Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
christianokiev a écrit :Perso de toucher 1/4 en moins de ma retraite pendant plusieurs mois ça me gênerai pas du tout si c'est pour relancer l'économie
je part du principe que si tout les Français font un effort pourquoi pas .......Pas moi!
Pas que je ne veuille pas participer à la solidarité, mais avant nous on peut taper ailleurs.
Ya les boss du cac40 et tous les actionnaires qui se sont fait les couilles en or avec les dividendes depuis.... trop longtemps.
La csg sur les retraités c'était déjà abusif, donc ça suffit!!!Allez Alphonse a écrit :letarmo a écrit :Tiens, "Ils" se décident...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 89037.html
Gouverner c'est prévoir...enfin bon déja les récupérer par avion c'est le minimum.Je n'y comprends rien, le gouvernement disait pourtant qu'ils ne servaient à rien, pouvaient même etre dangereux (!!!) puisqu'on ne savait pas les utiliser
La médecine n'est pas une science exacte. Au début les mecs ne savaient pas ce qui les attendaient.
Arrête de polémiquer s'teplais.
Non mais faut arrêter de leur trouver des excuses à un moment.
Ca fait des années que le personnel médical énonce en permanence un hopital sous tension constante, avec un manque de moyens et de personnel; je l'ai déjà dit, les médecins français ne veulent plus y bosser, on y recrute des médecins maghrébins et d'Europe de l'Est parce que les conditions sont tellement pourries que personne ne veut y aller (idem pour les infirmières qui partent dans le privé dès qu'elles le peuvent); ce n'est pas polémiquer que de dire qu'à force de vouloir réduire les coûts, en cas de crise on se retrouve complètement démunis (pas de masque, de lits, de possibilité de tester, personnel archi débordés etc.). Alors quand on manque de masques, et que l'autre imbécile de Ndiaye trouve comme excuse que les masques sont inutiles parce qu'on est trop cons pour les porter -puis finalement si on en commande plein, on y arrivera bien- c'est un foutage de gueule magistral qui fout la rage.
De manière générale, l'hopital est en crise permanente, il suffit de devoir y aller pour s'en rendre compte (que ce soit personnel ou mon entourage, je ne compte pas tout ce que j'ai à raconter...). Ces dernières années, avec le new public management, sont arrivés des cadres venant du privé aux méthodes tyranniques (les témoignages sont légions là dedans) pour compresser les coûts et pressurier le personnel pour qu'il soit le plus efficace possible avec moins de moyens, au point de les rendre épuisés.
Avec ces conneries, on est obligés de faire un confinement quasi complet, alors que, sans prendre des exemples de pays plus habitués comme Taiwan ou la Corée du Sud, mais l'Allemagne par exemple, avec plus de moyens, ils peuvent parcourir la crise avec moins de décès et sans bloquer toute l'économie. Parce que des plans pandémies, il en existe au fond des tiroirs, Jérome Salomon lui même s'inquiétait du fait qu'on n'était pas préparé dès 2017 et en avait parlé à maqueron- qui n'en avait cure-, c'était dans Le Monde.
Et bien sur que ce n'est jamais facile à gérer, mais avec des moyens, on aurait pu par exemple isoler les personnes à risques -agées ou avec des problèmes chroniques-, tester les autres, généraliser le port du masque pour limiter l'infection, fermer les frontières (Taiwan l'a fait il y a longtemps, pendant qu'en Février on ne voyait pas de problèmes à faire venir des touristes venant de Wuhan qui était déjà bien infecté) et ne pas se retrouver dans une crise dont on n'est surement pas prêts de voir le bout -tout en envoyant au charbon des employés dont l'activité est plus ou moins essentielle-. mais puisque l'économie prime, qu'ils claquent, c'est plus facile à dire quand ce n'est pas soi même qui doive y aller à proximité des autres.
Et si d'autres pays sont en en train de prendre cher à côté de nous, ce n'est pas une raison de dire "c'est pire à côté faut pas se plaindre": lorsque l'Union Européenne et son rigorisme budgétaire t'impose de faire des économies, eh bien on se retrouve dans ce genre de situation à la moindre crise, et pas qu'en France en effet.
Après, les amateurs de darwinisme social sont contents: des vieux qui claquent, ça fait des retraites en moins.
Ah, et selon une itw d'une médecin du CHU de Toulouse, "la majorité des patients ont entre 55 et 65 ans, avec une faible proportion de comorbidité": d'une, il y a beaucoup de patients relativement jeune (j'avais vu 1/3 de moins de 60 ans), et de deux, s'il y a la place pour les soigner, la très grande majorité devrait s'en sortir, mais si la grosse vague arrive, ça va en laisser un paquet sur le carreau. Dans tous les cas, qu'il soient jeune ou pas, il n'y a aucune raison de se dire "à leur âge c'est normal qu'ils claquent".
