, nombreux et certains n’ont même pas le loisir de rester confinés... c’est mon cas
Et ces gens là aimeraient bien ne pas risquer leur vie à chaque sortie parce que des imbeciles refusent l’évidence...
Si Pasteur n’avait pas injecté son vaccin à Meister la rage aurait encore tué longtemps....
Dernière modification par cab974reunion (2020-04-10 20:46:55)
Et au surprise comme 100% des gens dans mon cas je ne suis pas touché
C’est drôle non? Et ja n’ai pas 20 ans et je pèse plus que la moyenne
Et la Chloroquine permet de ne pas être plus rapidement
Et d’éviter de développer des formes graves de la maladie et donc d’engorger les hôpitaux
Et ensuite le confinement jusqu’à juillet ce qui arrivera en France qui refuse et de tester et la Chloroquine ce n’est pas une issue!
Et enfin il y a des gens qui bossent encore et certains qui n’ont même pas le loisir de rester confiner... c’est mon cas
Et ces gens là aimerais bien ne pas risquer leur vie à chaque sortie parce que des imbeciles refusent l’évidence...
Si Pasteur n’avait pas injecté son vaccin à Meister la rage aurait encore tué longtemps....
Je vais te prendre mon cas. Je pèse plus que la moyenne (80kg pour 1m70 léger surpoids ) je fume. Et pourtant je ne l'ai pas chopé cette saloperie. Et pourtant je vais bosser tous les jours. Aucun de mes collègues Et leur famille ou de ma famille ne sont traités à la chloroquine et n'ont chopé cette saloperie.
C'est juste ça qui me questionne sur l'efficacité ou non du traitement. C'est qu'on n'a pas vraiment de comparatif avec, sans ou avec un traitement différent. Donc dire que les résultats sont bons sans savoir si sans le traitement les résultats seraient aussi bons C'est un peu dérangeant.
Mais après tant mieux si C'est efficace. Par.contre pour une partie des gens à risque élevé notamment problème cardiaque, big pourra peut être confirmer mais la.chloroquine n'est pas très indiquée il me semble.
Parce que tu as compris quelque chose toi ?
Sur quels éléments de preuves ou scientifiques appuis tu ton a priori ? ...Les dénégations des cons qui soutiennent le pouvoir dans la presse ou au jt de la téloche ?
Les mecs qui te disent qu’on a des masques ou pas, qu’on doit les utiliser ou pas, que les hôpitaux sont bien équipés ou pas, qu’on peut aller voter mais pas sortir, qu’on peut remplir un stade d’italiens et pas le marché d’à coté etc.
Tu écoutes trop la voix du maître ou tu es en panne de discernement!
Dans la résistance au pouvoir de Vichy, le Général De Gaulle lui même avait été condamné mort en 1940...
Ce qui ce passe en ce moment est méprisable, irresponsable, écœurant...
Non mais il n'y a que les débiles profonds qui ont cru l'histoire des masques. Pareil pour les élections par rapport aux bars. Pour le premier cas, il n'y a pas de masques. Qu'on dise qu'il en faut ou non ça revient au même Non? A part éviter peut être un peu la panique générale.
Tous les matins je me fais une pinte de ma propre pisse. Je suis en excellente santé et je n'ai pas chopé le covid 19. CQFD
Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-10 21:02:21)
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Tu fumes donc la nicotine t’aide
7 morts suspectées à cause de la Chloroquine
Explique au familles des 12990 du covid19 en France....
Mais t’as raison restons confinés et à noël l’épidémie sera encore là!
https://www.cnews.fr/france/2020-04-10/ … ios-945761
Lis et on en reparle après
Tous les matins je me fais une pinte de ma propre pisse. Je suis en excellente santé
Tu es le Dalaï Lama ?
Vous m'avez déjà vu.... Est ce que j'ai l'air d'un type en toge orange qui affirme des débilités d'un air placide?
Beh voilà, en fait faut juste que je mette une toge orange.
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Et Oh surprise comme 100% des gens dans mon cas je ne suis pas touché par le covid19
....
Voila une info qui valide le traitement Raoult!
Milite pour le retour de D.Penaud
Juste une question toute bête. Combien de pays dans le monde ont lancé un traitement massif à la chloroquine pour tous ceux qui présentent des symptômes?
Je n'interviens que rarement dans ce pénible dialogue sourds (probablement bientôt terminé, d'après franz...) mais il y a quelque chose à remarquer dans cette citation de cab974 qui est un peu le résumé du camp des "pour". C'est que ce raisonnement part du principe que le protocole en question fonctionne.
Si j'ai pu aider...
Juste une question toute bête. Combien de pays dans le monde ont lancé un traitement massif à la chloroquine pour tous ceux qui présentent des symptômes?
Aucun, parce que c'est tous des méchants capitalistes et en plus supporters du PSG !
cece19 a écrit :Juste une question toute bête. Combien de pays dans le monde ont lancé un traitement massif à la chloroquine pour tous ceux qui présentent des symptômes?
