Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut que le championnat soit terminé le 30 juin, date de la fin de contrat des joueurs ayant signé dans d'autres clubs...pas simple
Homologay a écrit :La première mesure sanitaire sensé serait de fermer les transports en commun...
Quinze jours que je le dis.
Tant qu'ils ne sont pas arrêtés (et ça m'étonnerait qu'ils le soient), toute autre interdiction est incohérente.
Tu préconises d'arrêter l'économie française?
la France et l Espagne viennent de se rendre compte que l Italie était dépassée par la situation , et que surement beaucoup de pays n annonce pas les vrais chiffres de l épidémie , l Iran qui était en tête n annonce presque plus de mort , sans compter la corée du nord voisine de la corée du sud et de la chine qui est à zéro ....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Plus aucun match jusqu'au 15 avril ? L'hypothèse tient désormais la corde
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Il n'y a qu'à clôturer la saison tout de suite :
UBB champion 2020
Sde Français en Pro D2
Colomiers en TOP 14
Pour le barrage SUA-USAP, çà se joue à pile ou face, lancement de la pièce à Aimé Giral pour respecter l'avantage du terrain !
Et surtout le CAB sauvé !
Ça fait bizarre je ne sais quoi trop penser de cette situation tant c’est l’anarchie totale concernant les prescriptions et les voix à suivre.
Salles de spectacles 1000 personnes,bar,restos,cinoches et surtout transports en commun ne poseraient pas trop de problèmes ?c’est quand même incompréhensible !et les aéroports alors,j’ai pris l’avion vendredi et lundi et rien que dalle aucuns contrôles ...pourtant les milliers de personnes il y en avait..
Pour ma part et je dis peut être des conneries,mais déjà protéger les personnes à risques qui se connaissent pour la plupart.exemple les personnes âgées,avec des problèmes respiratoires,etc...me semble la première chose à faire.
Il semble que pour les autres contaminés on compare ça à une grosse grippe.
Donc,c’est déjà à ces personnes là de se protéger eux même en évitant au maximum les contacts extérieurs.
Pour ce qui nous concerne là,je ne vois pas comment ne pas choisir les matchs à huis clos en top 14.Les gros manquent à gagner ne concernent que les équipes en coupe d’Europe,alors pourquoi pas ne décaler uniquement ces oppositions Européennes ?
Si on repousse les matchs de top 14,je crains que la saison soit dors et déjà finie et que tout reste figer en l’état .
Donc soit les 6 actuels sont qualifiés Européens la saison prochaine,Stade Français cruel pour eux descend,le premier de D2 monte et juste un match à jouer entre le 2 ém de Pro D2 et le 13 ém top 14.
La moins pire des solutions niveau sportif étant d’annuler la saison,par contre il ne faudrait pas qu’un nouveau virus de ce type revienne tout les ans..
Les maisons de retraite sont fermées aux visiteurs j'ai reçu un mail pour celle de mon père pas de visite pendant 15 jours ......pour le moment
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Les maisons de retraite sont fermées aux visiteurs j'ai reçu un mail pour celle de mon père pas de visite pendant 15 jours ......pour le moment
merde, on pourra pas aller voir letarmo !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
letarmo a écrit :Si l' impératif de santé publique est réel et à mon avis il l'est, le monde du rugby pro ne va pas s' arrêter de tourner. De toute façon dans ce contexte, rien ne dit que les spectateurs viendraient et le manque à gagner est très virtuel.
Moi, je ne suis pas sûr que mettre quelques milliers de gonzes en plein air sur un hectare participe beaucoup plus à faire propager un virus que d'en entasser des centaines de milliers les uns contre les autres dans les transports en commun matins et soirs à se tousser et se postillonner dessus ainsi qu'à se tenir aux barres et autres poignées de maintien encore tièdes du précédent utilisateur.
Ou alors qu'ils assument et qu'ils disent que le choix des mesures qu'ils prennent n'est pas réellement corrélé à leur efficacité mais autant à leur impact macro-économique et politique que sanitaire.
La question ne se pose pas exactement comme ça. Ne pas assister à un match, on peut le faire. ne pas pouvoir aller travailler, c'est nettement plus difficile, comme ne pas pouvoir faire de courses.
Enorme différence entre ce qui reste du superflu et la nécessité.
Sinon, bien sûr, le métro ça peut énormément angoisser et on sait déja que le virus circule dans Paris.
