#151 2020-03-20 11:48:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 771

Re : coronavirus covid19

Il y a un autre aspect, Franz. C'est l'occultation du reste des problèmes par le covid19. Perso je ne me pose pas trop de questions sur le confinement. On a toutes les raisons de penser qu'il est indispensable et on respecte même si certains aspects semblent irrationnels (mais la bêtise locale n' excuse pas de la reproduire).

Effectivement un souci peu rapporté est celui des autres malades ou maladies. On en parle, peu. Il ne doit pas faire bon avoir besoin d' aller à l' hosto en ce moment.
Quant au reste des problèmes, si on met de côté l'insondable ignominie de Trump qui espérait acheter le remède aux allemands pour sa seule population, je suis plutôt soucieux...du temps.

Sans le covid19, on serait abreuvés d'émissions (plus ou moins objectives ou racoleuses) sur le climat...Or du coup on a rien pourtant là ça chauffe pour de bon et je crains plus en fait une prochaine canicule majeure que le covdi19 pour les plus fragiles, accompagnée d'une explosion de la consommation des clim.
A la campagne ou j' habite depuis 50 ans, il y a plein de signes:
Les oies cendrées qui passent mi-février chez nous se sont arrêtées sur place le 15 janvier pour repartir ensuite vers le nord.
Les températures de février et mars battent des records
Les arbustes à fleur précoces sont déja à fruit , les abricotiers par exemple. Les poiriers, pêchers mettent les fleurs.
Il fait un temps de fin avril début mai...en permanence, c'est ça le problème.
Du coup je crois qu'on se dirige vers une canicule exceptionnelle...et je ne vois absolument personne qui s'en soucie, drôle de paradoxe.

Hors ligne

#152 2020-03-20 11:52:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 144

Re : coronavirus covid19

130 000 français souhaitent rentrer au pays  d aprés le ministere des affaires etrangéres et dans le journal de ce matin , on apprend que l amicale des sapeurs pompiers d ussel est parti à cuba  ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#153 2020-03-20 11:53:31

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Pour les warriors et autres crétins assimilés j'en remets une couche : https://blogs.mediapart.fr/maxime-combe … bien-assez

Letarmo t'as fait tes premiers stages en URSS du temps de sa splendeur ? Non parce que tes solutions pour trouver du financement public sont comment dire... légèrement hors-sol (ce qui n'est pas illogique pour un statisticien, quand on passe son temps à supprimer l'Humain pour le remplacer par des chiffres, des stats, des pourcentages et autres camemberts).

Déjà la marotte des 36 000 communes et des agents territoriaux ça devient un peu rengaine (voire stigmatisant me souffle, à 1 mètre comme il se doigt, Franz). La secrétaire de mairie à 17h/semaine c'est elle qui ruine le pays ? Si t'es sérieux appelle le 15 ! Par ailleurs aujourd'hui ce que veulent les gens c'est de la proximité ! Tout le contraire d'une France coupée en carrés de 30 km de côté par le terrorisme technocratique (on n'en parle pas de celui-là, et pourtant...). Oui de la PRO-XI-MI-TE (eh non c'est pas une imitation de la Ségolène, d'ailleurs qu'on l'envoie en mission aux pôles de Mars voir ce qui s'y passe, et avec un aller simple). A ce titre les mégas-régions sont bien sûr une cata, en plus d'un gouffre pour certaines.

Non mais je reste effaré quand je vois le recettes pour récupérer du flouze. De toute façon c'est "juste" une question de courage politique, la France restant encore un pays riche. Pour pas être trop long je demande juste aux spécialistes auto-proclamés de la chose pourquoi on ne parle jamais, entre autres car je ne prétends pas à l'exhaustivité, du maquis des aides de la PAC ? Il y a quelques années une recherche sur le site officiel dédié (télépac) m'a montré qu'un seul exploitant pouvait toucher à l'année quelque 300 000 €... ça fait combien d'assistés au RSA tout ça ? et bien sûr comme tout bon céréalier une partie sert à nous asperger de substances qui sont aujourd'hui interdites dans un jardinet de 20 m²...
On pourrait parler aussi des gouffres genre CICE et assimilés (le coût d'un contrat aidé, à côté...), mais ben non on n'en parle pas vu que ce sont des mesures produites par la "bonne" idéologie.

Et Béria, au lieu de cracher ton venin une page sur deux, toi qui fait justement le (juste) constat que depuis une trentaine d'année ça part en couille, demande-toi donc pourquoi. Sans a-priori et sans chercher du prêt à penser à la télé. Tu sais quand on pense par soi-même on n'est pas plus con que les spécialistes de BFM et autres nuisibles médiatiques, au contraire !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#154 2020-03-20 12:08:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 266

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Vous ne faites que confirmer ce que je dis, l'économie avant l'humain.

Demande aux personnes qui ne veulent pas aller au boulot que vu que l'humain passe avant la santé ils peuvent se passer d'un mois de salaire.