Dernière modification par Allez Alphonse (2020-03-29 02:26:24)
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Hors ligne
Ensuite , que les services dont le service public restent ouverts c'est indispensable.
Et puis quand tu dis que les magasins de matériaux ne sont pas concernés, tu plaisantes ?
Leroy Merlin et les autres sont fermés.Pour les garages et l' informatique c'est pour moi évident, c'est une nécessité même si tous ne sont pas ouverts, loin s'en faut.
D' ailleurs bien sûr que dans la mesure du raisonnable tout ne doit pas fermer mais j'estime moi, que c'est bel et bien selon le besoin de service, pas du tout pour des raisons de rentrées de cotisations.
ET puis il y a aussi un libre arbitre des patrons qui peuvent choisir de fermer ou pas dans certains secteurs et selon les employés.Limiter le ralentissement de l'économie est vital et quand on voit ce qui est fermé c'est déja énorme. Je suis persuadé qu'on ne fera les comptes qu' après et je trouve justes les mesures prises.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0041746295
Tu verras en annexe tout en bas du décret toutes les exceptions aux fermetures pour les établissements concernés.
Et notamment Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé. Sachant que dans les erp, tous ceux qui ne relèvent pas des catégories listées dans l'article 8 doivent continuer l'activité. Notamment catégorie w qui concerne entre autre les cabinets comptables
Alors bien sûr que beaucoup d'établissement qui devraient être ouverts ferment quand même. Mais attention aux mauvaises surprises si le chômage partiel n'est pas accepté. Soit tu payes tes salariés sans ca, ce qui peut te couler la boîte en 15 jours, 1 mois. Soit les salariés prennent leur cp mais si on parle de 45 jours de fermeture, ça veut dire que tu n'as plus de cp pendant 1 an et demi. Ça peut vite tourner au gros bordel si le patron n'a pas évoqué ce risque aux salariés.
Honnêtement le gouvernement a déconné sur les ouvertures et fermetures. Il fallait être beaucoup plus clair et ferme sur l'obligation d'ouvrir et de fermer.
Ceux qui doivent fermer auront le droit au chômage partiel, les autres non. Tu verrais que beaucoup plus d'entreprises seraient ouvertes. Là tout le secteur de l'artisanat et du btp, des magasins aux prestataires tentent un coup de force pour bénéficier du chômage partiel. Alors qu'ils ne rentrent pas du tout dans le dispositif au départ.
Même constat dans le secteur automobile : magasin de vente de pièces détachées fermées donc les garages suivent. Alors que tout devrait être ouvert.
Donc au lieu d'avoir (je dis au hasard) 30% des entreprises fermées, tu en as 70%. Donc soit les indemnisations vont être acceptées pour toutes et C'est une catastrophe économique pour l'état. Je crains des répercussions énormes ensuite. Soit elles ne sont pas acceptées et les entreprises qui ont fermé de manière abusives courent un gros risque.
C'est uniquement ce constat que je dis et où on est assez d'accord.
Bon sur la motivation de l'ouverture on n'est pas d'accord. Tu penses que C'est le besoin nécessaire qui justifie toutes les exceptions. Moi je crois que le motif est beaucoup plus cynique : plus tu gardes d'entreprises ouvertes moins l'état n'a à indemniser d'entreprises avec en plus au contraire les entreprises et les salariés qui continuent de payer les charges, de la tva qui continue d'être collectée.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
En ligne
letarmo a écrit :Ensuite , que les services dont le service public restent ouverts c'est indispensable.
Et puis quand tu dis que les magasins de matériaux ne sont pas concernés, tu plaisantes ?
Leroy Merlin et les autres sont fermés.Pour les garages et l' informatique c'est pour moi évident, c'est une nécessité même si tous ne sont pas ouverts, loin s'en faut.
D' ailleurs bien sûr que dans la mesure du raisonnable tout ne doit pas fermer mais j'estime moi, que c'est bel et bien selon le besoin de service, pas du tout pour des raisons de rentrées de cotisations.
ET puis il y a aussi un libre arbitre des patrons qui peuvent choisir de fermer ou pas dans certains secteurs et selon les employés.Limiter le ralentissement de l'économie est vital et quand on voit ce qui est fermé c'est déja énorme. Je suis persuadé qu'on ne fera les comptes qu' après et je trouve justes les mesures prises.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0041746295
Tu verras en annexe tout en bas du décret toutes les exceptions aux fermetures pour les établissements concernés.
Et notamment Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé. Sachant que dans les erp, tous ceux qui ne relèvent pas des catégories listées dans l'article 8 doivent continuer l'activité. Notamment catégorie w qui concerne entre autre les cabinets comptablesAlors bien sûr que beaucoup d'établissement qui devraient être ouverts ferment quand même. Mais attention aux mauvaises surprises si le chômage partiel n'est pas accepté. Soit tu payes tes salariés sans ca, ce qui peut te couler la boîte en 15 jours, 1 mois. Soit les salariés prennent leur cp mais si on parle de 45 jours de fermeture, ça veut dire que tu n'as plus de cp pendant 1 an et demi. Ça peut vite tourner au gros bordel si le patron n'a pas évoqué ce risque aux salariés.