Du coup je n'ai pas de parti pris. Les retraités que nous sommes sont mal placés pour juger
Mais pour ce qui reste des loisirs, si, il faut limiter, comme les voyages d' ailleurs. le virus ne se déplace pas, on le déplace.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
christianokiev a écrit :Les maisons de retraite sont fermées aux visiteurs j'ai reçu un mail pour celle de mon père pas de visite pendant 15 jours ......pour le moment
merde, on pourra pas aller voir letarmo !
Chiche ?
Tic et Tac a écrit :letarmo a écrit :Si l' impératif de santé publique est réel et à mon avis il l'est, le monde du rugby pro ne va pas s' arrêter de tourner. De toute façon dans ce contexte, rien ne dit que les spectateurs viendraient et le manque à gagner est très virtuel.
Moi, je ne suis pas sûr que mettre quelques milliers de gonzes en plein air sur un hectare participe beaucoup plus à faire propager un virus que d'en entasser des centaines de milliers les uns contre les autres dans les transports en commun matins et soirs à se tousser et se postillonner dessus ainsi qu'à se tenir aux barres et autres poignées de maintien encore tièdes du précédent utilisateur.
Ou alors qu'ils assument et qu'ils disent que le choix des mesures qu'ils prennent n'est pas réellement corrélé à leur efficacité mais autant à leur impact macro-économique et politique que sanitaire.La question ne se pose pas exactement comme ça. Ne pas assister à un match, on peut le faire. ne pas pouvoir aller travailler, c'est nettement plus difficile, comme ne pas pouvoir faire de courses.
Sinon, bien sûr, le métro ça peut énormément angoisser et on sait déja que le virus circule dans Paris.
Du coup je n'ai pas de parti pris. Les retraités que nous sommes sont mal placés pour juger
Mais pour ce qui reste des loisirs, si, il faut limiter, comme les voyages d' ailleurs. le virus ne se déplace pas, on le déplace.
Désolé mais moi après une semaine de boulot mon petit plaisir C'est d'aller voir mon match de rugby le week end. On m'explique que ça ne pose aucun problème de tomber malade la semaine en allant au boulot, par contre pas le droit d'être contaminé au stade. Quand on a décidé d'importer le virus en rapatriant les mecs de Chine au frais de l'état, des personnes qui avaient choisi de s'installer là bas, on ne nous a pas demandé notre avis. Et là pareil. Après rien n'empêche les supporters de venir aux grilles le jour du match. Côté terrain de tennis on voit le stade.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
letarmo a écrit :Tic et Tac a écrit :Moi, je ne suis pas sûr que mettre quelques milliers de gonzes en plein air sur un hectare participe beaucoup plus à faire propager un virus que d'en entasser des centaines de milliers les uns contre les autres dans les transports en commun matins et soirs à se tousser et se postillonner dessus ainsi qu'à se tenir aux barres et autres poignées de maintien encore tièdes du précédent utilisateur.
Ou alors qu'ils assument et qu'ils disent que le choix des mesures qu'ils prennent n'est pas réellement corrélé à leur efficacité mais autant à leur impact macro-économique et politique que sanitaire.La question ne se pose pas exactement comme ça. Ne pas assister à un match, on peut le faire. ne pas pouvoir aller travailler, c'est nettement plus difficile, comme ne pas pouvoir faire de courses.
Mais pour ce qui reste des loisirs, si, il faut limiter, comme les voyages d' ailleurs. le virus ne se déplace pas, on le déplace.Désolé mais moi après une semaine de boulot mon petit plaisir C'est d'aller voir mon match de rugby le week end. On m'explique que ça ne pose aucun problème de tomber malade la semaine en allant au boulot, par contre pas le droit d'être contaminé au stade. Quand on a décidé d'importer le virus en rapatriant les mecs de Chine au frais de l'état, des personnes qui avaient choisi de s'installer là bas, on ne nous a pas demandé notre avis. Et là pareil. Après rien n'empêche les supporters de venir aux grilles le jour du match. Côté terrain de tennis on voit le stade.
Ha mais si tu peux tu restes aussi chez toi plutôt qu' aller bosser.
Sinon justement les petits plaisirs persos mais en groupe, bah on doit s' asseoir dessus pour contribuer à limiter la cata. En tout cas c'est mon avis. maintenant , c'est très possible qu'on ait importé le virus (mais on ne sait pas trop d'où) et ce n'est pas le problème: c'est pas les responsables à qui on fait courir des risques en ne voulant pas renoncer à ses plaisirs du dimanche, qui le ciné, qui le resto, qui le match...mais à nos compatriotes.