Je suis sûr que le discours va changer. Allez je suis généreux  1/3 à la charge de L'état  1/3 pour l'entreprise et le derniers tiers à charge du salarié. Même là je pense que beaucoup voudront retourner au travail.
L'état ne pourra pas assumer la charge de la totalité des salariés. Si on évite une crise sanitaire mais pour foutre sur le carreau des milliers de personne avec une crise économique ce n'est pas non plus la solution. Là on essaye de minimiser la crise sanitaire en minimisant la crise économique. Le fait que j'aille bosser va permettre aux entreprises dans l'obligation de fermer d'être mieux indemnisées pour préserver les emplois. C'est plutôt une bonne chose.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#155 2020-03-20 12:11:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 867

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

130 000 français souhaitent rentrer au pays  d aprés le ministere des affaires etrangéres et dans le journal de ce matin , on apprend que l amicale des sapeurs pompiers d ussel est parti à cuba  ......

Réponds sur le bilan d'une banque stp, c'est un sujet intéressant

Hors ligne

#156 2020-03-20 12:41:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 295

Re : coronavirus covid19

Désolé si le sujet part n'importe où, je finis juste sur les profs tarmo: ce qu'il y a dans ce lien contredit tout ce que tu dis: https://www.liberation.fr/france/2020/0 … us_1769790
Franchement, se baser sur le salaire des agrégés qui ne représentent qu'une petite partie des profs, en plus en brut, c'est au mieux une grosse betise, au pire de la malhonneteté. Aujourd'hui il n'y a que ceux en fin de carrière qui ont bénéficié de points d'indices qui n'ont pas été stoppé qui ont des salaires au niveau du métier. Et un prof consciencieux, il a suffisamment de boulot pour pas donner de cours particuliers (parce que oui hein, des profs tire au flanc il y en a aussi, je me leurre pas). Le fait d'ailleurs que ceux ci ne puissent etre virés sauf erreur très lourde est un énorme scandale, mais ça c'est la hiérarchie et son "on veut pas d'histoire", j'y reviens.
Et ne me fait pas opposer profs aux ouvriers, caissiers et milieu médical: moi quand je manifestais à leurs côtés dans les manifs GJ que tout le monde traitait de prolos bolchéviques, j'ai toujours été avec eux.  Si tu veux savoir d'ailleurs, comme tu sais que j'ai déja démissioné de prof des écoles, je préparais le capes de SES cette année pensant que ce serait mieux, et meme si c'est moins pire, j'ai arrêté, à force de voir tout mon entourage de profs dépité par ce que devient le métier ( (conditions en classe, gamins de plus en plus difficiles à gérer, classes surchargées, programmes impossibles à finir et de moins en moins sensés surtout en SES mais pas que, flicage, hiérarchie inhumaine, charge de travail, impossibilités de se déconnecter). Et puis j'ai beau te parler du salaire, pour moi ce n'est vraiment pas le principal, je l'augmenterai surtout pour les débutants, notamment ceux qui doivent aller en région parisienne ou de l'autre côté de la France avec les frais qui vont avec. Et qu'on me dise pas d'aller voir ailleurs pour dire y'a pire, avec le cliché du prof qui n'a fait que ça: je sais bien que c'est facile nulle part, mes parents sont ouvriers et j'ai fait des tas de boulots difficiles (usine, batiment, restauration) je sais ce que c'est!

Sur la croissance, eh bien non, elle n'est pas obligée de suivre la croissance de la population, c'est même le principe de la décroissance: consommer moins, beaucoup moins, mais mieux et se baser davantage sur l'essentiel. Forcément, on parle d'un horizon de quelques décennies alors ça parle peu, mais on sera OBLIGES d'y arriver, et plus tot on s'y préparera et mieux ce sera.  Et que ceux du tiers monde puissent bouffer, se loger, se soigner, ce n'est pas ça qui va détruire la planète, mais plutot le mode de vie à l'occidental qui lui est incomparablement beaucoup plus consommateur d'énergie!Alors bien sur que ca demande de lourds sacrifices et que personne ou presque n'est prêt, mais c'est simplement inévitable. J'avais déjà cité Ilitch ici (pas Wladimir, mais Ivan), la citation n'est pas à prendre au pied de la lettre puisque en partie fausse (il le savait lui meme) mais amène à réfléchir sur le productivisme: "on va plus vite à pied qu'en voiture en prenant en compte le temps qu'il faut pour travailler pour se payer la voiture", à quoi Charbonneau montrait que dans l'histoire de l'humanité, on n'a jamais autant eu les moyens d'aller aussi vite en transport, et pourtant le temps entre son logement et son lieu de travail est resté le même...


Non mais Cece je n'ai jamais dit qu'il fallait bloquer toute l'économie: sauf qu'il y a des secteurs non essentiels ou les conditions de sécurité ne sont pas remplies. Et là on les envoie au casse pipe. Eux, et ceux qui habitent avec eux! Il vaut mieux une crise économique -qui de toute facon doit arriver vu que notre économie est complètement folle, et il y en aura d'autres- ou bien des centaines de milliers de morts voir plus?