Honnêtement le gouvernement a déconné sur les ouvertures et fermetures. Il fallait être beaucoup plus clair et ferme sur l'obligation d'ouvrir et de fermer.
Ceux qui doivent fermer auront le droit au chômage partiel, les autres non. Tu verrais que beaucoup plus d'entreprises seraient ouvertes. Là tout le secteur de l'artisanat et du btp, des magasins aux prestataires tentent un coup de force pour bénéficier du chômage partiel. Alors qu'ils ne rentrent pas du tout dans le dispositif au départ.
Même constat dans le secteur automobile : magasin de vente de pièces détachées fermées donc les garages suivent. Alors que tout devrait être ouvert.
Donc au lieu d'avoir (je dis au hasard) 30% des entreprises fermées, tu en as 70%. Donc soit les indemnisations vont être acceptées pour toutes et C'est une catastrophe économique pour l'état. Je crains des répercussions énormes ensuite. Soit elles ne sont pas acceptées et les entreprises qui ont fermé de manière abusives courent un gros risque.C'est uniquement ce constat que je dis et où on est assez d'accord.
Bon sur la motivation de l'ouverture on n'est pas d'accord. Tu penses que C'est le besoin nécessaire qui justifie toutes les exceptions. Moi je crois que le motif est beaucoup plus cynique : plus tu gardes d'entreprises ouvertes moins l'état n'a à indemniser d'entreprises avec en plus au contraire les entreprises et les salariés qui continuent de payer les charges, de la tva qui continue d'être collectée.
Mais je sais, cécé...j' avais moi-même mis ici la liste des exemptions quelques dizaines de posts plus haut et depuis elle s'est un peu précisée. Reste que beaucoup de boites ferment quand même comme Leroy-Merlin Malemort, Leclerc brico à Tulle et même Gammvert côté jardinage, Villaverde etc...et perso je trouve ça bien même si ça me gêne. ça fait autant d'employés moins exposés.
Donc la liste est claire et détaillée, mais il reste l' option de fermer quand même pour ceux qui pourraient ouvrir, l'inverse n' étant pas vrai bien sûr.
Bref, oui on est plus ou moins d' accord sauf pour la motivation du gouvernement. Pour moi ils ont juste un retard constant à allumage aussi bien pour le confinement que pour l' approvisionnement en masques, tests, respirateurs..et un énorme souci de personnel, ce dernier point étant le résultat d'une politique pilotée depuis Paris par une caste d' énarques et validée par tous les politiciens depuis une génération. Je crois que les déficits, ils s'en foutent, surtout que là la situation leur permettra de se justifier.
Donc il n'y a pas de souci de trésorerie. Le plan de relance de l' automne sera géant et universel, à supposer que tout le monde soit sorti de cette merde à l' automne.
Et on pourra même pas dévaluer vu que tout le monde va le faire
Hors ligne
Il y a une quantité de donneurs de leçons et d'experts en tous genres ici, c'est fascinant.. ou effrayant, c'est selon.
Il ne faut quand même pas manquer d'air pour arriver à dire "il faut arrêter de trouver des excuses au gouvernement", expliquer une recette magique en 10 lignes et... Y croire!!
'
Hors ligne
J'ai peur qu'on fasse croire aux salariés que tout va bien, que l'état prend en charge alors qu'il va falloir prendre sur les congés pour les boîtes qui ne sont pas concernées par la fermeture.
Comment justifier la fermeture de Leroy merlin, gammvert comme tu dis? Si l'état indemnise ce genre de commerce, tout devrait fermer. Certains salariés continuent de bosser en prenant des risques alors que d'autres qui devraient être dans la même situation bénéficieront du chômage partiel? Ceux qui continuent auront-ils des compensations? Il y a la prime de 1000€ mais C'est largement insuffisant si le confinement doit durer 1 mois ou 2 sachant que C'est à la discrétion de l'employeur.
Lemaire a commencé à taper un peu sur les doigts. Interdiction de distribuer des dividendes en cas de demande d'aide. Difficilement vérifiable à mon avis mais ça va peut être faire réfléchir les boîtes que tu cites sur la réouverture. Sur Brive, baffet, point p ont je crois reouverts pour les pro. A mon avis si le confinement dure, ça va ouvrir aussi pour les particuliers.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
En ligne
J'ai peur qu'on fasse croire aux salariés que tout va bien, que l'état prend en charge alors qu'il va falloir prendre sur les congés pour les boîtes qui ne sont pas concernées par la fermeture.
Comment justifier la fermeture de Leroy merlin, gammvert comme tu dis? Si l'état indemnise ce genre de commerce, tout devrait fermer. Certains salariés continuent de bosser en prenant des risques alors que d'autres qui devraient être dans la même situation bénéficieront du chômage partiel? Ceux qui continuent auront-ils des compensations? Il y a la prime de 1000€ mais C'est largement insuffisant si le confinement doit durer 1 mois ou 2 sachant que C'est à la discrétion de l'employeur.