Moi je comptais bien aller voir La Rochelle mais selon les consignes j'irai, ou pas. Des matchs y en aura d' autres.
"Réunis mardi soir en en réunion téléphonique, les présidents de Pro D2 et de Top 14, ont décidé... de ne rien décider, concernant leur position sur un éventuel report des trois prochaines journées de top 14, plutôt que des rencontres à huis clos. «Une décision sera entérinée lundi lors d’un vote, peut-on lire dans le communiqué de la Ligue nationale de rugby. Dans ce contexte exceptionnel, la LNR se donne le temps de la trêve internationale pour examiner les différentes options qui ont toutes des répercussions importantes dans la vie des championnats et des clubs. Le rugby professionnel statuera ainsi sur le scénario retenu le lundi 16 Mars lors d'une Assemblée Générale exceptionnelle organisée à Toulouse.»
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
cece19 a écrit :letarmo a écrit :La question ne se pose pas exactement comme ça. Ne pas assister à un match, on peut le faire. ne pas pouvoir aller travailler, c'est nettement plus difficile, comme ne pas pouvoir faire de courses.
Mais pour ce qui reste des loisirs, si, il faut limiter, comme les voyages d' ailleurs. le virus ne se déplace pas, on le déplace.Désolé mais moi après une semaine de boulot mon petit plaisir C'est d'aller voir mon match de rugby le week end. On m'explique que ça ne pose aucun problème de tomber malade la semaine en allant au boulot, par contre pas le droit d'être contaminé au stade. Quand on a décidé d'importer le virus en rapatriant les mecs de Chine au frais de l'état, des personnes qui avaient choisi de s'installer là bas, on ne nous a pas demandé notre avis. Et là pareil. Après rien n'empêche les supporters de venir aux grilles le jour du match. Côté terrain de tennis on voit le stade.
Sinon justement les petits plaisirs persos mais en groupe, bah on doit s' asseoir dessus pour contribuer à limiter la cata. En tout cas c'est mon avis. maintenant , c'est très possible qu'on ait importé le virus (mais on ne sait pas trop d'où) et ce n'est pas le problème: c'est pas les responsables à qui on fait courir des risques en ne voulant pas renoncer à ses plaisirs du dimanche, qui le ciné, qui le resto, qui le match...mais à nos compatriotes.
Moi je comptais bien aller voir La Rochelle mais selon les consignes j'irai, ou pas. Des matchs y en aura d' autres.
Je m'en moque de limiter la cata. Je n'ai que 2 personnes dans mon entourage proche qui ont plus de 60 ans. Et bien je vais éviter de les voir quelques temps. Tout le monde fait pareil en isolant au maximum les personnes à risque. Et on évite le problème. Si dans le stade tu n'as que des supporters entre 20 et 50 ans et qu'ils ne s'approchent pas de personnes à risque franchement je ne vois pas le problème. Actuellement les victimes sont âgées de plus de 60 ans. Il faut juste que cette population vive recluse tant qu'il y a l'épidémie.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Sans être aussi catégorique que cece, tout en n'étant pas tout à fait d'accord avec letarmo, je pense qu'entre le laisser faire comme si ne rien n'était, ce qui ferait se propager largement la maladie et le blocage intégral de tout déplacement de qui que ce soit, ce qui l'arrêterait assez rapidement mais qui serait intenable pour la société, ils ont choisi une mesure intermédiaire en annulant des manifestations diverses et variées au cours desquelles le virus se transmettrait probablement un peu, tout en maintenant ce qui est nécessaire au fonctionnement du pays, en sachant néanmoins que l'épidémie en profitera pour progresser, mais de manière un peu moins rapide, puisque la propagation par les matchs, les concerts etc. n'aura pas eu lieu.
Le problème, c'est qu'ils ne l'assument pas. Si on le demande, aussi bien aux politiques qu'aux "experts", sur les plateaux télé (pour peu qu'on le leur demande... ), ils répondent autre chose, à côté ou bottent en touche. Pourtant, sacrifier le superflu pour ne garder que le nécessaire même s'il est un peu risqué, c'est à mon avis acceptable mais soit ils pensent que les gens seraient trop cons pour le comprendre et l'accepter (possible...), soit ils savent que les ceusses de l'opposition en profiteraient pour leur reprocher qui leur cynisme, qui leur mollesse, etc...
Heu... essayez de chercher sur le vrairhum une phrase aussi longue que la première de ce post.
Juste pour savoir, combien de milliers de personnes prennent le métro sur Paris en une journée ?