Je viens d'apprendre le décès à l'instant d'une connaissance de ma famille du covid 19. Il avait 80 ans, oui bien sur, il était agé etc. Sauf que c'est dans un village ultra paumé vers Estaing dans l'Aveyron, donc à ceux qui me disent "bah dans le coin il est pas encore arrivé" hein...


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#157 2020-03-20 12:59:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 771

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

Pour les warriors et autres crétins assimilés j'en remets une couche : https://blogs.mediapart.fr/maxime-combe … bien-assez

Letarmo t'as fait tes premiers stages en URSS du temps de sa splendeur ? Non parce que tes solutions pour trouver du financement public sont comment dire... légèrement hors-sol (ce qui n'est pas illogique pour un statisticien, quand on passe son temps à supprimer l'Humain pour le remplacer par des chiffres, des stats, des pourcentages et autres camemberts).

Déjà la marotte des 36 000 communes et des agents territoriaux ça devient un peu rengaine (voire stigmatisant me souffle, à 1 mètre comme il se doigt, Franz). La secrétaire de mairie à 17h/semaine c'est elle qui ruine le pays ? Si t'es sérieux appelle le 15 ! Par ailleurs aujourd'hui ce que veulent les gens c'est de la proximité ! Tout le contraire d'une France coupée en carrés de 30 km de côté par le terrorisme technocratique (on n'en parle pas de celui-là, et pourtant...). Oui de la PRO-XI-MI-TE (eh non c'est pas une imitation de la Ségolène, d'ailleurs qu'on l'envoie en mission aux pôles de Mars voir ce qui s'y passe, et avec un aller simple). A ce titre les mégas-régions sont bien sûr une cata, en plus d'un gouffre pour certaines.

Non mais je reste effaré quand je vois le recettes pour récupérer du flouze. De toute façon c'est "juste" une question de courage politique, la France restant encore un pays riche. Pour pas être trop long je demande juste aux spécialistes auto-proclamés de la chose pourquoi on ne parle jamais, entre autres car je ne prétends pas à l'exhaustivité, du maquis des aides de la PAC ? Il y a quelques années une recherche sur le site officiel dédié (télépac) m'a montré qu'un seul exploitant pouvait toucher à l'année quelque 300 000 €... ça fait combien d'assistés au RSA tout ça ? et bien sûr comme tout bon céréalier une partie sert à nous asperger de substances qui sont aujourd'hui interdites dans un jardinet de 20 m²...
On pourrait parler aussi des gouffres genre CICE et assimilés (le coût d'un contrat aidé, à côté...), mais ben non on n'en parle pas vu que ce sont des mesures produites par la "bonne" idéologie.

Et Béria, au lieu de cracher ton venin une page sur deux, toi qui fait justement le (juste) constat que depuis une trentaine d'année ça part en couille, demande-toi donc pourquoi. Sans a-priori et sans chercher du prêt à penser à la télé. Tu sais quand on pense par soi-même on n'est pas plus cuistre que les spécialistes de BFM et autres nuisibles médiatiques, au contraire !

Ha bah c'est clair que nier l'inflation des effectifs dans les administrations locales va aider à faire des économies big_smile
je parle d'un milieu que je connais très bien, contrairement à toi peut-être, mais rassure toi c' était juste pour compléter les propos de béria sur les économies possibles au niveau des fonctions publiques.
Ton raisonnement sur la proximité est par ailleurs totalement faux, outre qu'il est déplacé me concernant alors que tu ne me connais pas. Je suis statisticien et agronome mais dès les années 70 j'ai quitté Paname et me suis intéressé à travers les différentes postes aux gens et à la paysannerie parce que justement la technocratie ne m' intéressait pas. mais j'ai observé les dysfonctionnements de l' appareil d' Etat pendant 32 de mes 40 années d' activité.

Donc fusionner les communes rurales a du sens tout simplement parce que les communes rurales, si elles sont désertées en masse n'ont pas rétréci au lavage. Les gens qui y restent sont de plus en plus dispersés et isolés: Moins de 2 habitants au km² sur diverses communes de haute Corrèze.
Dans ce cas, proximité de quoi ??? Les surfaces restent, les populations partent, les commerces ferment et tu veux garder la mairie réduite à sa plus simple expression...PRO-XI-MI-TE de quoi et pour qui ?

Donc la défunte URSS n'a rien à voir la-dedans, c'est de la polémique à deux balles car à aucun moment je n'ai écrit que ce devait être autoritaire. Au fil des ans j'ai été à chaque fois responsable de l'inventaire communal, opération statistique de l' INSEE impliquant de rencontrer, questionner les conseils municipaux et bien sûr (surtout) discuter avec les édiles. Beaucoup sont conscients de la difficulté de conserver les commune sans les fusionner...et il faudrait les y encourager.