Lemaire a commencé à taper un peu sur les doigts. Interdiction de distribuer des dividendes en cas de demande d'aide. Difficilement vérifiable à mon avis mais ça va peut être faire réfléchir les boîtes que tu cites sur la réouverture. Sur Brive, baffet, point p ont je crois reouverts pour les pro. A mon avis si le confinement dure, ça va ouvrir aussi pour les particuliers.
Je ne sais pas. Chez Leclerc brico Tulle et Bricorama, c'est la combinaison de 3 facteurs: la demande des employés et les promesses du gouvernement associées à un élément simple: les clients ne se déplacent plus ! Pas de clients, inutile d'ouvrir.
Parce qu'il y a quand même un énorme paradoxe: Des commerces ont le droit de rester ouverts mais on a plus en théorie le droit de sortir donc d'y aller, puisque le bricolage et jardinage sont rarement de "première nécessité"...
Pas de clients, on ferme, ça coûte moins cher...Cherchez l' erreur
Pour ceux qui n'y auraient pas pensé, beaucoup de petits producteurs font des offres avec livraison sur facebook...il suffit d' aller sur leur page. C'est pas bête. Reste que des boites comme Gardelle à Allassac vont beaucoup souffrir: ils vont avoir de la garriguette en pagaille à ramasser et personne pour le faire.
Hors ligne
cece19 a écrit :J'ai peur qu'on fasse croire aux salariés que tout va bien, que l'état prend en charge alors qu'il va falloir prendre sur les congés pour les boîtes qui ne sont pas concernées par la fermeture.
Comment justifier la fermeture de Leroy merlin, gammvert comme tu dis? Si l'état indemnise ce genre de commerce, tout devrait fermer. Certains salariés continuent de bosser en prenant des risques alors que d'autres qui devraient être dans la même situation bénéficieront du chômage partiel? Ceux qui continuent auront-ils des compensations? Il y a la prime de 1000€ mais C'est largement insuffisant si le confinement doit durer 1 mois ou 2 sachant que C'est à la discrétion de l'employeur.
Lemaire a commencé à taper un peu sur les doigts. Interdiction de distribuer des dividendes en cas de demande d'aide. Difficilement vérifiable à mon avis mais ça va peut être faire réfléchir les boîtes que tu cites sur la réouverture. Sur Brive, baffet, point p ont je crois reouverts pour les pro. A mon avis si le confinement dure, ça va ouvrir aussi pour les particuliers.Je ne sais pas. Chez Leclerc brico Tulle et Bricorama, c'est la combinaison de 3 facteurs: la demande des employés et les promesses du gouvernement associées à un élément simple: les clients ne se déplacent plus ! Pas de clients, inutile d'ouvrir.
Parce qu'il y a quand même un énorme paradoxe: Des commerces ont le droit de rester ouverts mais on a plus en théorie le droit de sortir donc d'y aller, puisque le bricolage et jardinage sont rarement de "première nécessité"...
Pas de clients, on ferme, ça coûte moins cher...Cherchez l' erreurPour ceux qui n'y auraient pas pensé, beaucoup de petits producteurs font des offres avec livraison sur facebook...il suffit d' aller sur leur page. C'est pas bête. Reste que des boites comme Gardelle à Allassac vont beaucoup souffrir: ils vont avoir de la garriguette en pagaille à ramasser et personne pour le faire.
En fait letarmo, pour aller dans un magasin de bricolage, chez ton garagiste, il suffit de cocher la case achats de première nécessité dans les établissements autorisés. Justement ils ont bien mis cette précision pour permettre aux clients d'y aller. Car le bricolage est considéré comme de la première nécessité
Mais là encore le gouvernement n'a pas été assez clair. Et même avec les gendarmes qui interdisent de se déplacer pour aller chez le garagiste par exemple. Alors qu'il s'agit d'un établissement autorisé.
Il faudrait clairement annoncer: vous avez les droit de vous déplacer dans tous les établissements autorisés : tu verrais à mon avis ça se bousculerait à Leroy merlin
J'ai une collègue sur Limoges les gendarmes ne voulaient pas la laisser passer pour aller au bureau.
Non seulement on a les attestations mais aussi maintenant la liste des interdictions pour pouvoir argumenter avec les gendarmes au cas où
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
En ligne
lespaul a écrit :Il y a une quantité de donneurs de leçons et d'experts en tous genres ici, c'est fascinant.. ou effrayant, c'est selon.
Il ne faut quand même pas manquer d'air pour arriver à dire "il faut arrêter de trouver des excuses au gouvernement", expliquer une recette magique en 10 lignes et... Y croire!!+1
AA, je suis dac avec ton constat. Mais ça ne sert à rien de le rabâcher à longueur de posts.