Juste du foutage de gueule
Je suis Charlie ! ! !
plus de la maladie , je crois que les politiques ont peur d être débordé sur le plan sanitaire , qui dit épidémie , dit millier de gens à mettre en réanimation , et quand on voit que beaucoup de soignants sont déjà touchés , au début ,on nous parlait de chambre avec sas et pression négative, il n y en a plus assez.
un joueur de hand de limoges est positif ......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Désolé mais moi après une semaine de boulot mon petit plaisir C'est d'aller voir mon match de rugby le week end. On m'explique que ça ne pose aucun problème de tomber malade la semaine en allant au boulot, par contre pas le droit d'être contaminé au stade. Quand on a décidé d'importer le virus en rapatriant les mecs de Chine au frais de l'état, des personnes qui avaient choisi de s'installer là bas, on ne nous a pas demandé notre avis. Et là pareil. Après rien n'empêche les supporters de venir aux grilles le jour du match. Côté terrain de tennis on voit le stade.
Moi je comptais bien aller voir La Rochelle mais selon les consignes j'irai, ou pas. Des matchs y en aura d' autres.Je m'en moque de limiter la cata. Je n'ai que 2 personnes dans mon entourage proche qui ont plus de 60 ans. Et bien je vais éviter de les voir quelques temps. Tout le monde fait pareil en isolant au maximum les personnes à risque. Et on évite le problème. Si dans le stade tu n'as que des supporters entre 20 et 50 ans et qu'ils ne s'approchent pas de personnes à risque franchement je ne vois pas le problème. Actuellement les victimes sont âgées de plus de 60 ans. Il faut juste que cette population vive recluse tant qu'il y a l'épidémie.
Cece il n’y a pas que les personnes agées qui sont à risque. Tu peux rajouter les diabétiques, les BPCO, les transplantés cardiaques, les cancéreux. Bref toutes les personnes fragiles et il y en a un paquet.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Tic et Tac a écrit :Sans être aussi catégorique que cece, tout en n'étant pas tout à fait d'accord avec letarmo, je pense qu'entre le laisser faire comme si ne rien n'était, ce qui ferait se propager largement la maladie et le blocage intégral de tout déplacement de qui que ce soit, ce qui l'arrêterait assez rapidement mais qui serait intenable pour la société, ils ont choisi une mesure intermédiaire en annulant des manifestations diverses et variées au cours desquelles le virus se transmettrait probablement un peu, tout en maintenant ce qui est nécessaire au fonctionnement du pays, en sachant néanmoins que l'épidémie en profitera pour progresser, mais de manière un peu moins rapide, puisque la propagation par les matchs, les concerts etc. n'aura pas eu lieu.
Le problème, c'est qu'ils ne l'assument pas. Si on le demande, aussi bien aux politiques qu'aux "experts", sur les plateaux télé (pour peu qu'on le leur demande, ils répondent autre chose, à côté ou bottent en touche. Pourtant, sacrifier le superflu pour ne garder que le nécessaire même s'il est un peu risqué, c'est à mon avis acceptable mais soit ils pensent que les gens seraient trop cons pour le comprendre et l'accepter (possible...), soit ils savent que les ceusses de l'opposition en profiteraient pour leur reprocher qui leur cynisme, qui leur mollesse, etc...Dac avec ça. En revanche il me semble que c'est assumé, pas de manière catégorique mais ça transparait dans les propos.
brigadier a écrit :Juste pour savoir, combien de milliers de personnes prennent le métro sur Paris en une journée ?
Juste du foutage de gueule.Pas du tout briquare, le but est de limiter les dégâts, pas de tout arrêter l'économie.
Bien sûr. C'est quand même un sacré dilemme. Pour répondre à Brigadier, 4 millions de passagers par jour... Les citadins peuvent se passer des loisirs de groupe mais arrêter d' aller travailler c'est une autre musique. Faut espérer que les pouvoirs publics ne vont pas devoir stopper les transports en commun !
Déja que les entreprises vont avoir d' énormes problèmes de réappro sans parler de toutes celles liées au tourisme. Le final attendu c'est quelques centaines de morts mais aussi quelques milliers de chômeurs en plus.
Et toutes les classes d' âge sont touchées...au cas ou certains se croiraient à l' abri. 2/3 des contaminés ont moins de 60 ans.
les classes d'âge sont touchées mais la létalité est quand même très différente:
*Le taux de mortalité chez les moins de 40 ans est de 0,2%
Chez les quarantenaires, il est de 0,4%
Chez les quinquagénaires de 1,3%
Il passe à 3,6% chez les sexagénaires
Puis à 8% chez les septuagénaires
Enfin, les plus de 80 ans ont 15% de risque de décéder du coronavirus."