Logique d' ailleurs, et là encore tu racontes n'importe quoi avec tes histoires de carré de 30km de côté, soit 900 km². 66% des communes font moins de 20 km². ON est très mais alors vraiment très loin de ton "argumentaire" si on peut appeler ça comme ça. Donc si tu groupes deux communes de petite taille, tu arrives à des espaces de MOINS DE 20km², et non 900 !!!
ET les municipalités y réfléchissent, à juste titre. ça s'est d' ailleurs fait un peu partout ici et là.

La réalité c'est que les communes, investies de nouvelles compétences s' équipent de plus en plus, se mécanisent de plus en plus.
Là ou autrefois on demandait à un paysou du coin, généralement conseiller municipal, de passer un coup de giro sur les bas-côtés aujourd'hui on achète un tracteur, l' outil et on recrute des employés municipaux...qu'il faut payer.
Pour que ces dépenses ne pèsent pas trop sur les budgets, il faut bien les mettre en commun voire les rentabiliser sur de plus grands territoires. ET les ordres de grandeur en surface que je t'ai donnés confortent cette nécessité des regroupements.

Quant à la PAC, dont je n'ai pas parlé, je pense que je pourrais t'en dire plus que tu n'en sais compte tenu de mes responsabilités antérieures. C'est un maquis que je connais par cœur. Je pourrais par exemple t'expliquer comment elle a tué la petite paysannerie au profit des grandes exploitations (mais comme la FNSEA est l' interlocuteur privilégié des pouvoirs publics ça ne risque pas de changer).

Donc là-dessus on pourrait être d' accord si tu n'es pas effaré à l' idée de penser comme un "technocrate", reste que mon propos n'était que sur la réorganisation possible des services de l'Etat, pas sur des recettes magiques pour trouver du flouze.

Dernière modification par letarmo (2020-03-20 13:19:17)

Hors ligne

#158 2020-03-20 12:59:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 867

Re : coronavirus covid19

Omg tu préparais le capes de SES???????? Wtf?????? Hahahahahahaahahha

Hors ligne

#159 2020-03-20 13:00:41

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 295

Re : coronavirus covid19

Qu'est ce qui te fait rire au juste ?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#160 2020-03-20 13:17:01

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Bah écoute Letarmo je sais, à force de lire ce forum que, par définition, tu connais tous les dossiers beaucoup mieux que tout le monde.

Tiens moi je proposerai de supprimer l'INSEE, usine de propagande nationale (en demandant d'ailleurs aux territoriaux, que je pense connaître aussi bien que toi mais spa grave, tout un travail de collecte de données pour mieux leur cracher sur la gueule après). Pour réviser les loyers on pourrait sûrement se débrouiller sans le monstre, et pour annoncer que "le pouvoir d'achat augmente" on peut compter sur toute une armée de collabos médiatiques !

Moi je vois juste que dans beaucoup de cas, avec la réforme des socialopes, dans beaucoup de cas pour se rendre au bureau de la comcom du coin il faut désormais faire parfois 30/40 km de plus, tout ça bien sûr à 80 km/h. Désolé mais le "progrès" m'échappe, toute mauvaise foi mise à part. Et je ne parle pas des régions nouvelles.

Pour les aides PAC c'est marrant ton sens de l'intérêt général : un "syndicat" majoritaire (et totalitaire dans les médias collabos sus-nommés) bloque tout alors... courage fuyons. Allons taper sur les territoriaux, c'est moins risqué. Le courage a ses limites, hein ?!


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#161 2020-03-20 13:42:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 771

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

Bah écoute Letarmo je sais, à force de lire ce forum que, par définition, tu connais tous les dossiers beaucoup mieux que tout le monde.

Tiens moi je proposerai de supprimer l'INSEE, usine de propagande nationale (en demandant d'ailleurs aux territoriaux, que je pense connaître aussi bien que toi mais spa grave, tout un travail de collecte de données pour mieux leur cracher sur la gueule après). Pour réviser les loyers on pourrait sûrement se débrouiller sans le monstre, et pour annoncer que "le pouvoir d'achat augmente" on peut compter sur toute une armée de collabos médiatiques !

Moi je vois juste que dans beaucoup de cas, avec la réforme des socialopes, dans beaucoup de cas pour se rendre au bureau de la comcom du coin il faut désormais faire parfois 30/40 km de plus, tout ça bien sûr à 80 km/h. Désolé mais le "progrès" m'échappe, toute mauvaise foi mise à part. Et je ne parle pas des régions nouvelles.

Pour les aides PAC c'est marrant ton sens de l'intérêt général : un "syndicat" majoritaire (et totalitaire dans les médias collabos sus-nommés) bloque tout alors... courage fuyons. Allons taper sur les territoriaux, c'est moins risqué. Le courage a ses limites, hein ?!