Le gouvernement actuel est dans la lignée de ce qui se passe en France depuis Aubry/Guigou.
Ce sont eux avec les 35h qui ont donné le signal de la merde dans l'hôpital public.
Et depuis chacun apporte sa pierre pour lézarder le système.
Donc l'heure n'est plus à la critique, on fera (et règlera) les comptes à la fin.
Non Béria je ne pense pas que ce soient les 35h: Elles ont bon dos. Pour les appliquer à l' hosto il fallait y mettre un peu de blé et payer les heures en plus, c'est ça qui n'a pas été fait. ET il n'y a pas eu de signal mais une politique d' austérité face à des dérives très partagées. DE surcoût en surcoût, de budget en budget, les politiciens promettant le retour à l' équilibre ont cautionné les cures concoctées en administration centrale par leurs énarques. Et nommé des comptables à la tête des hôpitaux. ET l' Etat a tiré sur les salaires du personnel hospitalier, provoquant des trous partout plus ou moins comblés par des apports extérieurs de personnels. Les EHPAD c'est pareil (et pourtant c'est très souvent privé).
Les jeunes ne peuvent pas savoir mais dans le temps, les repas à l' hosto étaient corrects ...si, si...
On a jamais empêché une infirmière ou un toubib de faire plus de 35 heures mais ça se payait...Et c'est un problème d'investissements bien plus considérable que ce point mineur. La gratuité des soins, ça a un coût, les changements de pratique des généralistes voulant aussi limiter leurs heures, des français souvent laxistes sur leur besoin réel de soins (cf les urgences), le besoin de trop d' hôpitaux de vouloir tous avoir tous les équipements, etc, etc....
Sinon je suis également d' accord avec le constat de l'ami AA
Hors ligne
letarmo a écrit :Non Béria je ne pense pas que ce soient les 35h: Elles ont bon dos. Pour les appliquer à l' hosto il fallait y mettre un peu de blé et payer les heures en plus, c'est ça qui n'a pas été fait.
La pagaille a commencé là!
C'est bien joli d'imposer une telle mesure, mais si on y met pas les moyens...
Donc, "les pères" de cette mesure, Strausskhan, Jospin, Aubry et Guigou, quand on a pas les moyens de ses ambitions,
bè on met son idéologie dans sa poche!!!
Moi à l'époque je consultais à Henri Mondor de Créteil, un jeune toubib urologue pestait déjà contre Guigou...
"si elle vient disait il, elle sera très bien reçu"!
Pour la date, oui. Mais ça pouvait être une chance. ON est bien d' accord que les horaires en hosto vont bien au delà de 35 heures. Alors en payant mieux les "heures supp", ça pouvait susciter un intérêt pour les métiers...il fallait suivre au lieu de renâcler, de transformer les heures impayées en récup et autres stratagèmes.
Hors ligne
Béria je crois que tu devrait prendre du recul avec C dans l'air (que tu cites assez souvent) et autres canaux véhiculant sans cesse le même discours, dont on voit aujourd'hui la pertinence, et surtout surtout la dangerosité.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
à force de cocher les cases qui arrangent, de ne pas se confiner ,on a toujours une excuse pour sortir, quand je vois mes voisins qui vont chez les uns chez les autres , les joggeurs qui ont eu une apparition de sainte nicole duclos ,au lieu d'1 mois le confinement va durer plus que de raison , aprés l italie et l espagne , on va arriver au confinement total .
c est pourtant simple aucun contact pendant 15 jours , les malades guériront , et il n y aura plus de contamination par contact , mais comme on est un pays de cons , chacun se croit au dessus de la maladie et du pouvoir , quand il y aura des militaires qui feront des check point ,on criera à la dictature !!!!
moi ;qui essaye de prendre tout à la rigolade je ne posterai plus dans le sujet covid19 ; ça m agace trop !!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
idem pour les infirmières qui partent dans le privé dès qu'elles le peuvent
...
Ces dernières années, avec le new public management, sont arrivés des cadres venant du privé aux méthodes tyranniques (les témoignages sont légions là dedans) pour compresser les coûts et pressurier le personnel pour qu'il soit le plus efficace possible avec moins de moyens, au point de les rendre épuisés.
Euh... Faudrait savoir...
Hors ligne
Prk?
Dans cette émission, ya des économistes de droite (Dominique Seux, Dessertine) et de gauche (T.Porcher) par ex.
Et cette augmentation exponentielle de la territoriale, c'est une réalité que PERSONNE ne conteste!!!
Personne de ceux qui récitent ce même catéchisme ne conteste, oui ça OK, c'est même leur raison de vivre !
Va parler d'opulence à des élus de communes rurales, c'est plus qu'un masque qu'il va te falloir, un gilet pare-balles !
Mais bon dans le monde moderne c'est très simple : une réalité gêne ? eh bien on la supprime, la situation n'existe pas.