Si j'ai bien compris, il a un taux de mortalité plus élevé que la grippe classique sans être immense (environ 2%), mais le virus est apparemment extrêmement contagieux : ainsi, si on est dans les 2% de décès mais que la moitié de la population française est touchée, ça va faire d'immenses dégâts.
On peut quand même souligner quelques absurdités : ce soir le match PSG/Dortmund est à huis clos, mais le rassemblement des supporters est autorisé devant le stade.
Le virus a été.importé dans l'Oise par les militaires ayant été au contact sans protection des français rapatriés de l'étranger et gardés en quarantaine dans un camp de vacances, à grand renfort de caméras pour les journaux. Je veux bien croire que c'est une crise extremement difficile à gérer, mais cet amateurisme est incroyable.
Dernière modification par Allez Alphonse (2020-03-11 09:59:01)
On peut quand même souligner quelques absurdités : ce soir le match PSG/Dortmund est à huis clos, mais le rassemblement des supporters est autorisé devant le stade.
Quelques ? Un paquet, oui.
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Désolé mais moi après une semaine de boulot mon petit plaisir C'est d'aller voir mon match de rugby le week end. On m'explique que ça ne pose aucun problème de tomber malade la semaine en allant au boulot, par contre pas le droit d'être contaminé au stade. Quand on a décidé d'importer le virus en rapatriant les mecs de Chine au frais de l'état, des personnes qui avaient choisi de s'installer là bas, on ne nous a pas demandé notre avis. Et là pareil. Après rien n'empêche les supporters de venir aux grilles le jour du match. Côté terrain de tennis on voit le stade.
Moi je comptais bien aller voir La Rochelle mais selon les consignes j'irai, ou pas. Des matchs y en aura d' autres.Je m'en moque de limiter la cata. Je n'ai que 2 personnes dans mon entourage proche qui ont plus de 60 ans. Et bien je vais éviter de les voir quelques temps. Tout le monde fait pareil en isolant au maximum les personnes à risque. Et on évite le problème. Si dans le stade tu n'as que des supporters entre 20 et 50 ans et qu'ils ne s'approchent pas de personnes à risque franchement je ne vois pas le problème. Actuellement les victimes sont âgées de plus de 60 ans. Il faut juste que cette population vive recluse tant qu'il y a l'épidémie.
Belle mentalité !
c'est affligeant ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Allez Alphonse a écrit :On peut quand même souligner quelques absurdités : ce soir le match PSG/Dortmund est à huis clos, mais le rassemblement des supporters est autorisé devant le stade.
Quelques ? Un paquet, oui.
Ce n’est pas comme si ce week end on a autorisé 3500 abrutis a se rassembler déguisé en schtroumpfs...
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
les classes d'âge sont touchées mais la létalité est quand même très différente:
*Le taux de mortalité chez les moins de 40 ans est de 0,2%
Chez les quarantenaires, il est de 0,4%
Chez les quinquagénaires de 1,3%
Il passe à 3,6% chez les sexagénaires
Puis à 8% chez les septuagénaires
Enfin, les plus de 80 ans ont 15% de risque de décéder du coronavirus."Si j'ai bien compris, il a un taux de mortalité plus élevé que la grippe classique sans être immense (environ 2%), mais le virus est apparemment extrêmement contagieux : ainsi, si on est dans les 2% de décès mais que la moitié de la population française est touchée, ça va faire d'immenses dégâts.
Les donnees sont issues de cette etude: https://jamanetwork.com/journals/jama/f … le/2762130
Echantillon exclusivement chinois, absolument pas representatif des populations europeennes tant la structure demographique de la Chine est differente de la structure demographique des pqys europeens et tant on ne vieillit pas de la meme facon en Chine et en Europe -a fortiori en France.
Sur les 44000 positifs ils ont tout juste 1400 >80, et on n'a aucune info sur leur etat de sante pre-infection or en general les personnes qui passent 80 ans en Chine sont pas dans un bel etat. Esperance de vıe a la naıssance en 2018 autour de 70 ans, Ajoutons a ca le fleau du tabagisme en Chine, des doutes sur la fiabilite des chiffres et on obtient des chiffres qui... ne veulent pas dire grand chose en general, et absolument rien dire pour les >80.
Dernière modification par lespaul (2020-03-11 11:06:52)