OUi heu c'est quoi ta réponse...parce que là ça devient incompréhensible. ça que tu connaisse les territoriaux c'est visible !
je dirais même que c'est leur mise en cause qui t' agace mais que tu veux pas le dire...
TU dis ce que tu veux de l' INSEE, je n'y ai quasiment jamais travaillé, toujours mis à disposition y compris dans le privé...donc loupé sur ce coup big_smile
Ceci dit je ne les ai jamais surpris ni en flagrant délit de propagande ni en train de cracher sur les territoriaux...à moins que tu puisses donner des exemples précis ?
Par contre je sais que les divers secrétaires généraux de l' INSEE (qui ont rang de ministre) ont pourtant eu fort à faire avec les pouvoirs quels qu'ils soient.
Sinon c'est quoi la comcom, la communauté de communes ?
Bref je ne vois pas, je vois encore moins en quoi il faut s'y rendre fréquemment donc en quoi ça pose un problème. ET puis chez nous on est repassés à 90...faut suivre.

Quant à la PAC, là on touche à l' absurde. Quelle logique à tes propos à part l' envie de vexer, dont je me contrefous. Justement je me propose de t'expliquer en quoi la PAC a été nuisible aux petites exploitations. J'ai eu l' occasion d' en débattre dans diverses enceintes en défendant ce point de vue, y compris avec des syndicalistes de la FDSEA ou du CDJA.
Comme je ne crains pas le débat, on s'est toujours mutuellement respecté mais j'ai certainement fait plus que toi, sans aucune illusion et c'est ce que j'exprimais. ET j'ai jamais cédé, ou tu as vu que je fuyais ?

Dans mon boulot jamais et des fois c'était chaud certainement plus que dans les bureaux des conseils départementaux.
Maintenant si tu veux comprendre en quoi la PAC contribue à désertifier les campagnes pas de souci mais j'ai dans l' idée que ce n'est pas ça ton vrai problème...hein Lucho big_smile

Hors ligne

#162 2020-03-20 13:45:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 144

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :
phylipexrcb a écrit :

130 000 français souhaitent rentrer au pays  d aprés le ministere des affaires etrangéres et dans le journal de ce matin , on apprend que l amicale des sapeurs pompiers d ussel est parti à cuba  ......

Réponds sur le bilan d'une banque stp, c'est un sujet intéressant


où as tu vu que je parlai de bilan d une banque ?

moi je suis un gaucho de base , j ai pas d actions , je suis un prolétaire . pas une grosse téte qui s exporte ...

moi ,je vois qu'en 2008 sarkozy a sauvé les banques a coup de milliards mais on n est pas capable de financer l hôpital , et de boucher les trous mais quand ça va mal , les gens se rendent compte que le service public , c est pas si mal que ça .

je ne me fais pas d illusion , ceux sont toujours les mêmes qui paient à la fin ; mais le problème , c'est que déjà beaucoup de millions de français vivaient , au jour le jour , les gilets jaunes , ce n est rien avec ce qui  va advenir une fois la quarantaine passée .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#163 2020-03-20 14:05:43

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

"je dirais même que c'est leur mise en cause qui t' agace mais que tu veux pas le dire..."

Mais je ne fais que le dire Letarmo, au cas où cela t'aurait échappé !
Et oui ce lynchage m'insupporte au plus au point, lynchage organisé par un système et repris en boucle par ses idiots-utiles (ou pas !) à une vitesse encore plus rapide que la propagation du corona.

Je crois que tu es, en bon techno qui se respecte, contre la décentralisation, je crois avoir lu ça quelque part. Eh bien moi je suis totalement pour, il n'y a pas de sous-citoyen, avec des sous-services. Et d'ailleurs si les maires sont les élus qui ont encore une part de crédit (Patrick, si tu nous lit !) ce n'est pas un hasard. Evidemment s'il y a ici ou là du "gaspillage" ce n'est pas bien. Et il y en a forcément vu la nature humaine. Mais faire passer ça pour une généralité c'est juste du mépris de classe puant.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#164 2020-03-20 14:28:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 867

Re : coronavirus covid19

Je te propose de réfléchir à ce que tu lis dans les médias et tu me réponds que tu es gaucho de base, qu'est-ce que je dois en déduire?

Hors ligne

#165 2020-03-20 14:42:40

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 295

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :

Omg tu préparais le capes de SES???????? Wtf?????? Hahahahahahaahahha

J'attends toujours ta réponse, qu'est ce qui te fait rire?

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-03-20 14:52:13)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#166 2020-03-20 14:44:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 144

Re : coronavirus covid19

tu sais je n ai pas été plus loin que le CE2 , donc j ai du mal à tout comprendre .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#167 2020-03-20 14:54:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 771

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

"je dirais même que c'est leur mise en cause qui t' agace mais que tu veux pas le dire..."

Mais je ne fais que le dire Letarmo, au cas où cela t'aurait échappé !
Et oui ce lynchage m'insupporte au plus au point, lynchage organisé par un système et repris en boucle par ses idiots-utiles (ou pas !) à une vitesse encore plus rapide que la propagation du corona.