Comme pour la réforme des retraites, version officielle : aucune alternative ! Or c'est archi-faux, seulement ces alternatives (dont on peut discuter, pas de souci) gênent les djihadistes financiers et leurs perroquets, eh bien on n'a qu'à dire qu'il n'y a aucune solution alternative. Toujours les mêmes vieilles recettes totalitaires.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Allez Alphonse a écrit :idem pour les infirmières qui partent dans le privé dès qu'elles le peuvent
...
Ces dernières années, avec le new public management, sont arrivés des cadres venant du privé aux méthodes tyranniques (les témoignages sont légions là dedans) pour compresser les coûts et pressurier le personnel pour qu'il soit le plus efficace possible avec moins de moyens, au point de les rendre épuisés.Euh... Faudrait savoir...
Me suis mal exprimé, en libéral je voulais dire
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Hors ligne
Beria a écrit :Prk?
Dans cette émission, ya des économistes de droite (Dominique Seux, Dessertine) et de gauche (T.Porcher) par ex.
Et cette augmentation exponentielle de la territoriale, c'est une réalité que PERSONNE ne conteste!!!Personne de ceux qui récitent ce même catéchisme ne conteste, oui ça OK, c'est même leur raison de vivre !
Va parler d'opulence à des élus de communes rurales, c'est plus qu'un masque qu'il va te falloir, un gilet pare-balles !
Mais bon dans le monde moderne c'est très simple : une réalité gêne ? eh bien on la supprime, la situation n'existe pas.
Comme pour la réforme des retraites, version officielle : aucune alternative ! Or c'est archi-faux, seulement ces alternatives (dont on peut discuter, pas de souci) gênent les djihadistes financiers et leurs perroquets, eh bien on n'a qu'à dire qu'il n'y a aucune solution alternative. Toujours les mêmes vieilles recettes totalitaires.
Ouais c'est bien vrai ça. C'était bien mieux en URSS, c'est d'ailleurs bien mieux en Chine, au Vietnam, au Rojava, à Cuba ou en Corée du Nord aujourd'hui. Et je ne parle même pas du moyen-âge, le rêve absolu. Quelle merde cette modernité.
Dernière modification par lespaul (2020-03-29 12:18:21)
Hors ligne
C'est bien que tu cites spontanément le Moyen-Age Lespaul, car le libéralisme fou que nous connaissons aujourd'hui nous ramène tout droit à "l'ordre" social de cette période.
Et le "centralisme démocratique" bien sûr ça s'appelle pas comme ça aujourd'hui, mais tes idoles en ont vu tous les "bienfaits"...
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
C'est bien que tu cites spontanément le Moyen-Age Lespaul, car le libéralisme fou que nous connaissons aujourd'hui nous ramène tout droit à "l'ordre" social de cette période.
Et le "centralisme démocratique" bien sûr ça s'appelle pas comme ça aujourd'hui, mais tes idoles en ont vu tous les "bienfaits"...
Tu étais prof d'histoire non?
Hors ligne
Lucho a écrit :Beria a écrit :Prk?
Dans cette émission, ya des économistes de droite (Dominique Seux, Dessertine) et de gauche (T.Porcher) par ex.
Et cette augmentation exponentielle de la territoriale, c'est une réalité que PERSONNE ne conteste!!!Personne de ceux qui récitent ce même catéchisme ne conteste, oui ça OK, c'est même leur raison de vivre !
Va parler d'opulence à des élus de communes rurales, c'est plus qu'un masque qu'il va te falloir, un gilet pare-balles !
Mais bon dans le monde moderne c'est très simple : une réalité gêne ? eh bien on la supprime, la situation n'existe pas.
Comme pour la réforme des retraites, version officielle : aucune alternative ! Or c'est archi-faux, seulement ces alternatives (dont on peut discuter, pas de souci) gênent les djihadistes financiers et leurs perroquets, eh bien on n'a qu'à dire qu'il n'y a aucune solution alternative. Toujours les mêmes vieilles recettes totalitaires.Je ne faisais pas allusion aux communes où ya 2 tondus et 3 pelés.
Mais au doublon entre conseil départemental et régional, ce qu'on nomme "le mille feuille".
Parait que Walls voulait supprimer le conseil départemental et garder les anciennes régions, de tailles plus raisonnables?
Mais Haullande aurait cédé à la pression de JM-Baylet et des radicaux?
Du coup on a eu la réforme des régions où finalement ya plus de monde qu'avant... bonjour les éconocroques...
Heuuu...les "anciennes" régions étaient bien plus récentes que les départements, devenues collectivités territoriales en 1982. ET faut voir comment elles ont tout fait, et avec quelle agressivité elles ont voulu détruire les départements datant, eux de la révolution.
Que de discussions amicales à l' époque avec mes petits camardes de Limoges....
Sous des arguments grotesques consistant à en saper le bien-fondé.