Aucun, parce que c'est tous des méchants capitalistes et en plus supporters du PSG !
Non mais sérieusement si ça marche, il y a bien des pays qui sont moins cons que nous et qui doivent l'appliquer massivement. Ou alors C'est que tous les dirigeants sont cons. 2eme hypothèse ce n'est pas le remède et compter dessus plus que sur le confinement est une connerie. Car les anglais et les pays bas avaient décidé de mettre en place l'immunisation collective. Les résultats de la chloroquine étaient déjà connus. Il suffit donc de distribuer des plaquettes à tout le monde et de continuer cette stratégie. Or ils ont basculé sur du confinement. Pourquoi?
Tu fumes donc la nicotine t’aide
https://www.cnews.fr/france/2020-04-10/ … ios-945761
Lis et on en reparle après
Vu mon métier, le confinement C'est de la merde. Je vais bosser tout ce week end pour compenser tout le temps passé à faire les démarches pour aider les entreprises.
Donc moi je serais plutôt pour que tout le monde reparte bosser. Mais à l'heure actuelle j'ai peur que le deconfinement + chloroquine fasse plus de morts que confinement sans chloroquine (je ne parle pas de la crise financière qui va faire plus de mort que l'épidémie mais plus facilement acceptables Car moins visible). Après on peut tenter le coup sur un mois pour comparer les 2 méthodes.
je ne parle pas de la crise financière qui va faire plus de mort que l'épidémie mais plus facilement acceptables Car moins visible.
Va faire comprendre ça à la plupart des gens...
Tic et Tac a écrit :cece19 a écrit :Juste une question toute bête. Combien de pays dans le monde ont lancé un traitement massif à la chloroquine pour tous ceux qui présentent des symptômes?
Non mais sérieusement si ça marche, il y a bien des pays qui sont moins cons que nous et qui doivent l'appliquer massivement. Ou alors C'est que tous les dirigeants sont cons. 2eme hypothèse ce n'est pas le remède et compter dessus plus que sur le confinement est une connerie. Car les anglais et les pays bas avaient décidé de mettre en place l'immunisation collective. Les résultats de la chloroquine étaient déjà connus. Il suffit donc de distribuer des plaquettes à tout le monde et de continuer cette stratégie. Or ils ont basculé sur du confinement. Pourquoi?
C'est le choix des pays d'Afrique
https://www.leconomistemaghrebin.com/20 … n-afrique/
Milite pour le retour de D.Penaud
cece19 a écrit :je ne parle pas de la crise financière qui va faire plus de mort que l'épidémie mais plus facilement acceptables Car moins visible.
Va faire comprendre ça à la plupart des gens...
C'est ça le paradoxe. Les mêmes qui m'insultaient quand je disais qu'il fallait peut être laisser faire la nature (en exagèrant) pour éviter une crise financière dramatique sont près à prendre ce risque avec un traitement où moi personnellement j'ai un doute.
Imaginons qu'on relâche tout le monde pour l'immunisation collective avec traitement et qu'on se retrouve avec une catastrophe sanitaire mais pas économique, les mêmes qui veulent le traitement critiqueront qu'on a privilégié le fric à la santé. Car encore une fois si la chloroquine est efficace, elle a un intérêt si on arrête le confinement. Vu que le.confinement est là pour éviter la contamination et que la chloroquine soigne les contaminés.
C'est le choix des pays d'Afrique
https://www.leconomistemaghrebin.com/20 … n-afrique/
Enfin ! Des supporters de l'OM !
crise économique cece, pas de crise financière pour l'instant
crise économique cece, pas de crise financière pour l'instant
Tout à fait. Désolé du mauvais terme. Moi franchement je suis prudent même avant le confinement. Donc on peut tenter de relâcher tout le monde. En comptant sur ce traitement. Mais si ça foire, attention au retour de bâton. Car on est d'accord que le traitement est efficace si ça permet de soigner mais surtout de pouvoir prendre le risque d'être contaminé? Si C'est "juste" sauver 1000 personnes sur 20 000 mais en continuant à bloquer tout le pays ce n'est pas efficace pour mois.
Il est efficace si on peut prendre le risque que beaucoup plus de gens soient contaminés et donc reprendre une vie normale.
Tous les matins je me fais une pinte de ma propre pisse. Je suis en excellente santé et je n'ai pas chopé le covid 19. CQFD
Voilà, il est préférable que tu t’exprimes comme ça parce que là, tu es vraiment toi même!
dans ce TOPIC , il y a de la matière pour faire du copier /coller pour pouvoir ressortir les énormités de certains dans quelques temps , il y a à peine 1 mois , ils nous parlaient de gripette aujourd'hui ils ont obtenu par correspondance et en accéléré un CAP de médecine expert en hydroxychloroquine .
on va tous mourir mais avec le sourire aux lèvres (et pour certains un peu de pisse)
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!