Je crois que tu es, en bon techno qui se respecte, contre la décentralisation, je crois avoir lu ça quelque part. Eh bien moi je suis totalement pour, il n'y a pas de sous-citoyen, avec des sous-services. Et d'ailleurs si les maires sont les élus qui ont encore une part de crédit (Patrick, si tu nous lit !) ce n'est pas un hasard. Evidemment s'il y a ici ou là du "gaspillage" ce n'est pas bien. Et il y en a forcément vu la nature humaine. Mais faire passer ça pour une généralité c'est juste du mépris de classe puant.

mais toi aussi non ? Tu as bien écrit que tu était contre les nouvelles régions ?
Et tu crois que si j'avais été contre la décentralisation, j' aurais toujours choisi de travailler en département ou quelques années en région ?
Tes propos n'ont aucun sens: J'ai toujours travaillé avec les échelons locaux mais leur multiplication est un échec, un échec qui nuit à leur efficacité et multiplie les  doublons de compétences. Oui, je suis contre la multiplication des échelons administratifs qui s' empressent de grossir, de vouloir collecter l' impôt et de se rendre incontournables. Et ça n'a rien de technocratique, chacun peut en constater la réalité. C'est ça l' échec de la décentralisation, d' avoir ouvert trop d' appétit. Je maintiens ça avec force.

Et pour ceux que ça interesse et qui ne se contentent pas de mouliner dans le vide:
https://www.collectivites-locales.gouv. … tion_1.pdf

Oui je pense qu'il y a beaucoup trop de communes en dessous du seuil de survie, je confirme pour les raisons que j'ai évoquées, raisons auxquelles tu te gardes bien de répondre. Parce que c'est juste un constat. 3500 communes de moins de 100 habitants, comment les gérer ? Comment ne pas penser qu' elles devraient fusionner ?

Pour résumer ce qui est puant c'est surtout la connerie. Maintenant si tu peux m' expliquer en quoi avoir un avis sur la taille des communes ou expliquer pourquoi la PAC a vidé nos campagnes est du "mépris de classe"....je suis curieux de comprendre big_smile

Hors ligne

#168 2020-03-20 15:07:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 266

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Non mais Cece je n'ai jamais dit qu'il fallait bloquer toute l'économie: sauf qu'il y a des secteurs non essentiels ou les conditions de sécurité ne sont pas remplies. Et là on les envoie au casse pipe. Eux, et ceux qui habitent avec eux! Il vaut mieux une crise économique -qui de toute facon doit arriver vu que notre économie est complètement folle, et il y en aura d'autres- ou bien des centaines de milliers de morts voir plus?

Je viens d'apprendre le décès à l'instant d'une connaissance de ma famille du covid 19. Il avait 80 ans, oui bien sur, il était agé etc. Sauf que c'est dans un village ultra paumé vers Estaing dans l'Aveyron, donc à ceux qui me disent "bah dans le coin il est pas encore arrivé" hein...

Le soucis Alphonse C'est qu'on ne parle pas de secteur essentielle ou pas.
On parle de secteur à risque ou pas. Ce sont certains erp qui sont fermés. Toutes les entreprises qui ne sont pas des erp sont autorisées à travailler. En respectant les mesures sanitaires mises en place et en favorisant le télétravail. Si les mesures ne sont 0as mises en place, le salarié a le droit de faire valoir son droit de retrait. Mais il a intérêt à le justifier car pour l'instant il n'a pas été reconnu pour ceux qui l'ont exercé.
Et beaucoup d'erp ne sont pas concernés par la fermeture. Je travaille dans un cabinet comptable. Nous sommes un erp mais pas concerné par la fermeture.
Plus tu vas fermer d'entreprises et plus ce sera difficile de justifier que certaines restent ouvertes. Un supermarché est-il essentiel? L'armée peut t'amener ton rationnement pour la semaine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#169 2020-03-20 15:19:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Moi mes anciens collègues sont au taf .... maintenance informatique oblige et par contrat sont obliger de dépanner chez Airbus et consorts leurs moral et au plus bas ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#170 2020-03-20 15:57:05

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

C'est quoi le seuil de survie d'une commune, je ne connais pas cette notion technique, et je m'en excuse par avance.

Cette assertion ne fait qu'entériner une réalité néo-moderne, avec comme dommage collatéral la diminution drastique de la DGF (avec d'autres dotations, et la suppression de la TH, renforçant encore davantage la tutelle étatique sur les collectivités locales). Oui le passage sous le seuil de survie c'est la baisse de la DGF !!!

Je vois que tu maîtrises bien la doc de l'Etat, ce qui m'intéresse c'est la justification politico-philosophique du pourquoi la DGF des habitants des villes est supérieure à celles des ruraux. Si tu as ça oui ça m'intéresse !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#171 2020-03-20 16:13:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 771

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Non mais Cece je n'ai jamais dit qu'il fallait bloquer toute l'économie: sauf qu'il y a des secteurs non essentiels ou les conditions de sécurité ne sont pas remplies. Et là on les envoie au casse pipe. Eux, et ceux qui habitent avec eux! Il vaut mieux une crise économique -qui de toute facon doit arriver vu que notre économie est complètement folle, et il y en aura d'autres- ou bien des centaines de milliers de morts voir plus?