ET ignorant l' identité acquise au cours de plus de deux siècles d'histoire. "
"ici, ici c'est la Cor-rèze", ça existe...Pour cette raison au contraire j'ai presque toujours choisi de bosser en département même quand j' étais en région. Le département reste le meilleur échelon de gestion locale, après 40 ans de taf, ça reste ma conviction. Mais il a été vampirisé par la politique avec la désignation d' élus au suffrage indirect et du coup le maintien d' échelons superflus comme le canton et l' arrondissement.
C'est toujours pareil: Tout nouveau pouvoir veut grossir, avoir de nouvelles compétences, bouffer les autres et embaucher, et on les a multipliés...d' autant plus que l' aménagement du territoire était passé de mode.
ET voila que les "grandes régions" sont venues bouffer les régions, le gag !Aujourd'hui mes petits camarades de Limoges me disent que je les avais prévenus...
D' autant que la plupart des fonctionnaires des anciens échelons régionaux sont restés en place...un double emploi parmi d' autres, totalement prévisible.
Dernière modification par letarmo (2020-03-29 13:42:05)
Hors ligne
Vous vous fatiguez pour rien.
Résumons les positions :
D'un côté, lespaul et consorts : Y a pas d'alternative aux politiques pratiquées partout de nos jours (rigorisme budgétaire, réduction des dépenses publiques etc.), et encore on n'en fait pas assez.
D'un autre Lucho et consorts : C'est faux, la France est un pays riche, du pognon, y en a.
Choisis ton camp, camarade.
Hors ligne
Vous vous fatiguez pour rien.
Résumons les positions :
D'un côté, lespaul et consorts : Y a pas d'alternative aux politiques pratiquées partout de nos jours (rigorisme budgétaire, réduction des dépenses publiques etc.), et encore on n'en fait pas assez.
D'un autre Lucho et consorts : C'est faux, la France est un pays riche, du pognon, y en a.
Choisis ton camp, camarade.
Euh... C'est un peu rapide, non ?
Hors ligne
Motard, il n'était pas question de supprimer les départements qui continuaient avec leurs préfectures.
Mais de ne plus conserver le niveau politique et fonctionnaires du conseil départemental, nuance....
Ou alors tu penses qu'il aurait fallu faire le contraire?
Conserver les conseils départementaux et supprimer les conseils régionaux?
Mais, ni l'un ni l' autre. Les départements existaient, les régions n'existaient pas administrativement en termes d' autonomie. C'est Bruxelles qui les a voulues pour se simplifier la vie. Pour les départements il suffisait de donner beaucoup plus d' autonomie aux échelons préfectoraux sans transformer les conseils généraux également en collectivités territoriales. ET aussi de ne pas créer la fonction publique qui va avec !
Quand ils ont été transformés, les conseils généraux ont commencé par piquer aux administrations locales leurs ingénieurs et pas mal de fonctionnaires. ON m'a d''ailleurs proposé d'y aller. Les administrations locales sous l' autorité des préfets assuraient les missions (reprises ensuite par les conseils généraux) et ça se passait très bien. L' administration locale rendait les services et créait de la richesse en assurant la maitrise d'ouvrage pour les collectivités, mairies et autres. Elle travaillait en concurrence avec le privé et était compétitive avec des services entiers dédiés au équipements (les anciennes DDE), l' agriculture et la Forêt (les anciennes DDA). La maitrise d' ouvrage se faisait au meilleur prix pour les communes.
ET pour avoir travaillé avec eux en permanence afin de fournir des données agricoles, démographiques,etc, de toutes sortes, je peux t' assurer que les gus ne comptaient pas leurs heures sur les chantiers. D' autant moins qu'il y avait des primes, les "rémunérations accessoires", un % sur le montant des travaux) à la clef. Primes reversées dans un pot commun.
Malgré bien sûr quelques traine-patin planqués ici ou là comme dans toute administration à tous les niveaux...agent forestier en Corrèze c'était peinard, voiture fournie en plus, une visite au bureau par semaine...;)
Ces compétences et les gens allant avec ont été transférées aux conseils généraux...quel intérêt ? Aucun gain et une gabegie incroyable dans la mesure ou pendant plusieurs années après le changement de statut, le recrutement par copinage et accointances politiques a été la règle en conseil général avant l' établissement de concours dans la fonction publique territoriale. J'en ai vu, des transfuges devenus par la suite des personnalités locales de premier plan ! Tous les chefs des premiers jours en fait. Pas forcément mauvais d' ailleurs mais habités par le besoin de croitre, de se légitimer, de prendre de nouvelles attributions....de prendre l' ascendant sur l'opposition en introduisant la politique dans les choix d' investissement (par exemple).
Alors quand j'écris que tout nouvel échelon créé se traduit par des surcoûts et la volonté de croitre et de bouffer les autres...