Je viens d'apprendre le décès à l'instant d'une connaissance de ma famille du covid 19. Il avait 80 ans, oui bien sur, il était agé etc. Sauf que c'est dans un village ultra paumé vers Estaing dans l'Aveyron, donc à ceux qui me disent "bah dans le coin il est pas encore arrivé" hein...

Le soucis Alphonse C'est qu'on ne parle pas de secteur essentielle ou pas.
On parle de secteur à risque ou pas. Ce sont certains erp qui sont fermés. Toutes les entreprises qui ne sont pas des erp sont autorisées à travailler. En respectant les mesures sanitaires mises en place et en favorisant le télétravail. Si les mesures ne sont 0as mises en place, le salarié a le droit de faire valoir son droit de retrait. Mais il a intérêt à le justifier car pour l'instant il n'a pas été reconnu pour ceux qui l'ont exercé.
Et beaucoup d'erp ne sont pas concernés par la fermeture. Je travaille dans un cabinet comptable. Nous sommes un erp mais pas concerné par la fermeture.
Plus tu vas fermer d'entreprises et plus ce sera difficile de justifier que certaines restent ouvertes. Un supermarché est-il essentiel? L'armée peut t'amener ton rationnement pour la semaine.

En fait cécé, on est tous impactés par la situation de nos proches. Elle peut être variable. Exemple Thalès malemort, 400 personne et quelques, ils ont d' abord mis en congé les personnes devant garder des mômes puis ils ont fermé des ateliers (là c'est manuel, télétravail pas possible) lundi, puis ils ont fermé la boite aujourd'hui...donc il y a une adaptation et je pense que c'est une assez bonne politique.

Maintenant je parle des cas que je connais, je ne juge pas sur ceux dont je ne connais pas le contexte.
Le droit de retrait est quand même à manier avec précaution. Et l'arrêt complet  avec distribution de nourriture...moi je crois que tant qu'on peut faire les courses c'est mieux pourvu que les employés soient protégés.
Et pourquoi ta boite n'est pas reconnue ERP, est-ce justifié ?

Impossible de dire si on est pas concerné mais on va probablement vers la fermeture générale des services, banques, assurances, grandes surfaces diverses sauf alimentaires, ce qui va déja poser de gros problèmes: Ta caisse tombe en panne, pas de garage, pas de pièces, tu fais quoi ? Ton PC idem, et, etc...ils feront quoi les parent sans PC ou avec un HDD qui rend l' âme ?

En fait le vrai problême est sur l' alimentaire, le reste va fermer, à très court terme à mon avis, faute d' ailleurs de dossiers à traiter.
Quant à voir l' armée amener la graille, là j'ai un gros doute au niveau des moyens à mettre en œuvre.T' imagines ? Et encore on est pas nombreux, 241000 habitants en Corrèze, 110 000 foyers fiscaux...quand même...faut pas trop rêver surtout qu'on est pas dans des zones très infectées, 12 cas en Corrèze hier minuit et 0 décès.

C'est pas le grand-Est

Par contre et je complète mon post, ce qui devrait être obligatoire c'est le port du masque pour les clients allant en grand surface alimentaire. Proposer une prime aux employés méritants est dérisoire et là on a un scandale d' Etat dont on a déja parlé (avec tic notamment).
Ce serait avec le confinement la mesure la plus utile pour ne pas risquer qu'on porteur sain contamine un employé: Pas besoin de l' armée dans ce cas, en limitant nos courses au nécessaire, ça passe sans problême...oui mais voila, les masques on les a pas et du coup on nous vend des salades pour nous expliquer que ça ne servirait à rien, bah si, c'est même la plus évidente des évidences.

Si on fait les courses, on met un masque pour protéger les employés des magasins alimentaires. Pour le reste on ferme, c'est jouable. Par exemple je n'irai pas à grand-frais, j'irais si les gens en portaient...et je ne parle pas des employés mais c'est d' abord à eux que je pense. Eux auraient le droit de se retirer et même le devoir si leur santé est menacée, ce qui est le cas.

Dernière modification par letarmo (2020-03-20 16:51:37)

Hors ligne

#172 2020-03-20 19:58:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 266

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

En fait cécé, on est tous impactés par la situation de nos proches. Elle peut être variable. Exemple Thalès malemort, 400 personne et quelques, ils ont d' abord mis en congé les personnes devant garder des mômes puis ils ont fermé des ateliers (là c'est manuel, télétravail pas possible) lundi, puis ils ont fermé la boite aujourd'hui...donc il y a une adaptation et je pense que c'est une assez bonne politique.

Maintenant je parle des cas que je connais, je ne juge pas sur ceux dont je ne connais pas le contexte.
Le droit de retrait est quand même à manier avec précaution. Et l'arrêt complet  avec distribution de nourriture...moi je crois que tant qu'on peut faire les courses c'est mieux pourvu que les employés soient protégés.
Et pourquoi ta boite n'est pas reconnue ERP, est-ce justifié ?

Impossible de dire si on est pas concerné mais on va probablement vers la fermeture générale des services, banques, assurances, grandes surfaces diverses sauf alimentaires, ce qui va déja poser de gros problèmes: Ta caisse tombe en panne, pas de garage, pas de pièces, tu fais quoi ? Ton PC idem, et, etc...ils feront quoi les parent sans PC ou avec un HDD qui rend l' âme ?

En fait le vrai problême est sur l' alimentaire, le reste va fermer, à très court terme à mon avis, faute d' ailleurs de dossiers à traiter.
Quant à voir l' armée amener la graille, là j'ai un gros doute au niveau des moyens à mettre en œuvre.T' imagines ? Et encore on est pas nombreux, 241000 habitants en Corrèze, 110 000 foyers fiscaux...quand même...faut pas trop rêver surtout qu'on est pas dans des zones très infectées, 12 cas en Corrèze hier minuit et 0 décès.

C'est pas le grand-Est

Par contre et je complète mon post, ce qui devrait être obligatoire c'est le port du masque pour les clients allant en grand surface alimentaire. Proposer une prime aux employés méritants est dérisoire et là on a un scandale d' Etat dont on a déja parlé (avec tic notamment).
Ce serait avec le confinement la mesure la plus utile pour ne pas risquer qu'on porteur sain contamine un employé: Pas besoin de l' armée dans ce cas, en limitant nos courses au nécessaire, ça passe sans problême...oui mais voila, les masques on les a pas et du coup on nous vend des salades pour nous expliquer que ça ne servirait à rien, bah si, c'est même la plus évidente des évidences.

Si on fait les courses, on met un masque pour protéger les employés des magasins alimentaires. Pour le reste on ferme, c'est jouable. Par exemple je n'irai pas à grand-frais, j'irais si les gens en portaient...et je ne parle pas des employés mais c'est d' abord à eux que je pense. Eux auraient le droit de se retirer et même le devoir si leur santé est menacée, ce qui est le cas.

Letarmo un cabinet comptable est un erp. Mais pas dans les catégories concernées par la fermeture. Et dans ceux concernés par la fermeture tu as des exceptions : garage, supermarchés... (exceptions en trop grand nombre pour te les lister)
Et donc tout ce qui n'est pas erp doivent continuer. En fait, la fermeture concerne en gros les commerces non alimentaires et restaurants, bar, discothèque...
Pour ceux qui ne doivent pas fermer (donc la majorité ) si le télétravail est possible on le fait.
Si ce n'est pas possible, on doit mettre en place les mesures sanitaires : pas de postes rapprochés notamment. Donc par exemple en usine si la promiscuité est trop importante, on ne ferme pas complètement. Par contre on fait un roulement pour espacer les
Postes de travail.
Le masque et les gants par exemple ne sont pas obligatoires. Pour un artisan par exemple, un seul gars dans le camion. Pas plus de 15 minutes proche de quelqu'un sans masque. Distance de 2m avec les clients. Et les consignes sont respectées en gros.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#173 2020-03-20 20:11:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 547

Re : coronavirus covid19

Putain, c'est la première fois qu'en ne regardant pas le vrairhum pendant une journée, je n'arrive pas à rattraper mon retard de lecture.
C'est indigeste, vos discussions. sad

Hors ligne

#174 2020-03-20 20:20:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 266

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :
lespaul a écrit :

Omg tu préparais le capes de SES???????? Wtf?????? Hahahahahahaahahha

J'attends toujours ta réponse, qu'est ce qui te fait rire?

Tu n'as pas répondu à ma question simple :
Si la santé est la priorité, si on demande aux salariés de choisir entre être chez toi mais en touchant 2/3 de ton salaire ou aller bosser en touchant 100% de ton salaire, que vont-ils choisir?
Car si la majorité des salariés debrayent le chômage partiel ne pourra pas couvrir les entreprises. Il faudra demander des sacrifices également aux salariés.
Actuellement ils.veulent mettre en place une indemnisation plus importante pour les entreprises pour être couverte en totalité (ce qui n'est pas forcément le cas avec le régime normal). Si trop de monde demandent, on peut imaginer un système au contraire plus restrictif. Au lieu de toucher 70% de ton salaire brut, peut être que 50% ou 40%. En diminuant d'autant le remboursement aux entreprises vu qu'il faudra donner à un plus grand nombre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#175 2020-03-20 20:26:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 771

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Putain, c'est la première fois qu'en ne regardant pas le vrairhum pendant une journée, je n'arrive pas à rattraper mon retard de lecture.
C'est indigeste, vos discussions. sad

Ha bah prend un citrate de bétaïne..enfin si t'en as, ça aide bien...!
Sinon c'est la pharmacie mais là tu risques ta vie... wink
mais qu'est-ce qui n'est pas indigeste en ce moment ?
Pour en remettre une couche, 5 cas de plus dont 3 à l' hosto de Tulle, pas top pour le personnel ça.

Hors ligne

Pied de page des forums