J' étais hors champ mais je voyais tout ça se mettre en place...alors la décentralisation...pas un cadeau. Pourtant j' étais d' accord sur la notion de déléguer à un échelon local toutes sortes de décisions. Le problème était que la préfectorale était incapable intellectuellement de jouer ce rôle. Il aurait fallu réformer le corps préfectoral en profondeur et lui apprendre à travailler de concert avec les conseils généraux. L' Etat a préféré déléguer aux conseils généraux dotés d'un nouveau statut ET politisés en s'en lavant les mains le soin de se développer. Ils se sont développés, et l' imposition locale aussi
A part ça, désolé hein, faut pas trop me lancer là-dessus...;)
Hors ligne
Tic et Tac a écrit :Vous vous fatiguez pour rien.
Résumons les positions :
D'un côté, lespaul et consorts : Y a pas d'alternative aux politiques pratiquées partout de nos jours (rigorisme budgétaire, réduction des dépenses publiques etc.), et encore on n'en fait pas assez.
D'un autre Lucho et consorts : C'est faux, la France est un pays riche, du pognon, y en a.
Choisis ton camp, camarade.
Euh... C'est un peu rapide, non ?
Si on peut plus déconner...
Hors ligne
D'autant plus que c'est une conception turque de l'équité de temps de parole dans ce topic...
Hors ligne
Moi je le trouve formidable ce virus : enfin, hélas, pas pour ceux qui sont morts, pour ceux sui souffrent ou vont souffrir, pour ceux qui sont affligés des pertes de leurs proches, et peut-être que demain, je pourrai même plus en parler moi-même, alors tant que je peux, franchement, je le répète, il est vraiment top le copain Coro. Vous ne parlez que des aspects négatifs de la bestiole, mais quand même …
-il fait resurgir un vaste mouvement de solidarité et d’humanité à travers le pays, (même s’il ya des cons pour piquer des masques ou pour faire de pleins chariots de papier Q), solidarité dont je ne sais combien elle durera, mais que je croyais quasi perdue dans l’air ambiant du libéralisme triomphant où les règles primordiales sont chacun pour soi et tout le monde contre tout le monde.
-il vous transforme en un tour de prestidigitateur la moindre souillon en Cendrillon : tiens, ces espèces de moins que rien d’infirmières et médecins de l’hôpital, qu’on gazait abondamment parce que ces gueux et gueuses défilaient pour réclamer du sparadrap, voilà t’y pas que soudain, ce sont des héros du pays, des Clémenceau de la lutte, des Abbé Pierre du dévouement. C’est pas étonnant ça ? Ne parlons même pas des caissières et autres trublions négligeables, "ces gens qui ne sont rien" (si, ça a été dit) et qui sont devenus par la magie du virus eux aussi des icônes incontournables. De zéros aux héros, le virus a fait un drôle de boulot. Gloire à lui.
-ce virus est un farceur qui aime nous surprendre dans notre vie un peu trop bien réglée, il aime faire des surprises, mais est intransigeant sur la démocratie : inoffensif le dimanche quand le citoyen est fortement prié d'aller voter en masse (flop), il devient mortel le lendemain et provoque un confinement général parce que c'est devenu dangereux de se promener, même seul. Particulièrement fripon, ce virus, à moins qu'il n'ait cherché qu'à souligner les 50 nuances de l'expression "en même temps" ...
- Il nous fait découvrir des comiques insoupçonnés, comme Agnès et Sibeth, dont le talent méritait d’être étalé au grand jour plutôt que de se consumer dans de petites scènes confidentielles, mais à forte valeur ajoutée, de la République.
- enfin, mais bien sur, c’est pas exhaustif tant il aura déjà été révélateur, ce virus est encore plus fort que la corne d’abondance ; les pays étaient en faillite, la dette dramatique (pas pour tout le monde), la ceinture de rigueur, le moindre ducat coutait un "pognon de dingue", et voilà que les milliards dégringolent de partout ; c’est plus du "ruissellement", c’est une pluie démentielle que même ce pauvre Noé n'a pas connue. Pas mignon le virus ? en plus, il a le bon goût d’arriver pile poil pour masquer la crise financière qui arrivait inéluctablement (on trouve des sources là-dessus), il a donc un fort pouvoir masquant des conneries de la finance. (Seul détail qui fâche, on sait bien qui paiera à la fin, y'a jamais de suspense).
Moi, je dis chapeau bas monsieur le Virus.
Dernière modification par raspoutchine19 (2020-03-30 04:56:26)
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Bien Raspou, bien..t'as juste oublié un truc dans la rubrique démocratique: il te dézingue un ministre comme le premier clodo venu.
CE qui a l' avantage de bouger les miches des susdits...merde, nous aussi...et pan un milliard de masques...!
OK à 5 millions le paquet par Airbus on est pas au bout...200 aller-retour à 4 par semaine, 50 semaines...heuuu va falloir faire autrement, envoyer un porte-avions par exemple !
Pô grave, on les aura pour l épidémie de 2021
Qui sera peut-être terminée
Y aura plus qu'à les jeter....
Dernière modification par letarmo (2020-03-30 07:51:49)
Hors ligne